Path of Exile: Necropolis, 28 Mars 2024

Répondre
Partager Rechercher
T'as plusieurs options :
- Unwavering Stance (plein de nodes mana à proximité)
- La maîtrise ES qui ajoute 50% de l'ES aux HP pour le calcul lié au stun.
- Skyforth (une quinzaine de chaos donc ça va )
- Valyrium
- Pantheon
J'ai bricolé un PoB ce matin pour voir ce que pourrait donner le Hiero avec Perandus Pact et un peu d'optimisation, et le résultat est plutôt satisfaisant : https://pobb.in/ZtaH14qgzhv6

Malheureusement la barre des 10M DPS a l'air un peu dur à dépasser sans passer crit ou Annihilating Light, mais les défenses sont incroyables.
En fait, Archmage te force à avoir beaucoup d'HP (Mana/ES) donc reste juste à ajouter un peu de défense à côté pour avoir un truc avec une sacrée survie : Block/Suppress/Armor/Leech font le taf'.

Idéalement, tu pars sur du crit' beaucoup plus tard une fois que t'as le stuff et les niveaux pour.
Citation :
Publié par Nohisu
J'ai bricolé un PoB ce matin pour voir ce que pourrait donner le Hiero avec Perandus Pact et un peu d'optimisation, et le résultat est plutôt satisfaisant : https://pobb.in/ZtaH14qgzhv6

Malheureusement la barre des 10M DPS a l'air un peu dur à dépasser sans passer crit ou Annihilating Light, mais les défenses sont incroyables.
Le setup m'a inspiré, mais je suis pas vraiment convaincu par ball lightning, avec les défauts du skill (comme Nemeria en parlait, justement). Ca te demande un placement super spécifique qui te demande un repositionnement permanent et ca a vite fait de faire dps /2 ou pire.

J'ai pas mal regardé (ca m'a inspiré), et IMO, tu te prends la tête pour pas grand chose, vu t'avais déja la solution: DD of chain reaction, avec un spell totem desecrate/multiple totem/faster casting sur le coté (voir une transition vers Kitava plus tard, qui semble vraiment pas compliquée sur le principe), tu atteins 11M de dps confortablement et ton dps est pas vraiment situationnel.

Parmi les autres possibilités, t'as incinerate of venting (9.5M dps avec une aoe gigantesque), stormbind (tu peux faire 9 runes chargées toutes les 1.5s malgré tes reductions en mana, mais le clear doit pas être fabuleux), ou enfin bladeblast, mais je suis pas certain du calcul de l'overlap (t'arrives a 30M dps x le hit chance)

Dernière modification par Cassiopei ; 06/04/2024 à 18h18.
Bon bha voila,lvl98, une T17 down dans la douleur hier, c'était mon but mais j'ai vraiment pas la foi de me lancer dans les challenges, la League m'intéresse pas spécialement et je vois pas trop quoi faire de simple a faire en ssf ou quoi faire de plus efficace dans un budget a 50div sur mon inqui et farm pour farm bof bof.

vous en êtes ou ?
Abandon sur cette ligue, je n'ai pas accroché à la mécanique et pas de chance sur les loots ... Bref, retour sur Last Epoch et vivement que l'extension de Grim Dawn sorte bientôt
Complètement abandonné la ligue après avoir constaté le nerf des loots sur les T16, j'ai utilisé mes 3 Atlas pour tester Blight, puis Delirium, puis Breach, tout est mauvais même avec du scarab.

Même si les items à craft via la mécanique de ligue sont théoriquement très forts, l'ergonomie est catastrophique, j'ai arrêté après le premier craft.

Il y a vraiment rien pour motiver à grind du endgame sur cette ligue, les T17 sont un échec retentissant.
C'est officiel, Necropolis est la ligue avec la pire rétention de joueur qu'il y ait jamais eu sur le jeu:

251758-1715168043-5789.png

(J'ai pris seulement 8 ligues sur le graph de poe.db pour la lisibilité, mais c'est le même résultat en prenant les 40 ligues du jeu)

Ils ont réussi à surpasser la ligue d'Expedition et ses nerfs des gemmes de support, la ligue Archnemesis avec ses mobs intuables et son inventaire impossible à trier, la ligue Scourge et sa mécanique qui casse les items 90% du temps, et même la ligue Kalandra avec sa ré-implémentation catastrophique des Archnemesis. C'est du grand art
Faut dire que la mécanique de la ligue Nécropolis ne pousse pas à rester si tu es déjà full équipé, car bon créer des équipement rare full rng pour faire du trade avec c'est pas le hobby de beaucoup de monde en ce moment. En plus du coté des lots tout est dans les carte t17 et faut investir dans la mécanique des scarabées. On est bien loin de la mécanique de jeu de la ligue Afflication ou Sanctuaire qui même si ton perso était full stuffé tu avais au moins un autre but dans le jeu.

Après ca reste une ligue de transition mais avec le repoussement de la date de sortie de PoE2 c'est quand même chiant d'avoir que cette ligue pour jouer à PoE hors standard.
Dites, question d'un noob pour qui des trucs comme "j'ai utilisé mes 3 Atlas pour tester Blight, puis Delirium, puis Breach, tout est mauvais même avec du scarab" est du chinois, mais ils ont modifié l'équilibre du jeu non ?

J'y avais joué brièvement il y a des années sans être je pense allé bien loin, et dans mon souvenir c'était plutôt facile d'avancer dedans. Le premier boss qui m'avait posé une difficulté (je me souviens plus du nom) balançait un rayon qui faisait le tour de l'écran, je ne sais plus quand on tombe dessus, mais ce n'était pas au début non plus. Mais là je viens de me réinstaller le jeu, et le fire fury de la 2e map faut limite connaitre tout ses patterns par coeur si on ne veut pas se faire atomiser en un tiers de seconde.

Il faut m'attendre à pareil pour la suite du jeu, des mobs faibles avec au milieu un boss bien plus dangereux ? Ou bien le fire fury est un cas particulier ?

Dernière modification par LongTimeLurker ; 10/05/2024 à 11h13.
GGG avait commencé un rework il y a quelques années pour rendre la campagne plus difficile, les retours ont été très mauvais donc ils sont pas allé plus loin que l'acte 1. Du coup, il est beaucoup plus dur que le reste de la campagne et il casse la gueule aux petits nouveaux (et même aux vétérans un peu trop pressés ).

Par contre, si ton perso manque de défenses, tu vas commencer à le ressentir dans la seconde moitié de la campagne (lvl 45+). Récupérer un peu de vie sur l'arbre de passif et monter tes résistances élémentaires à 75% avec ton équipement c'est le minimum, si possible essaye aussi d'avoir un peu d'armure ou d'évasion pour être confortable
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés