Tanks incontournables

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir.
Je cherche un tank avec un bon potentiel d'engage.

Je précise que je suis un noob, donc ce qui suit est peut être HS. Une incompréhension de la méta.

J'ai déjà 2 tanks... LES 2 tanks (Johanna et Muradin) et j'en cherche un 3e.

Super contrôle, super résistance, mais je les trouve un peu mous du genou pour engage et pour suivre mon melee (genre Illidan, Boucher ou Zeratul) qui rush dans la back line. Même si Muradin avec son jump peut faire l'affaire.

Vous me conseillez quel tank ?
Je pensais à Tyrael (je le trouve un peu squishy), ETC (je comprends pas pq il est si peu aimé, je trouve son kit de sorts pas mal), Anub'Arak (mon dieu que le skin est moche), Obiwan Kenobi ?

Ou bien le tank fotm, Léoric, est indispensable et je dois me passer de capacité d'engage ?

Ou bien, j'ai pas compris, et les melee doivent se démerder tous seuls.

Je précise : c'est du soloQ, peu de chance de jouer double tank, donc je préfère du résistant.

Merci, bon jeu à vous.

Dernière modification par Oopsrongchan ; 26/09/2015 à 09h10.
Tyrael est bon tank/dps, un peu éclipsé en ce moment par Leoric/Johanna/Muradin.

Pour leoric il a un bon dps, tu peux engager avec son ulti marche de l'ombre. Si ils sont bien groupé, car ils vont sois prendre des dommages sois tenter de fuir dans tous les sens( pendant ce temps la ils n'attaquent pas).

Le problème d'ETC c'est qui se fait counter par Johanna avec son immune et elle fait tout mieux que lui. Il a un faible dps en début de partie, ne peut pas nettoyer une lane seul et rapidement.
Il y a aussi une autre alternative

Personne ne parle de Rexxar mais en assist il est pas mauvais quand même et il est très polyvalent .
Il a de bons contrôles, deux bons ultimes et un dps intéressant.
En duel et en petit comité il est bon.

Par contre, c est pas un tank très résistant mais en contrôlant bien misha on fait des trucs sympa.
Et bien c est etrange car avec Muradin tu peux justement suivre illidan ou le bouche, apre c est pareil s ils vont trop loin se donner la tu peux rien faire.

Moi je te conseille Anubarak car il a un game play un peu different et beaucoup de control. Il est tres fort si tu as un soigneur et il fait tres mal. Avec sa competence de deplacement sous terre tu peux poursuivre, body block ou t enfuir et ca casse les ulti. Par contre attention tu ne peux pas rester dans la melee aussi longtemps que muradin ou johanna sauf avec l ulti qui regene et un buld scarabes regen (juste le temps de l ulti). L avantage par rapport aux autres tanks c est qu il fait mal.
Message supprimé par son auteur.
A part Muradin et Johanna, je dirais Léoric.
C'est le plus polyvalent.
Il tank très très bien, bon dps, bons ultis.

Et sinon en contre contre certaines compos, je dirais Balafré.
Un hook bien placé, ça retourne une game.
Ça faisait longtemps que je n'avais pas joué Johanna, mais qu'est ce qui c'est passé

Un stun réduit/des dégats réduits sur les crips et une impression d'imploser à l'engage...Y a que chez moi ce ressenti ?

Une impression qui reste que Muradin et Léoric en tank
C'est pas qu'une impression, son Z a été modifié pour infliger moins de dégâts sur les creeps, c'était dans la dernière update. Par contre, tout le reste n'a pas été modifié et Johanna est toujours aussi efficace.

Et les autres tanks sont tout aussi viables, à l'exception de Diablo qui est un peu en dessous.
Message supprimé par son auteur.
Arthas est très bon dans la meta actuelle (2 tanks etc.). Un must have (pour plus tard aussi, en team il apporte beaucoup niveau strats/synergies).

Dans le même registre (2eme tank), un Balafré est très adapté à la méta actuelle lui aussi. Idem Leoric.

En solo tank pour revenir à la question de l'op, tu peux t'arrêter à Muradin/Johanna/Tyrael. Leoric je le préfère vraiment en 2eme tank, seul il se gère trop facilement hors petite map et compo respawn (hi murky) ou Abathur, voir 2eme support type Tassadar.

Diablo/Anub sont vraiment en dessous, un peu moins vrai pour Diablo sur 2/3 maps et encore. ETC viable selon la compo adverse /counter.

Après ce n'est que mon ressenti et pas forcément adapté à une meta petit rang/débutant.

Dernière modification par Dayan ; 08/11/2015 à 03h56.
Tyrael en solo tank? Je le voyais plus à l'image de Leoric comme un offtank, il encaisse moins qu'un Muradin ou qu'une Johanna.

En ce moment, je joue Anub, et j'ai l'impression d'être une chips
Leoric peut très bien main tank.
Pour moi, c'est le meilleur après Johanna.
Il tient super bien grâce à son Z, bon contrôle, grosse mobilité et son ulti tombeau assure des kills assez facilement.

Anub est une chips, oui
Passé un certain niveau, Chen peut être totalement ignoré. Tu ruines sa team et ensuite tu te retournes sur lui.
C'est pour ça que certains pensent qu'il fait des dégâts corrects : il est au milieu et tape pendant que toute sa team s'enfuit
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés