Savons ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Depuis quelques années, j'ai arrêté les gels douche et suis repassé sur des savons solides (gain de place en magasin, chez soi, dans les camions, moins d'eau transportée, etc).

Je dois renouveler mon stock et je constate que le marché a explosé depuis quelques années.
Je voudrais éviter les pièges marketing et payer un prix raisonnable.
Autour des 30€/kg me semble correct ; au-delà de 50€/kg, c'est niet, ils peuvent aller arnaquer quelqu'un d'autre. (lol Bivouak à 130€/kg)
Rien à battre des mentions vegan ou bio, mais je ne suis pas contre une belle variété de parfum.

Bref, c'est quoi vos pro tip ?

Perso, j'avais acheté il y a quelques années à la Maison du savon de Marseille et ça allait bien.
Ma préférence : un vrai savon de Marseille - des fabricants historiques idéalement (pas forcément donné et du coup pas de parfums). Sinon, n’importe lequel à la composition simple (parfois les premiers prix) que je passe au scan d’une app qui note selon la composition pour confirmer.
J'achète à un paysan qui fabrique ses savons à partir du lait de ses vaches (il a repris l'exploitation laitière familiale et réduit le nombre de vaches pour faire du savon plutôt que du lait) ! Mais c'est hors budget...

Sinon j'aime beaucoup la marque "Comme Avant", le pain de savon de 1kg est sous les 50€

https://www.comme-avant.bio/pages/sa...-product-sav-1
J'achète du vrai savon de marseille également depuis plusieurs années. C'est assez économique et ça fait le taff.
Je prends ça sur le site https://eclatsdesavon.com , ils revendent le savon de la savonnerie traditionnelle marseillaise "Le Serail". Le bloc de 1.6kg de savon de marseille à découper est à 11€ (les savonnettes parfumées sont pas mal aussi et reviennent à 22€/kg, beaucoup de parfums dispos).

C'est beaucoup moins cher que beaucoup de magasins plus "chics", et tu as l'assurance d'avoir un savon qui ne contient pas 50 ingrédients différents.

Dernière modification par Feca-Tom ; 06/09/2023 à 10h41.
Le volume fait baisser le prix.

Tu peux acheter un gros bloc avec quelques personnes que tu découpes ensuite et tu partages.

Ca se stock bien tu peux même mettre des gros morceaux par exemple dans les armoires linge/vetements. D'une part ça parfume l'armoire et d'autre part il va lentement secher ce qui est une bonne chose.

Tu peux aussi tester d'autres utilisations chez toi y a plein de recettes.

Désolé j'ai pas de nom de fournisseur j'avais acheté 1 fois un gros volume je dois être a la moitié ptet 5 ans après

Dernière modification par -Black-Shadow- ; 06/09/2023 à 22h03.
Citation :
Publié par Mortancia
Ma femme achète les savons de la marque " Marius Fabre " .
Authentique savon de Marseille à l’huile d’olive
Savonnier depuis 1900
Label « Entreprise du Patrimoine Vivant »,
https://www.marius-fabre.com/fr/
Tu as Marius Fabre ou Rampal Latour. Et les deux sont fabriqué à salon de Provence.
C'est cool je suis juste à côté 😁
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés