Ainsi vivait, ainsi mourait ...

Répondre
Partager Rechercher
Sombre était le chemin, les muscles ankylosés et la tête qui tourne ... Un humanoïde a la peau bleuté aspect cuir, ce tenait sur le seuil d'une caverne. Beldrael était le nom qui lui venait a l'esprit quand il pensait a lui même. Cela faisait plusieurs jours qu'il s'était éveillé ici. Son havre était une grotte profonde d'une quinzaine de metre surement une ancienne mine désaffectée. Pour son confort il y avait un couchage fait d'herbes séchées et un grand nombre de sacs de jute avec des légumes secs qu'il pouvait manger à convenance.
Pas un jour depuis son réveil il n'était sorti de la grotte ... ici c'était comme le ventre d'une mère et dehors tout était inquiétant ... Beldrael avait le physique d'un adulte plutôt musclé, des mains sans cals, mais pour ce qui était de ses souvenirs ils étaient désespérément vierges ... Il avait vaguement conscience d'être un Zoraï et se souvenait de quelques rouages de cette civilisation mais rien qui le concernait lui ... Qui était il ? Si il avait des parents ou un passé? Y songer le renvoyait au vide qui le remplissait.
Une seule pensée l'obsédait ... ne pas sortir ... danger ...dehors ...DANGER, danger !
Alors, il restait là, sur le sol pierreux de son havre, mâchant ses fèves sèches en silence et observant l'extérieur depuis le début de l'ombre. Il ne laissait pas les rayons du soleil le toucher, restant volontairement en retrait. Dehors la végétation luxuriante, offrait un bouquet de couleur, au matin des feux follet venaient danser déci, delà. Puis le soleil levant quelques Yubos venaient dandiner d'un pas bonhomme dans cet océan de verdure. Dans le même temps quelques Izzu sorte de grands oiseaux rouge venaient volter ça et là à la recherche d'insectes.
A mesure que les jours passaient les sacs de fève diminuaient. Depuis quelques jours Beldrael passait le temps en dessinant avec un charbon trouvé dans la grotte sur les sacs vides. Il représentait les animaux qu'il observait, au début assez brouillon mais en prenant bien son temps il fini par comprendre les subtilités des courbes, la chute des ombres et autres subtilités ...
Alors que le dernier sac de vivre commençait a être entamé, les jours venaient a être plus court et le froid venait à ce faire sentir. La végétation commençait à prendre des colorations orangés et les oiseaux devenaient rares. Chaque nouveau jour voyait Beldrael plus maigre, rongé par la peur de sortir il mangeait très peu et faisait peu de mouvement pour éviter la fatigue... Il comprenait bien que s'en était fini de lui s'il ne sortait pas ... mais dehors était le danger ....le DANGER ! Y penser lui faisait tourner la tête ... une sorte de bruit métallique se répercutait jusqu'à ce qu'il soit calmé.




PS, H.RP: J'écris à l'occasion pour passer le temps pendant mes pauses de pex. L'histoire continuera tant qu'il y aura des pauses dans le jeu ^^. J'ai pas un style qui casse des brique ni l'ambition de vous tenir en halène mais ca m'occupe c'est déjà ça
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés