[wiki]Arthuriens : Races et classes

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LES RACES




Stormriders




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The Becoming™
Citation :
Approchez et prenez place, mes amis, que je vous conte l’histoire des sujets les plus fidèles d’Arthur, les Enfants du Lac, connus ici et là comme les intrépides Stormriders. Tandis que les autres mortels se tapissaient et fuyaient devant les Tempêtes du Voile, les Stormriders attendaient leurs venues de pied ferme s’opposant à elles avec défiance. Pour autant il ne s’agit pas d’un peuple téméraire, mais plutôt guidés par l’ordre. Ils sont dévoués au code de conduite d’Arthur ainsi qu’à leur propre code de conduite appelé Serment des Chevaucheurs. Ce code, voyez-vous, forme la base de toute leur société, la définition même de ce qu’est un Enfant du Lac.

Etant un peuple organisé, la société Stormrider se divise en cinq castes : les guerriers, les érudits, les marchands, les créateurs et les gardiens du foyer. Chaque caste couvre un large éventail de compétences. Les guerriers ne sont pas réduits au combat à l’épée et bouclier mais font face à l’ennemi quel que soit le champ de bataille, accueillant l’adversaire avec la force de la magie et l’acier. Les érudits abordent les difficultés de la vie avec réflexion et analyse partageant les secrets de leurs découvertes à travers le royaume. Les créateurs construisent et façonnent leurs idées, tandis que les marchands font appel à leurs relations, à ce qu’ils possèdent ou à leurs talents de négociation pour résoudre le conflit. Pour finir, les gardiens du foyer font face au monde avec sagesse et instinct parental. Ces castes ne sont pas définies à la naissance, le choix est offert à chacun et quel que soit la caste choisie, mâle ou femelle, celui-ci sera respecté et honoré par les Stormriders. Il n’existe pas plus grand pêché pour eux que de forcer ou contraindre une personne à choisir une caste. C’est par cette liberté de choix et cette force de volonté que l’on définit les Stormriders.

Si vous deviez retrouver un Stormrider perdu dans une foule, vous feriez face à un sérieux challenge tant ils semblent humain. A ceci près que les Stormrider ont une particularité physique dévoilant leur origine : un petit joyau sur le front. Ce joyau est une marque de leur caste et tire sa puissance ainsi que sa couleur du corps du Stormrider. Alors que les Stormriders sont essentiellement humains, leur cycle de vie ne l’est pas. Ils restent enfant pour une vingtaine d’années durant lesquelles ils apprennent des anciens et des maitres de chaque caste. Les anciens encouragent ainsi les jeunes à suivre ce que leur cœur leur dicte. Les filles apprennent aussi à manier les armes et les garçons apprennent à entretenir le foyer ou leur maison. Pour un Stormrider, la liberté de choix est bien plus importante que l’aspect du corps. Cette liberté s’applique à chaque membre de leur propre race et, pensent-ils, à toutes les races du royaume d’Arthur.

Lorsque l’enfant est prêt, il vient s’agenouiller devant l’ancien de la caste de son choix afin de demander son intégration. Une fois accepté, l’enfant est conduit au Lac des Tempêtes dans lequel il doit boire de grandes gorgées de cette eau provenant de la Tempête du Voile. Ce goût de magie réveille la puissance de leur âme, ainsi le corps de l’enfant commence sa transformation vers sa forme adulte.

]Durant ces années de formation, les adultes de la caste éprouvent les choix du jeune, afin de s’assurer qu’il prend la bonne décision. Il n’y a pas de honte à changer d’avis à ce stade, il est normal pour un jeune que son cœur soit changeant et cela demande de la maturité de savoir écouter son véritable appel. Les anciens inculquent aussi le Serment du Chevaucheur à l’enfant. Il peut se résumer ainsi : sans foi notre détermination n’est pas rayonnante / sans conviction notre foi n’est qu’illusion / sans honneur, la conviction peut devenir diabolique. C’est bien plus long mais seul un Stormrider pourra le réciter entièrement, avec les mots venant du cœur et racontant l’histoire de leur peuple. Une fois que l’enfant adopte complètement le Serment des Chevaucheurs il est autorisé à affronter l’épreuve qui déterminera s’il peut devenir un Stormrider. S’agenouillant une fois de plus devant le dirigeant de la caste, l’adolescent demande humblement à participer au test final qui s’avère être le plus dangereux de tous. Les candidats qui sont jugés aptes passeront la nuit à se préparer pour leur épreuve finale. Le dicton Stormrider « Tel qu’est l’esprit, le corps devient » est particulièrement vrai pour cette nuit. Car avant d’affronter une Tempête du Voile, le candidat doit se concentrer sur un objectif unique, ne rien désirer d’autre qu’être l’incarnation vivante de sa caste. Il n’y pas d’interdit pour cette veillée et parfois cela prend la forme d’une réflexion silencieuse, d’autres fois un candidat récitera son Serment de Chevaucheur encore et encore, et d’autres encore sont connus pour avoir essayé de s’épuiser à la tâche à travers différents travaux manuels.

Comme je le disais, les Stormriders embrassent et défient les Tempêtes du Voile. Ce n’est pas en chevauchant un simple animal, peu importe la taille, qu’un Enfant du Lac gagne cet autre nom. Ce nom est né de la tradition de l’épreuve finale, la chevauchée complète d’une Tempête du Voile. C’est un rituel terrible et solennel. Deux anciens conduisent le jeune au lieu de cérémonie, lieu où l’éclair d’une Tempête du voile fendit la roche en deux.

Ils dévêtissent le jeune puis attachent un bras et les deux jambes de chaque côté de la roche fendue. De sa main libre, le candidat brandit un couteau sacré, forgé de l’acier le plus pur gravé de son vrai nom. Les anciens abandonnent ainsi l’adolescent seul et nu face à la toute-puissance d’une tempête du voile. Certains crient, d’autres hurlent, chantent, sanglotent, et une poignée reste étrangement silencieux, mais peu importe combien le candidat pleure ou se débat, les anciens n’interviennent pas.

L’orage transforme le jeune devant leurs yeux: des impulsions de lumière courent sous sa peau, des rubans d’énergie traversent ses cheveux et des rayons de lumière brillent à travers ses pupilles. De subtiles lignes sillonnent son corps suivant le chemin des gouttes d’eau, chaque trace signifie une perte d’impureté. Lorsque l’orage se dissipe, les anciens se précipitent vers le candidat, le détache puis l’enroule dans des serviettes chaudes et des couvertures. Puis ils scrutent rigoureusement le candidat à la recherche d’anomalies. Un candidat confirmé dans son choix de caste découvre que la tempête lui a accordé des dons : la force ou l’énergie, un esprit vif ou des sens affutés, un talent renforcé ou une fécondité accrue, dont il bénéficiera pour son nouveau rôle. Lorsque les anciens confirment que le candidat est entier et bien portant, ils annoncent l’arrivée d’un nouvel adulte parmi les Stormriders. S’ensuit une célébration joyeuse avec des chansons relatant le passé triomphant, des danses et des festivités comportant toute la nourriture et les boissons que vous pourriez imaginer les amis.

Sachez ceci cependant : Tous les candidats faisant face à la tempête ne réussissent pas l’épreuve. Si le candidat utilise le couteau pour se libérer, c’est un signe de faiblesse. Si le jeune reste inchangé suite à la Tempête du Voile, le prétendant Stormrider doit partir et ne jamais revenir. Si un changement malveillant survient le destin du candidat est terriblement scellé. Et puis il y a ceux qui débutent la Chevauché en ayant une volonté faible ou une part obscure dans leur cœur. Ceux-là sont punis par la tempête qui déforme leurs corps et leurs esprits pour correspondre au vide qui les emplit. Certaines de ces abominations réalisent ce qu’ils sont devenus et supplient pour une mort rapide et clémente. A ces candidats imparfaits le choix est donné de se donner la mort avec le couteau rituel ou de mourir dignement de la main des anciens. Quel que soit leur choix, ils ont un enterrement digne et l’honneur de garder leur nom de naissance. Par contre, les amis, il y a ceux qui échouent complètement devenant de vrais monstres. Pour eux, pas de salut. Ils sont abattus comme les bêtes qu’ils sont et leurs noms et histoires sont retirés de la mémoire du peuple, pour ne plus jamais parler d’eux. C’est dur, je le sais, mais ce sont les traditions des Stormriders. Il y en a aussi une poignée pour lesquels la tempête choisi une caste différente que celle qu’ils ont choisi dans leur jeunesse. A ces jeunes transformé est donné le choix entre la mort, l’exil ou chevaucher de nouveau la tempête. Presque tous font ce dernier choix. Ceux qui échouent au second test deviennent bien souvent de vrais monstres, mais ceux qui réussissent deviennent quelque chose de nouveau, quelque chose de choisi par le destin. Ils sont nommés Stormchosen, et il est dit qu’ils sont destinés à de grandes choses.

Vous devez vous demander, les amis, qui je suis pour connaitre ces secrets. Disons que je suis l’un de ceux pour qui la Tempête avait d’autres projets. Hélas, les amis, je n’ai pas eu le courage de faire de nouveau face à la terreur d’une seconde tempête et j’ai choisi l’exil. Ainsi, je suis ici, condamné à errer sur ce monde partageant l’histoire de ma vie. Quant à mon nom, j’étais autre fois appelé Medraut.

Ainsi s’achève l’histoire des Enfants du Lac.


Cait Sith


Artworks

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The Becoming™
Citation :
Jeunes du clans Kellas, regroupez-vous autour de moi pour écouter une nouvelle histoire contant la vie de notre peuple, vous aurez largement le temps de jouer avec des pelotes de laine avant que l’orbe jaune ne se couche. L'histoire du jour va vous conter la manière dont nous avons évolué, aidé par les Grandes Tempêtes, du stade d’animal de compagnie et d'assistant des Sansfourrures à la perfection de notre forme actuelle. En tant que futurs dirigeants de notre clan, souvenez-vous que ceux qui ne connaissent pas leur passé ne comprendront jamais véritablement l’avenir, ainsi veuillez-vous asseoir et apprenez de ce conte.


Lors de l'arrivée des tempêtes à sur ce monde, nos ancêtres n’étaient pas plus grands que des nouveaux nés, marchaient sur quatre pattes comme la nourriture. La plupart d’entre nous vivait dans la nature, d’autres cependant vivaient avec les Sansfourrures, les aidaient, les réconfortaient et malheureusement nous recevions notre nourriture de leurs mains. C’est pour cette raison que nous n’accepterons plus jamais de nourriture de la main d’un autre, c’est un signe d’asservissement.


A la façon dont la puissance des Grandes Tempêtes modifia nos terres, elle nous modifia aussi. Parmi les modifications innombrables du monde, nous avons lentement évolué en stature et intelligence. Nos esprits furent les premiers à dévoiler le changement nous éveillant aux choses dépassant le monde de la vue, de l’odeur ou des simples pensées. Malheureusement, à mesure que nous gagnions de l’intelligence, les Sansfourrure devinrent plus suspicieux à notre égard et nos intentions profondes. Les histoires longtemps répétées, nous décrivant comme des êtes maléfiques, voleur d’âmes et autres mensonges, furent acceptés comme vérité. Avec leur monde s’écroulant autour d’eux les Sansfourrures avaient besoin d’autre chose à blâmer pour ces désastres et comme nous avions aussi gagné en stature, beaucoup de Sansfourrures tournèrent leur rage contre nous. Nous étions même rejetés des décombres de leurs maisons et chassés pour le sport. Comme signe de leur soi-disant supériorité, ils portaient nos magnifiques fourrures, et peaux récupérées sur nos cadavres.

Voyant notre extinction s’approcher nous avons fait ce que n’importe quels êtres rationaux auraient fait, nous avons fui vers les profondeurs des Changing Lands (Où les tempêtes étaient les plus fortes). Beaucoup d’entre nous moururent dans ce pèlerinage et depuis ce jour jusqu’à la fin des temps, nous honoreront ceux tombés lors du voyage. Nous tenons aujourd'hui encore une Lamentation de Minuit au jour anniversaire de la fin de ce voyage.


Lorsque nous atteignirent le cœur des tempêtes, nous virent que nous étions pratiquement seuls sur des terres que nous ne reconnaissions ni de vue, ni d’odeur, et nous estimions que c’était le bon endroit pour s’arrêter et lécher nos plaies. Emplis de la puissance des tempêtes de cette zone, les altérations de nos ancêtres accélérèrent et bientôt nous nous tenions debout gagnant les griffes de l’étreinte (connu par les Sansfourrures comme les pouces opposables) ainsi qu’une intelligence encore plus grande. En seulement quelques saisons nous étions devenu les prédateurs les plus redoutés de ces terres. Nous avons chassé et tué ce dont nous avions besoin pour nous nourrir et avons mis fin à leurs souffrances, mais nous n’avons jamais chassé pour le sport, ce que faisait les Sansfourrures et que nous exécrons.


Alors que la furie des tempêtes s’abattait, notre espèce a commencé à se disséminer dans ce qu’il restait du monde. Sans la puissance des tempêtes, les Changing Lands ne correspondaient plus à des chasseurs comme nous. Malheureusement, alors que cela se produisait nous avons commencé à empiéter sur le territoire de nos anciens maîtres. L’observation des changements que nous ont apporté les tempêtes ne fit de renforcer leurs craintes et la haine à notre égard. Nous sommes rapidement tombés sous leurs coups car nous n’avions ni leurs armures, ni leurs armes, ni leur étrange magie. Encore une fois nous étions forcé de fuir et nous le fîmes en direction de nos Changing Lands. Privés d’habitation, nos mâles furent furieux contre ce qu’ils jugeaient comme de la couardise et voulurent combattre jusqu’au dernier. A cette époque cependant, les femelles étaient largement en surnombre face aux mâles de notre espèce. C’est alors que Moireach, celle dont la lignée était pure, pris en charge notre clan et notre race. Elle utilisa son intelligence, pas juste ses griffes, pour nous mener sur une nouvelle voie à travers les virages de l'avenir.


La vie fut difficile encore plusieurs saisons et usant de ruse et d’ingéniosité, nous apprirent beaucoup sur les Sansfourrures, leur magie et leurs technologies. Notre société évolua et bientôt nous serions à nouveau puissant. Moireach nous raconta le rêve qu’elle eut avant la venue des tempêtes, d’un Sansfourrure perdu dans le monde. Dans ce rêve elle vu qu’il était à la fois victime et chef, à la fois faible et puissant et que sa vie allait faire partie de nos pattes. Dans ce rêve il y avait une grande tempête et alors que la vie de cette homme était pendu à un fil, elle se réveilla. Elle nous dit d’attendre ce jour, et nous le fîmes, patiemment, calmement surveillant sans cesse les Sansfourrures, les espionnant dans les chasser, attendant ce signal.


Et c’est ainsi que le temps passa avant que, plusieurs saisons plus tard, l’une des filles de Moireach, sortit chasser ce que les Sansfourrures appellent Abominations, et que les nôtres appellent Souffrants. Cette jeunette n’avait pas convenablement exploré la zone et il se trouva que, cette simple chasse se transforma en piège. Elle était en train de se débarrasser d’une poignée d’entre eux lorsqu’elle entendu un cri venant des bois, un jeune Sansfourrure sorti des arbres et fondu sur elle comme un chasseur sur sa proie. Imaginant qu’elle était la cible, elle tourna son attention vers le Sansfourrure qui se rapprochait et frappa de son Epéegriffe dans sa direction. D’après ce que raconte la jeunette, le Sansfourrure laissa échapper un cri de surprise, esquiva le coup, roula et mis fin à la souffrance de l’un des assaillants de la fille. Il combattit ensuite vaillamment les derniers attaquants mais se retrouva à son tour submergé et proche de la mort. Notre jeunette secoua alors la tête de consternation et sauta de nouveau dans la mêlée pour sauver la vie du Sansfourrure. Ensemble ils dispersèrent les attaquants restants et s’assirent pour nettoyer leurs blessures (le sans fourrure n’eut pas la décence de proposer de soigner ses blessures à elle comme l’exige la coutume) et ils s’observèrent l’un l’autre prudemment. Le Sansfourrure se présenta comme Arthur et lui dit qu’il était venu ici pour chasser les Abominations et vérifier si la rumeur des « hommes-chats » était vraie. Oui mes enfants, il nous appela les « hommes-chats » une tournure toute faite qui insulte à la fois nos ancêtres et nous-même. Au lieu de mettre immédiatement fin à la vie d’Arthus, notre jeunette se leva simplement avec grâce, attrapa un caillou et de le frappa, gentiment, sur la tête. Elle l’attacha ensuite à sa monture avant de le renvoyer vers ses terres. Elle lui laissa aussi une cicatrice toute particulière pour qu’il se souvienne de sa visite. Une fois rentrée chez elle raconta l’histoire au reste du clan et beaucoup de respect lui fut montré.


Bien des virages plus tard nos voyants ressentirent qu’une Malveillance particulièrement désagréable viendrait vers nous d’ici peu. Comme nous l'avions fait il y a plusieurs saisons, nous avons déménagé notre clan dans les refuges sous terrains que nous avions construit à l'époque. Alors que nous arrivions à destination nous envoyâmes des éclaireurs pour explorer les terres, à la recherche de tous jeunes qui auraient pu se perdre pendant le déménagement. L’un de nos éclaireurs fut la jeunette ayant gagné ses galons et qui trouva-t-elle là dehors ? simplement Arthur. Bien qu’il vieillissait comme les Sansfourrures le font, elle le reconnu et lui demanda pourquoi il était assez fou pour venir dehors si loin de chez lui pendant une telle tempête. «Il a autant de bon sens que de fourrure et de griffes» pensa-t-elle. Il expliquât que chez lui les voyants (qu’il appelait Stormwarden) avaient détecté une dangereuse Malveillance s’approchant et qu’il se rendait chez nous pour nous prévenir et nous proposer de nous abriter avec son peuple. Nous prévenir ? Comme si nous, qui étions tant modifiés par les tempêtes, ne pouvions pas ressentir dans notre fourrure lorsqu’une tempête approche ou que nous ne savions pas comment nous protéger nous-même comme à l'époque de notre passé d’animal de compagnie. La jeunette ne sut pas si elle devait se sentir insultée, rigoler, rugir ou simplement secouer la tête de consternation. Ce qu’elle fit alors fut de lui offrir protection dans notre repaire, car la tempête s’approchait rapidement. Il accepta son offre à contre cœur et devint le premier Sansfourrure à entrer non sans peur mais de bon cœur dans notre abris.


Alors que la Malveillance enrageait au dehors, Arthur nous donna la vision du futur qu'il avait pour sa race et ce qu’il nommait un Royaume. Il nous expliqua qu’il voulait regrouper tous les survivants de la Percée afin de construire une nouvelle société à partir des ruines de l’ancien monde. Cette société serait égalitaire et nous travaillerions ensemble pour créer un monde meilleur que ce qu’il était devenu précédemment. Étonnement, sa vision (bien qu’à moitié insultante pour nous, après tout, nous ne sommes pas simplement les égaux Sansfourrure) a su toucher certains de nos cœurs. Nous virent en Arthur un mâle qui n’était pas uniquement intéressé par le fait de montrer sa puissance mais voulait mener ses sujets. Au zénith de la tempête, la vision d’Arthur fut plus claire et la jeunette était visiblement choquée. Comme sa mère, elle avait la capacité d’avoir des visions et se fut sa toute première. Elle refusa de raconter ce qu’elle vit mais elle courut hors de la pièce et descendit le tunnel. Arthur, inquiet de ce qu’il venait de voir, la suivit et fut rapidement rejoint par d’autres membres du clan. Lorsque qu’ils la rejoignirent, elle était enfoncée dans la douleur de la vision. Les premières visions sont parfois animées et elle fouetta l’air de ses griffes et ses dents, blessant Arthur, et pourtant il ne riposta pas. Lorsqu’elle revint à elle, elle refusa de partager ce qu’elle avait vu et fut visiblement choquée à la fois par sa vision et par les blessures infligées à Arthur. Arthur resta avec notre clan jusqu’à guérison et lorsqu’il partit, la jeunette était introuvable.


Le temps s’écoulait lentement et nous entendions parler des travaux entrepris par Arthur, et de l’éventuelle séparation avec ses anciens camarades. Une saison après ce triste jour il y eu un rassemblement tenu dans la forteresse d’Arthur. La jeunette s’introduisit au milieu de la réunion. Malheureusement elle fut repérée sauf qu'au lieu de blesser quelques Sansfourrures, la jeunette consentit à être présentée devant Arthur. Alors que tout le monde s’inclinait devant lui, elle ronronna simplement mais garda sa bouche fermée pour ne pas dévoiler ses dents. Arthur, à son crédit, interpréta parfaitement le geste et lui demanda ce qu’elle faisait là. La jeunette lui dit qu’elle avait entendu parlé de la Trahison, elle avait alors appelé son clan à offrir son aide à Arthur. Après de nombreuses disputes, le clan s'était mis d’accord, elle fut alors chargée d’apporter la bonne nouvelle à Arthur. Il y eu un tumulte dans le hall et beaucoup de voies s’élevèrent en signe de désapprobation et de menace. Arthur fit taire ses sujets, marcha vers la jeunette et s’inclina gracieusement puis exprima sa profonde gratitude. Alors que la jeunette se dirigeait vers la sortie, Arthur l’appela : « Attendez, avant de partir ma dame, pourrais-je connaitre votre nom ? » Ignorant l’insulte d’avoir été appelée «dame » (ce que la jeunette su ne pas être intentionnel) elle regarda Arthur à son tour et répondit « Votre espèce n’a pas la patience ni les capacité pour prononcer mon nom correctement. Certains de votre espèce m’appellent, Gwenhwyfar, donc vous pouvez m’appeler Gwen ». Dans un mouvement de la queue, la jeunette pure et blanche prit la direction de la porte mais avant de quitter la pièce elle se dirigea droit vers l’un des critiques les plus virulents. Le regardant de haut elle sourit et d’un habile mouvement de griffe découpa la ceinture qui retenait ses vêtements. Elle sortit ses griffes dans la patte droite et de la gauche elle tint la ceinture au-dessus de sa tête l’agitant de haut en bas donnant l’impression qu’il sautait. L’homme ouvrit grands les yeux, il transpirait la peur, si bien qu'un filet de liquide se rependit le long de son pantalon. Gwenhwyfar, ronronnant de satisfaction, le libéra et sorti par la porte pendant que la ceinture retombait lentement sur le sol.

Maintenant mes enfants vous pouvez aller jouer avec une pelote de laine.


St'Rm


Rendu 3D

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LES CLASSES




Barde



Rendu 3D

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Dernières modifications :
(Voir) 24/6/2014 11:01:27 : Sharaliz (ajout image)
(Voir) (Comparer)20/10/2013 12:47:30 : Uncold (mep)
(Voir) (Comparer)20/10/2013 11:44:03 : Uncold (mep)
Citation :
Publié par Epidem
C'est vrai que les St'rm ressemble plus à une race côté TDD.

Si je ne me trompe pas, on devrait avoir 4 races/royaumes à la fin non ?
C'est ça, 3races + 1 avec le palier 2 100 000. Mais il avait aussi annoncé qu'ils présenteraient le double de race au vote pour les backers.
Citation :
Publié par Epidem
C'est vrai que les St'rm ressemble plus à une race côté TDD.

Si je ne me trompe pas, on devrait avoir 4 races/royaumes à la fin non ?
On doit avoir 4 races, mais il y en aura surement 6 ou 7 par royaume, 3 choisies par CSE et 1 choisie par les backers
Citation :
Publié par Platydoras
Ils auraient du en faire une étendue au sol, gisant et agonisant, vu que ce sera souvent le cas pour eux!
Ils auraient surtout du en faire 20000 par m²...
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