[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
en 2010, quelqu'un a dépensé 10 000 Bitcoins pour une pizza, ce qui reviendrait aujourd'hui à 547 903 euros
J'espère qu'elle était bonne.

La rage que j'aurai à sa place.
Citation :
Publié par Fantom
C'est assez touchant que la plupart de ceux qui sont persuadés d'une chute proche du système sont ceux qui n'y connaissent pas grande chose.
Quoted for posterity
Citation :
Publié par Vaux
Quoted for posterity
En même temps, il n'a pas nécéssairement tort. Le crash ne veut pas dire que la monnaie sera abandonnée, tout comme internet n'a pas disparu avec la fin de sa bulle.
Citation :
Publié par Amidar/Shoupie
les programmateurs c'est sur les lave-vaisselle ~~
ce qui explique qu'ils n'aient pas de petites copines !


Pour ma part, je suis persuadé que ce DDOS sur le marché n'est qu'une operation financière rondement mené.

les mecs ont du vendre leurs bitcoin avant, puis lancer un DDOS massif pour faire peur aux autres, qui revende en masse à un prix plus faible (facile -30/40%), les mecs raflent tous et attendent que ca remonte. et encaisse la difference...

C'est du trading moderne
Citation :
Publié par orime
En même temps, il n'a pas nécéssairement tort. Le crash ne veut pas dire que la monnaie sera abandonnée, tout comme internet n'a pas disparu avec la fin de sa bulle.
Disons que si la bulle bitcoin éclate, tu vas avoir une sorte de crise systémique. Tu devrais pouvoir retirer 100% de tes bitcoins du système mais pour des centimes. Si tu décides de ne pas le faire, la valeur de tes bitcoins ne montera que si de nouveaux entrants viennent sur le marché alors même que toi, suite à ton expérience, tu auras envie de te dégager du truc dès que tu es dans tes frais de façon différente. Empêchant la monnaie de re-décoller.

Clairement si le truc éclate, le côté safe de la monnaie disparait complètement aux yeux d'une bonne partie des utilisateurs. Ca devrait pouvoir la tuer.
C'est intéressant cette chute, alors qu'il n'y pas eu d’événement majeur qui l'explique, certains parle des attaquent DDOS, le plus gros site d'échange est resté down pendant un petit moment, d'autres expliquent que c'est dû à son trop grand succès entraînant une saturation des serveurs, d'autres disent qu'un gros aurait tout vendu.
Peut être est ce un coup monté pour récupérer des BTC à bas prix avant une remontée ?

Dans tout les cas, c'est ce qu'il peut arriver de mieux pour les personnes qui croient réellement au projet, et pas sur son intérêt purement spéculatif ( ce qui a lancé l'engouement de ces derniers jours ).
S'il restait sur cet engouement purement spéculatif, le fond du projet aurait été un échec idéologique. Comment les marchands peuvent ils utiliser une monnaie qui fait des bonds chaque jour ? Leur intérêt réside dans la consolidation.

Finalement le taux se stabilisera sur ceux qui utilisent réellement la monnaie comme outil marchand, déduit de la dernière masse de spéculateurs arrivistes ( entre 30 et 60 dollars ).
Dans tout les cas les investisseurs précoces restent largement gagnants. Après c'est le jeu de la balance, les premiers ont gagné, les derniers ont perdu ... On parle de certains devenus quasi millionnaires.

Maintenant je me pose la question de la suite, même si le taux a chuté, la médiatisation a quand même permis une certaine attention, bonne ou mauvaise pour le concept, qui persistera même après cette retombée, qui s'analyse peut être en nouvelle opportunité pour certains ? ( Quelqu'un qui a vendu 10 BTC il y a quelques heures peut en racheter 20 voir plus maintenant ).

Un autre soucis réside clairement dans le manque de régulation, le marché est aux mains de gros investisseurs qui influent fortement sur la valeur de cette monnaie, créant un effet de masse conséquent .

Citation :
Publié par Vaux
Quoted for posterity
Je risque de te re quoter . Où vois tu une chute du système ? Pour toi le système était basé sur cette hausse déraisonnable ? Preuve que tu n'as réellement rien compris au principe, sans animosité aucune.

Tu n'aurais pas fait cette remarque si tu avais découvert le bitcoin il y a plus de deux semaines, regarde la courbe sur 1 an, ou rien que 6 mois et tu comprendras

Dernière modification par Fantom ; 11/04/2013 à 20h01.
Mais comment on peu utiliser les bitcoins comme une monnaie marchande, sachant que la valeur peut prendre 30% ou les perdre en une journée? Si demain avec 2€ je peux tout à coup me payer deux bières, je vais clairement pas claquer mes 2€ aujourd'hui pour m'acheter un cheese chez McDo.
C'est le gros problème pour ceux qui voudraient utiliser la monnaie comme vraie valeur d'échange, ce qui n'est plus possible depuis quelques semaines,la faute à la médiatisation, et la crise Chypriote peut être ?

Quid de l'effet d'une prochaine mesure économique concernant les particuliers dans un pays européen ou de l'adoption du bitcoin sur une plateforme connue à l'instar de paypal ? S'il y a lieu bien sûr. Le taux pourrait très bien chuter sous les 30 $ aussi. Je pense qu'on est encore loin de la maturité du concept, s'il doit y avoir.
Citation :
Publié par Fantom
Je risque de te re quoter . Où vois tu une chute du système ? Pour toi le système était basé sur cette hausse déraisonnable ? Preuve que tu n'as réellement rien compris au principe, sans animosité aucune.

Tu n'aurais pas fait cette remarque si tu avais découvert le bitcoin il y a plus de deux semaines, regarde la courbe sur 1 an, ou rien que 6 mois et tu comprendras
Le système c'était une soit disant monnaie solide et fiable alors qu'il y avait clairement une grosse bulle spéculative, la chute c'est l'éclatement de la bulle (c'est bien de ce quoi on parlait avant ton message)
C'est quoi l'intérêt d'acheter un bitcoin dont le cours monte toujours plus ?
Etant donné que le prix en bitcoin d'un même objet devrait rester constant (non ?) au moins sur des périodes un peu plus longues que la bulle qui vient de se produire
Citation :
Publié par Maldib
La bulle internet n'avait pas grand chose à voir avec le fonctionnement même d'internet.
La bulle bitcoin n'a pas grand chose à voir avec le fonctionnement même de btc non plus .

Citation :
Publié par Quild
Disons que si la bulle bitcoin éclate, tu vas avoir une sorte de crise systémique. Tu devrais pouvoir retirer 100% de tes bitcoins du système mais pour des centimes. Si tu décides de ne pas le faire, la valeur de tes bitcoins ne montera que si de nouveaux entrants viennent sur le marché alors même que toi, suite à ton expérience, tu auras envie de te dégager du truc dès que tu es dans tes frais de façon différente. Empêchant la monnaie de re-décoller.

Clairement si le truc éclate, le côté safe de la monnaie disparait complètement aux yeux d'une bonne partie des utilisateurs. Ca devrait pouvoir la tuer.
Le point fort de cette monnaie, comme le dit Tzioup, ce n'est pas de stocker de la valeur mais de servir de médium d'échange sécurisé. Le coté safe n'a jamais existé, vu que le btc n'est pas un legal tender, et que personne n'est tenu de l'accepter.

maintenant concernant les fluctuations, rapides du cours, il faut voir les impacts qu'ils ont pour l'utilisateur régulier. En supposant que celui-ci n'aie pas de contrainte d'acheter des btc en $ dans un intervalle de temps, les fluctuations violentes sont tout bénef' pour les utilisateurs réguliers : ils peuvent soit continuer à acheter leurs biens (probablement moins cher), soit sortir du marché jusqu'à ce que le cours atteigne un point bas.

Effectivement, si les fluctuations occupent une trop grande part du temps, on assistera au remplacement d'une population de commerçants par une population de spéculateurs, mais ça implique que quelqu'un ou qu'un groupe décide de perdre de grosses quantités d'argent pour couler le marché.

Dernière modification par orime ; 12/04/2013 à 08h57.
Je rejoins l'avis concernant le problème de ces fluctuations, en l'état actuel des choses si la spéculation continuait en ce sens la monnaie en tant que telle serait un échec.

Mais la tendance actuelle suit ce que j'avais pensé, et nombre avec moi, le taux revient dans les moyennes de ce qu'il avait connu avec le boom, soit une progression normale autour des 60.

Citation :
Publié par Vaux
Le système c'était une soit disant monnaie solide et fiable alors qu'il y avait clairement une grosse bulle spéculative, la chute c'est l'éclatement de la bulle (c'est bien de ce quoi on parlait avant ton message)
Quelle mauvaise foi, je ne répondrai pas plus de ce qui ressemble plus à une quote war d'égo perdu qu'à une réelle discussion avec concessions.

http://img96.imageshack.us/img96/6596/charthab.png

C'est la fin de la bulle c'est la chute !
Citation :
La BCE met aussi en garde contre un fonctionnement à la "Ponzi", système qui consiste à rémunérer les premiers investisseurs par les dépôts d'investisseurs ultérieurs, utilisé par l'escroc Bernard Madoff. Les utilisateurs de bitcoins ne peuvent en effet retirer leur argent que si d'autres personnes veulent leur acheter des bitcoins.
Il faut vraiment que les gens lisent la définition d'un système de Ponzi.
Citation :
Publié par Le Vagabond
http://static.tapastic.com/cartoons/7a/10/2d/90/f74850ee03ad4bf194ce709f7a48d19f.gif
Ouais, c'est pas totalement faux.

Mais on parle de placements à très haut risques que très peu de gens ont les moyens de faire.

Le mec lambda, il a une épargne pension, un PEL machin, un compte épargne et il en a rien à foutre d'aller investir dans des trucs terriblement dangereux.

Diffuser ce genre d'image, c'est pas cool parce que le gland de base il risque de prendre le truc au pied de la lettre alors que, en fait, même si les banques elles sont très méchantes et que personne ne les aime, bah elles proposent quand même des solutions sûres et viables à long terme, ce que le Bitocoin ne propose pas.

Donc non, le Bitcoin n'est pas une solution magique pour se défaire de l'emprise de tout ces méchants banquiers.

C'est une bulle spéculative qui, forcément, peut rapporter beaucoup ou peut faire perdre beaucoup.

Ou alors, plus simplement et comme c'est très justement dit plus haut, c'est un moyen de payer des choses sans s'occuper des variations de cours.
Après, les choses qu'il permet de payer sont pas forcément reluisantes mais chacun fait bien ce qu'il veut de sa vie.
Citation :
La BCE met aussi en garde contre un fonctionnement à la "Ponzi", système qui consiste à rémunérer les premiers investisseurs par les dépôts d'investisseurs ultérieurs, utilisé par l'escroc Bernard Madoff. Les utilisateurs de bitcoins ne peuvent en effet retirer leur argent que si d'autres personnes veulent leur acheter des bitcoins.
Tout ce qui n'est pas bitcoin, on peut le vendre a des pnj
La seule utilisation sans risques du bitcoin c'est d'en acheter pour une transaction immédiate "anonyme". Je mets entre guillemets parce que comme tout flux électronique, ca doit rester traçable par qui a accès aux bonnes infos.
Utiliser ca comme placement, c'est de la folie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
5 connectés (0 membre et 5 invités) Afficher la liste détaillée des connectés