Mining du BTC aux USA

Répondre
Partager Rechercher
Parfait, ça va leur permettre de sécuriser leurs réseaux électriques et d'éviter les surtensions et blackouts 👍
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Parfait, ça va leur permettre de sécuriser leurs réseaux électriques et d'éviter les surtensions et blackouts ��
On pourrait aussi installer des frigos géant autour des villes, ça serait plus utile en été et aussi efficace pour gaspiller l'électricité. Sauf que pour rançonner les gens avec ou blanchir de l'argent faut être plus créatif.

Citation :
These are almost certainly fossil fuel plants that might be reasonable candidates for retirement if it weren't for their use to supply bitcoin miners. So, these miners are contributing to all of the health and climate problems associated with the continued use of fossil fuels.
Plus sérieusement, c'est un désastre : les crypto-mafias utilisent des centrales au charbon ou au fuel qui auraient du fermer et n'ont naturellement rien à foutre de leurs émissions de CO2 ou de la santé des populations locales.
Citation :
Publié par Aloïsius
On pourrait aussi installer des frigos géant autour des villes, ça serait plus utile en été et aussi efficace pour gaspiller l'électricité. Sauf que pour rançonner les gens avec ou blanchir de l'argent faut être plus créatif.


Plus sérieusement, c'est un désastre : les crypto-mafias utilisent des centrales au charbon ou au fuel qui auraient du fermer et n'ont naturellement rien à foutre de leurs émissions de CO2 ou de la santé des populations locales.
Peux-tu définir le terme crypto mafia ?


L'argument sur le fait de rançonner ou blanchir de l'argent est fallacieux. La blockchain de bitcoin est traçable et le % d'utilisation de bitcoin dans des activités illicites est inférieur à 1% (source :https://www.chainalysis.com/blog/202...-introduction/)

@Twioup : la monnaie de beaucoup de pays me semble être beaucoup plus du Monopoly que Bitcoin (Turquie, Argentine ...).
Oui, si le crime à travers le monde utilise désormais le bitcoin c'est parce qu'ils trouvaient ça trop facile et se sont dit qu'ils allaient maintenant utiliser une monnaie connue pour être facilement tracée.

Des années après sa création, ĺa seule et unique industrie qui a adopté ce truc, c'est le crime organisé. Il est temps de mettre un terme à cette expérience energivore.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Oui, si le crime à travers le monde utilise désormais le bitcoin c'est parce qu'ils trouvaient ça trop facile et se sont dit qu'ils allaient maintenant utiliser une monnaie connue pour être facilement tracée.

Des années après sa création, ĺa seule et unique industrie qui a adopté ce truc, c'est le crime organisé. Il est temps de mettre un terme à cette expérience energivore.
On devrait aussi mettre fin à toutes les monnaies qui servent beaucoup plus dans crime dans ce cas.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Il est temps de mettre un terme à cette expérience energivore.
Certainement une sage décision de ta part, est-ce que tu peux juste me préciser vers quelle date environ tu comptes arrêter le bitcoin que j'ai le temps de tout revendre avant quand même ? ça serait sympa merci
Citation :
Publié par Zarshka
On devrait aussi mettre fin à toutes les monnaies qui servent beaucoup plus dans crime dans ce cas.
En plus de servir au crime les autres monnaies servent de moyen d'échange. Bitcoin ça sert a acheter de la drogue et faire des crypto lockers. Et ca relâche une quantité dingue de CO2 dans l'atmosphère
Citation :
Publié par Zarshka
On devrait aussi mettre fin à toutes les monnaies qui servent beaucoup plus dans crime dans ce cas.
La proportion n'a rien a voir en fait.

Si on reprend ton article (écrit par des cryptobros, donc dont la fiabilité n'est pas evidente), les mecs précisent quand même que "We have to stress that this is a lower bound estimate". En bref, le 1% (qui est un chiffre déja monstrueux) n'est que la partie émergé de l'iceberg des transactions illégales et identifiées comme tel. Et c'est si on considère des parties prenantes qui ont un intéret financier au succès du BTC comme des sources objectives.

Bref, c'est un désastre.
du coup les ETFs c'est plutôt une bonne nouvelle non puisque les acheteurs potentiels peuvent investir dans ces produits sans faire de transaction directement sur la blockchain qui consomme de l'énergie, n'est-ce pas ?
T'as vraiment rien compris aux blockchains a part "line go up", c'est dingue. Les transactions ne consomment pas de l'energie en tant que tel (même si certain simplifient en une sorte d'energie par transaction). Demain, on a plus qu'un dixieme des transactions parce que c'est une journée calme, la consommation d'energie reste identique.
c'est pire, ça ne m'intéresse pas, je ne l'ai jamais caché, c'est vraiment la cupidité qui me motive, et puis de toute façon la techno blockchain sera broken avant la fin de la décennie par les ordinateurs quantiques alors franchement j'ai pas envie de perdre mon temps à essayer de comprendre quoi que ce soit, par contre si j'ai du pognon à dépenser avec le temps qui me reste je suis content
Citation :
Publié par Jet
c'est pire, ça ne m'intéresse pas, je ne l'ai jamais caché, c'est vraiment la cupidité qui me motive, et puis de toute façon la techno blockchain sera broken avant la fin de la décennie par les ordinateurs quantiques alors franchement j'ai pas envie de perdre mon temps à essayer de comprendre quoi que ce soit, par contre si j'ai du pognon à dépenser avec le temps qui me reste je suis content
Y a des algo quantum résistants qui seront mis lors de mises à jours, c'est pas trop un truc qui fait peur, ça en fait
Pour cracker SHA-256 même avec un ordi quantique, l'énergie et/ou le temps nécessaire sont dans des ordres de grandeur qui ne concernent ni l'humanité ni la planète Terre.

Le souci potentiel ça serait au niveau de l'algo d'encryption clef privée-publique par contre. En gros avec un ordi quantum assez puissant, on pourrait "facilement" inverser l'algo d'encryption ECDSA et donc trouver une clef privée à partir d'une clef publique.

Mais bon le jour ou ça arrive, BTC sera le dernier de nos soucis en terme de "hack".

Et de toute façon comme le dit Doudou, même si (quand ?) ça arrive, il existe déjà des algo quantum-resistant pour les signatures, sauf que ça prend vachement plus de place (et donc de ressources) sur la blockchain et que c'est inutile à implémenter dans BTC aujourd'hui.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés