[Wiki] Compétitions & Drama : le topic de l'e-sport

Répondre
Partager Rechercher
Yep on va encore se faire exterminer à l'inter vu le niveau proposé, elle est loin l'époque ou Caps claquait des solo kill à chaque games ou finissait en 10-0, la juste le laning et la maccro suffisent à arracher la plupart des teams EU.
Citation :
Publié par Kh0ll
SK impressionnant pour le moment, à confirmer mais c'est clairement prometteur.

Après on peut faire toutes les teams.... Mais pourquoi faire ????

BDS pour le moment ça envoie sec et ça finira hélas très probablement par rentrer dans le rang quand les autres teams vont step up. Le champ pool est toujours limité au top et au mid.

FNC toujours pareil, si Humanoid veut jouer au jeu ça envoie, s'il est en mode yolo ça s' écroulera. Je m'attendais à un bot plus dominant, à voir.

Heretics pour le moment ça joue pas mal du tout, je suis agréablement surpris....

Vita semaine un pourrave, semaine 2 s'est prometteur.
Daglas lâche quand même quelques dingueries.
Hylli en semaine 2.... Génial.

Bref....
Je suis d'accord avec tout ça.

SK et BDS, comme SK l'an passé, ce sont des équipes qui fonctionnent bien parce qu'elles ont peu changé, mais qui seront de moins en moins fortes au fil de l'année. Néanmoins, je suis quand même impressionné par la qualité de BDS, surtout d'un point de vue macro. C'est vraiment dommage pour eux, s'ils avaient pu chopper Nisqy et un meilleur support je pense qu'ils auraient pu être un sérieux candidat aux titres.

Mad Lions Koi c'est vraiment chouette à voir, mais c'était prévisible, car le projet était vraiment bon sur le papier. Ils perdent par inexpérience, mais je pense que ce sera une équipe qui montera en puissance durant les deux prochaines années.

Enfin, Rogue me déprime complètement. C'était évident que Markoon était un mauvais choix (et un downgrade de fou par rapport à Malrang), mais je ne m'attendais pas à ce que cela ait un tel impact. Larssen est fantomatique. Ce qui m'effraie le plus, c'est que je ne vois même pas ce que peut changer l'équipe, car les joueurs sont intrinsèquement bons, mais ils sous-performent tous massivement.
Rogue ça a toujours été faible, Larssen est surcoté de fou, tu le verra jamais solo kill en lane, décal bot + gank, ni jouer le 2v2 mid, il lane bien mais joue passif jusqu'en very late game, sauf que sa team survit pas jusque là.

BDS ça joue bien et ça a une vrai identité, souvent aggro avec des pick off meta, c'est un peu le G2 de la grande époque en moins fort.
SK pareil ça joue bien, j'ai l'impression que Nisqy et Isma ont comblés pas mal des faiblesses qu'ils avaient l'an dernier.
Heretics loin d'être ridicule même si à des années lumière de leur prime, si ils se sortent les doigts ça peut vraiment être une top team.

Mad Lions c'est vraiment la bonne surprise, avec 4 rookies ça perf plutôt pas mal, en fait c'est le scenario qu'on espérait pour la KC, sur papier j'aurai mis KC 6 ieme et Mad dernier, c'est l'inverse qui s'est produit.
Citation :
Publié par Peleide
En tout cas c'est assez fou de voir comment cette équipe fait parler. Ils sont derniers de la Ligue et il n'y a pas eu un seul mot sur G2 ou SK à part moi.

On est à la limite de la haine pour certains.
Ça t'étonne vraiment? Un split de 9 BO1 y'a pas grand chose à se mettre sous la dent de base. Là il y a la Kcorp qui se fait exploser systématiquement (après que leurs supporters aient fait preuve de pas mal d'arrogance durant la présaison), c'est une aubaine pour les haters
Citation :
Publié par Alandring
Enfin, Rogue me déprime complètement. C'était évident que Markoon était un mauvais choix (et un downgrade de fou par rapport à Malrang), mais je ne m'attendais pas à ce que cela ait un tel impact. Larssen est fantomatique. Ce qui m'effraie le plus, c'est que je ne vois même pas ce que peut changer l'équipe, car les joueurs sont intrinsèquement bons, mais ils sous-performent tous massivement.
Sans dire que c'est la bonne solution, je vois bien Trymbi remplacer Zoelys à la fin du split https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Ça t'étonne vraiment? Un split de 9 BO1 y'a pas grand chose à se mettre sous la dent de base. Là il y a la Kcorp qui se fait exploser systématiquement (après que leurs supporters aient fait preuve de pas mal d'arrogance durant la présaison), c'est une aubaine pour les haters
Il n'y a pas que les suppoters qui taunt à tout va, Kameto & co on envoyé quelques parpaings.
https://twitter.com/KoteiZousa/statu...79820995772786
Après en soit le contenu des games... Il y a rien... Ça fait quand même chier.
Je ne peux pas croire qu' avec un roaster annoncé si tôt et un staff qui n'est quand même pas débutant les problèmes de synergie et de niveau individuel des solo lanes + support n'ai pas été détecté avant.
Il n'était peut être pas possible, contractuellement parlant, de faire autrement.
Ce split est finito, peut être retenté le prochain avec le même 5 pour voir si le teamplay peut vraiment monter et compenser le level individuel de joueur qui ont depuis un bail dépassé leurs primes (Cabo, Saken et Targamas) et ne progresseront plus mécaniquement.
J'sais pas.
Je pense qu'ils auraient pas dû virer Cinkrof pour Bo, même si il était pas ouf il pouvait shotcall et t'avais une synergie.
Après c'est pas dit que ça aurait perf non plus mais ils partaient de moins loin, pour Upset vu ce qui avait de dispo c'était surement le meilleur choix.
Pour moi sur le papier BO est un énorme upgrade.
Après il faut qu'il soit mis dans les bonnes situations.
Les drafts sont bizarre, top c'est rude. Mid ça hard loose ou alors ça prend toutes les ressources pour essayer de tenir.... C'est pas équilibré sur la map.
Ouai je sais pas, l'an dernier chez VIT il puait aussi la merde, je commence à me dire qu'ils se sont fait scam.
Après c'est clair que les drafts aident pas trop, ils ont rien pour teamfight à chaque fois.
Après build une team autour d'un mec qui s'est fait chopper pour matchfixing c'est un peu comme monter une association autour d'un mec qui a déjà tapé dans la caisse.....
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Sans dire que c'est la bonne solution, je vois bien Trymbi remplacer Zoelys à la fin du split https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Ce serait sacrément drôle .

Citation :
Publié par Kh0ll
Il n'y a pas que les suppoters qui taunt à tout va, Kameto & co on envoyé quelques parpaings.
https://twitter.com/KoteiZousa/statu...79820995772786
Après en soit le contenu des games... Il y a rien... Ça fait quand même chier.
Je ne peux pas croire qu' avec un roaster annoncé si tôt et un staff qui n'est quand même pas débutant les problèmes de synergie et de niveau individuel des solo lanes + support n'ai pas été détecté avant.
Il n'était peut être pas possible, contractuellement parlant, de faire autrement.
Ce split est finito, peut être retenté le prochain avec le même 5 pour voir si le teamplay peut vraiment monter et compenser le level individuel de joueur qui ont depuis un bail dépassé leurs primes (Cabo, Saken et Targamas) et ne progresseront plus mécaniquement.
J'sais pas.
Je ne serais vraiment pas surpris que Cinkrof remplace Bo pour le prochain split. Et si Karmine Corp se contente de changer ça, je serais étonné que le résultat soit très différent.
Y'a aucune chance qu'ils rappellent Cinkrof imo, je ne pense pas non plus qu'ils changent quoi que ce soit du roster avant la fin du Split 2. Si c'est toujours aussi mauvais d'ici là par contre...
Citation :
Publié par Kh0ll
Je ne peux pas croire qu' avec un roaster annoncé si tôt et un staff qui n'est quand même pas débutant les problèmes de synergie et de niveau individuel des solo lanes + support n'ai pas été détecté avant.
Il me semble qu'ils ont commencé à prac un peu après les autres team (j'imagine dû au fait que 1ere année avec des locaux à Berlin, ça a du arriver un peu sur le tard).
Et les problèmes que rencontrent la KC, même détectés tôt (ce qui a sans doute été le cas), prennent du temps à être réglés... quand ils peuvent l'être. Or le temps, c'est justement ce qui manque au split1 avec ce format de la LEC
Citation :
Publié par Peleide
Tu sais, y a des groupes de fans Vita ou Solary pour partager ce genre de cheap memes hein.
Des gens qui ne supportent pas des comportements insultants et relevant d'un manque flagrant d'éducation comme le tweet de Kotei cité plus haut peut être ?
Ce qui serait de bonne guerre en fait et un juste retour de bâton (tout en restant correct, cette fois )
Citation :
Publié par Piergeiron
Des gens qui ne supportent pas des comportements insultants et relevant d'un manque flagrant d'éducation comme le tweet de Kotei cité plus haut peut être ?
Ce qui serait de bonne guerre en fait et un juste retour de bâton (tout en restant correct, cette fois )

Oui, bien sûr, c'est la KC qui a inventé la toxicité dans l'esport.
Les femmes harcelées, les joueurs coréens qui reçoivent des menaces de mort à domicile, le climat d'hyper agressivité dans chaque partie… tout ca, ca n'existait pas avant l'arrivée de la Karmine Corp.
Faut arrêter à un moment. Le manque d'éducation c'est malheureusement intrinsèquement lié à l'esport.
Citation :
Publié par Peleide
Oui, bien sûr, c'est la KC qui a inventé la toxicité dans l'esport.
Ne me prête pas des propos que je n'ai pas tenus
[Modéré par Ori Sacabaf : Je déplace le point ici.]

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 28/01/2024 à 11h17.
Citation :
Publié par Piergeiron
Ne me prête pas des propos que je n'ai pas tenus, par respect envers toi-même[.]
[Modéré par Ori Sacabaf : Paix, amour, liberté et fleurs.]

Pour plus haut, je suis pas Twitter ou autre, juste les games de LEC et des Discord pros avec des gens de la scène. Mais ca me suffit à voir que, ici comme ailleurs, ce qu'on tolère et trouve normal ailleurs (serveurs russes, Ocelote, Chap...) ca devient innacceptable, la fin d'un monde, le grand remplacement de l'esport blabla.. quand il s'agit de la KC.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 28/01/2024 à 11h18.
Citation :
Publié par Peleide
Mais ca me suffit à voir que, ici comme ailleurs, ce qu'on tolère et trouve normal ailleurs (serveurs russes, Ocelote, Chap...) ca devient innacceptable, la fin d'un monde, le grand remplacement de l'esport blabla.. quand il s'agit de la KC.
On le tolère et on trouve ça normal, ah bon ?
Je ne sais pas trop ce qu'il en est pour les serveurs russes ou Chap, mais je ne me suis jamais gratté quant à indiquer qu'Ocelote était un empaffé de première. Au moins en tant que joueur, pour ce que je peux en dire.
Et j'ai souvenir qu'on s'était bien défoulé sur son cas alors.
On en revient à ce que j'ai dit dans mon message précédent, donc.

[Modéré par Ori Sacabaf : Paix, amour, liberté et fleurs. Et si vous voulez vous en envoyer directement (des fleurs), utilisez les MP.]

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 28/01/2024 à 11h22.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés