[Actu] Throne and Liberty : des rééquilibrages et des mécaniques PvP encouragées

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Titernia
Le PvP a toujours été un sac de nœuds entre les irréductibles PvE boys qui ne veulent pas en entendre parler, ceux qui sont "ouverts d'esprit à la démarche PvP" et les PvP boys pur sang.
Le problème du PvP dans les MMO ne vient pas du mode de jeu directement mais du contexte économique et de gestion du jeu par le développeur et l'éditeur.
Fondamentalement le PvP, c'est de la compétition/confrontation entre joueur ce qui est une source non négligeable de frustration, d'énervement, de joie et aussi de dégoût.
Mais par dessus tout, c'est surtout un principe de mérite qui se base sur l'idée de "j'ai gagné car j'ai et meilleur" et donc de gameplay.
Et le PvP devrait uniquement se focaliser sur le gameplay comme seule valeur de victoire.
Mais soyons honnêtes, si le PvP n'a plus le vent en poupe aujourd'hui c'est parce que l'élément central déterminant pour réussir en PvP a été totalement balayé par le P2W. Aujourd'hui ce n'est plus le gameplay qui détermine la victoire dans un affrontement mais la CB. Déjà que le PvP est un sujet épineux le P2W le rend venimeux.

Soyons précis, quel est l'intérêt de faire du PvP aujourd'hui (hormis pour les potentielles récompenses souvent faibles ou inutiles) lorsqu'on l'on a toutes les chances d'affronter quelqu'un surstuff grâce à sa CB ? Aucun.
Si la whale peut éventuellement et tristement trouver un quelconque intérêt à détruire du F2P ou du low spender (vanité et narcissisme quand tu nous tiens).
Quand on est bien moins gear, hormis de la frustration, du dégoût et de la colère, on éprouve aucun plaisir à subir du nomatch en boucle. Et j'aimerais bien savoir ici si des gens sont capables de s'amuser en se faisant exploser à longueur de temps sans ne rien pouvoir faire. À mon avis personne.

La vérité c'est que le PvP est intéressant et peut l'être uniquement si lorsqu'on décide d'en faire, on doit être capable de pouvoir penser "j'ai mes chances". Mais quand le P2W influence le PvP, les chances s'évaporent.
À votre avis pourquoi les modes PvP standardisés ont fleuri ? Pour que l'injustice du P2W soit dégagée et que l'égalité des chances soit présente.

Aion retail à l'époque a permis un certain temps cette égalité des chances malgré que ce ne soit pas standardisé.
Un joueur avec un stuff Ordalie pouvait tout à fait s'occuper d'un joueur en Abyssal si son gameplay était meilleur ; et le stuff Abyssal n'était pas "LA solution assurée pour gagner en PvP" car il fallait du gameplay à côté.
Et comme l'obtention du stuff Abyssal se faisait sur le temps long ou plus long pour les moins bons, obligatoirement un joueur pouvait finir par avoir son équipement abyssal en prenant le temps nécessaire.

C'est seulement quand la boutique d'Aion a commencé à fournir en quantité des pierres de mana, des suppléments de sertissage et des pierres d'enchantement en masse que là, l'équilibre a commencé à véritablement se rompre et que le PvP sauvage auparavant populaire est devenu au fur et à mesure anecdotique.


Et c'est comme dans toutes compétitions sportives, je ne connais aucun sportif qui s'investit dans un tournoi si les dés sont pipés dès le départ. Bah le PvP ne fait pas exception à la règle.

Si le PvP sur les MMOs n'intéresse plus grand monde c'est à cause des modèles économiques de merde qui ont dégoûté les joueurs de ces modes de jeu et qui ont également contribué à rendre les joueurs restants totalement cons et imbus d'eux-mêmes.
La par exemple, on parle purement de PvP.

Si tu meurs en PvP tu perd 5% d'exp, au lvl max tu t'en fou ? Non.

Au bout de 20 mort sans avoir re-payer ta malédiction un malus s'installe.

-10% move speed
-10% dégat total.

Se malus peut se stack sachant qu'on peut accumuler 99 Penalité de mort (99x 5%).
Imagine si tu fais du PvP toute la journée t'accumule facile 50 penalités.

j'imagine que ça se stack tout les 20 mort.

t'as 60 mort - 30% move speed + -30% dégats.

Autrement dit impossible de jouer, et en instance juste avec le premier malus on me fait la remarque / on veut me kick mais comme je suis dps/healer je reste.

Throne n'est absolument pas fait pour le PvP, à la limite, PvP occasionnel ok. Le GvG pareil, c'est cool sur le papier mais le Malus d'exp par mort même en PvP ça va très vite calmer certain.

Surtout que t'as besoin d'énormement de gold pour tout in game, up ton stuff / craft / dez, up tes competences.

359770-1704475988-7527.png

les calcules sont pas bon, dans 1 mort j'ai le malus je dois payer 39k par mort il me reste 90K je need 450k pour transferer l'enchante par part.

Je dois farm les caves pour farm les gold.


Je ne dis pas que le MMO est eclatax, mais Ncsoft nous l'as clairement mis à l'envers,
le MMO est reconditionné en full PvE avec des penalité PvP (même pas PK car les zone sont limité en surface et les horaires sont stricte.

Il est clairement axé PVE, avec princiapelement du PvP GVG (pas de PvP solo récompensé réelement tu peux te groupe à plusieurs et spam les joueurs solo, y a pas vrmt d'interet a solo)

Dernière modification par Boukounie ; 05/01/2024 à 18h38.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Et si tu disais tout aussi parce que tu altères la réalité: 3 rez par jour GRATUITS !
tout à fait .je suis sur la version Kor et c'est vrai . en plus . la récompense de quetes seulement te donne beaucoup de thune .
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Et si tu disais tout aussi parce que tu altères la réalité: 3 rez par jour GRATUITS !
Oui ok, 3 rez gratuite quand tu es un joueurs actif et tu touche au PvP tu meurs plus de 3 fois tkt pas.

Non il n'y a pas assez d'argent, je vous le dit la j'ai 20k abyss coins je vais spam les cave j'vais farm 10h l'argent va partir en 5mins et j'en aurait pas assez.

C'est pas un problème en soit je vais farm mais le jeu est mal conçu.

Il ont directement causalisé la difficulté de MMO, premier patch les contrat donne plus d'item d'enchante et de l'EXP alors qu'avant non.

Il causalise le jeu d'un côter et manque de ressource de l'autre (alors que je farm).

Pour l'instant j'estime qu'on est en open beta test, en espérant avoir le jeu avec tout les patch KR, directement.
Citation :
Publié par Titernia
Le PvP a toujours été un sac de nœuds entre les irréductibles PvE boys qui ne veulent pas en entendre parler, ceux qui sont "ouverts d'esprit à la démarche PvP" et les PvP boys pur sang.
Le problème du PvP dans les MMO ne vient pas du mode de jeu directement mais du contexte économique et de gestion du jeu par le développeur et l'éditeur.
Fondamentalement le PvP, c'est de la compétition/confrontation entre joueur ce qui est une source non négligeable de frustration, d'énervement, de joie et aussi de dégoût.
Mais par dessus tout, c'est surtout un principe de mérite qui se base sur l'idée de "j'ai gagné car j'ai et meilleur" et donc de gameplay.
Et le PvP devrait uniquement se focaliser sur le gameplay comme seule valeur de victoire.
Mais soyons honnêtes, si le PvP n'a plus le vent en poupe aujourd'hui c'est parce que l'élément central déterminant pour réussir en PvP a été totalement balayé par le P2W. Aujourd'hui ce n'est plus le gameplay qui détermine la victoire dans un affrontement mais la CB. Déjà que le PvP est un sujet épineux le P2W le rend venimeux.

Soyons précis, quel est l'intérêt de faire du PvP aujourd'hui (hormis pour les potentielles récompenses souvent faibles ou inutiles) lorsqu'on l'on a toutes les chances d'affronter quelqu'un surstuff grâce à sa CB ? Aucun.
Si la whale peut éventuellement et tristement trouver un quelconque intérêt à détruire du F2P ou du low spender (vanité et narcissisme quand tu nous tiens).
Quand on est bien moins gear, hormis de la frustration, du dégoût et de la colère, on éprouve aucun plaisir à subir du nomatch en boucle. Et j'aimerais bien savoir ici si des gens sont capables de s'amuser en se faisant exploser à longueur de temps sans ne rien pouvoir faire. À mon avis personne.

La vérité c'est que le PvP est intéressant et peut l'être uniquement si lorsqu'on décide d'en faire, on doit être capable de pouvoir penser "j'ai mes chances". Mais quand le P2W influence le PvP, les chances s'évaporent.
À votre avis pourquoi les modes PvP standardisés ont fleuri ? Pour que l'injustice du P2W soit dégagée et que l'égalité des chances soit présente.

Aion retail à l'époque a permis un certain temps cette égalité des chances malgré que ce ne soit pas standardisé.
Un joueur avec un stuff Ordalie pouvait tout à fait s'occuper d'un joueur en Abyssal si son gameplay était meilleur ; et le stuff Abyssal n'était pas "LA solution assurée pour gagner en PvP" car il fallait du gameplay à côté.
Et comme l'obtention du stuff Abyssal se faisait sur le temps long ou plus long pour les moins bons, obligatoirement un joueur pouvait finir par avoir son équipement abyssal en prenant le temps nécessaire.

C'est seulement quand la boutique d'Aion a commencé à fournir en quantité des pierres de mana, des suppléments de sertissage et des pierres d'enchantement en masse que là, l'équilibre a commencé à véritablement se rompre et que le PvP sauvage auparavant populaire est devenu au fur et à mesure anecdotique.


Et c'est comme dans toutes compétitions sportives, je ne connais aucun sportif qui s'investit dans un tournoi si les dés sont pipés dès le départ. Bah le PvP ne fait pas exception à la règle.

Si le PvP sur les MMOs n'intéresse plus grand monde c'est à cause des modèles économiques de merde qui ont dégoûté les joueurs de ces modes de jeu et qui ont également contribué à rendre les joueurs restants totalement cons et imbus d'eux-mêmes.
C'est pas le modèle économique le problème du manque d'attrait du PvP mais le fonctionnement "RPG" des MMO qui créent un environnement où le gameplay ne s'exprime pas et où les déséquilibres sont ce qui fait les règles du PvP. Les jeux 100% PvP compétitif ont du succès, les RPG PvP pas vraiment, la carte bancaire elle y est pour rien

Quand tu dis "c'est surtout un principe de mérite qui se base sur l'idée de "j'ai gagné car j'ai eté meilleur" ça ne s'applique pas aux MMO. Sur les MMORPG 90% du mérite de la victoire dans un affrontement vient de l'écart de stuff entre les intervenants. En gros soit au temps de jeu à farmer, soit à ta carte bancaire, mais jamais au gameplay.

Si les joueurs ne veulent plus PvP sur les MMO c'est comme tu dis parce qu'il y a tellement de déséquilibre qu'ils n'y voient pas l'intérêt. Trop à y perdre, trop peu à y gagner, à quoi ça sert de participer à une activité où tu ne pourras jamais jouer sur un pied d'égalité avec un joueur qui a deux fois ton temps de jeu? Je comprends les joueurs PvE qui ont en horreur le PvP sur les MMO, ils n'y trouveront jamais de fun à se faire laminer par tous les full stuff PvP +10 qui en plus d'être mieux skill par habitude sont ultra favorisés par leur stuff.

Pour faire un HS sur Aion, le stuff Ordalie PvP est arrivé assez tard (3 ans en KR) et c'était plutôt une anomalie. De façon général sur Aion sur 80% de sa durée de vie active (de 1.0 à 4.X) cet équilibre avec l'Ordalie n'a pas existé et quelqu'un sans un gros stuff abyssal (qui demandait des mois/années de jeu très actifs) se faisait exploser.

J'aime bien ta phrase :
Citation :
je ne connais aucun sportif qui s'investit dans un tournoi si les dés sont pipés dès le départ
Parce que absolument tous les MMORPG qui ne proposent pas de PvP standardisés sont comme ça, boutique ou non
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Et si tu disais tout aussi parce que tu altères la réalité: 3 rez par jour GRATUITS !
Citation :
Publié par Boukounie
Oui ok, 3 rez gratuite quand tu es un joueurs actif et tu touche au PvP tu meurs plus de 3 fois tkt pas.

Non il n'y a pas assez d'argent, je vous le dit la j'ai 20k abyss coins je vais spam les cave j'vais farm 10h l'argent va partir en 5mins et j'en aurait pas assez.

C'est pas un problème en soit je vais farm mais le jeu est mal conçu.

Il ont directement causalisé la difficulté de MMO, premier patch les contrat donne plus d'item d'enchante et de l'EXP alors qu'avant non.

Il causalise le jeu d'un côter et manque de ressource de l'autre (alors que je farm).

Pour l'instant j'estime qu'on est en open beta test, en espérant avoir le jeu avec tout les patch KR, directement.
les mecs , les devs du jeu , ont dit qu'il y aura au moins 4 Maj sur le jeu par an . alors c'est à nous d'en profiter pour faire remonter nos revendications suffisamment à temps . ça peut fonctionner arretons de parler et profitons des occasions qu'ils nous offrent .
Citation :
Publié par boy97300
les mecs , les devs du jeu , ont dit qu'il y aura au moins 4 Maj sur le jeu par an . alors c'est à nous d'en profiter pour faire remonter nos revendications suffisamment à temps . ça peut fonctionner arretons de parler et profitons des occasions qu'ils nous offrent .
T'es un joueurs Européen, t'as 0 revendication le jeu n'est même pas sorti en EU, il vont pas dev le jeu 2 fois.

Le jeu est release en KR il font les patchs avec les feedbacks des joueurs KR, et en EU ont aura le jeu avec les patchs fait en KR.

Je connais pas trop de MMORPG qui développement leurs même MMORPG deux fois différemment selon l'EU/KR. On se mange les patchs KR point.



359770-1704489384-6961.png


Deuxieme PvP en GvG de la soirée je suis déjà en PLS niveau thunes car tout part dans la malédiction pour pas avoir le malus des 20 morts,
résultats je suis un PVE Boy car le PvP m'est interdit, ou alors je pvp jusqua stack le Malus 2

-20% move speed + - 20% de degats totaux.


les 3 rez gratuite suffisent pas pour les joueurs qui font du GvG / PvP, pour un PVE casu oui.
Citation :
Publié par Boukounie
T'es un joueurs Européen, t'as 0 revendication le jeu n'est même pas sorti en EU, il vont pas dev le jeu 2 fois.

Le jeu est release en KR il font les patchs avec les feedbacks des joueurs KR, et en EU ont aura le jeu avec les patchs fait en KR.

Je connais pas trop de MMORPG qui développement leurs même MMORPG deux fois différemment selon l'EU/KR. On se mange les patchs KR point.



359770-1704489384-6961.png


Deuxieme PvP en GvG de la soirée je suis déjà en PLS niveau thunes car tout part dans la malédiction pour pas avoir le malus des 20 morts,
résultats je suis un PVE Boy car le PvP m'est interdit, ou alors je pvp jusqua stack le Malus 2

-20% move speed + - 20% de degats totaux.


les 3 rez gratuite suffisent pas pour les joueurs qui font du GvG / PvP, pour un PVE casu oui.
et tu crois que les Kor juste parce que c'est en corée , ils vont pas lire les retours des joueurs en occident quand il va sortir ??? mais tu rèves . ils vont le sortir en occident et ils vont pas se soucier des retombées de leur jeu en occident ?????
Citation :
Publié par boy97300
et tu crois que les Kor juste parce que c'est en corée , ils vont pas lire les retours des joueurs en occident quand il va sortir ??? mais tu rèves . ils vont le sortir en occident et ils vont pas se soucier des retombées de leur jeu en occident ?????
C'est exactement ça, très spécialement pour Ncsoft.

Il n'ont quasiment jamais écouter les joueurs EU/NA sur la majorité de leurs MMO, pour preuve supplémentaire :
- il ne veulent même pas utiliser la license eux même en EU/NA.


Fait tes recherches, et si t'arrive à fournir une liste charger ou Ncsoft ne passe pas par un tiers en EU/NA, et actuellement écoute les retours EU/NA et change/edit leurs jeu par rapport eu EU/NA et non les KR tu me dit.

Immo je fais quasi tout les MMORPG de Ncsoft en EU et je te le dis, Ncsoft priorisent la KR et le confort des joueurs KR.
Citation :
Publié par Boukounie
C'est exactement ça, très spécialement pour Ncsoft.

Il n'ont quasiment jamais écouter les joueurs EU/NA sur la majorité de leurs MMO, pour preuve supplémentaire :
- il ne veulent même pas utiliser la license eux même en EU/NA.


Fait tes recherches, et si t'arrive à fournir une liste charger ou Ncsoft ne passe pas par un tiers en EU/NA, et actuellement écoute les retours EU/NA et change/edit leurs jeu par rapport eu EU/NA et non les KR tu me dit.

Immo je fais quasi tout les MMORPG de Ncsoft en EU et je te le dis, Ncsoft priorisent la KR et le confort des joueurs KR.
ils ont raison de prioriser la Kor , c'est leur pays d'origine et leur fan base . mais je me dis que la corée leur suffira pas . tot ou tard , ils devront s'étendre sur le monde pour retrouver leur gloire d'antan donc , ils auront pas le choix si ils veulent pas mourrir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés