[Guide] Pour commencer ou Approfondir

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Voila à force de poser des questions à tout le monde je me suis dis que je dois pas être le seul à m'en poser. Certaines questions sont très bêtes mais il peut être pratique de connaître leur réponses.
A force de faire des recherches sur différents forum je me suis dis que j'allais tout regrouper pour que tous puissent partager ce savoir difficile à comprendre au début.

je vais tacher de faire un Guide qui regroupe le maximum d'information. si j'oublie des choses dites le moi je le rajouterai.

je remercie avant tous ceux qui ont d'abord répondu à mes questions.

je fais un sommaire détaillé qui vous permet de voir les liens disponiblesà l'intérieur du tuto et que je ne met pas dans les liens utiles à la fin.


SOMMAIRE

I) présentation du jeu

configuration recommandée et configuration minimum
II) Quelques petits trucs pratiques
1) Chat
2) Clavier (passage mode QWERTY)
3) PNJ
5) Mine
lien : video pour apprendre à miner
5) Création d'une guilde
6) Système d'enchère
7) Raccourci et jeu en lui même
8) procédure pour appeler les GM (à utiliser avec modération)

III) la question que tout le monde se pose en commençant un perso : quelle race choisir et quel type de perso je vais faire
1) Accretia
2) Bellato
3) Cora
lien1 : description des classes en gros et de leur evolutions avec quelques notes
lien2 : description des evolutions des races avec les skill nouvelles qui leur sont propres
IV) Quelques abréviations souvent utilisées dans le jeu ou sur les forum

V) Présentation des PT

VI) Les PT de combat
1) Les 4 PT communs aux races
2) Les 2 PT des CORAS
lien : Guide Summoner
3) Les 2 PT des BELLATOS
lien : guide MAU
4) Le PT des ACCRETIAS
lien : Guide Launcher
VII) Rappel rapide des PT et quelques conseils

- Différente notes et conseils
VIII) Les PT de Skill

IX) Le Tiers2 (lié aux pt)

X) Le RvR (ou tout simplement l'essence du jeu RFO)
lien : Exemple de RVR
lien : une bataille en video
lien : Rang RVR
XI) L'upgrade des Armes
lien : montrant l'item upgrade et les slot
lien : liste des talics et correspondance
lien : liste des rubis, obscedian et critaux et correspondance
XII) Les excelsiors

lien : comment utiliser les excelsiors
XIII) Le craft
lien : Quide craft
lien : Guide craft Munition
XIV) conclusion

XV) Les liens utiles



I) Presentation du jeu

qu'est ce que RFO : Rising force est un jeu basé sur le PVP (joueur contre joueur).
En effet contrairement à d'autres jeux comme Daoc ou Wow ou même Guild Wars (où le pvp est une finalité (une fois atteint des paliers de level ou le level max)) le pvp de RFO est le noyau du jeu. Tout tourne autour.

Je m'explique : le pvp de RFO (qui sera décrit plus tard dans le post) se base sur la possession d'une mine. Le fait de posséder ou non cette mine permet d'influencer toute l'économie du jeu. et oui dans RFO c'est comme dans la vie réel on a une valeur internationale "l'or" et des monnaies qui varient autour de se talon d'or.
Il est donc évident que celui qui possède la mine, possède l'or et donc influence l'économie de tout le jeu comme il a envie.

Configuration minimale requise

Configuration recommandée :
- CPU: Pentium IV
- Mémoire : 512Mo ou plus
- Carte graphique : 128MB ou plus
- Carte son compatible Direct Sound
- Espace disque : 5Go
- DirectX: MS-DirectX 8.1 ou plus récent
- Modem/connexion: haut débit
- OS: Windows 2000 / XP

Configuration minimum :
- CPU: Pentium III (450MHz)
- Mémoire : 256Mo
- Carte graphique : 64MB ou plus
- Carte son compatible Direct Sound
- Espace disque : 2Go
- DirectX: MS-DirectX 8.1 ou plus récent
- Modem/connexion : modem 56k
- OS: Windows 98




II ) Quelques petits trucs pratiques

en arrivant dans le jeu vous allez être un peu perdu au niveau des menus, du chat, des Whisps, des PNJs, des raccourcis etc...

1) le chat :

- vous verrez souvent des gens parler avec un [MAP] devant leur nom il s'agit d'une sorte de Chat "région" pour parler dessus il faut écrire /Map message
remarquez qu'il s'agit d'un M majuscule et non d'un m minuscule sinon ça ne marche pas.

- pour parler à quelqu'un en whisp c'est exactement pareil on doit marquer /Nomjoueur message
pareil que pour map ne pas oublier la majuscule au nom du joueur sinon il dit que le joueur n'est pas connecté.

- vous verrez des fois des phrases en bleu clair délavé. ces phrases sont écrites par des joueurs ayant de haut grades dans le jeu dus à leur actions. Ils ont donc la permission de pouvoir parler sur un canal visible de tous afin de pouvoir donner des ordres lors d'une bataille ou afin de demander de l'aide.

- si vous parlez juste sans rien mettre devant le message vous parlerez en local et seul les gens proche de vous verront ce que vous dites

- il est aussi possible de parler dans un groupe , ou une guilde.
pour le groupe il me semble que c'est /Party message ou il faut utiliser les onglets correspondants.

2) Les Controls (touches)

comme vous savez on peut manier le jeu de 2 façons :
- la souris
- le clavier (en QWERTY)

pour changer de mode il suffit d'appuyer sur la touche "H"

(passer en mode déplacement clavier n'enlève pas le déplacement souris pour autant, par contre si le déplacement souris est activé, le clavier servira seulement à taper des messages ou à utiliser les touches de raccourci)

mais comment passer son clavier en QWERTY ? il suffit d'appuyer sur "SHIFT+ALT" même en plein jeu ça marche. ça ne changera que votre façon d'écrire une habitude à prendre (par exemple le m c'est la , de votre clavier, quand vous appuierez sur a ça fera Q et inversement)

les avantages de mettre le clavier en QWERY : se déplacer avec "ZQSD" avec un clavier AZERTY

Z = avancer
S= reculer
Q = pas chassé à gauche
D = pas chassé à droite

A= tourner à gauche
E= tourner à droite

il est évident que les touches de raccourci de menu par exemple F pour force ne marcheront plus donc il faudra passer par les menus en bas du jeu

Il est possible de Changer d'arme sans aller dans l'inventaire : Il suffit de placer chaque Arme dans la barre de racourcie et de clik droit dessus en plein combat pour l'équiper.

Utile par exemple si on veut "Pull" un monstre avec une arme de portée, bloquer quelques coups avec le bouclier puis enfin sortir un bâton pour faire des sorts de zone.
(utile pour les PT en gros)

3) Les PNJs

voici une petite description des PNJ qu'on trouve dans la ville de Départ.
N'oubliez pas que quel vous pouvez vendre tout ce que vous possédez à un marchand quel qu'il soit. (pas besoin d'aller voir le marchand d'arme pour lui vendre les armes etc...)

- Weaponsmith : le vendeur d'arme de toute sorte , arc , épée , bâton , bouclier , couteau

- Armorsmith : le vendeur d'armure

- Force mentor : le vendeur de sort (on peut apprendre tous les sorts qu'on veut même si on n'a pas choisi ce type de sort en spé de base (spiritualiste par exemple)

- Alchemist : le vendeur de différente potions : Stamina , Mana (FP) , Vie (HP)

- Sundries : le vendeur de ressources naturelles, le vendeur de Sac (car on peut posséder 5 sacs dans son inventaire) il vend aussi les matériaux pour excelsiors

- Hero : En rapport avec le pvp. De plus il permet de choisir sa classe au lvl 30 et 40

- Banker : PNJ en rapport avec le court de la monnaie du jeu / C'est aussi sur ce pnj que vous trouverez votre banque personnelle d'objets. Il faut payer une somme la première fois pour "ouvrir un compte" à la banque. Ensuite chaque sac coute 500 000 disena

- Or Rafiner : PNJ qui vend ce qui sert à miner ainsi que les batteries. il permet aussi de rafiner le minerai que vous trouverez.

- Race Manager : permet la création d'un guilde


4) La Mine

voici un lien qui explique tout pour les objets à recuperer, les batteries

http://rfo.mondespersistants.com/art...Comment-Miner/

video expliquant comment miner : http://www.youtube.com/watch?v=WJBamP3Ank4

La correspondance des minerais pour le craft est la suivante :

Or Bleu Arme Bâton
Or Rouge Arme de Range (arme à feu)
Or Vert Arme de Range (Arcs)
Or noir Arme de mélée
Or Jaune Bouclier



5) Création d'une guilde

Lien qui explique comment créer une guilde
http://rfo.mondespersistants.com/art...n-Dune-Guilde/

6) Système d'enchère

lien qui explique le système d'enchere entre joueur (L'AH)
http://rfo.mondespersistants.com/art...teme-Denchere/

Vous pouvez aussi acheter ou faire vos ventes sur le marché de JOL

plus d'info sur ce post : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=654761

7) Raccourci et jeu en lui même

je me suis apperçu que souvent on me demandait comment grouper, commencer un echange, mettre en friend. alors ici je ne vais pas expliquer tous les raccourci mais seulement répondre à ces question (le reste des raccourcis est dans le manuel)

- Lorsque vous voulez mettre qqun en ami appuyez sur la touche V de votre clavier. puis sur Buddy puis rajouter le nom de votre ami
n'oubliez pas les majuscule si il y en a surtout.


- pour inviter qqun a vous rejoindre dans votre groupe fait CTRL + clik gauche souris sur lui
celà ouvre un menu qui permet soit d'échanger des objets : trade , soit de grouper : invite , soit de rentrer dans une guilde join guild

note : le fait d'etre en groupe permet d'avoir un canal spécialisé groupe. on m'a dit que l'xp n'était pas partagé en groupe je n'ai pas vérifié. une chose est sur ya pas de quete groupée. même dnas un groupe si vous voulez tous finir la quete vous devrez tous tuer par vous même le nombre de monstres ecris.

je vois dejà les gens dirent : mais si je joue healear comment je fais ? pourquoi les quetes ou l'xp sont pas partagées ?

c'est simple ici c'ets pas les autres jeux donc si tu joue healeur tu augmentera au moins ta compétence Range pour la stamina donc tu pourra utilisé un arc dejà ou un gun , qu'est ce qui t'empeche de monter melee pour pouvoir healer mais avec une armure qui encaisse enormement.

si les quetes ne sont pas partagée c'est simplement pour eviter les mecs qui afk et qui ne font rien.

bienvenu dans un jeu de type corréen

8) procédure pour appeler les GM (à utiliser avec modération)

Il existe une procédure de "report" auprès d'un GM via le site de CodeMaster.
Je vous donne l'info depuis le forum officiel (elle vient d'Edinn, lead GM)

"Pour poster "la dessus*", log toi avec tes identifiants COG.
Selectionne la section RF - Report a Player.
Pour ton screenshot, utilise http://imageshack.us
Tu peux poster en français."


*à savoir un bug exploit ou un bot





III) la question que tout le monde se pose en commençant un perso : quelle race choisir et quel type de perso je vais faire

Il existe 3 races dans le jeu :

- Accretia
- Bellato
- Cora

1) les Accretias sont des robots à la base et sont assez résistants dans ce qui est combat de corps à corps. ils leur arrive de trouver un joli bazooka afin de faire exploser toute la map

2) les Bellatos sont bons ranger et s'appuient sur des Mech (machine de guerre à la matrix) appelés aussi MAU. ils peuvent contrôler des MAUs en rentrant dedans.

3) les Coras sont les petits elfes qui nous suivent partout dans tous les jeux. Ce sont les casters du jeu. Ils peuvent soit devenir spé caster soit spé summonner (invoque différent type de pet)

il ne s'agit que d'une présentation rapide. à part les Accretias qui ne peuvent pas manier la magie on peut en général faire la classe qu'on désire quelque soit la race. Il y aura toutefois quelques modifications de puissance à haut level ou simplement une modification d'utilité pour la même classe.


il existe de nombreuses évolutions possibles pour les persos

il serait tellement long de tout réécrire que je ne vais pas réinventer la poudre.
vous verrez sur ce lien un Post très complet qui détaille en fonction de chaque race toutes les évolutions possibles en expliquant leur différence.

http://forums.mondespersistants.com/...d.php?t=104056

http://rfcentral.shadow-ffxi.com/raceandclass.html



IV) Quelques abréviations souvent utilisées dans le jeu ou sur les forum

(nous verrons à quoi correspondent les Skills plus tard dans le Post)

- HP ou PV : les points de vie du personnage

- FP = la mana du jeu plus on monte sa Skill "force" plus les FP augmentent (pour moi la traduction est donc Force point )

- SP = la Stamina qui permet de courir longtemps. Quand vous n'avez plus de Stamina votre personnage marche (Stamina point)

- ACC = Accretia Control Center (la machine qu'il faut casser pour remporter la guerre pour avoir la mine)

il en découle :
- BCC => Bellato Control Center
- CCC => Cora Control Center

- Launcher = lance roquettes (très utilisé par les Accretians)

- Les Aces : ce sont des Mobs plus gros que la normale, qui font les mêmes dégâts que leur version normale mais sont des sacs à HP

- Les brutal Ace : pas encore croisé

- Les Pit Boss : si tu es seul passe ton chemin, ces Aces là on en plus des gardes

- les PT : p-e la chose la plus importante du jeu que je vais vous décrire plus bas en long en large et en travers.
En gros il s'agit de % à monter un peu comme à la Everquest.
plus on tape avec un style d'arme plus tu sera bon avec disons (même chose pour un sort).
mais c'est beaucoup plus compliqué que ça, car pour la même action plusieurs barres de % augmentent. c'est pourquoi tout va être détaillé

- Warrior = guerrier au corps à corps armé d'épée(s),de lance,hache,etc.

- Ranger = guerrier à distance utilisant les armes à feu,les arcs ou les armes de jet.

- spiritualistes = les mages d'attaque ou de soutien.

- DEF = défense.

- Root = immobiliser.

- Stun = étourdir

- CaC = Corps à corps



V) Présentation des PT

Les PT ou Point (ma propre traduction) constitue la base même de l'évolution de votre personnage. Il sont très important à prendre en compte.
nous allons détailler dans le paragraphe suivant l'utilité de chacun d'entre eux.

Les PT n'augmentent que si le monstre possède une bulle minimum (voir l'exemple de l'archer ci dessous)

Il est aussi possible d'augmenter ses PT sur les joueurs en PvP

mais pour vous montrer l'utilité des PT je vais vous faire un petit exemple. Imaginez un Ranger qui monte juste les PT de ses Skills d'arc. Il ne va au final qu'augmenter que ses PT Range (appelée aussi Long Range).

Si cet archer ne monte que sa "Range" en oubliant ses PT de melee (corps à corps appelé aussi Short range) il ne pourra plus à force taper au CaC.

Pourquoi me direz vous ?
en fait pour augmenter les PT il faut faire un minimum de dégâts au monstre (environ 2%) avec l'arme qu'on utilise. Si on augmente les PT correspondant à un type d'arme on peux alors porter de meilleures armes.

Ici notre archer n'aura monté que sa compétence d'archer et non de melee et donc il se retrouvera à un level tel que sa compétence melée ne lui permet que de porter de petite armes de melee. Or les monstres étant trop fort pour cette arme il n'attendra pas le minimum de dégâts lui permettant d'augmenter ses PT melee. (il faut minimum que le monstre ait une bulle pour les augmenter). et donc l'archer ne pourra pas taper efficacement au corps à corps car trop peu de point mélée pour porter une bonne arme. Le plus embêtant est qu'il ne pourra plus augmenter sa melée.

conclusion : les PT sont très important pour le personnage. On peut délaisser un type de PT si on est sur de ne pas en avoir besoin mais le mieux est de tout monter pour avoir u moins le minimum requis dans ceux qui sont un peu moins utile.
Simplement pour ne pas perdre une Spé par négligence.

c'est pourquoi dans les paragraphes suivants je vais détailler du mieux que je peux (grâce à un guide trouvé en anglais écrit par Wasteomind) chaque type de PT


Il existe 2 écoles de joueurs (pour monter son personnage).

- ceux qui pensent qu'il vaut mieux mettre au max (maxer) ou mettre le mieux possible dans chaque PT pour ne pas les perdre en faisant du level

- ceux qui privilégient l'xp qui level beaucoup au risque de passer plusieurs level ensuite à ne faire que monter leur PT


Chacun choisi la voie qu'il veut suivant sa vision du jeu. Le tout est de s'amuser.
La deuxième voie est surtout pour les joueurs qui n'ont pas peur d'aller pvp avec un perso pas très optimisé afin d'augmenter leur PT sur les joueurs adverses




VI) Les PT de combat

Les PT de combat sont la chose la plus importante du jeu

http://users.adelphia.net/%7Ecoolmom6/ptguide/charwindow2.jpg

La première section de la photo montre les informations général de votre personnage incluant le nom , la race , le sexe, le niveau, votre classe de départ , votre classe actuelle, votre rang, vos points de contributions et votre guilde

la section suivante montre des informations sur votre personnage au moment présent. ces informations sont basés sur les items équipé et les buffs que vous pourriez avoir à ce moment là

La troisième section celle que nous allons étudier juste après montre l'état actuel de vos PT de combat

en dessous vous pouvez voir votre niveau en craft (PT d'artisanat)
augmenter son craft est simple quand vous voulez faire un objet vous le sélectionner et des que vous avez tous les composant on vous propose automatiquement de créer l'objet. Si vous réussissez les PT de Craft augmentent. si vous ratez vous perdez les objets utilisés.

La dernière section représente les résistance aux éléments de votre personnage (feu , eau , terre , vent etc...). ils sont basé sur l'équipement que vous portez et sur les buffs que vous recevez.

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Nous allons maintenant détailler pleinement les PT de combat
les PT contiennent 6 éléments séparés. 4 d'entre eux sont commun aux 3 races. Les 2 autres étant lié u personnage que vous créerez.

1) Les 4 PT communs aux races

Short Range PT (appelé communément Melee PT ou close Range PT)

http://users.adelphia.net/%7Ecoolmom6/ptguide/short.jpg

vous gagnez des PT de Melee des que vous tapez avec une arme de Melee (Lance (spear), masse (mace), marteau (axe), bâton (staff), couteaux (knives), épée (sword))
chaque fois que vous réussissez votre coup cela augmente votre % de PT Melee

Quand cela arrive à 100% vous passez un level dans cette PT. cela augmente alors votre puissance d'attaque de avec des armes de Melee et vous permet de porter des armes de Melee de plus haut niveau.

A chaque fois que vous touchez un monstre ou un joueur d'une autre race avec une arme de melee vous augmenterez vos points de melee jusqu'à atteindre le Maximum possible (le yy de la relation xx/yy)


Long Range PT (appelé communément Range PT
http://users.adelphia.net/%7Ecoolmom6/ptguide/long.jpg

Vous gagnez des points de Range en utilisant des armes de type Arc (bow), pistolets ou de même type (guns, launcher) , couteau de lancé (throwing knives).

Quand cette PT gagne un level cela augmente votre puissance d'attaque de portée, et vous gagnez des points de Stamina [SP] (voir définition plus haut)

A chaque fois que vous touchez un monstre ou un joueur d'une autre race avec une arme de melee vous augmenterez vos points de melee jusqu'à atteindre le Maximum possible (le yy de la relation xx/yy)

Bonus : Quand les accretias montent leur Range ils gagnent des FP. Utile car ils n'ont pas accès à la PT Force que nous allons voir plus tard (pas de magie pour les Accretia je le rappelle)


Shield PT:
http://users.adelphia.net/%7Ecoolmom6/ptguide/shield.jpg

Vous gagnez des PT Shield chaque fois qu'en portant un bouclier vous voyez apparaître à l'écran le mot "Block" en bleu au dessus de votre tête et/ou que vous entendez que vous bloquez une attaque sur vous

Chaque block réussi augmente les PT Shields
si vous n'avez pas de bouclier équipé, vous ne gagnerez pas de PT shield quand un monstre vous attaquera

Quand vous prenez un niveau en PT shield celà augmente vos chances de bloquer une attaque/magique (pas 100% évidemment).
Vous pouvez de plus, utiliser un bouclier demandant un minimum de PT shield plus grand

PS: Je trouve que le PT shield augmente beaucoup plus difficilement que le reste


défense PT:
http://users.adelphia.net/%7Ecoolmom6/ptguide/defense.jpg

Vous gagnez de la défense PT chaque fois que vous êtes touché par toute sorte d'attaque que ce soit une attaque magique, de melee, de monstre, de joueur.

Chaque level que vous prenez avec les PT défense augmentent un peu vos HP
il est donc conseiller de la maxer



Maintenant nous allons voir les PT de combat spécifiques à chaque race

2) Les 2 PT des CORAS

http://users.adelphia.net/%7Ecoolmom6/ptguide/corapt.jpg

Vous pourrez noter que les Cora ont 6 types de PT. J'ai discuter juste avant des 4 PT communs. Vous pouvez voir comme énoncé avant les 2 PT associés à la race Cora, PT Force et PT Summon

je vais parler en premier de la PT Force qui est commune à la race des Coras et des Bellatos. la raison est simple. la PT Force est associée à la magie. Comme les Accretias ne sont pas des utilisateurs de magie ils n'ont pas accès à ce type de PT

PT Force
http://users.adelphia.net/%7Ecoolmom6/ptguide/force.jpg

Vous gagnez de la PT Force chaque fois que vous utiliser un sort magique. Chaque utilisation ce PT de combat d'un petit %.

quand votre PT Force augmente votre force magique augmente, vous gagnez plus de FP (point de mana).
Vous êtes aussi capable d'équiper des armures ou des armes de spiritualistes de plus haut niveau en PT Force

RACIAL PTS

c'est probablement le meilleur moment pour commencer à parler des PT racial de combat.
Chaque Race possède sa propre classe unique ou arme spéciale.
- les Accretia possèdent le canon de siège (the Siege Cannon) => une artillerie massive ressemblant à une arme.

- les Bellatos possèdent les mechs (appelé aussi MAU : les gros machines de guerre dans le film matrix qui défendent la ville)

- les Coras ont les Animus (ils Summon des créatures qui permettent de tanker, ou de faire des dégâts, ou de soigner le caster)

Maintenant vous noterez que sur le screen ci dessus que les Coras ont un PT racial nommé Summon

Summon PT:
http://users.adelphia.net/%7Ecoolmom6/ptguide/summon.jpg

Vous gagnez des PT Summon chaque fois que vous utilisez votre Animus. Comme votre Animus aide le joueur et prend aussi des levels comme vous, le PT Summon augmentera doucement

vous pourrez avoir plus d'info sur les Animus qui ont été summon sur ce post anglais du forum codemaster

http://community.codemasters.com/for...ad.php?t=63628


2) Les 2 PT des BELLATOS

Le screen suivant montre les PT de combat des Bellatos

http://users.adelphia.net/%7Ecoolmom6/ptguide/bellatopt.jpg

Vous noterez que les Bellatos ont 6 types de PT. J'ai parlé avant des 4 PT commun ainsi que de la PT force commune aux Coras et au Bellatos comme vous pouvez le constater par vous même.
You pourrez aussi noter que les Bellatos n'ont pas la PT summon mais un PT Unit à sa place.

La raison est très simple. la spécialité des Bellatos n'est pas d'invoquer des pets (Animus) mais de jouer avec des Mechs.

PT Unit
http://users.adelphia.net/%7Ecoolmom6/ptguide/unit.jpg

vous gagnez de la PT Unit chaque fois que votre mech utilise son habilité de combat.

A chaque level up de la PT Unit vous pourrez acheter de armes de plus haut niveau et plus dévastatrice afin d'upgrade votre Mech et donc le rendre plus résistant ou plus dévastateur.

Guide du MAU
http://rfo-france.net/mau.php

2) Les 2 PT des ACCRETIA

Le screen suivant montre les PT de combat des Accrétias

http://users.adelphia.net/%7Ecoolmom6/ptguide/accreciapt.jpg

si vous avez suivi mon guide depuis le début vous remarquerez que les Accrétias ont seulement 5 types de PT de combat et non 6.
La raison est que les Accrétias ne peuvent pas utiliser de magie comme les Coras ou les Bellatos.
donc ils n'ont pas de PT Force

Les Accrécias ont donc les 4 PT de combat communs + un cinquième PT appelé PT Launcher. Les Launcheur sont la spécialité de la race Accrétias et une sorte d'arme longue portée différente des autres(long range weapon).
Les Launchers sont obligatoire pour utiliser le "siege kit upgrade".

Pour plus d'information sur les Launcheurs voici le lien d'un post du forum codemaster qui en parle et qui donne des liens intéressant (aussi en anglais)

http://community.codemasters.com/for...ad.php?t=64586


PT Launcher
http://users.adelphia.net/%7Ecoolmom6/ptguide/launcher.jpg

vous gagnez des PT Launcher en utilisant des armes de type Launcher (lance roquette). Chaque fois que vous toucher la cible efficacement vous augmentez votre % de PT Launcher jusqu'à attendre le maximum bien évidemment.

Lorsque votre PT Launcher prend des levels vous pouvez utiliser des Launchers et des armures de plus haut niveau




VII) Rappel rapide des PT et quelques conseils

il y a donc 6 PT pour les Coras et Bellatos et 5 PT pour les Accrétias. Parmis ces PT 4 sont communs aux 3 races :

Short Range PT (appelé communément Melee PT ou close Range PT)
http://users.adelphia.net/%7Ecoolmom6/ptguide/short.jpg


Long Range PT (appelé communément Range PT
http://users.adelphia.net/%7Ecoolmom6/ptguide/long.jpg

note : les Accrétias gagnes des FP avec le long Range

Shield PT:
http://users.adelphia.net/%7Ecoolmom6/ptguide/shield.jpg

défense PT:
http://users.adelphia.net/%7Ecoolmom6/ptguide/defense.jpg

Un PT est commun aux Coras et aux Bellatos :

PT Force
http://users.adelphia.net/%7Ecoolmom6/ptguide/force.jpg


enfin Chaque Race possède un PT Racial

Cora :

Summon PT:
http://users.adelphia.net/%7Ecoolmom6/ptguide/summon.jpg

Bellatos :

PT Unit
http://users.adelphia.net/%7Ecoolmom6/ptguide/unit.jpg

Accrétia :

PT Launcher
http://users.adelphia.net/%7Ecoolmom6/ptguide/launcher.jpg


DIFFERENTES NOTES ET CONSEILS

- les monstres ne donnent des PT que si ils ont minimum une bulle
- les ACEs ne peuvent donner des PT que pour des conditions très précises

petite image de rappel :

http://users.adelphia.net/%7Ecoolmom6/ptguide/ptguage.gif


aller on va voir si vous avez compris : je suis un melee/warrior level 23. mon maximum en close range (melee) est 16, mais je n'ai que 8/16.
Je joue actuellement avec une épée et une armure demandant 8 Close range PT. Je veux m'équiper avec une armure level 23 et une arme level 23.
je vais donc les acheter. Et la Horreurrrrrrrrr ! pour pouvoir porter les 2 il faut que ma Close Range PT soit à au moins 10.

je me retrouve donc à devoir Xp contre des monstres de mon level avec une armure inférieur à mon level et avec une arme du même acabit

la morale de cette histoire : essayer de maxer vos PT et si vous les maxé pas mettez au moins le minimum requis pour ne pas diminuer votre performance.
(vous verrez aussi pourquoi le minimum est demandé pour le Tiers 2 qui va être traité plus tard)

- surtout ne vous dites pas je suis mage alors je fais tout pour éviter que le monstre arrive au CaC. car lorsque le monstre vous tape vous augmenter votre PT défense et donc vos points de vie maximums





VIII) Les PT de Skill

Il s'agit aussi d'un aspect important dans la construction de votre personnage.
contrairement aux PT de combat les PT de skill ont un level et évoluent en fonction du temps.

PT Skill et PT de combat sont différent. Lorsque vous commencez le jeu et que vous choisissez votre class, on vous donne des Skill spécifiques

- Guérriers : melee attack skills and buffs (amélioration).
- Rangers : ranged attack skills and buffs (amélioration).
- Mages : force skills and buffs (amélioration), mais on doit acheter des sorts.

Ces Skills sont vraiment important pour votre classe

Pour voir vos Skills appuyez sur la touche "S" de votre clavier. La fenestre de Skill est montrée sur l'image ci dessous.

http://users.adelphia.net/%7Ecoolmom6/ptguide/skillwindow.jpg
http://users.adelphia.net/%7Ecoolmom6/ptguide/skillwindow2.jpg


Vous remarquerez que les Skills sont séparés en catégories. Et chaque Skill possède sa propre barre d'expérience et un "Current/max PT rating" comme pour vos PT de combat

Chaque fois que vous utilisez un buff (sur vous ou sur quelqu'un d'autre) ou un Skill d'attaque (sur un monstre ou sur une autre race) vous gagnez un peu de PT skill experience

utilisez le Skill pour l'augmenter il n'y a pas plus simple

vous noterez que chaque skill a son propre niveau
http://users.adelphia.net/%7Ecoolmom6/ptguide/skillwindow3.jpg

Chaque fois que votre Skill PT atteint 100% vous augmenter d'un level votre Skill

Chaque Skill possède 7 niveaux et alors ils s'appellent GM (grand master je suppose) ce qui voudrais dire basiquement qu'on ne peut plus les augmenter.

Comme j'ai dis précédemment les Skill sont répartis dans plusieurs catégories.
Premièrement celà dépend si il s'agit d'un Melee, ranged or force Skill. Celà change en fonction du bouton sur lequel vous appuyez en haut de la fenestre

dans l'ordre de Gauche à droite des boutons on trouve Melee , Ranged et Force

http://users.adelphia.net/%7Ecoolmom6/ptguide/skillwindow5.jpg

La division suivante des Skill est le tiers 2 (nous verront plus en détaille dans la partie tiers 2). chaque classe commence en tiers 1. il ya 2 tiers de plus (moyenne et haut niveau). Elles sont débloquez lorsqu'on obtient un certain nombre de PT skill
Vous gagnerez des PT skill en utilisant les Skills comme je l'ai dis précédemment.

L'image suivante montre ou vous pouvez voir votre PT skill courant et Maximum

http://users.adelphia.net/%7Ecoolmom6/ptguide/skillwindow4.jpg

Le dernier tiers est pour les classes qui sont entre le level 30 et 40. ces skils ne peuvent pas prendre de level. Ils sont visible sur l'image suivante :

http://users.adelphia.net/%7Ecoolmom6/ptguide/skillwindow6.jpg

Gardez en tête, que pour utiliser votre skill vous devez avoir la bonne arme équipée.

De plus les Accretian Launcher peuvent bénéficier du tiers 2 ranger Skills, qui inclu une augmentation maximum de la portée des attacks à distance.
Afin d'obtenir cette skill, le jouer devra monter son Long Range PT (ou Range PT)
pour celà le joueur peut utiliser le Fast Shot offensive attack skill pour gagner des PT skills afin de débloquer le tiers 2

Si le joueur n'utilise pas d'offensive Range Skill (qui a besoin d'une Long range weapon) alors il ne pourra pas débloquer les buffs de haut niveau afin de les utiliser




IX) Le tiers 2

Le level 30 ou tiers 2 est un passage important dans la vie de votre personnage

Jusqu'au lvl 29, un ennemi normal de 6 bulles ou plus te rapporte 12 points de pt.
A partir du lv.30, un ennemi normal de 6 bulles ou plus te rapportera 16 points de pt.

Oui mais alors qu'est-ce qu'il a d'effrayant ce lvl 30 ?

en fait au level 30 vos PT vont faire un enorme bond en avant
imaginez que vous soyez à xx/30 au level 20 et bah au level 30 d'un coup PAF on vous poignarde dnas le dos en vous mettant à XX/45.

les XX n'ont pas bougé, enfin si un peu on vous fais cadeau de quelque point. par exemple au lieu d'avoir 20/25 vous aurez 26/40
ces point dépendent de la classe choisi

au level 30 monter ses PT sur des monstres à 1 bulle est long et ennuyeux.
il vaut mieux taper des monstres à 6 bulles et gagner un maximum de PT d'un coup

si on s'inquiete de voir l'xp monter trop vite il suffit de se chain kill par soit même pour que les monstres vos rajoute toujours 16 points de PT et non 12 pour si vous uppiez

normalement pour les spiritualists (corrigez moi si je me trompe) il faut monter les écoles au niveau 30/xx afin de pouvoir acceder aux sorts suivant
de plus monter tous les sorts de chaque école fait gagner plus de FP
il est plus facile d'atteindre 30 en montant 4 sort qu'en essayant d'en monter un level 7.
à chaque up d'un sort vous gagnez 2 FP

avec le tiers 2 et l'augmentation significative des points il va sans dire qu'à moins de passer enormement de temps sur vos pt vous ne les maxerez pas.
il convient donc d'avoir au moins le minimum pour porter une arme et armure de votre level.

amusez vous bien

(jai cru entendre parler d'un tiers 3 vers les lvl supérieurs )

Skill elite = > 50 pt basic 50 pt expert
Skill master => 80 ( ? ) basic 80 ( ? ) expert 80 ( ? ) elite






X) Le RvR (ou tout simplement l'essence du jeu RFO)

plutôt que de me relancer dans une longue explication du RvR et du but de posséder la mine voici un excellent Post qui relate une bataille dans son ensemble avec un poil de comédie, qui en fait un récit très attrayant et très instructif pour ce qui est de la compréhension du jeu RvR et des Stratégies

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=639836


VIDEO d'une CW (Chip war ou bataille RvR:

http://youtube.com/watch?v=ACuLBL9s4gE


Rang RVR :
http://rfcentral.shadow-ffxi.com/rac...shipguide.html

le final d'une CW

- Defaite : vous n'avez pas la mine (le core)
- Victoire : vous avez détruit un Control Center adverse et le porteur du drapeau est arrivé à la mine: vous pouvez donc miner 7h de suite
- victoire DRAW : vous avez détruit un control center adverse mais le porteu du drapeau s'est fait tué sur le chemin de la mine : vous possedez lam ine un temps X qui est en rapport avec le % de vie restant de votre Control center après la Bataille

Durant la chip War le HSK : holystone keeper disparait donc tout le monde peut miner à ses risques et périls.




XI) L'upgrade des Armes

Pour upgrader il faut dns un premier temps acheter l'appareil d'ugrade qui se trouve au PNJ Sundries de solus par exemple.

Après il faut mettre l'arme qui peut être upgrade sur le slot de l'appareil.
et surtout les rubis, obsédiants.
Ils permettent d'augmenter les chances d'upgrade, car si on rate l'upgrade l'arme explose et est perdue.

Pour recuper ces objets il faut aller voir le PNJ Ore Rafiner avec un peu de chance on peu recevoir des talics et des Gems

mais il faut vraiment en avoir beaucoup. Plusieurs paquet de 99 ore (la couleur n'est pas importante).

Avec de la chance on reçoit 2-4 talics et 5-6 gems par pack de 99

Lien vers tutorial anglais qui motnre les slot et l'item d'upgrade :
http://rf.mmosite.com/guide/game/upgrade.shtml

Liens donnant la liste des Talics et à quoi ils correspondent
http://rfo.askterix.com/upgrade.php?type=1

Liens donnant la liste des critaux, obscedian, rubis
http://rfo.mondespersistants.com/art...r-Et-Upgrader/

XII) Les Excelsiors

Lorsque vous tuez des monstres il vous arrive de faire tomber des objets de crafts mais aussi des armes ou des petits caillous de différentes couleurs. Ces derniers sont des Excelsiors. Lorsque vous les combiner avec d'autres objets vous pouver obtenir des pierres de type A B ou C
Ces pièrres spéciales peuvent être combiner avec des armes pour en créer de nouvelles.

Voici un lien qui explique comment les combiner et leurs utilisations.

http://community.codemasters.com/for...ighlight=guide


XIII) Le Craft

voici un lien qui explique le Craft :
http://rfo.mondespersistants.com/art...6-84/Crafting/


Guide du craft des Munitions
http://rfcentral.shadow-ffxi.com/ammocraftingguide.html





XIV) Conclusion
L'experience n'est pas la fin dans le jeu, comme dans beaucoups d'autres mmorpg.

Power/leveling rendra votre perso completement Inutil car il ne sera pas construit correctement.

ignorez la barre d'xp de toute façon tant que vous tapez un monstre avec au moins une bulle elle monte.
faites attentions à vos PT.

Si vous ne le faite pas pour vous faite le pour votre Race. car le rvr est partie intégrante du jeu. mal monter votre perso dans l'absolu c'est aussi destabilisé les gens qui peuvent compter sur vous en rvr

Les PT de combat sont la chose la plus importante du jeu. et l'aspect le plus important de votre personnage. celà determine votre puissance ainsi que les équipements que vous pouvez porter.

Les potions sont très importantes dans le jeu ne les oubliez pas. Ici il est plus simple de prendre une potion que de s'assoir pour recuperer.
en passant vous recuperez 6HP en étant assis contre 4 en étant debout.
aec une potion c'est 500 par exemple en 1 seconde.

SI vous n'avez que peu de temps devant vous pour jouer Ne chechez pas à tout optimiser. connaissez parfaitement les PT que vous devez monter et tenez en vous à eux.

Vous pouvez commencer à xp quand tout les PT dont vous avez besoin sont au max ou presque au max.





XV)Les liens utiles

je ne m'y connais pas encore bien en lien donc toute aide pour les liens serait la bienvenue

- site francophone de RFO : http://rfofrance.free.fr

ce site est en construction mais en constante mise à jour.
On y trouve les Cartes du jeu, et l'espace équipement commence à se remplir.

- classes et évolutions : http://users.adelphia.net/%7Ecoolmom...s/treehub.html

- site anglais pouvant répondre à quelque questions : http://rfcentral.shadow-ffxi.com/

- site anglais : correspondance craft minerai : http://rfinfo.net/mining.shtml

- site anglophone sympa qui possede en plus le timer des prochains Ship War : http://www.monkehs.com/rfo.php?cat_id=18

site anglophone : skill , race , arme , armures, monstres , quetes : http://rfo.askterix.com/

Skin de toutes les armures par classe et par race : http://rf.mmosite.com/guide/gallery/...ot_armor.shtml

Nombreux Guides : http://rfcentral.shadow-ffxi.com/guides.html

Quelques videos ici : http://www.monkehs.com/rfo_library.php

video d'un Guilde Vs Guilde : http://www.youtube.com/watch?v=MmdHG...force%20online

screeshoot : https://www.jeuxonline.info/?art=fic...es&ficheid=279
Belle initiative
Pour l'orthographe, je pense pas que ce soit un réel problème dans la mesure où c'est parfaitement lisible
J'attends avec impatience la suite, pour vérifier d'avour tout bien comprit et notament pour les Pts
durant mon absence qqqun pourrait t'il me dire si le fait d'augmenter sa PT Range en tant qu'accrétia permet de gagner quelques point de force [FP] ?

que je le rajoute à mon guide si c'est vrai
oui le range fait monter les FP

pour les sac gaffe car il y a une quete qui donne un sac (la 3 ou 4 ieme quete) donc ce serais dommage de gaspier 22K
Citation :
Publié par Eroll
oui le range fait monter les FP

pour les sac gaffe car il y a une quete qui donne un sac (la 3 ou 4 ieme quete) donc ce serais dommage de gaspier 22K
J'ai fait l'erreur du coup j'ai trois sac mais je m'en plein pas y'en a un constamment plein avec munitions/potions/armes diverses et varier

Sinon excellente initiative
__________________
Aerandil McGregor - Clerc - lvl50 9L2 Albion/Carnac <Croisees des Hautes Terres> a la retraite
Aerandil McGregor - Moine - lvl50 - Albion/Ywain <Dragon Storm> actif
Aerendil McGregor - Eclaireur - lvl 50 - Albion/Ywain <Dragon Storm>actif
Ishansil McGregor - Sorciere - lvl 39 - Albion/Ywain actif
Latsost Tsostal - Chasseur - lvl 39 - Midgard/Ywain actif
investir dans 1 sac + celui de quêtes est pas inutiles ca permet de plus grandes collectes sans retourner vendre où aller au teleport ou transfer sur crafter de suite
Puis ca permet aussi de pouvoir switch quand on skill up. Bouclier arme, arme deux mains, arme lancer lv du skill actuelle, arme de lancer du prochain etc.

Puis la nuit on rempli de batterie un sac et gogo dormir au crag, pour une fois que "craft" enfin droper les matériaux dans un jeu peut être fait afk
Pour miner, tu n'as pas besoin de faire quoi que se soit si ce n'est d'enclencher une fois la machine. Et vu que ça ne sert à rien de bouger, en gros tu active Minning mode et ton perso extrait les minerais du sol, et je doute qu'un seul joueur puisse tenir à miner efficacement devant son écran, c'est en somme un moyen de conserver le joueur online pendant ses afk/temps mort etc.

Ils doivent être sponsorisé par EDF
Citation :
Publié par Iyachtu Xvim
Ils doivent être sponsorisé par EDF
Tout à fait, dommage que l'on ne puisse pas pousser le principe jusqu'à délog en minant.

Mais l'afk est pas mal.
pour les heures faut demander à mes mains

sinon vous en pensez quoi pour le moment vous voyez des trucs à rajouter ??

(je fais tiers 2 et conclusion plus tard car j'aimerai jouer un peu quand même ce soir )
bonsoir, j'ai une question,

est ce qu'un ranger (bellato en l'occurence) peut (meme doit) monter le PT FORCE ??

si oui, comment ? car je n'ai pas de skill magique.

Ensuite, peut etre j'ai mal lu, mais est ce que les FP augmentent ? car je suis tjrs à 58 FP avec mon renger et je trouve ca ridicule :s
Merci pour tout ça , manque plus qu'un vrai descriptif sur les classes car j'avoue être un peu pommer entre les différences
__________________
http://sig.planetside-universe.com/Ome.png
Citation :
Publié par Swamy
bonsoir, j'ai une question,

est ce qu'un ranger (bellato en l'occurence) peut (meme doit) monter le PT FORCE ??

si oui, comment ? car je n'ai pas de skill magique.

Ensuite, peut etre j'ai mal lu, mais est ce que les FP augmentent ? car je suis tjrs à 58 FP avec mon renger et je trouve ca ridicule :s

Alors Attila m'a appelé et j'ai tester avec mon Specialist Bellato

Donc tu achète un baton (pour moi lvl 7 : 7 000 dalant) puis tu va au Force Mentor et tu achète les sorts , j'ai acheté le buff HP/FP recovery, la fireball et un sort de terre, ca m'a couter 160k :/ et je peux monter ma skill force donc je vais la monter aussi ^^
Citation :
Publié par Slain
Tout à fait, dommage que l'on ne puisse pas pousser le principe jusqu'à délog en minant.

Mais l'afk est pas mal.
Ils auraient du s'inspirer de OGame Sinon je viens de comprendre le truc des basic skill, donc en gros pour le cape, étant Warrior faut que je bourrine plus de Shining Cut alors que j'utilise autant de pots HP que FP.

Effectivement vu sous cet angle, le skill up est plus important que prévu
ya vraiment un truc bizarre qd même

tout à l'h je up level 5/99 en force j'aurais du gagner des FP or j'ai pas gagner de FP j'ai stagné à 200.

à ce moment là mes sorts fire sont à 7/9 en basique et 7/9 en water
je level up donc je me retrouve à 7/10 et 7/10
et là paf je monte un level avec mon sort water et je me retrouve à 8/10 fire et tjr 7/10 water

j'ai du zapper un truc car là je pige pas lol
Citation :
Publié par Kenji-
Apparament Shining cut est le plus faible des skills tier 1 de melee .
L'ordre serait shining cut < Slasher < Thrust .
Pour moi les trois sont identiques. Tu pense que Thrust fait le plus de dégât, mais c'est la seule compétence qui ne peut être utilisée qu'avec une arme à deux main. Les deux autres peuvent se faire aussi avec une arme à une main. Donc logiquement, vu que ces compétences font un pourcentage des dégât de base multiplié par trois, c'est plus intéressant de le faire avec une arme à deux mains.

Mais je pense que ces trois compétences sont identiques, je n'ai jamais vu de différence quand je regardais les dégâts, enfin les seules différences visibles c'était celles causée par la tranche de dégât de l'arme.

Par contre la vitesse des trois est identique et ne change pas quelque soit l'arme et l'armure utilisée. Donc si tu joues en dual avec une armure de ranger et le buff de vitesse en Dark, je pense que tu perd en DPS quand tu l'utilise
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