Pour tout ceux qui enterrent Seed trop vite

 
Partager Rechercher
Je vois que beaucoup de joueurs ont tendance à enterrer ou se méfier de Seed au vu de son début d'Open Beta foireuse, je vous donne mon avis.
Je suis Seed depuis le début et je fait parte de la toute première vague de close Beta.
Je ne suis pas un fan boy, pour tout dire j'hésite encore beaucoup a faire partie du jeu ou non. J'adore le principe de Seed et aussi celui d'EVE on line et je n'ai malheureusement le temps que de me consacrer a un seul jeu , je dois donc faire un choix.
Voila ca s'était juste pour pas me faire traiter de fanboy.

Habituelement quand une open beta commence mal, ou qu'un jeu promets des choses non implantées, je suis le premier a venir me foutre de la gueule des fan boy et crier a l'arnaque.

Seulement voila, la c'est diffèrent car depuis le début, l'équipe de Seed a joué la transparence :
- La close Beta n'etait soumise a aucune clause et tout pouvait être communiqué.
- Ils ont toujours tenus leur promesse et ne se cachent pas des defauts ou choses non implémentées dans le jeu a la release.
- Il a toujours été question d'un jeu de niche, (1 seul serveur etait prevu !) qui pouvait supposer qu'autant de joueurs se précipiteraient sur un jeu roleplay sans combat et sans elfes. Au vu du lag, il me semble évident que leur architecture est sous dimensionnée, ca ne me parait pas un probléme tres compliqué à regler.
- Il etait prevu 15 jours d'essai gratuit à la release, et ils viennent d'ajouter une offre 2mois pour le prix d'un.
- Le jeu ne sera pas vendu en boite mais en telechargement, il n'y a donc pas 50 euros a investir le premier mois.
- Les developpeurs viennent souvent repondre sur les forums et sont même super presents.

Vous en connaissez beaucoup des mmos qui sont aussi transparent ?


Si a cela on ajoute le fait que les éléments innovants de Seed se situent plus dans les animations (par l'équipe de AD quand même qui a fait des merveille sur Neocron) et le pvp politique et que ces éléments ont été que tres peu présent pendant la beta (ce qui me semble normal), il est difficile de l'enfoncer avant la release.

Je ne sais pas si Seed sera au final un bon jeu, mais une chose est sur, il n'est pas question d'arnaquer le client ici.
si eve.
Ce n'est pas une question d'arnaquer le client maintenant. Je pense que le jeu devrais rester encore là pendant au moins 3 mois. Peut être qu'en offrant la possibilité de précommander 1-3 mois cela permettrait de mettre des sous dans les caisse de runestone. Peut être suffisamment pour continuer le dévelopement.
Qui dit que vendredi le jeu ne sera pas stable et non laggagationné (marque déposée ) ?

Faisons un peu confiance aux développeurs vu qu'ils jouent la transparence.
Personnellement, j'ai joué a EVE, que je considère toujours comme un très bon jeu, mais j'en suis lassé et j'espère que Seed pourra nous offrir tout ce qu'il propose.

Eve est bien, le background est riche, mais la plupart des joueurs de l'espace ne font pas de RP malgré ça... Enfin, ça dépend comment on entend ça, après tout un pirate qui te dit "Je vais t'exploser la gueule", on peut aussi voir ça comme du RP

Mais je me tourne maintenant vers Seed qui je l'espère sera plus léger, prendra moins de temps qu'EVE, permettra une communauté bien soudé, et offrira un réel roleplay.... aaaah, enfin du bon role play !

Vivement que le serveur marche normalement
L'équipe de devs semble être attentive aux soucis des testeurs/futurs clients, c'est déjà pas mal. Ceci dit, j'aimerais quand même me connecter un peu pour voir à quoi ça ressemble

Enfin, ça va surement se régler
Sans parler d'enterrer ce jeu (c'est possible que dans quelques mois il soit enfin jouable) mais, je n'ai jamais vu un tel ****** (auto-censure car trop grossier) à la veille de sa sortie.

Ce jeu, en plus du lag, est massivement (c'est pour reprendre la signification de la 1ère lettre de MMO) buggué. Je ne finis pas d'avoir des fenêtres m'indiquant qu'une erreur anormale liée à C++ oblige le programme à se fermer. Je ne parle même pas des moments où je ne peux plus avancer (je peux ouvrir des fenêtres du menu, mais plus bouger comme si je n'avais plus de connexion avec le serveur).

Les traits du perso ou du décors ne sont pas toujours affichés. Les orbites de mes yeux sont parfois vides... Quand les décors sont correctement affichés, je ne les trouve pas particulièrement beaux ou géniaux. J'ai du mal à croire en la sincérité des gens qui annoncent qu'ils sont superbes. Ils sont grossiers, sans détails et trop répétitifs (même si je n'ai vu que "Floatbed chamber", "Garden" & "Locker Hall").

Dans certains textes, il manque des "l". La police de caractères n'est pas pratique pour lire. Si je maximise ma fenêtre pour tenter de mieux voir ce qui est écrit, le jeu crash peu de temps après.

J'oublie plein de choses, mais le travail qui reste à faire sur ce qui est déjà implémenté dans le jeu est immense. Nous sommes très loin d'une fin de bêta (à 2-3 jours de sa sortie officielle). A son stade, on pourrait presque parler d'Alpha.
Citation :
Publié par Esurnir
si eve.
Ce n'est pas une question d'arnaquer le client maintenant. Je pense que le jeu devrais rester encore là pendant au moins 3 mois. Peut être qu'en offrant la possibilité de précommander 1-3 mois cela permettrait de mettre des sous dans les caisse de runestone. Peut être suffisamment pour continuer le dévelopement.
Non, merci, mais tout, sauf une nouvelle situation à la DnL.

Pas de pré-vente, pas de pré-commande de ce type, ce n'est pas aux joueurs de financer le développement d'un produit commercial.
Citation :
Publié par Inconnue_FDLL
J'oublie plein de choses, mais le travail qui reste à faire sur ce qui est déjà implémenté dans le jeu est immense. Nous sommes très loin d'une fin de bêta (à 2-3 jours de sa sortie officielle). A son stade, on pourrait presque parler d'Alpha.
Je trouve que le jeu s'est bcp dégradé en qualité lors du passage en open beta. En tout cas Runestone nous propose 15 jours gratuit (sans abonnement) donc les personnes intéressées pourront venir tester de temps à autre la progression du développement.

Nous sommes très loin du comportement de l'équipe de D&L ... Runestone a toujours été très transparent sur son jeu. Et je suis persuadé que pas mal de fans seront prêt à soutenir Runestone en souscrivant à l'offre de 2 mois pour le prix d'un.

Le pari est risqué pour cette jeune équipe mais je me demande s'ils ont réellement le choix ...

Edit : Hannn je m'édite comme j'ai un tag de l'équipe JOL j'ai plus le droit de dire ce que je pense
Citation :
Publié par Iguane
Nous sommes très loin du comportement malhonnête de l'équipe de D&L ...
AU TROLL ! AU HATEBOY !! DIFFAMATION !!! BAN HIM §§

Oups pardon je m'égare

Je suis tous les jeux AD, je suis BT mais j'ai pas la possibilité de le tester. Donc je lis et j'attend.
C'est peut-être du flan, mais des messages comme celui qui suit, moi j'aime bien, question transparence. Du coup je me sens prête à leur laisser un peu de temps. Oui oui, je sais, je suis sans doute naïve

Citation :
OK guys, calm down.

I understand the frustration the past couple of days have generated. We have been extremely busy killing the lag beast, and now it seems that we've beaten it. for now. As with all other beasts, this one has a respawn time, so we will meet it again. Hopefully less serious, hopefully not for a while and definately: We will kill it again.

As for people telling us that we are not ready for launch. The message is received, I understand your point of view, and I won't discuss it. It is a business decision, it has been made, and it stands. There are a great number of factors in this decision, that are not immediately obvious to e.g. you the community, but obviously, money is a factor, as is a need to prove a financial potential in Seed. I will not comment further on the decision.

I'll ask you to give us a chance to prove that we fix bugs quickly, and that we add content quickly. Give us at least the rest of the beta test, and the 14 days free trial to prove ourselves.

If you loose faith in us, and in the potential of Seed before then, you can always leave, and it won't have cost you a cent. If, on the other hand you feel after that period that you want to give us, and Seed a second shot, buy the intro offer.

Best regards
Kroll
__________________
--------------------------------------------------
Lars Kroll Kristensen
CEO
Runestone Game Development


Source
Citation :

As for people telling us that we are not ready for launch. The message is received, I understand your point of view, and I won't discuss it. It is a business decision, it has been made, and it stands. There are a great number of factors in this decision, that are not immediately obvious to e.g. you the community, but obviously, money is a factor, as is a need to prove a financial potential in Seed. I will not comment further on the decision.
Ouais, alors là, perso, en tant que joueur, voir ça, ça me défrise. Accepter de sortir un produit mal fini, parce qu'il faut le sortir pour des raisons financières, c'est faire preuve d'un certain manque de respect pour sa clientèle.
Citation :
If you loose faith in us, and in the potential of Seed before then, you can always leave, and it won't have cost you a cent. If, on the other hand you feel after that period that you want to give us, and Seed a second shot, buy the intro offer.
C'est sympa, mais et les conséquences à court-moyen terme, ils y ont pensé ? C'est un pari dangereux. Si tout n'est pas résolu au bout de 15 jours
, non seulement ils tueront leur jeu auprès des "retardataires" par une mauvaise pub, mais en plus, ils ouvrent grand la porte pour faire fuir les premiers arrivants. Ceux qui, en théorie, ont le plus de chances de supporter le jeu.

Ils jouent à un jeu dangereux, et ils ont toutes les chances de tout perdre dans l'histoire. C'est dommage, le jeu se veut différent. Mais hélas, si le gameplay est original, la réalisation doit, quoi qu'il arrive, suivre.
Pour ma part, je ne sais pas encore ce que je vais faire. 13 ou 15 € (je ne sais même pas au juste) n'est pas vraiment cher pour 2 1/2 mois. En plus, au bout de 2 semaines, si les problèmes persistent j'ai le choix de ne rien payer.

Citation :
I'll ask you to give us a chance to prove that we fix bugs quickly, and that we add content quickly.
J'espère qu'ils choisiront de bien corriger ce qui existe déjà avant d'ajouter de nouvelles choses. J'ai de mauvais souvenirs de MMORPG qui cherchent à en faire plus alors que ce qui existe n'est pas assez fiable.

Ce n'est sans doute pas un MMORPG que je pratiquerai assidûment. Cependant en attendant d'autres sorties, il peut être intéressant de se changer les idées avec ce nouveau concept.... A condition que cela ne devienne pas trop frustrant à cause des bugs/lags...

--- EDIT ---
C'est 13 € (ce qui donne 15 $, d'où ma confusion).
Bah, perso j'apprécie la franchise, meme si j'ai un peu peur aussi du résultat au vu des problemes de connection/lag qu'il y a eu ces derniers jours.

Plutot que nous baratiner sur l'air du "mais nan, y a pas de probleme, le jeu est finit, donc on le sort, blablabla", ce que personne avalerait de toutes facons, ils admettent clairement que c'est un choix d'ordre principalement financier.

Le pari est risqué, c'est sur, mais ils le prennent et j'espere vraiment qu'ils vont le gagner.
Actuellement, j'ai plus de probleme de LAG moi sur Seed.
le jeu marche plutot bien.

le seul gros probleme etant le plantage du serveur toute les 30 minutes :X
autrement on s'amuse bien ^^
vouais, j'ai finalement pu me reconnecter (j'ai du delete et refaire mon perso, pas compris pourquoi, mais ecran a demoiselle infini et impossible d'unstick le perso) et ca tourne pas trop mal jusqu'au crash serveur ^^;

J'espere que ca va se stabiliser
Citation :
Publié par Gardien
Actuellement, j'ai plus de probleme de LAG moi sur Seed.
le jeu marche plutot bien.

le seul gros probleme etant le plantage du serveur toute les 30 minutes :X
autrement on s'amuse bien ^^
S'amuser heu ... oui enfin bon ^^
Perso passer mon temps a cliker pour up un skil et attendre X heures comme sur Eve en reparant des truk qui se recasse 5 minutes plus tard je trouve ca tres limite apres si ya autre chose a faire dans se jeu j'ai surement pas du le voir ^^
Citation :
Publié par Sakura Revenge
S'amuser heu ... oui enfin bon ^^
Perso passer mon temps a cliker pour up un skil et attendre X heures comme sur Eve en reparant des truk qui se recasse 5 minutes plus tard je trouve ca tres limite apres si ya autre chose a faire dans se jeu j'ai surement pas du le voir ^^
C'est vrai que cela semble pratiquement se limiter à réparer et apprendre les compétences. Il y a cependant quelques petites choses supplémentaires. Je vais essayer de te les présenter, mais il se peut qu'il y ait des erreurs car je n'ai rien testé. J'ai juste un peu lu et discuté.

D'après ce que j'ai compris, actuellement tu peux aussi monter des machines qui permettent de produire des équipements. Pour cela il faut un emplacement qu'un vote (ne me demande pas comment ce vote à lieu, je n'en sais rien) peut te faire gagner. Si j'ai bien compris, c'est une concession ; tu peux perdre l'emplacement au prochain vote. C'est à toi de configurer la machine avec tes connaissances et les équipements nécessaires. Lien vers Etre un Administrateur.

Certains PNJ semblent pouvoir donner des tâches à faire (sans doute de mini-quêtes, mais je n'en sais pas grand chose). Lien vers les PNJ.

Il devrait aussi y avoir des évènements, mais il semblerait qu'ils attendent que le serveur soit plus stable.

--- Edit ---
J'ai ajouté les liens pour avoir des informations supplémentaires, même si ces dernières sont en anglais.
Citation :
Publié par Sakura Revenge
S'amuser heu ... oui enfin bon ^^
Perso passer mon temps a cliker pour up un skil et attendre X heures comme sur Eve en reparant des truk qui se recasse 5 minutes plus tard je trouve ca tres limite apres si ya autre chose a faire dans se jeu j'ai surement pas du le voir ^^
Pareil

de là à payer pour ça... hors de question.
Citation :
Publié par Zero_d
La en tout cas, ca marche comme avant l'open beta, c'est a dire plutot bien .

En plus avant le lancement du jeu demain, il me semble qu'il est prevus un patch de 300mo .
un patch qui n'aura pas été testé ??? c'est des ex de SOE les devs ou quoi ???
Citation :
Publié par Zero_d
La en tout cas, ca marche comme avant l'open beta, c'est a dire plutot bien .
Oui mais, l'amélioration de la situation ne serait-elle pas due à la fuite des joueurs ?

Citation :
Publié par Zero_d
En plus avant le lancement du jeu demain, il me semble qu'il est prevus un patch de 300mo .
Hooooooooo, la bonne idée que voilà !!! un patch majeur le jour de la release commerciale, qui n'aura pas été bêta testé en profondeur !
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés