FFXIV Online avec Steam sur Linux ???

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir ,

J'essaye depuis ce matin d'installer la version de FINAL FANTASY XIV Online Free Trial avec Steam sur Linux.
L'installation avec Steam ma installé environ 150Mo sans problèmes puis au lancement du jeu j'ai un écran noir avec marqué Final Fantasy XIV Online puis plus rien ne se passe.

Capture d’écran de 2021-04-28 20-57-28.png Capture d’écran de 2021-04-28 20-57-48.png


J'ai un peu cherché sur le net pour essayer de me dépatouiller seul mais pour le moment j’ai pas trop eu de chance...
J'ai tenté l'installation avec un site pas à pas Comment jouer à Final Fantasy 14 Online sur Linux.
J'ai fouiné sur le site de ProtonDB FINAL FANTASY XIV Online.
J'ai même essayé d'updater la version de Proton-6.5-GE-2 Released mais pas de changements.
Et pour finir le forum Steam avec le Steam Play Guide...

Je viens de parcourir 12 pages du forum L'atelier de Cid au cas ou je trouve une quelconque aide mais rien de rien.

Enfin si quelqu'un à une petite idée merci de la partager...
Sur ce je vous souhaite une bonne soirée et un bon jeu...

Dernière modification par Victoire ; 29/04/2021 à 10h40.
Tire la langue
Bonjour,

Bon alors après avoir installé la distribution Manjaro avec mise à jour de driver réinstallation de Steam ainsi que FFXIV Online sans trop de succès à part une mise a jour qui est allé un peu plus loin.Je suis reparti sur Ubuntu pareil driver Steam et test d'autres jeux comme Rift qui marche pas et Tera qui marche nickel j'ai retenté FFXIV Online.
Après avoir trifouiller les fichiers de boot avoir compris 2 ou 3 petites choses ben j'ai enfin réussi à le faire marcher j'y croyais plus trop mdr...

Capture d’écran de 2021-05-05 10-31-42.png



Bon je raconte un peu ma life lol mais juste pour dire que faire marcher FFXIV Online sur Linux c'est possible même en étant complètement débutant sur Linux...

Bye bye
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran de 2021-05-05 16-23-52.png
Taille : 1680x1050
Poids : 1,60 Mo
ID : 674618  

Dernière modification par Victoire ; 09/05/2021 à 14h14.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés