[Actu] Blue Procotol précise son planning de sortie et de mises à jour post-lancement

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 24 mai 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4429/0/160230-240.jpg
Blue Protocol sera lancé le 14 juin prochain au Japon, et est reporté à l'année prochaine en Occident. Le jeu proposera trois premiers Chapitres, puis des mises à jour mensuelles suivant un rythme précis pour faire progresser la trame du jeu.

Si Blue Protocol est longtemps resté dans l’ombre, les équipes de développement de Bandai Namco Online revendiquent aujourd’hui une certaine transparence à l’égard des joueurs : le développeur organise donc régulièrement des livestreams...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Sans surprise..... Enfin si vu que Bandai ca reste un éditeur habitué des releases en occident et des déclarations avaient été faites, indiquant que le plan c'est une global release.... Vraiment déçu pour le coup.

Heureusement que D4 arrive pour tuer l'ennui.
C'est bénéfique pour l'espacement des sorties entre les produits à venir d'Amazon Games mais regrettable vis à vis de l'annonce initiale qui portait vers le semestre arrivant. 2024 est également vaste, c'est donc 6 mois d'attente au minimum pour la sortie occidentale.
Outre le fait de devoir attendre 1 ans, on va malheureusement tout savoir du jeu, les raids, la méta etc.... Pour moi c'est deja un echec.. découvrir un mmo avec l'absence de surprise c'est triste.
C’est ça.
Le jeu sera plus que poncé sur la version JAP.

Les sorties mondiales devraient être une nouvelle norme, ça laisse le plaisir de découverte pour tout le monde, en même temps.
Il y a sérieusement encore des personnes qui l'attendent ce jeu?
Je suis crevé, tout comme d'autres personnes je le pense, des annonces de jeux qui arrivent des plombes plus tard en Occident, une fois que tout est torché, poncé, et que presque l'éditeur n'en as plus que faire du jeu, ci ce n'est se faire de l'argent en masse (au moins une dernière fois).
Citation :
Publié par Kinyco
Il y a sérieusement encore des personnes qui l'attendent ce jeu?
Je suis crevé, tout comme d'autres personnes je le pense, des annonces de jeux qui arrivent des plombes plus tard en Occident, une fois que tout est torché, poncé, et que presque l'éditeur n'en as plus que faire du jeu, ci ce n'est se faire de l'argent en masse (au moins une dernière fois).
Je suis un fan des Elders Scrolls, attendre c'est dans mes gènes
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Un jeu ou le principe est de collecter un maximum de personnage avec un système de loot box et en général le passage à la CB est une conséquence.
Collecter des personnages ? Mais c'est un jeu avec une création de personnage personnalisé et des classes précises (même si pas originales), comment fonctionne la "collecte de persos" dans ce contexte ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Elthaim
Collecter des personnages ? Mais c'est un jeu avec une création de personnage personnalisé et des classes précises (même si pas originales), comment fonctionne la "collecte de persos" dans ce contexte ?
Pour BP ce ne sera pas applicable car il y a des classes.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bob le bricoleur
On en reparlera quand le jeu sortira. Et des éléments P2W.
Ah il y aura certainement du contenu plus P2W, de ce qu'on m'a expliqué il y aura un système du genre trois fois par jour, tu as +50% de loot sur les donjons (ou un autre contenu, je sais pas le détail) et si tu paies, ça peut monter jusqu'à 10 fois par jour. Ca me fait un peu peur, mais il faut voir à quel point c'est inconvenant pour les free2play.
Citation :
Publié par Elthaim
Ah il y aura certainement du contenu plus P2W, de ce qu'on m'a expliqué il y aura un système du genre trois fois par jour, tu as +50% de loot sur les donjons (ou un autre contenu, je sais pas le détail) et si tu paies, ça peut monter jusqu'à 10 fois par jour. Ca me fait un peu peur, mais il faut voir à quel point c'est inconvenant pour les free2play.
Pour moi, les boost de drop, tant que c'est limité, ça reste "passable" à la seule condition que le nombre d'instances soit illimité et qu'on ait pas de CD, nombre d'entrée par jours, ou autre système limitant

c'est ce qui fera la différence entre un petit bonus pour ceux qui ont moins de temps de jeu, et un écart irrattrapable par apport à ceux qui achètent tous leur boost tous les jours
Pour moi c'est clair, si il y a un système d'avantage de progression avec des pass donjons c'est du p2w et je n'irai jamais. La distinction entre du "c'est tolérable", "ca passe", "il y a pire", c'est juste non.
Rien que dans l'exemple au dessus tu fais en 3mois et demi en payant ce que quelqu'un fait en un an. Sans compter que celui qui paie sera bien plus fort et l'avantage sera bien plus évident ...
Dans les MMorpgs
FP2, B2P = P2W

Et même avec Abo ils mettent du P2W ( comme FF14, WOW maintenant)
Le cash shop c'est le mal absolu dans les MMorpgs ( Même soi disant "Only Cosmetic" qui tue le cosmetique in game)

Dès qu'il y a un cash shop il faut fuir, tôt ou tard vous allez devoir y passer.
le seul modèle éco valable ( le plus equilibré du moins , même s'il y a toujours des dérives) c'est abo avec 0 cash shop !
Si tu es serein avec ton jeu tu mets ca (mais on sait pk aucun studio ne le fait)
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Totalement FAUX, FFXIV n'est absolument pas P2W, aucun élément de la sorte n'est dans le CS qui reste cosmétique ou permet de passer des éléments de l'histoire mais rien d'autre
Ok !! Si tu le dis ! venant de toi je suis pas étonné
m'enfin ton avis hein... tu sais très bien ce que j'en pense
Je ne lance pas des affirmations mensongères contrairement à toi, et comme tu n'argumentes en rien tes propos sur le P2W, on sait très ce qu'il en est, tu l'as démontré à plusieurs reprises que tu ne sais pas de quoi il en retourne IG.

Ne souhaitant pas gâcher mon temps avec une personne sans savoir vivre, je m'arrête là avec toi.
Citation :
Publié par Jamais203.
Dans les MMorpgs
FP2, B2P = P2W

Et même avec Abo ils mettent du P2W ( comme FF14, WOW maintenant)
Ils sont de moins en moins rafinés les trolls sur Jol, les traditions se perdent
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés