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[Cyclisme] Saison 2013 (#2)
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Non l'arrivée ne sera pas de nuit.
Et on avait déjà eu le débat cet été effectivement, c'est impossible de passer par toute la France. |
23/10/2013, 19h42 |
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Pour mettre Froome en danger il aurait fallu faire 20 étapes sur l'A7 par grand mistral
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24/10/2013, 14h48 |
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#363838
Invité
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Je me disais la même chose, il était intouchable durant ce tour (no comment), et risque de l'être encore longtemps.
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24/10/2013, 15h16 |
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#363838 |
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Comme Wiggins cette année?
L'année prochaine ça sera Porte qui va rouler sur tout le monde grâce à un entraînement très dur |
24/10/2013, 15h22 |
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J'arrive après coup, mais j'aime bien ce parcours. Il reste un certain nombre de défauts (toujours pas de bonifs...) et il est difficile d'avoir un avis définitif sans avoir le profil de toutes les étapes (il y en aura certainement un grand nombre qui seront ratées, surtout au vu des commentaires de Voeckler), mais pour l'instant je trouve cela bien.
Si on regarde les profils présentés, chaque col peut potentiellement être utilisé. Bien sûr, personne ne va attaquer à 200 kms de l'arrivée, mais il n'y a plus de longues descentes (et surtout de longues portions plates...), ce qui est vraiment cool. J'ai l'impression que les organisateurs du Tour progressent. Surtout que bon, les pavés . On verra, il manque encore beaucoup d'infos, mais le parcours s'annonce pas mal. Reste à voir ce que cela donnera en live. Je me suis permis d'écrire un article sur le sujet qui dit plus ou moins la même chose, je le mets ici non pas pour lui faire de la pub', mais parce que je veux bien votre avis dessus . |
24/10/2013, 21h17 |
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Citation :
il est même un peu trop court |
24/10/2013, 23h13 |
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L'absence de bonificarions je saos pas si c'est un mal. Ca force les leaders à creuser un écart et pas juste à gagner un sprint en arrivée en cote @ Rodriguez à la vuelta 2012.
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24/10/2013, 23h24 |
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Oui enfin il y a peu de circuits propices aux bordures. Le temps qui change ça n'a pas une grande influence sur les performances. Pas besoin de changer les gommes au vélo
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25/10/2013, 10h47 |
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Double post, mais nécessaire : le calendrier du cyclisme sera totalement bouleversé à partir de 2015. Voici deux articles résumant ces changements ainsi que la version complète.
Pour résumer : - Le World Tour ne comptera plus que 16 équipes. La D2 en aura 8 et les D3 et D4 seront formées des actuelles équipes Continental et Continental Pro. - Les équipes World Tour devront avoir exactement 22 coureurs plus une équipe réserve de 8 à 10 coureurs. - Il y aura 120 jours de course en World Tour en 50 en D2. Les formations de chaque division seront obligées de participer aux épreuves de leur échelon, mais il y aura beaucoup de mélange entre les divisions (les épreuves de D2 accueilleront 12 équipes World Tour alors que les épreuves de D1 auront de 4 à 8 équipes de D2. Chaque équipe de D2 participera à au moins un Grand Tour). - Les participations des équipes aux épreuves de D1 et D2 seront décidées avant la saison selon un système de préférence nationale puis de draft. - Un classement sera établi pour chaque division selon les courses de sa catégorie (les équipes WT seront évalués sur les courses WT et les équipes de D2 sur les courses de D2). Chaque année, la dernière équipe de World Tour descendra au profit de la première de D2. - Il sera fait en sorte qu'il n'y ait plus de chevauchement entre les courses des deux premiers échelons du cyclisme d'ici à 2017. L'unique exception concerne les deux courses québécoises, qui demeureront durant la Vuelta. - Seront en World Tour : les trois Grands Tours, 6 courses par étapes (Down Under, Paris-Nice, Tirrenno-Adriatico, Dauphiné, Tour de Suisse et Tour de Beijing) et 12 courses d'un jour (Milan - San Remo, Gent - Wevelgem, Tour des Flandres, Paris - Roubaix, Amstel Gold Race, Flèche Wallonne, Liège-Bastogne-Liège, Clasica San Sebastian, Vattenfall Classics, GP de Québec, GP de Montréal et Tour de Lombardie). - Seront en D2 d'ici à 2017 : 8 courses par étapes (Tour de Dubaï, Tour du Qatar, Tour d'Oman, Tour du Pays Basque, Tour de Romandie, Tour de Bavière, Tour de Pologne et Eneco Tour) et 6 courses d'un jour (Het Nieuwblad, À travers les Flandres, Flèche brabançonne, GP de Plouay et Paris-Tour). Pour donner maintenant mon avis, je pense qu'il y a beaucoup de bonnes choses. Les équipes World Tour, resserrées, seront concentrées sur les courses majeures, alors que les courses Continental Pro mettront surtout en valeur les équipes de ce niveau et les équipes réserves. Je pense que le niveau sportif en bénéficiera, surtout avec le système de promotion/relégation très mathématique. En outre, il y aura certes moins d'équipes World Tour (16 contre 18 en 2014), mais les équipes de D2 étant très intégrées aux courses majeures, cela revient à ouvrir ces courses à davantage d'équipes. Le seul truc qui m'horripile vraiment, c'est de voir que le Tour de Romandie sera en D2 alors que le Down Under et le Tour de Pékin seront en D2 et que les 4 courses par étapes restantes sont réparties en deux blocs. J'aurais trouvé plus logique de soit mettre Down Under et Tour de Pékin en D2 (ok, cela aurait mis en doute l'aspect "World Tour"), soit les garder, mais ne conserver que 2 courses entre les 4 autres et à l'inverse garder le Tour de Romandie et l'Eneco Tour en WT (pour avoir au moins une course par étapes avant chaque Grand Tour).
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31/10/2013, 21h58 |
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J'hesite entre rire et pleurer...
http://www.lemonde.fr/sport/article/...4129_3242.html Froome est(était) affaibli depuis 4 ans. En gros depuis qu'il est sortis de l'anonymat et a rejoins le circuit international, cet homme n'aurai jamais été au maximum de ses capacités. L'année 2014 promet >< |
13/12/2013, 18h01 |
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