[Vidéo] L'action-RPG Horizon Forbidden West présente son gameplay

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Griffbis
J’espère que pour ce second opus le coté open world sera améliorer. Pour l'avoir fait en parallèle de BOTW, je trouve que l'open world d'Horizon manque "d'âme" rien ne nous pousse à l'exploration.
Comme beaucoup j'ai aimé l'histoire autours des origines de Aloy et de comment le monde c'est retrouvé dans cette situation. Je me demande comment ils vont pouvoir faire un scénario tout aussi captivant maintenant toute cette partie de l'univers du jeu à été dévoilé.
Autre point que j’espère qu'ils vont améliorer c'est l'escalade avec un truc avec beaucoup plus de liberté ou on peut monter sur a peu prés tout et n'importe quoi. J'en revient à BOTW mais comparativement le fait d’être cantonné au quelques zone d'escalade d'Horizon m'as frustré.
Alors, j'ai adoré BOTW mais c'est un jeu très different d'Horizon au final. Je ne suis pas convaincu de l'intérêt de pouvoir grimper partout, meme si j'ai trouvé ca sympa dans BOTW, au final, ca n'apportait pas grand chose à part pour se perdre lol

Et dans Horizon, il y avait pas mal de chose à découvrir en se baladant meme si le jeu ne pousse pas vraiment à çà...
Comme quoi les gout et les couleurs hein, parce que perso pour m'être lancé dans BotW juste après avoir fini Horizon je me suis fait chier comme un rat crevé et je l'ai lâché après quelques heures alors que j'ai platiné Horizon et je suis convaincu que le fait de l'avoir fait après n'y est pas pour rien.

Bref franchement qu'on me redonne du Zero Dawn amélioré et je serai comblé.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sinly
J'espère une sortie PC 2-3 ans après la release PS5 comme pour le premier.
Citation :
Publié par Canth
A priori le revenu sur investissement sur la sortie du 1er sur PC est très très bon. Il est estimé avoir été écoulé rien que sur Steam entre 1 et 2 millions. On peut espérer que le deux arrivera plus vite sur PC. (Surtout si Uncharted 4 débarque bel et bien sur PC)

J'ai regardé le State of Play mais de ce qu'ils ont montré, ça m'a donné l'impression d'une version 1.5 plus qu'un 2.0.

Ce qui m'a surtout fait apprécier le jeu c'est toute la partie sur le passé avec une partie de la narration avec les "reliques" que tu trouvais. Les combats contre les machines devenant vite répétitifs. Or pour moi, le 1er volume a fermé beaucoup de portes scénaristiques et j'ai peur qu'ils n'arrivent pas à faire un 2ème opus aussi poignant sans faire du retcon à tout va.
Deuxième crainte, le jeu sort aussi sur PS4 et j'ai peur que ça les bloque pour sortir des systèmes de jeu plus modernes ou avancées allant au-delà de "juste" des plus beaux graphismes. (Guerilla ne peut pas se permettre ce qu'à fait CD Projekt RED avec Cyberpunk 2077. Bioware avait eu le problème aussi avec DA : Inquisition sur le switch de gen PS3 => PS4 et l'avait contourné en sabrant dans les mécaniques de jeu)

Après bien sûr, il y a des tonnes de jeux sur le marché qui seraient contents d'être une version 1.5 d'Horizon : Zero Dawn Je ne demande qu'à être agréablement surpris.
J'espère pour les joueurs 100% PC mais la sortie de H:ZD & Days Gone et (probablement) Uncharted 4 sur PC n'ont pas comme but premier de rentabiliser des jeux déjà sortis mais de capter des joueurs PC à moindre coût et les pousser à acquérir une PS5 pour pouvoir "profiter" des exclusivités Sony...sur la plateforme Sony.

Bon pour Days Gone vu que Sony refuse de financer une suite...
Citation :
Publié par Lone Bear
J'espère pour les joueurs 100% PC mais la sortie de H:ZD & Days Gone et (probablement) Uncharted 4 sur PC n'ont pas comme but premier de rentabiliser des jeux déjà sortis mais de capter des joueurs PC à moindre coût et les pousser à acquérir une PS5 pour pouvoir "profiter" des exclusivités Sony...sur la plateforme Sony.

Bon pour Days Gone vu que Sony refuse de financer une suite...
Je ne pense que Sony en sortant ses "exclusivités" sur PC à pour but de les pousser à acquérir une PS5 car ce n'est pas un calcul réaliste. Sony aurait l'exclusivité ou un monopole tellement fort sur les grandes licences du jeux vidéo peut-être que cela marcherait pour les futures suites.
Mais aujourd'hui il y a tellement de bons jeux chez tous les éditeurs ou les constructeurs, que beaucoup de joueurs ont au final des mois (années) de backlog de jeu à faire et aujourd'hui un joueur parfaitement se permettre de ne pas jouer à un jeu day-one voir même year-one. Dans mon cas et je pense de pas mal de joueurs "exclusivement PC", je ne vois donc pas pourquoi j'irai acheter une PS5 ou PS6 surtout si je sais que si je suis patient j'y jouerai dans 18 mois parce qu'il sortira sur PC.

Je pense que Sony a bien compris ça et qu'ils le font, non seulement, pour faire du business et de l'argent et pour renforcer aussi l'image/la marque de leur franchise. C'est beaucoup plus intéressant pour eux si la marque Horizon est portée par la communauté Playstation Pure et X communautés derrière. La sortie d'un nouvel opus devient un évènement mondial parce que leur coeur de communauté s'y intéresse bien sûr mais aussi d'autres communautés. En plus les sorties décalées permettent de reparler du produit pour tenter d'acquérir de nouveau client, de lui assurer une 2ème vie. Au final c'est l'écosystème Playstation qui est gagnant (S'ils vendent "quelques" PS5/PS6 en plus bien sûr qu'ils seront contents mais ce n'est pas le but premier de la manoeuvre à mon avis) et derrière tu peux capitaliser là-dessus. (Merchandising, Autres médias style film, etc...)

Sony ne fait que suivre le mouvement déjà initié par Microsoft et qui ne montre pas de volonté de revenir en arrière pour le moment.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés