Appareil photo +-250€?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,
Je possédais un Canon EOS 450D y'a une dizaine d'années.
Je suis à la recherche d'un truc pour prendre des photos un peu plus quali que mon smartphone (xiaomi 11t), mais si possible, plus compact que le 450D.

Pour un budget de 200-300€, ça se trouve?

Merci!
Hello,

si ça t'intéresse j'ai un Panasonic FZ200 à vendre (je viens de le remplacer le weekend dernier par un RX10M4).
Il est en super état. Ce n'est pas tout récent comme appareil, mais sa focal fixe fait des merveilles.
100 euros fdpout avec 3 (ou 4 ?) batteries, le chargeur, une housse.
Je te laisse regarder en détail, et me contacter si ça t'intéresse.
Citation :
Publié par Linou
Hello,

si ça t'intéresse j'ai un Panasonic FZ200 à vendre (je viens de le remplacer le weekend dernier par un RX10M4).
Il est en super état. Ce n'est pas tout récent comme appareil, mais sa focal fixe fait des merveilles.
100 euros fdpout avec 3 (ou 4 ?) batteries, le chargeur, une housse.
Je te laisse regarder en détail, et me contacter si ça t'intéresse.
Salut, merci pour ta réponse.
Je cherche un truc un peu plus compact, même si ça veut dire une qualité un peu inférieure.
Citation :
Publié par Panta
Salut, merci pour ta réponse.
Je cherche un truc un peu plus compact, même si ça veut dire une qualité un peu inférieure.
Un bridge est bien plus compact que ton ancien boitier (et surtout tu ne promènes pas les divers objectifs).
Si tu veux encore plus petit c'est dans la catégorie "compact" donc. Et là je ne m'y connais pas du tout.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Ca vaut encore le coup les compacts?

Vraie question, y'a tellement plus de budget dans le développement des smartphones que je me demande si un s22 Ultra n'est pas meilleur qu'un compact récent.
T'auras jamais le rendu d'un véritable appareil photo avec les petits capteurs et petites optiques d'un smartphone. C'est principalement la partie logicielle qui rattrape le tout, c'est bien fake le rendu des smartphones (même si ca devient bluffant, un oeil averti voit bien la différence).
Citation :
Publié par Dr. Troy
T'auras jamais le rendu d'un véritable appareil photo avec les petits capteurs et petites optiques d'un smartphone. C'est principalement la partie logicielle qui rattrape le tout, c'est bien fake le rendu des smartphones (même si ca devient bluffant, un oeil averti voit bien la différence).
Ma femme a un FZ200 et elle ne l'utilise jamais car les photos sont dégueus comparées à son Galaxy Note 20 Ultra. Surtout dès qu'il commence à faire un peu sombre, c'est inutilisable sans trépied.

En fait les "petits" capteurs des smartphones ne sont pas si petits que ça, le capteur du FZ200 est beaucoup plus petit que celui du Galaxy Note 20 Ultra (1/2.3'' vs 1/1.33'' soit 28.46 mm² vs 69.12 mm²). Même un smartphone milieu de gamme comme le Galaxy A54 a un capteur beaucoup plus grand que celui du FZ200 (1/1.56'').

Les vrais appareils photos sont certainement mieux que les smartphones, mais faut y mettre le prix, pas un boîtier à 200€.

Après je ne veux pas casser la vente de Linou, à 100€ c'est un très bon prix, car les smartphones à 100€ restent bien merdiques. Peut-être même que je l'aurais acheté si on en avait pas déjà un (pour ma fille vu qu'elle a pas encore le droit au smartphone et qu'elle aime prendre des photos, ce serait toujours mieux que son Vtech).

Dernière modification par Borh ; 09/02/2024 à 17h20.
Citation :
Publié par Borh

Après je ne veux pas casser la vente de Linou, à 100€ c'est un très bon prix, car les smartphones à 100€ restent bien merdiques. Peut-être même que je l'aurais acheté si on en avait pas déjà un (pour ma fille vu qu'elle a pas encore le droit au smartphone et qu'elle aime prendre des photos, ce serait toujours mieux que son Vtech).
Pas de prob, t'inquiète pas.
Par contre, clairement, je n'ai pas du tout la même expérience pour le coup.
Je prend énormément de photo de sport en intérieur, et c'est totalement ingérable avec un smartphone (Pixel 7, S20+ et Fold 3 pour les dernières expériences). A mini 15m de distance du sujet en mouvement, en condition de faible luminosité, tu fais que dalle avec un smartphone.
Pour ça que j'ai ressorti le bridge, qui s'en sort lllaarrggeeeement mieux.
Citation :
Publié par Borh
Ma femme a un FZ200 et elle ne l'utilise jamais car les photos sont dégueus comparées à son Galaxy Note 20 Ultra. Surtout dès qu'il commence à faire un peu sombre, c'est inutilisable sans trépied.

En fait les "petits" capteurs des smartphones ne sont pas si petits que ça, le capteur du FZ200 est beaucoup plus petit que celui du Galaxy Note 20 Ultra (1/2.3'' vs 1/1.33'' soit 28.46 mm² vs 69.12 mm²). Même un smartphone milieu de gamme comme le Galaxy A54 a un capteur beaucoup plus grand que celui du FZ200 (1/1.56'').

Les vrais appareils photos sont certainement mieux que les smartphones, mais faut y mettre le prix, pas un boîtier à 200€.

Après je ne veux pas casser la vente de Linou, à 100€ c'est un très bon prix, car les smartphones à 100€ restent bien merdiques. Peut-être même que je l'aurais acheté si on en avait pas déjà un (pour ma fille vu qu'elle a pas encore le droit au smartphone et qu'elle aime prendre des photos, ce serait toujours mieux que son Vtech).
Peut être une déformation pro, mais la compression et la fausse netteté qu'ajoute le software des smartphone je trouve pas ça beau.
Après oui un compact d'entrée de gamme ca fera pas des miracles, mais j'ai encore mon mirorless Fuji qui a une bonne dizaine d'années qui fait toujours de meilleures photo qu'un smartphone (bon c'était un boitier dans les 1000 euros).
C'est un peu comme l'ajout artificiel des basses sur du Bose ou consort, ou les écrans volontairement sur-saturés, c'est des sucreries. Après ca convient à la plupart, si c'est pour poster sur internet ca fait le job (de toute façon tout est recompressé plus ou moins proprement), si il est question d'imprimer c'est autre chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés