Carte d'identité sur smartphone : France Identité

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lionel90
Marche pas sur Samsung Galaxy S9 ...
6 ans, c’est certainement l’âge de l’EPHAD numérique dans la société actuelle. Si ce n’est celui du funérarium.
Citation :
Publié par DK
6 ans, c’est certainement l’âge de l’EPHAD numérique dans la société actuelle. Si ce n’est celui du funérarium.
J'ai un Asus zenphone2, avec un abo sans internet, je passe pour quoi ? ^^
Citation :
Publié par Toga
J'ai un Asus zenphone2, avec un abo sans internet, je passe pour quoi ? ^^
Tu nous écris depuis ton Minitel ?
Citation :
Publié par DK
6 ans, c’est certainement l’âge de l’EPHAD numérique dans la société actuelle. Si ce n’est celui du funérarium.
Et oui 6 ans, et je ne doit pas être une exception, c'est ainsi.

Mais plus sérieusement, si il y a des applications qui se doivent de toucher le plus de monde possible, ce sont bien les applications gouvernementales.
Les applications gouvernementales doivent tourner sur des smartphones de préférence sécurisés et pas blindés de faille de sécurité.

Mais imo, c'est très probable que ça vienne de Google qui impose à toute nouvelle application de tourner sous Android 11 minimum ou de donner la clé de signature privé à Google.

Globalement tous les smartphones sous Android 10 ou inférieur (comme le Galaxy S9) vont avoir de plus en plus de problèmes de compatibilité
Citation :
Publié par Lionel90
Et oui 6 ans, et je ne doit pas être une exception, c'est ainsi.

Mais plus sérieusement, si il y a des applications qui se doivent de toucher le plus de monde possible, ce sont bien les applications gouvernementales.
Si elle etait indispensable au citoyens français, ce serait le cas comme l'application TousAntiCovid qui fonctionne sous Android 5.0 et iOS 11.4 (qui ont respectivement 9 ans et 6 ans).

Mais là c'est completement facultatif et c'est sortie depuis 2 jours, c'est mieux de blinder la sécurité quitte a réduire ton public cible, pour surtout éviter un bad buzz de sécurité qui compliquerai drastiquement l'acceptation par les français.
C'est quand même le genre de chose qui est appelé a se généraliser un jour où l'autre.

De toutes façons, il y aura toujours des récalcitrants, froussards de la surveillance, complotistes, etc (qui n'ont aucun soucis a râler sur les réseaux sociaux ).
Citation :
Publié par DK
Tu nous écris depuis ton Minitel ?
Hahaha non, mais pour le tel il marche très bien, donc pourquoi je changerais ?
Pour le fait de ne pas avoir le net sur le tel c'est un choix qui me convient très bien

Puis je connais pas mal de retraités qui sont aussi dans ce cas avec les tel portable avec grosses touches, sans le net, et ils vivent très bien comme ça
Des smartphones de 5 ou six ans ca reste assez fréquent dans mon entourage. Avant mon téléphone actuel j'avais un téléphone sorti 5 ans plus tôt.
Dans mon cas l'interet n'était mm pas d'avoir un meilleur hardware (je joue pas) mais des features des dernières versions d'Android, notamment la navigation par gestes.
Et je pense pourtant avoir un profil assez tech/geek comparé à la population moyenne.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés