[Saison 4 BB2 ] Classement

 
Partager Rechercher
D1
RangEquipesRacesJouésGagnésNulsPerdusDiffTDmTDpPointsCoach
1Sir OrfëonElfes Sylvains97201220832--Castor--
2Valhaba Syjitsui IINordiques9540712528tyra\dézale
3Halloween's NightmareNecromantiques9432411724Mohand
4Les NecronomicusMorts Vivants9333110920Darkstone
5We are the SKAVENS !!!Skavens94140151520HaMoK
6Grands CrusHauts Elfes9315-2151718Clemsk
7[JoL]Super HeroesSkavens9324-1121318Parmenion05
8Les contes de la nuitsNecromantiques9243-1101117Bulot
9Les Vynheim ValkyriesNordiques9243-27917unnonaveugle
10Hi'déesOrques9009-180180Pandafarci

D2A
RangEquipesRacesJouésGagnésNulsPerdusDiffTDmTDpPointsCoach
1Highland's CircusNordiques7511711422HavanaJones
2Les Pasmorts-PasvivantsMorts Vivants741236320Podkoll
3Les feuillus 4Elfes Sylvains73224151117Gilian
4Les CraquinettesHommes Lézards732208817Guldendrak
5Les élus de KhorneChaos7304-27914Morkaru
6We ate our MedicNecromantiques7214-17812Gulinn
7And a Nice Chianti!Necromantiques7214-44812Baka-Niichan
8Ay Moukave OmaHumains7124-741110fourbius

D2B
RangEquipesRacesJouésGagnésNulsPerdusDiffTDmTDpPointsCoach
1Les rats d'IcationSkavens7511814622Mahorn
2Morts de LOLMorts Vivants7412511620Mucus Rageux
33 Inches of Blood... BowlNains750248420Mambofffan
4Joe Bar TeamHommes Lézards7412510519Warlord09
5Les NévrotiquesNecromantiques732239617belzaran
6Dark side ArmyChaos7214-36912Maworts
7HouuuuuuuNecromantiques7205-83118Nojetsac
8Les Hydres OmelsElfes Noirs7007-140140LE Nelge

D3A
RangEquipesRacesJouésGagnésNulsPerdusDiffTDmTDpPointsCoach
1The High KingHauts Elfes7511814623Mordecaïn
2Du Caveau GrenierMorts Vivants742139620Fier de Hache
3Les Ogres InfiltrésElfes Sylvains732219817Tilvert le snort
4Les Nains KultesNains723207716-shindark-
5Les caves se rebiffentElfes Noirs7223110915Aapef
6Fort d'empoigneBretonniens723208815Tellus
7Gwenn-Ha-DuBretonniens7115-5499Ernest
8Mayhem AcademyOrques7205-82108Fëanáro Séregon

D3B
RangEquipesRacesJouésGagnésNulsPerdusDiffTDmTDpPointsCoach
1Les Kastagn'OrcsOrques107211317433Aegnor2
2CelestusElfes Noirs10622918929Miragee
3Smaugounet's warriorsOrques10622712529Smaugounet
4D'Artagnan et compagnieBretonniens106040101025-Ephraim-
5La looser TeamNecromantiques10208-1541910buellos
6ForserChaos100010-144187Fox39

Dernière modification par Morkaru ; 29/11/2016 à 01h21.
Tout le monde peut participer, premier tour entre les moins bien classé puis démarrage de l'élimination directe en seizième. Le vainqueur des PO se voit attribuer une place en D1 quelque soit sa division d'origine.
Je suis obligé de garder mon équipe de bras cassé? car je l'ai garder par respect pour mes adversaires mais là je vous avoue que je jouerais pas un match de plus avec eux!
Citation :
Publié par Mambofffan
Tout le monde peut participer, premier tour entre les moins bien classé puis démarrage de l'élimination directe en seizième. Le vainqueur des PO se voit attribuer une place en D1 quelque soit sa division d'origine.
C'est comme l'année dernière tu peux être premier de d1 et te faire sortir au deuxième tour par le dernier de d3 ?
Et oui, c'est la magie des play off !

Pas d'équipe neuve en revanche, uniquement celles qui viennent de faire la saison. La coupe de fin de saison c'est la cerise, il faut avoir mangé le gâteau pour y avoir droit .
Citation :
Publié par Mambofffan
Et oui, c'est la magie des play off !
Je me permets de lancer le débat. J'ai beau y retourner dans tous les sens, respectueusement je vois franchement pas l’intérêt du système. On part sur un système de divisions, je trouve ca vraiment bien. On se bat pour la maintient, la montée, voire pour le titre, c'est plutôt fun et point final. Je fais parti des gens qui ne peuvent pas supporter le système du rugby et pas seulement parceque je suis auvergnat, je suis pas fan de l'ASM lol. Mais je vois ces pauvres clermontois qui sont premier du championnat tous les ans et qui sont jamais champions, je trouve ca complètement abusé lol.

Ben nous c'est la même chose sauf que même l'équipe qui est descendu la saison d'avant peut être champion alors que le gars qui a caracolé en tête toute la saison foire un match et tombe dans l'oubli... je vois franchement pas l’intérêt. Limite (même si bien sure on joue avant tout pour s’amuser) quand tu réfléchis au système tu as envie de te dire qu'il est préférable de pas se prendre la tête en régulière prendre une équipe castagne, oublier le ballon et faire pex tes joueurs en bashant tout ce qui bougent. Au moment des play off, tu seras forcement plus prêt qu'un skaven qui a envoyé son coureur a deux dés contre (avec -1 agi comme résultat) au derniers match de la saison pour arracher un nul et garder sa 4ème place.

Après on peut se dire que le système de divisions est trop "élitiste", qu'on est fan de l'élimination direct (meme si le systeme de prolongation est un peu abusé quand meme) et quon veut que tout le monde puisse participer a tout. Ben autant l'assumer jusqu'au bout et on arrête le système de division, la on fait des petits groupes de 4 ce qui permet de définir des têtes de séries et un tirage au sort avec un arbre fixe pour terminer la saison. N'étant pas fan de l'élimination direct, je suis pas forcément pour mais je trouverai rien a redire a ce système.

Dernière possibilité on garde le tripe des divisions avec montée et descente et le champion de D1 qui est le champion de la saison, en fin de championnat on garde le délire d'une coupe comme ça tout le monde est content (avec tirage intégrale et pas de tête de série, ca garde le coté "magique" des play off :-) ) et on obtient le champion Tartenpion de la saison. Et pour terminer en beauté la saison on se fait une super coupe le champion de d1 contre le champion tartenpion ce qui nous donne le super champion lol. On se fait un jolie hall of fame et c'est reparti mon kiki pour la saison suivante :-).

Voila merci de m'avoir lu ;-).
Mise à part le titre de super champion, ce qu'on fait actuellement c'est ta dernière partie.
Il y a un champion de saison régulière et un champion de Bill'skup. La bill'skup a en plus la carotte d'offrir une place en D1 pour la saison d'après.
Bon après, tu vas p'tet me dire que le vainqueur de la Bill'skup de la saison dernière n'était pas méritant
En S2, nous avons testé avec deux divisions de chaque, avec pour objectif des PO et des barrages : fiasco. La saison 3, nous avons fait l'erreur de laisser deux D1 : pour départager le vainqueur et pour éviter le fiasco de la S2, nous avons fait la coupe pour départager le champion.

Résultat en S3, nous sommes reparti à partir de cette saison sur le système de BB1 : le champion de JoL BLood Bowl, c'est le champion de D1 .

Néanmoins, la Bill's Cup (nom provisoire) reste un titre important : tout le monde peut participer et rencontrer n'importe qui, et un coach chatteux talentueux peut gagner sa place en D1 .

En outre, le classement est important : grâce au sacrifice de ton gutter, il est peu probable que tu redescende en D2 ^^.
Citation :
Publié par Mambofffan
En S2, nous avons testé avec deux divisions de chaque, avec pour objectif des PO et des barrages : fiasco. La saison 3, nous avons fait l'erreur de laisser deux D1 : pour départager le vainqueur et pour éviter le fiasco de la S2, nous avons fait la coupe pour départager le champion.

Résultat en S3, nous sommes reparti à partir de cette saison sur le système de BB1 : le champion de JoL BLood Bowl, c'est le champion de D1 .

Néanmoins, la Bill's Cup (nom provisoire) reste un titre important : tout le monde peut participer et rencontrer n'importe qui, et un coach chatteux talentueux peut gagner sa place en D1 .
Comme quoi, le système que j'avais mis en place n'était pas si mal
Citation :
Publié par Tyra\Dézale
Mise à part le titre de super champion, ce qu'on fait actuellement c'est ta dernière partie.
Il y a un champion de saison régulière et un champion de Bill'skup. La bill'skup a en plus la carotte d'offrir une place en D1 pour la saison d'après.
Bon après, tu vas p'tet me dire que le vainqueur de la Bill'skup de la saison dernière n'était pas méritant
Je suis pas du tout dans l'optique de dire que le champion des play off ou Bill'skup serait moins méritant qu'un autre, c'est pas du tout mon point de vue et je m'excuse si je me suis mal exprimé.
Le système actuel peut paraitre très proche de celui que je propose , je te le concède. Mais par exemple l'année dernière on avait deux groupes d1 et on a même pas fait de finale. Ca ne fait que 3 saisons complètes que je fais avec vous, donc je peux me tromper mais il me semble, qu entre guillemet, le but final de la saison c'est de remporter la bill'skup. La ce que je propose c'est de remettre en avant le championnat et je proposerai même de faire la Bill'skup en parallèle du championnat pour éviter que la personne qui se fasse éliminer n'ai plus rien a jouer pendant 3 semaines. Le création de la finale de super champion, ca serait pour symboliquement montrer que les deux compétitions sont "importantes". Le système du football, moi je suis fan :-). Un championnat, une coupe en parallèle un trophée des champions symboliques, je trouve ca nikel :-). Pour les nouveaux ou débutant, tu as envie de gravir les échelons et pourquoi pas de bien te classer et sur un malentendu... . Et en parallèle t'as la coupe ou tous les espoirs sont permis. C'est pas pas très différents du rugby mais c'est pas le même esprit, au rugby personne sait qui a gagné le championnat ce qu on retient c'est qui a gagné le bouclier, pas au foot :-).

C'est un petit retour que je souhaitait faire pour vous donnez les impressions d'un "nouveau" après un an avec vous. Je suis très satisfait, l'intégralité des matchs que je jouent se font contre des adversaires sympathiques, je m’amuse, j'arrive a faire 3 4 trucs, c'est ce que j’étais venu chercher en m'inscrivant, donc il y a vraiment 0 problème a ce niveau la. Y' a qu'un petit bémol (outre les matchs nuls pour absence :-) ) et je voulais vous en faire part et ca faisait l'occasion de discuter :-).
Je suis arrivé dans le staff au moment où l'on établissait deux divisions par niveau. L'idée venait d'une consultations des joueurs, est très bonne sur le papier, mais en pratique les PO ont été un fiasco. Nous avons eu autant de joueurs qui participait sur BB2 que sur BB1 (alors qu'il y a près de trois fois plus de joueurs en championnat ).

Organiser plusieurs PO différents alors qu'il n'y a pas d'investissement des joueurs, c'est pas intéressant côté staff .

Mais si le champion est le vainqueur de D1, il ne faut pas sous estimer la coupe : plusieurs coachs sont passés par elle pour s'arroger une place en D1 .
Citation :
Publié par Mambofffan
En outre, le classement est important : grâce au sacrifice de ton gutter, il est peu probable que tu redescende en D2 ^^.
Mais oui, et de toute façon je concours pour aucun titre de champion, donc je dis ça mais bon ça va pas changer ma vie, et si je suis en d2 je rencontrerai des gens sympas on se marrera et ça sera cool aussi :-).

Mais ça aussi c'est le deuxième petit bémol, la par exemple je suis incapable de dire qui va monter et qui va descendre. Moi comme vous l'avez compris, c'est ce qui me fait triper le championnat. Regarder les points, tenter de se maintenir, arracher la montée, tenter de découper Castor quand il aura le dos tourné lol. Du coup c'est bien de savoir a l'avance les places qualificatives a une accession ou une descente.

@Je suis d'accord avec nojetsac: une petite maj du hall of fame serait pas mal, car il ne fait apparaitre que les vainqueurs de coupes.

Sinon oui pour la coupe, je te rejoins complètement, c'est tout l’intérêt d'une coupe, style coupe de france, tout est possible et c'est ça qui fait son charme. Que le vainqueur est un ticket pour la D1 je trouve ça très bien. D'ailleurs je m'en vais de ce pas m'inscrire a cette coupe et je prépare déjà mon post sur la demande d'une coupe des loosers vu que je n'ai jamais réussit a passer ... le premier tour lol
Il n'y a que les vainqueurs de coupe car c'était le format à l'époque : Mohand et Dézale sont les champions de S2 et S3 et pis c'est tout .

Pour ce qui est des montées/descentes, cela dépend du format de la saison prochaine et du nombre de participants. Mais si vous êtes dans les 3 premiers ou les 3 derniers, attendez vous à bouger...
Citation :
Publié par HaMoK
Mais ça aussi c'est le deuxième petit bémol, la par exemple je suis incapable de dire qui va monter et qui va descendre. Moi comme vous l'avez compris, c'est ce qui me fait triper le championnat. Regarder les points, tenter de se maintenir, arracher la montée, tenter de découper Castor quand il aura le dos tourné lol. Du coup c'est bien de savoir a l'avance les places qualificatives a une accession ou une descente.
Bah généralement on part sur une base genre 2 qui monte et 2 qui descende ( ou plus ) mais le gros probléme qu'on a c'est qu'on a pas des joueurs fixe a chaque saisons, il arrive que des personnes ne peuvent pas faire la saison suivant donc ça change complétement qui doit monter et qui doit déscendre.
Allez hamok, viens en D2, même clemsk va passer nous faire un coucou

Sinon bah comme dit plus haut, le champion de saison ça reste le champion du championnat hein. La bills cup c'est juste une coupe parallèle, non obligatoire et qui donne juste une place et seulement une place d'arriver en D1. Alors oui tu dis qu'un mec va jouer une équipe de bourrin, juste pour s'assurer la place en D1 par la coupe. Et bien si il y arrive, je dis tant mieux, car avec une stratégie du tout ou rien qui fait que si il se rate, bah il aura tellement pas joué la balle les matchs d'avant et perdus tellement de matchs peut être qu'il sera peut être condamné à rester en D3 huhu.
Citation :
Publié par Guldendrak
Allez hamok, viens en D2, même clemsk va passer nous faire un coucou

Sinon bah comme dit plus haut, le champion de saison ça reste le champion du championnat hein. La bills cup c'est juste une coupe parallèle, non obligatoire et qui donne juste une place et seulement une place d'arriver en D1. Alors oui tu dis qu'un mec va jouer une équipe de bourrin, juste pour s'assurer la place en D1 par la coupe. Et bien si il y arrive, je dis tant mieux, car avec une stratégie du tout ou rien qui fait que si il se rate, bah il aura tellement pas joué la balle les matchs d'avant et perdus tellement de matchs peut être qu'il sera peut être condamné à rester en D3 huhu.
Ben écoute, il me reste à jouer Castor le leader, unnonaveugle (je crois que je ne l'ai jamais battu, on se rencontre en naf de temps en temps et je crois qu'il m a sorti en coupe y a quelques temps) et Darkstone (que je n'ai jamais battu non plus). Partant de la je pense que c'est jouable lol. Le seul truc c'est que bulot il fait que des nuls, Clemsk il fait que des 1 et panda je lui ai saboté sa box lol, du coup il va pas rester beaucoup de place pour te rejoindre .

Pour la coupe je n'ai pas vraiment dit ça et j'ai pris un exemple un poil exagéré pour illustrer une possible "dérive".
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés