Les bonnes pratiques du soliste self-loot

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour bonjour !

Je poste ce nouveau sujet, pour essayer de réunir ici un maximum de conseil qui me permettrait de jouer "confortablement" en Hell.

Mon objectif serait de réussir à le faire avec un build meta-loup. Mes contraintes : comme dit plus haut, c'est que je joue seul, et en self-loot.
Je suis pas un pgm de diablo 2, en gros je me suis toujours plus ou moins arrêté en début de hell, au moment où je commence à me faire péter le fion de manière excessive par tout ce qui bouge. Le manque de stuff en self-loot est assez flagrant à partir du Hell.

Pour l'instant je suis avec mon druide que j'ai respé wind depuis le début du cauchemar (la différence de facilité est flagrante entre une spé wind et une spé meta loup quand t'es unstuff mdr) et j'ai fini le mode nightmare sans trop forcer grâce à ça.

la question maintenant, est la suivante : comment j'aborde le hell ? Où farm ? Est-ce qu'il vaut mieux farm la comtesse Hell ? Andarielle Hell ? Baal Nightmare ?

Je suis level 70, j'ai un spirit sur mon arme, une amu rare +2elem, rhyme sur le boubou, lore sur un casque druide.
J'ai une armure prête à recevoir le runeword smoke pour le +50@res. Il ne me manque que la Lum; En attendant j'ai drop assez chatteusement un silks of the victor, pour un impressionnant +4 all skills (+6Elem) qui je dois dire faire assez bien le taf.
Le reste de mon stuff est anecdotique. Quelque res et mf.
Mon merco a une belle polearme avec insight dessus.
En terme de runewords, je suis littéralement au max. Les prochains runewords nécessite des runes que je n'ai littéralement jamais vu de toute ma vie.
(j'ai un passif avec d2, j'y jouais gamin quand il est sorti et régulièrement je me relance une partie en mode "allez cette fois-ci avec un peu de farm je peux me faire l'Enfer", et j'abandonne toujours à peu près arrivé là où j'en suis actuellement ^^)

D'où le sujet, pour essayer d'obtenir l'aide des experts : dans un premier temps, j'aimerais savoir où et quoi farm pour finir convenablement le Hell avec le build wind. Et dans un second temps, peut-être (si je suis pas soûlé) commencer à mettre de côté les rune/objets nécessaire à bon build loup qui casse des bouches.
Que me manque-t-il en stuff pour pouvoir continuer à avancer ?
Je viens de faire Tristram et donc de libérer Cain. Pour être honnête je suis surpris de la facilité avec lequel je l'ai fait. Dans mes souvenirs c'était beaucoup plus dur ; je suppose que les runewords que j'ai font le taf. Mais je suis tout autant capable de tomber sur un double groupe de rat-epic magique qui me fait littéralement vider ma ceinture de full rejuv. Donc je ne suis pas "si" serein que ça.

A vous les studios ! Aidez-moi à relever un de mes plus anciens challenge jamais réussi jusque là : hell, self-loot, solo.
(En ladder sur le net à la belle époque j'avais des persos avec lesquels j'avais bien évidemment fini le hell, avec du beau stuff et tout, mais bon à 8 par partie je considère pas vraiment que j'étais déterminant quand avec toi t'as des full Blizzard/Zeal/Frenzy/Revive qui font littéralement tout le taf et que t'as juste à courir avec eux en essayent de gratter l'unique ou le set qui tombe sur le boss mdrça me rend tout nostalgique ^^)
Hello,

J'ai peut être des infos qui sont déformées par le mode PD2 mais je pense que ça ira dans la globalité

Pour le farm privilégier la vitesse de farm à la difficulté : si tu fais andy hell en 30 min, autant faire baal nm en 5 !


Pour monter rapidement en équipement à ton niveau je dirais qu'il faut :

- garder le +skill de ton armure plutôt que Smoke
- te chercher un monarch blanc ou 4os pour te faire un spirit dessus (+2 et fcr à bloc). Si tu en trouves un blanc, utilise la quête de Larzuc qui donne 4socket automatiquement. Si tu n'as plus de quête larzuc, il y a une recette mais c'est du lancer de dé ! entre 1 et 4 socket.

Si tu trouves par hasard une MAL tu peux faire Rain le rw Ort / Mal / Ith (c'est l'armure de classe, qui fait +2 druide)
23282-1644341211-8672.png

Pour le farm, après, récupères tous les casques druides jaune et cherche du +skill pour augmenter ton DPS dessus (tu peux avoir du +1/+2 druid et des +skill)

Pour les lieux de farm, en hell, je te conseille de t'attarder sur les zones 85 (grosso modo tu peux à l'intérieur tout trouver) qui te rapporteront de l'xp et qui seront assez "simples" selon ton build (c'est du froid ou magic ? Froid de mémoire)

Act1 tu as "The pit" (grotte dans les hautes de terre de Tamoé, après le marais et avant le cloitre)

Sinon, focus sur la comptesse pour les runes (tu peux avoir facilement UM/Mal et plein de petites) mais la rune max est IST (hors table de loot classique)
Merci pour le début de conseils
L'armure rain par exemple, je l'avais noté, mais Mal, c'est une rune r22 ou 23, sachant que j'ai pas encore vu tomber la rune Lum qui est r17
La différence est notable, je ne pense pas la voir avant quelques temps ^^

C'est noté pour l'armure. Je pensais vraiment que le +50@res me permettrait de mieux tanker car le dps n'est pas un réel souci actuellement. J'ai la tornade qui fait 2k physique, et l'ouragan à 900 froid de zone. Du coup ça répond à ta question, les dégats du druide elem sont double : phys/froid. Ca aide bien pour esquiver les immune

Au début j'avais noté le spirit sur le boubou, j'avais d'ailleurs mis les runes de côté (et je les ai toujours). Puis après avoir check tous les boubou gris qui tombaient durant le nightmare, j'ai vérifié vite fait : les 4 socket ne sont accessibles que sur les bouclier elite, donc uniquement trouvable en Hell. Du coup j'avais laché l'affaire.

Mais effectivement, si tu me conseille de farm les zones 85, alors y a moyen. Le double spirit va bien aider je pense. Mais dans ma tête, les zone 85 je vais me faire exploser non ? Les mobs sont pas plus fort ? De toutes façons là j'en suis à aller au marais sombre. Je ferais la comtesse et je pousserai jusqu'aux Tamoe Highlands pour faire The Pit. Je serai vite fixé.


Tu conseilles un caques druide jaune ? Vaut mieux pas espérer un blanc avec du + skill native dessus pour faire un runeword ?
D'autres conseils ? Notamment gants/bottes/ceinture ? A part essayer d'en trouver des rares avec du res/mf, je vois pas trop quoi focus...

Baal nightmare je le fais assez vite ouep. Le plus long c'est l'attente entre chaque vague, quand il rigole comme un demeuré. Par contre il me drop franchement rien de bien fou. J'ai pas énorme de mf, genre 80% Mais pareil, à combien je dois monter pour que je sente la différence ? Et surtout, sur quelles pièces de stuff pour ne pas trop sacrifier mon dps ?
Parce que tous les objets à +skill je dois les garder. Ca ne laisse que Anneaux/Gants/Bottes/Ceinture pour le mf, mais j'en ai déjà dessus, je vois mal comment arriver à 300MF juste avec ça.
Je viens de drop une Mal, c'te chatte. Ca up pas de ouf mon dps en vrai mais c'est toujours sympa ^^

Par contre vraiment je ne vois pas comment atteindre 200MF avec seulement Bottes/Ceinture/Bottes/Anneaux. A chaque fois que je trouve du mf, c'est 30% max, et au détriment de toutes les autres stats...
Oui, j'ai réalisé après. J'ai tellement mal, je sais que pour les gros joueurs, Mal c'est rien mais moi c'est vraiment la top rune, je suis pas convaincu de pouvoir en retrouver une aussi rapidement ^^
Ca fait longtemps que j'ai pas joué à D2 non moddé mais j'avais dans le souvenir que le dudu méta-loup était bien plus facile d'accès que le dudu vent.

Dans mes souvenirs, le méta-loup, suffisait grosso modo de prendre l'arme à deux mains la plus puissante possible, avoir de quoi régénérer un peu le mana en tapant, avoir un peu de ll (un skill fait le gros du taff) et on avançait - plus ou moins rapidement selon nos dégâts - sans crever tant qu'on ne se prenait pas un renvoi de dégâts dans la gueule.
Il y a pas mal de stats qui sont ignorées quand on est transformé.
Et on arrive assez facilement à un stade où on récupère plus de vie à chaque coup porté qu'on en a (et où l'esprit qui augmente l'attaque devient plus intéressant que celui qui augmente la vie max).

Je me rappelle avoir laissé tombé le merc car je pouvais me jeter dans des situations avec tellement d'ennemis que je ne voyais plus mon perso, ma vie ne bronchait pas, mais où le merc n'arrivait pas à suivre. X)


Alors que dudu vent, c'était plus long avant de commencer à pouvoir faire quelque chose du fait d'une répartition pourrie des compétences et qu'il y avait un plus gros investissement dans les stats pour arriver à être efficace.
Citation :
Publié par Zaelan
Oui, j'ai réalisé après. J'ai tellement mal, je sais que pour les gros joueurs, Mal c'est rien mais moi c'est vraiment la top rune, je suis pas convaincu de pouvoir en retrouver une aussi rapidement ^^
Si t'es en softcore, je peux te filer les runes, j'ai laché le jeu y'a quelques mois. Certes c'est une entorse au self loot, mais disons que c'est un retry
416793-1645363581-2412.png

Par contre vraiment je ne vois pas comment atteindre 200MF avec seulement Bottes/Ceinture/Bottes/Anneaux. A chaque fois que je trouve du mf, c'est 30% max, et au détriment de toutes les autres stats...

2x nagel (2x 30mf) + goldwrap uppée (30mf) + Wartravellers (50mf) + gheed (40mf) = 180 mf, tu combles avec 3 sc 7mf.
Et sinon tu fais un switch avec gulldagger (100mf) ou alibaba + bouclier shael eth (25mf) ou au pire milabrega (20mf)

Dernière modification par Neirdan ; 20/02/2022 à 14h33.
Merci pour les conseils de mf et la proposition, j'avoue que pour l'instant j'ai mis le jeu de côté.

Peredur, je ne suis pas un expert du jeu, par contre autant j'ai fait tout le mode normal en meta-loup un peu de la manière dont tu l'as indiqué, autant arrivé en cauchemar c'est déjà une autre histoire... Même avec une grosse arme, malgré tout les monstres frappent fort quand tu viens juste de passer cauchemar.
C'était vraiment le jour et la nuit comment j'ai roulé sur l'ensemble du mode cauchemar (les 5 actes compris) avec le build vent, là où rien que l'acte 1 en metaloup je me faisais ouvrir par n'importe quel groupe de mob magique.

Là il ne me reste plus qu'une seule respé gratuite, donc si tu veux me convaincre que unstuff, meta-loup c'est plus facile que vent, va falloir que tu me sortes des arguments plus lourds que "il me semblait"
Sans remettre en cause ton savoir sur le jeu et sur les h'n's en général, mais là par rapport à mon vécu, j'ai beaucoup de mal à voir comment c'est possible.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés