Ce qui a tué Overwatch, et plus simplement OW2 ces derniers mois, c'est le modèle économique. Je ne suis pas en train de défoncer le fait qu'il soit F2P, pour moi, c'est une bonne chose, et le jeu aurait dû l'être dès le départ dans sa première itération. Simplement, c'est l'abus du modèle qui fait que le jeu est aujourd'hui inintéressant.
Le fait de faire payer un surplus pour un contenu PvE qui n'est pas du tout celui qui avait été promis au départ, ou tout simplement les héros qui sont innaccessible "gratuitement", tout comme le SP. Fortnite est bien plus malin de ce côté et fait en sorte de ne pas faire payer ostensiblement le Season Pass en filant suffisamment de monnaie chaque saison. Overwatch 2 ne propose pas la même chose. Au-delà de ça, je ne suis pas assez un spécialiste d'OW pour juger, mais il m'a semblé lire aussi que Blizzard est également empêtré dans ses choix parfois douteux d'équilibrage.
Quant à la league, honnêtement, ça surprend qui ? Ils ont tenté, ça s'est cassé la gueule, et là, ils renoncent car ils savent que le grand public s'en fout de l'Overwatch League - qui est imbittable à haut niveau pour un viewer qui n'y joue qu'occasionnellement, soit une majorité de joueurs. Blizzard a raison de se concentrer sur ceux qui représentent la majorité des joueurs, on a bien vu ce que ça a donné sur Fortnite qui a abandonné ses vastes championnats pour quelque chose d'un peu plus "intimiste". L'esport n'est pas mort parce qu'OW2 ne prend pas sur ce segment : quand tout le reste est globalement bon, on peut partir sur d'autres segments, mais ce n'est pas le cas ici.
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