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Bonjour à tous,
Voilà un certain temps que je souhaitais rejouer aux Baldur's Gate, alors je me suis offert l'édition "enhanced", et j'ai décidé d'enregistrer ma partie. Bon le son s'améliorera au fur et à mesure des vidéos, le contenu aussi ne vous inquiétez pas. N'hésitez pas à me dire ce qui ne va pas, je tâcherai de corriger sur les prochains épisodes (le 2 est enregistré). Ca se passe ici : https://www.youtube.com/channel/UCnd...NvnopaVczi4vpQ Merci à tous ! |
22/09/2014, 08h55 |
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Redécouverte de Baldur's Gate
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Bonjour à tous,
Pour information la seconde VOD est arrivée : https://www.youtube.com/watch?v=wOwAheTktPA Histoire d'expliquer le concept, j'ai tiré un personnage au hasard dans le premier épisode et suis tombé sur un nain voleur maître des ombres, que je vais tant bien que mal essayer de faire réussir dans Baldur's Gate. Si vous avez des optimisations à me donner, une composition qui irait bien ou encore des conseils sur la manière de faire vivre l'aventure n'hésitez pas ! Merci à tous ! |
23/09/2014, 07h58 |
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L'entropiste est mon kit de mage préféré.
Tout d'abord, l'entropiste est considéré comme un mage spécialisé, ce qui signifie qu'il a accès à un slot de plus par niveau de sort, ce qui lui permet de lancer plus de sort par jour par rapport à un mage de base. La différence majeure avec un autre kit de mage, c'est que les autres kits fonctionnent par écoles spécialisées et écoles opposées. Un conjurateur par exemple a accès lui aussi à un sort de plus par jour par niveau de sort, mais n'a pas le droit de lancer de sorts de l'école de Divination (typiquement les sorts de détection d'invisibilité). De même l'enchanteur ne peut pas lancer de sort d'invocation, le Nécromancien ne peut pas lancer d'illusion,... L'entropiste, lui n'a pas d'école opposée et peut donc lancer n'importe quel sort, il n'est donc pas bridé comme les autres kits de mage. La contrepartie de l'entropiste, c'est qu'il a une chance (pas franchement bien définie, soit-disant 1%) en lançant n'importe quel sort de provoquer un Wild Surge. Un Wild Surge est un effet aléatoire tiré parmi une liste de 100 effets et qui vient modifier le sort lancé. En pratique, quand un entropiste lance un sort, le jeu calcul si le sort provoque un Wild Surge (disons 1% de chance), si non le sort se lance normalement, si oui alors le jeu tire aléatoirement un nombre entre 1 et 100 puis y ajoute le niveau du mage avec un max de 100 (donc si tu tires 98 et que ton mage est lvl 7, ça fera 100 et pas 105). Puis choisit l'effet correspondant dans sa table d'effet (tu peux la trouver ici mais je te conseillerais de ne pas te spoil si tu ne les connais pas, certains sont très funs). Sachant que dans la table des 100 effets, les plutôt bons effets sont dans les valeurs élevées, les mauvais effets sont dans les valeurs basses. Par conséquent, un entropiste de haut niveau a plus de chance d'avoir des effets positifs. Quelques effets de Wild Surge en vrac : - Vous devenez la cible du sort lancé - Le sort est lancé normalement (c'est le jet max 100) - Le sort fait apparaitre une armée d'écureuils - Le sort vous rend invisible - Le sort vous transforme en pierre - Le sort fait pleuvoir des vaches sur votre cible (nofake très fun celui là) - Invocation d'un démon (très marrant sur BG1 vu que les démons sont très puissants et tapent toutes personnes qui n'a pas Protection contre le Mal, joueurs, ennemis, tous) - Le sort fait disparaitre 90% de l'or du groupe (il fait très mal celui là ) ... Ensuite l'entropiste a accès à 3 sorts uniques : Nahal's Reckless Dweomer (sort de niveau 1) Chaos Shield (sort de niveau 2) Improved Chaos Shield (sort de niveau 7) Nahal's Reckless Dweomer est un sort qui permet de lancer n'importe quel autre sort de ton livre de sort, même si tu ne l'as pas mémorisé et même si tu n'as pas encore accès à ce niveau de sort. Donc par exemple un entropiste niveau 1 qui arrive à trouver un sort de nuage mortel et à l'écrire dans son livre de sort pourra tenter de le lancer via Nahal's Reckless Dweomer. C'est pour ça que quand tu lances Nahal's Reckless Dweomer, le jeu t'ouvre une très longue liste de sorts, en fait il s'agit de tous les sorts que tu as écris dans ton livre de sorts. La contrepartie, c'est que Nahal's Reckless Dweomer provoque TOUJOURS un Wild Surge, ce qui signifie que tu peux réussir à lancer le sort choisit ou bien faire tout autre chose inattendu. A haut niveau dans BG2, ce sort est une tuerie puisqu'il permet à un Entropiste de lancer des sorts de niveau 9 ou 10 en utilisant un emplacement de sort de niveau 1 . Mais à bas niveau, il est souvent trop risqué pour être joué. Chaos Shield est un boost qui permet de rajouter +15 au jet de Wild Surge que j'ai expliqué plus haut, et Improved Chaos Shield rajoute +25. Donc ces sorts permettent d'augmenter la probabilité d'avoir un Wild Surge bénéfique. Dernier petit détail sur l'Entropiste : à chaque fois qu'il lance un sort son niveau de lanceur de sort est modifié de -5 à +5. Donc par exemple un entropiste niveau 1 qui lance Projectile Magique et qui tombe sur +0 (aucun changement de niveau) va lancer Projectile Magique comme un mage de niveau 1 donc 1 seul et unique projectile va partir. Maintenant un entropiste niveau 1 qui lance Projectile Magique mais tombe sur +2 va lancer Projectile Magique comme un mage de niveau 3 et donc 2 Projectiles Magiques vont partir (pour rappel le sort Projectile Magique lance 1 boulette supplémentaire tous les 2 niveaux du mage, maximum de 5 boulettes au niveau 9). Si il tire +4, il tirera donc 3 boulettes. Ça fait une grosse différence à bas niveau mais ça ne change pas grand chose dans BG2 à haut niveau. Un long pavé pour un kit qui me tient à coeur et qui est très fun à jouer. J'ai d'ailleurs solo BG1EE avec un Entropiste. Dernière modification par Twanga ; 24/09/2014 à 17h42. |
24/09/2014, 17h28 |
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Merci à tous pour ces précisions concernant Neera et l'entropisme.
Je vais donc la garder pour le fun ! Le 3ième épisode est arrivé (https://www.youtube.com/watch?v=I_fBOcajEGw) ! Je vous laisse le regarder mais j'ai récupéré dans ce dernier l'anneau donnant le double de sort de niveau 1 (au sud de la map du bras amical !). Ce qui veut dire que Neera va pouvoir envoyer de la rupture hasardeuse de Nahal à gogo ! Prochainement les 4ième et 5ième épisodes qui ont déjà été tournés ! N'hésitez pas à me donner d'autres astuces afin que je puisse les mettre en place et les montrer à tout le monde. |
26/09/2014, 10h06 |
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Ah non ne vend pas l'anneau des Arcanes si tu as un mage dans ta team surtout . Moi je l'ai vendu parce que j'étais en solo Voleur et que donc je ne pouvais pas l'utiliser, mais cet anneau est parfait pour un mage.
Jouer dague avec un voleur n'est franchement pas du tout une mauvaise idée surtout avec un Maitre des Ombres. D'autant plus que la dague de venin est l'une des meilleures armes de BG1. Les dagues ont une vitesse de 0, ce qui signifie que dés que tu donneras l'ordre de taper, ton voleur tapera. Une épée longue par exemple a un facteur de vitesse de 5, ce qui signifie qu'il faudra que ton perso passe 5 attaques avant d'attaquer dans le round. C'est un concept pas facile à expliquer mais en gros, avec une dague tu peux hit&run très facilement. Ensuite cette dague applique du poison, le poison est une arme implacable en particulier contre les mages. Un mage empoisonné est un mage mort, à cause du poison il va foirer tous ses sorts et le poison va lui griller ses PVs. Donc avec cette dague et un voleur, tu fufu, tu envoies ton voleur seul contre le groupe d'ennemis, tu repères le mage, bim un coup de dague empoisonné, si il passe (il a de bonnes chances de passer avec le bonus +4 TAC0 en tapant en fufu) le mage est mort. Bon après il faut que ton voleur se barre en courant parce que le reste du groupe de mob va lui foncer dessus . Mais le mage sera mort et c'est généralement le mage qui représente le plus gros danger d'un groupe. Le poison au complet inflige 15 de dégâts ce qui est très bien dans BG1. Pour ce qui est des chances de devenir invisibles, je ne sais pas comment c'est calculé pour un Maitre des Ombres puisque normalement il n'est pas possible de se cacher à la vue des ennemis. Est-ce qu'il reçoit un malus si un ennemi le voit? Si oui de combien ? Sinon un gentil monsieur a fait plein de tests ici. Et en gros, à 100 hide in shadows + 100 Move Silently, il tombait à moins de 3% de chance de rater en positionnant son perso dans une zone d'ombre, et 30% en restant en plein soleil. EDIT: Perso j'avais pris spécialité épée et j'étais allé chercher l'épée longue +2 de Loup Gris parce que j'avais un Elfe et que les Elfes ont un bonus +1 au TAC0 avec les épées longues. Mais vu que ton perso est Nain, il n'y a pas de raison de partir plus épée que dague (à part les dégâts ). Par contre l'épée de Loup Gris est excellente et te suivras probablement jusqu'à la fin du jeu, Khalid sera content de l'avoir. Dernière modification par Twanga ; 26/09/2014 à 15h18. |
26/09/2014, 15h00 |
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Bonjour à tous,
Je vais essayer de maxer la furtivité pour envoyer du backstab à l'infini. Je commence déjà à faire quelques dégâts et espère bien continuer. J'ai vraiment hâte de pouvoir m'acheter l'armure des ombres et la dague de venin, mais elles font toutes les 15000POs et je ne sais pas comment je vais réussir à amasser une somme pareil !!! >_< Sinon, voici le 4ième épisode durant lequel Shadow et son groupe se dirigent vers Nashkel : https://www.youtube.com/watch?v=R1HMTld4bXU Bon visionnage ! |
28/09/2014, 18h05 |
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