En developpement [Guide] Marau 1.4

Répondre
Partager Rechercher
Apres le récent up du marau sur la voie brutalité, j'ai pensé faire un guide détaillant les forces, faiblesses, et les différentes spe.

Un maraudeur c'est quoi ?
Un marau possède une armure moyenne, tape relativement fort en fonction de ses spé, et complète avec quelques outils très utiles en assist cac single target.

Etudions les voies.

La voie sauvagerie :
La spé debuff du marau, avec toute les saloperies que sont le debuff PV, le debuff armure, le debuff heal, Pa, regen Pa, et quelques dot.

La voie Brutalité :
Voie centré sur les dommages important effectués à une cible. Cette spé est très intéressante en assist, avec des gros chiffres kikou qui font plaisir.

La voie monstruosité :
La spé Aoe du marau, qui est au contraire de certaines classes qui envoient du lourd en Aoe, une spé qui sera la pour saper l’adversaire, avec des dommages modéré.

Le maraudeur possède une mécanique de classe particulière.
On a trois mutations, chacune correspondant à une voie de spé.
Lorsqu'on utilise une mutation, notre bras avec l’offhand se transforme, nous donnant accès a certains coups.
Voyant les mutations de plus prés.

Dons de sauvagerie :
Transforme votre bras gauche en une griffe, Donne 25% de chances à chaque coup de poser une dot sur la cible et de réduire la vitesse d'auto attaque de la cible de 33%. Le dot dure 5s, tick toutes les secondes (Peut tick a 220 sur de l armure légère debuffé)

Don de brutalité :
Transforme votre bras en une épée, donne 25% de chances à chaque coup d'augmenter la fréquence de proc d'auto attack de votre bras gauche à 100% au lieu de 50% et d'augmenter ses dégâts à 75% au lieu de 50%. Dure 5s

Don de monstruosité :
Transforme votre bras en masse, donne 25% de chances à chaque coup de se mettre un hot de 1032 PV, et d'ignorer la pénétration d'armure de l'adversaire. Dure 5s

Chaque mutation possède un cooldown de 5s et n'est pas soumis au Gcd. En gros vous pouvez switch de stance et lancer un skill en meme temps.
Un conseil , bindez les changements de stance en fonction de vos spé , pour eviter d'avoir trois bind.
Exemple une spe brut/sauva , mettez le changement de stance sauvagerie sur la barre de racourcis brutalité qui change automatiquement en fonction de la stance. Idem avec la barre de racourcie de la stance sauvagerie , mettez sur le meme bind la stance bruta.
Ca a l'air obscur au début mais en fait c'est tout simple.

Okay, c'est super mais j'utilise quoi pour tuer ??

Maintenant voyons les différentes spé.

1 La spé pure burst :

http://wardrobe.war4scrubs.com/Caree...01:5193:5194:0:

Elle va consister en deux choses : Prendre les debuffs intéressant en sauvagerie, et ensuite maximiser la spé bruta pour avoir les gros coups qui font mal.
En gros vous montez jusqu'au debuff armure en voie sauvagerie, Cutting claw, et en spé bruta il faut prendre le finish, guillotine, la tactique + 50% de dégâts sur crit, et le buff dégâts + 25%

Au niveau des tactiques, je conseille :
Piercing bite : 50% ignore armure sur tous vos coups nécessitant une mutation.
Feeding on fear : +20% de crit pour 5s a chaque crit, 10% d'être crit en plus.
Brute force : +160 force
Growning instability : +50% de dommages sur critiques.


Pourquoi brute force au lieu de Corupted edge ? Car Corupted edge ne fonctionne qu'en bras bruta, et cette spé nécessite un changement de stance toutes les dix secondes (application du debuff armure.)


En gros, on engage en sauvagerie, on applique le debuff armure, on Switch en bruta, et on enchaine sur du impale/guillotine. Pulverize fait de gros dégâts aussi.
Ne pas oublier son buff +25% pour dix sec lors des phases de burst.
Toujours essayer de placer son impale de dos, car primo de dos la cible ne peut se défendre, et deuxio impale ignore une partie de l'armure de dos.
Avec ca il est possible avec le stuff adéquat de mettre des finishs guillotine a 2K5 assez souvent, avec possibilité de monter plus haut sur du tissu debuff (Record à 2987 sur un tueur)

2 la spé debuff/burst

http://wardrobe.war4scrubs.com/Caree...5193:5194:5204:

Pour la spé primaire on va en sauvagerie, ou l'on prend debuff armure, PV, et on complète avec le buff +25% dégâts et la tactique +50% dégâts sur crit en bruta.

Cette spé est plus accessible, car elle ne nécessite pas de changement de stance pendant l'action.
On engage sur le debuff PV, puis debuff armure, endu, et on recale le debuff PV des qu'il est up.
Pourquoi alors qu’il dure 20s ? Car le debuff PV est votre plus gros tooltip dans cette spé, et peut crit a 2K sur du tissu debuffé.

Au niveau tactique, on est dans les mêmes que la spé précédente, hormis Piercing bite que l'on change pour Scyting talons (160 inti/cap combat) pour avoir une mitigation de dégâts minimes, étant donner que certains coups de cette spé ne nécessitent pas de mutation pour etre lancer.
Qui plus est Scyting talons augmentera les dégâts de toutes vos attaques, y compris l’auto attaques, grâce a une cap combat plus élevé.

Je ne prends pas la tactique qui up le debuff Heal car des classes comme la furie, le choppa, le dok dps ont des debuffs heal beaucoup moins contraignant que le notre. Mais si vous n'avez pas de debuff Heal dans le grp, slottez le, a la place de FoF ou brute force en fonction de vos stat.

Sinon vous pouvez slot le debuff PA bien qu'il est etait nerf, il peut etre interressant (avec un haut taux de crit seulement)

Une variante consiste à prendre en deuxième branche l'Aoe kd de la spé monstre au lieu de s'orienter sur l arbre brutalité.
Dans ce cas vous gagner un cc sympa, mais vous perdez énormément en dommages. A voir en fonction des compos.


3 la spé Burst/cc:

http://wardrobe.war4scrubs.com/Caree...:5191:;0:0:0:0:

On part sur une base bruta, en prenant cette fois Corupted edge, l'on prend l Aoe kd en spé monstru.
Cette spé ne nécessite pas de changement de stance, et est particulièrement efficace dans une assist garde noir off/marau, le garde noir s'occupant des debuffs armure et PV.
Cette spé possède l aoekd, ce qui la rend extrêmement attractive en groupe, l'aoekd pouvant etre utilisé de manière défensive, pour dégager un Heal se prenant une assist, ou offensive, avant un rush morale par exemple.

4 la Spé Aoe :

A Venir

5 Les stats

Que dois-je privilégier ?
Tout va dépendre de la spé.
Mais garder a l'esprit que vous êtes un dps cac avec de bonnes faculté d'encaissement (Aoe detaunt 5s sur 10s de cd, Un proc heal sur le bras monstru, armure moyenne.)
Donc maximiser la force, (atteindre le plus rapidement le cap), La puissance mêlée, et la weapon skill.
Pour la weapon skill, essayer d'arriver a 30% de pénétration d'armure minimum en spé brutalité.
La spé sauvagerie nécessite moins d'investissement en weapon skill de part la tactique +160 cc et le debuff armure.
On arrive très facilement à 40% de pénétration armure en spé sauvagerie
Pour la puissance melée, l'anneaux d'executeur nehekarien, le set cape/bijoux de Terre des Morts sont un bon début. Il sont accessible facilement , et mettez un talisman puissance mélée sur vos gants.
Vous avez aussi le set de glyphe de Tovl.
Au niveau du crit, une base solide est 30%, qui permettent d'avoir avec le proc Feeding on Fear, un taux de crit a 50% et avec Growning instability (50% dégât crit en plus) ca devient extremement rentable. N'hesitez pas a slot un talisman critique melée sur les épaules.
Pour les PV, en faisant des mix de set, vous aurez à peu prés 8k PV. Pas besoin d'investir dedans que ce soit en point de Rr ou en talismans.


6 le stuff :

A faible niveau de rr le plus rentable reste le Set Sombre promesse.
Essayer de vous procurez les bottes, le plastron, et la ceinture.
Associer ca avec la tète, épaule, et gant conquérant, et vous aurez déjà des stat sympa, et surtout un taux de critique honorable.

Des que possible passez au mix Sombre promesse/Tyrant.
Tète, épaule, gant, et torse Tyrant, que vous complétez avec les bottes et la ceinture Sp. Bonus AA, gros taux de crit, de quoi faire un bon carnage

Vous avez votre stuff jusqu'au souverain, que vous compléterez avec le set de glyphe de Tovl.
Pour se faire une petite séance de théoricraft sur son stuff, je vous link l'armor builder que j'utilise :
http://wardrobe.war4scrubs.com/Armor...aspx?Class=MAR

Les armes:

Les armes de P1 capi sont bien sympa pour débuter de part leur proc.
Les armes LV sont probablement les plus rentables et les plus facilement accessibles sur un perso bas rr. Essayer de chopper le Maillet Brise écailles (3% crit)
Sinon, si vous etes peté de thune, prenez la hache Sandstorm. Deux c'est encore mieux.
Apres avec le rang vous allez avoir les armes Bg.

7 Okay extra, mais je tape sur qui ???

Vos cibles prioritaires sont les perso en tissu, les Heal et dps distances. Et la vous allez me dire, oui mais je suis un cac moi, je peux jamais aller jusqu'a eux il me snare, me bump !!
Comme on dit, Si tu ne peux atteindre l'objet de ton désir, l’objet de ton desir viendra à toi !! (Enfin ce n’est pas toujours vrai)
Deux mots : Terrible étreinte.
Le fameux grappin du marau, qui rend tout kite impossible, qui peut sauver un heal d'un tueur fou qui lui rush dessus, et il peut même faire le café !!
Le sort a un cd de 30s, pour un temps d'incant de 2s.
N'oubliez pas, vous pouvez vous déplacez pendant le temps d'incant.

Voila quelques premiers éléments qui vous permettront de vous en sortir sur le champ de bataille, la suite arrive trés bientot.
__________________
http://i.imgur.com/RZQz4ME.jpg?1
Ton skill en orthographe augmente de jour en jour, je suis bluffé .

Sinon j'ai tout lu et ne connaissant pas bien le marau, ce fut très instructif . Maintenant j'ai noté -> flinguer le marau pour pas se retrouver en mousse et sans PA.

Enfin pour le debuff PA, j'étais déjà au courant. Avant la 1.4 ça semblait être le jeu préféré des maraus de vider les barres de PA...
Nosfel, tiens lis ça tu sera enfin potable

Sinon GG, intéressant moi qui ne connaissait pas trop cette classe de "pouik"
__________________
Forum : Recrutement Ouvert à tous : La guilde
- Nemithe RR91 / SH (en pause)
- Deckouptou RR 82 / KT (Main du moment)
- Medicuss RR 82 / Cultiste (joué)
- Moitapertoii RR 81 / BO (pour le PvE)
- Blerwitch RR 82/ Sorcier gay (joué)
- nizarites RR 5x / furie (joué en période creuse)
- Gdelapomade RR 6x / Shaman (stoppé)
- Grapinou RR6x / Maraudeur (pour le fun)
Les armes de quêtes épiques peuvent être bien pour l'arrivé en t4 , mais seront rapidement dépassé , ne serait ce que part les armes d'influence T4.
Le dps des armes de quête épique est bien trop bas pour être rentable.
__________________
http://i.imgur.com/RZQz4ME.jpg?1
Citation :
Publié par Ulgen
Les armes de quêtes épiques peuvent être bien pour l'arrivé en t4 , mais seront rapidement dépassé , ne serait ce que part les armes d'influence T4.
Le dps des armes de quête épique est bien trop bas pour être rentable.
Dans l'absolu ca represente combien de perte?
Sans oublier qu'il faut tenir compte des proc -800 armure cumulable avec debuff armure ou le 9% crit up dmg crit 12%.
La main gauche intervient dans les dmg skill? Si oui a cb et si non que représente le dps auto attack ...
Citation :
Publié par Comalies
Dans l'absolu ca represente combien de perte?
Sans oublier qu'il faut tenir compte des proc -800 armure cumulable avec debuff armure ou le 9% crit up dmg crit 12%.
La main gauche intervient dans les dmg skill? Si oui a cb et si non que représente le dps auto attack ...
Pour les skill

mh*1.5+oh*0.5+degats du skill+dps via le stuff*1.5.

Les skills instant c'est toujours le dps avec une vitesse de 1.5.
Les cast c'est la durée du cast sauf si il est inférieur à 1.5 ou ça reste à 1.5.

Pour les coups blanc c'est le (dps de l'arme + le dps du stuff /2) * vitesse de la mh et à la fin tu applique le malus off hand de 50 %.

En gros son dps /3
Citation :
Publié par Shaggath
Pour les skill

mh*1.5+oh*0.5+degats du skill+dps via le stuff*1.5.

Les skills instant c'est toujours le dps avec une vitesse de 1.5.
Les cast c'est la durée du cast sauf si il est inférieur à 1.5 ou ça reste à 1.5.

Pour les coups blanc c'est le (dps de l'arme + le dps du stuff /2) * vitesse de la mh et à la fin tu applique le malus off hand de 50 %.

En gros son dps /3
A moins que je me trompe, il en ressort que l'indice 'dps' d'une arme est quasi anecdotique alors?

La variation sur une Oh est de l'ordre de 15 dans le cas d'une epique et capi, il en resulte une difference minime au final (0,5 x dps oh).
Sachant qu'en plus la partie dmg dut aux armes est elle même assez faible en comparaison du degat skil et bonus dps (force+melee x1,5).

Ca ne viendrait pas contredire la der affirmation dUlgen?
Excellent petit guide et très bon point de vue du Marauder, on voit bien que tu connais la classe. Particulièrement les avis de complémentarités vis a vis des autres classes (genre avec GN).

Par contre pour ton premier template "Bruta/Savage", je trouve un peu dangereux de ne pas mettre "Deeply Impaled" a là place de "Feeding On Fear". Question de point de vue. Déjà dangereuse sur un GF, j'imagine même pas sur une classe purement CaC.
Pour la contribution du dps de l'arme sur tes skills , j'ai fais quelques tests.
Avec l'arme debuff armure 800 de quête épique , tu tape moins fort une fois le debuff appliqué sur la cible qu'avec l'arme de lv .
différence minime certes (83 de dommage atténué en moins , mais 104 de dommages globaux en moins , ce qui fait une différence de 21 point de dégâts sur l'auto attaque.) mais différence quand même.
Test effectué sur un mob 40 héros a ic (le fameux ogre qui tape pas).
A la limite , les armes de capitale sont plus rentables , elles ont un proc vol de force qui peut être bien sympa.
Pour le FoF , apparement il reduit de 10% de ton total de chance de prendre un crit .
En gros si tu as 10% de prendre un crit, aprés FoF tu en auras 9%.
A voir si c'est un defaut de tooltip mais j'ai pas l'impression de me prendre plus de crit.
C'est la meme pour le SW je crois.

@ Shaggath : Le bonus est bien de 25% : Offhand qui tape a 300 sans proc, et à 420 avec proc .La valeur de base est la valeur de la main hand. Le truc c'est que vu que tu fais plus de dégats avec le proc tu as plus de mitigation.
__________________
http://i.imgur.com/RZQz4ME.jpg?1
Bien le guide, juste un truc à dire : au niveau de la spé "pur burst" où tu dis
Citation :
En gros, on engage en sauvagerie, on applique le debuff armure, on Switch en bruta, et on enchaine sur du impale/guillotine
Imo pour obtenir le meilleur cycle dans le cas où on tape sur autre qu'un healer (et qu'on me corrige si j'dis des conneries) il est préférable d'être en bruta, claquer ferocious assault (car on peut pas le mettre en sav et c'est un gcd de perdu dans le burst si on le met plus tard) switch sav, Thunderous Blow puis Cutting claw, switch bruta, mutated aggressor, pulverize, impalalol/TB, guillotine, q+.
@Ulgen merci, par contre pour que le test de Taillade soit significatif faudrait il connaitre l'indice d'armure du mob.
Je m'explique, s'il a 0 ou overcap ou même fixe un debuff armure est inutile.
Meme s'il y a mieux ca reste de bonnes armes car si tes dmg sont sensiblement un peu moins ca beneficie tt de même a l'assist.

Pour le test de l'arme rvr ou epik +%critik faut faire le test sur plusieurs périodes et en faire une moyenne sur chacune (le truc chiant quoi).
Mais je crois en ton ressenti, j'ai pas rejoué le marau depuis trop longtemps et la plupart des equipements cites n'existaient pas.
Citation :
Publié par Mojítow
Bien le guide, juste un truc à dire : au niveau de la spé "pur burst" où tu dis Imo pour obtenir le meilleur cycle dans le cas où on tape sur autre qu'un healer (et qu'on me corrige si j'dis des conneries) il est préférable d'être en bruta, claquer ferocious assault (car on peut pas le mettre en sav et c'est un gcd de perdu dans le burst si on le met plus tard) switch sav, Thunderous Blow puis Cutting claw, switch bruta, mutated aggressor, pulverize, impalalol/TB, guillotine, q+.
J'utilise super rarement Ferocious assault car je suis cap en force .
Le buff me donne que 60 point au lieu de 120 , soit moins que les buff elu/gn/cultiste. Vu qu'il ne se cumule pas et que je joue quasiment qu'en groupe , j'ai tendance a ne pas l'utiliser.
Au pire en prenant une assist pour le +120 endu, mais ca reste super rare.
Mais tu as bien fait de me le faire noter.
__________________
http://i.imgur.com/RZQz4ME.jpg?1
Merci pour ce guide, je m'amuse vraiment bien avec cette classe, mais certains points méritaient éclaircissement.

Mais l'astuce que je retiens surtout, c'est celle du bind des mutations, c'est vraiment excellent à l'usage.
Jusqu'alors je les avaient bindées sur les touches 1, 2 et 3 du pavé numérique, mais ça m'obligeait à lâcher la souris, et vu que je l'utilise pour les déplacements c'est assez handicapant quand ça bouge beaucoup en face.
J'ai un petite question sur l'efficacité des techniques Toucher de Pourriture et Toucher d'Instabilité. Sont elles réellement efficace en terme de dégâts?
J'ai pas vraiment impression que les dégâts soient intéressants.

Le dot Déchirer est il lui aussi efficace et si oui sur quelles classes?

J'ai un gros doute sur ces 3 compétences.
perso je n'utilise jamais ces trois compétences.
Rend est inutile car le dot n'a pas un delve assez haut et demande 3 application pour être intéressant , alors que n'importe quel autre skil spammable (flail , corruption ou impale ) fait beaucoup plus de dégâts en instant.
Les sorts barb ( toucher de ..... ) ont été nerf il y a un moment , il ne prenne plus en compte les stats et ne crit plus d'ou leur dommage ridicule.
A la release c'était du grand n'importe quoi , tu mettais un debuff heal sur un heal , le barb de renvoie magie , et le mec mourrais tout seul en se soignant.
Maintenant les dégâts sont vraiment minimes et ne méritent pas de rentrer dans un cycle dps complet.
__________________
http://i.imgur.com/RZQz4ME.jpg?1
effectivement, tu te fais chier au boulot


----------------------------------------------------------------------
Ulgen, la main du chaos .... Megadwa, la main dans sa gueule.
Citation :
Publié par Megadwa
effectivement, tu te fais chier au boulot


----------------------------------------------------------------------
Ulgen, la main du chaos .... Megadwa, la main dans sa gueule.
Moi aussi je t'aime Mega
__________________
http://i.imgur.com/RZQz4ME.jpg?1
Juste comme ça: J'ai penser a re-vérifier mon Initiative sous Proc tactique "Bullseye" et on se prend bien 10% de chance de + de prendre un critique (de 0 on passe a 10). Donc j'imagine que c'est la même pour le Marauder avec FoF.
Je viens de retest mon marau là, je suis pas si impressionné du up quand je vois ce que fais un choppa à côté.
Mais Coma m'a dit que c'était à cause de mon stuff SdG/Envah que j'ai encore, on verra donc lorsque je serai en souverain (si un jour j'y arrive).

Par contre, petite question, pourquoi prends-tu "Feeding on fear" dans ta spé burst? Je trouve cette tactique vraiment pas top.
Soit tu prends Empalement amélioré qui non seulement ne te donne pas un malus mais en plus fais bénéficier du add critiques par toute l'assist! 10% de critique en moins pour toi en étant plus résistant contre 10% en plus pour toute ta team, c'est mieux je pense.
Soit Flanking si tu as déjà un taux de critique assez élevé qui boost tout de même considérablement ton DPS.

FoF est seulement utile en spé AE selon moi, m'enfin je déteste tout ce qui me rend plus vulnérable alors je n'aime pas cette tactique ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés