NWN 1 EE ou NWN 2

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour je compte monté, avec une équipe déjà constituer pour la plupart du taff, un serveur persistent de grande ampleur. Mais voila je me pose la question du choix du jeu, sachant que j"ai une grosse préférence pour NWN 1. Selon vous sur quel jeu le PW serait le plus pertinent ?
Salut.

- Le réservoir de joueurs est limité. Presque plus aucun nouveau joueur n'arrive sur nwn1 et 2 car les jeux sont anciens. Du coup, si la demande des joueurs est satisfaite par l'offre des serveurs, réussir à attirer des joueurs est une tâche presque impossible.

- Sur nwn1 et nwn2, il y a plusieurs serveurs francophones actifs. Les joueurs tendent à être fidèles à leur serveur. Il n'y a pas de manque de serveurs. Il manque plutôt des joueurs ou des MJs. D'ailleurs dans le cadre de la création d'un serveur, trouver des MJs compétents, à l'écoute mais fermes et ayant du temps libre, est très difficile aussi.

- Maintenant sur la question nwn1 EE ou nwn2, beaucoup de gens diront que nwn1 EE est meilleur. Pour avoir tester les deux récemment, je trouve que nwn1 n'apporte rien de plus que nwn2 actuel avec ses extensions et le client extension.

Nwn1 EE est MOCHE. C'est un jeu de 2002, presque 20 ans. Attirer des nouveaux gens ici est une gageure. Ca l'est aussi sur le nwn2.

Je connais des joueurs de nwn2 qui ont simplement refusé d'aller sur nwn1 tellement c'était moche et non immersif.



Au final, si tu es très motivé, compétent, capable de trouver des MJs et que tu es prêt à subir l'échec, tu peux monter un serveur, de préférence sur nwn2 à mon avis.
Merci pour ta réponse.

Bon, nous avons pas mal fouillé et posé la question sur différents forums, la plupart des réponses sont les mêmes que la tienne.

Nous avons regardé sur les deux jeux et effectivement l'offre des serveurs persistant fr edt en place depuis un certain temps (et surtout leurs joueurs).
Étant rôlistes "papier", depuis plus de 30 ans (pour ma part), j'avais déjà réfléchi au cas où il n'y aurait pas besoin de PW, et donc offrir un autre genre de prestation. C’est-à-dire, mettre en place un serveur RP orienté scénarios. En plus clair, proposer des scénarios inédits (one shots, campagne), à des joueurs qui auront la possibilité de s'inscrire afin de réserver leur place. Les scénarios étant proposé hebdomadairement pour commencer et géré par un MJ.

Pour ce qui est du jeu choisi, j'avoue que pour ma part j'étais très positionné sur NWN EE (ou NWN), nostalgiquement, et surtout que j'ai déjà un bon framework fait il y a longtemps. (Après je pense que je peux tout migrer sur NWN 2).

Dernière modification par mieal ; 17/10/2021 à 11h32.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés