[Wiki] Fonctionnalités avancées des TPV

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Je fais ce nouveau wiki, parce que visiblement, certains s'entêtent à vouloir utiliser Emerald, malgré les risques réels de sécurité pour l'ensemble de la grille.

Le but, c'est donner les différentes fonctionnalités des viewers alternatifs et expliquer où ils se trouvent dans l'interface des autres viewers alternatifs. Je commence par Imprudence, mais s'il y a des utilisateurs de Kirsten, V2, Cool Viewer, etc... vous êtes les bienvenus pour venir rajouter votre grain de sel.

Téléportation par double-clic

  • Imprudence: Edition > Préférences > Input & Camera > Double Clic Action - Autopilot et Autopilot Style - Teleport
  • Kirstens Viewer: Me > Preferences > Advanced > Cocher Doubleclick Teleport

Radar avancé
  • Imprudence: Cliquer sur la petite flèche sur la mini map. Les fonctions sont répartis sur deux tabs.

Toujours autoriser le vol
  • Imprudence: Fonction non-implémentée par respect pour les propriétaires de terrain. Passage possible en mode Admin par Ctrl-Alt-V.

Client RLVa
  • Imprudence: Menu Advanced > Restrained Love Support, puis redémarrer, et activer les options dans Advanced > RLVa.

Croix pour voir où regardent les gens
  • Imprudence: Menu Advanced > Character > Show Look At

Activer les ombres
  • Imprudence Edition > Préférences > Graphiques > Ultra puis Edition > Préférences > Advanced > Enable Shadows.
  • Kirstens Viewer: Me > Preferences > Graphics > Cocher Lighting and shadows puis choisir Sun/Moon dans le volet Shadows.
    Dans l'onglet avancé du menu graphique, réglage détaillé des ombres dont l'activation du SSAO : Screen Space Ambient Occlusion

Global Illumination

Multi-attachment
Note: la fonction Emerald n'était pas supportée et causait des problèmes d'affichage pour les autres viewers.
  • Imprudence: Fonctionnalité d'Emerald non implémentée. Fonctionnalité officielle de la V2.1 en cours de portage.
  • Kirstens Viewer: fonction muti-attachment compatible avec le viewer officiel V2.1. Emerald ne permettait de porter que 2 objets par point d'attachement. Il est désormais possible de dépasser cette limite.

Toujours rezzer sur une parcelle avec le groupe du terrain
  • Imprudence: Menu Outils > Advanced Build Options > Rez objects using land groups

AO intégré
  • Imprudence: Menu View > Animation Overrider. Glisser la notecard de son AO sur la fenetre et cliquer sur Reload.

Seins qui remuent
  • Imprudence: Menu Advanced > Debug > EmeraldBreastPhysicsToggle = True et modifier les paramètres EmeraldBoob*.

Options de construction avancées
  • Imprudence: Menu Tools > Advanced Build Options

Désactiver les limites de distance sur la caméra
  • Tous les viewers ?
    Menu Advanced > Debug Settings
    [-]LimitDragDistance
    [-]LimitSelectDistance
  • Imprudence: Menu Edition > Préférences > Input & Camera > Disable camera constraints
Dernières modifications :
(Voir) 11/12/2010 18:45:59 : -.- (-)
(Voir) (Comparer)23/9/2010 17:08:07 : Kaza (Correction)
(Voir) (Comparer)23/9/2010 17:04:52 : Kaza (Rajout GI , modif shadow kirstens)
C'est vrai qu'il est sympa ce wiki... Ce matin, j'ai passé 5minutes a demander In World où ce trouvait le camera constraints
Finalement Imprudence est un bon viewer (qui a dit qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis).
...
Oui Imprudence à l'air très bien.

Mais bon pour l'instant Emergence me satisfait pleinement.

Est-ce que Imprudence à un curseur facilement accessible pour régler la distance de draw parce que ça je m'en sert souvent ? Et l'import/export de linkset?
Citation :
Publié par Elenia Boucher
Oui Imprudence à l'air très bien.

Mais bon pour l'instant Emergence me satisfait pleinement.

Est-ce que Imprudence à un curseur facilement accessible pour régler la distance de draw parce que ça je m'en sert souvent ? Et l'import/export de linkset?
Oui. et il est idéal pour les open-sim
Kikoo je vois imprudence a récupérer les restes emerald
Imprudence: Menu Advanced > Debug > EmeraldBreastPhysicsToggle = True et modifier les paramètres EmeraldBoob*.
Bande de petits cochons
__________________
Mon pc : i7-5930K/ MSI X99S SLI PLUS, 16 Go de DDR4 G.Skill Ripjaws 4 2666 MHz /SSD Plextor M5 Pro Xtreme 512 Go/ Sli GTX 970 MSI GAMING 4G/Ecran ViewSonic VP2772
je viens d'installer imprudence moi aussi et j'adopte de suite .

du coup je remets certains réglage mais je m'apperçois qu'une fonction n'apparait plus dans le debug

il s'agit de celle qui permet de ne plus avoir le bras en l'air quand on sélectionne un objet.

une solution ?
moi j'ai un petit soucis avec imprudence, lorsque je suis en édition sur un prim, et que je veux l'étirer, la règle avec les graduation qui va de 0.5 en 0.5 n'apparait plu, alors que pour le déplacement et la rotation je les voit. quelqu'un a t'il une solution svp?
Citation :
Publié par franck22
moi j'ai un petit soucis avec imprudence, lorsque je suis en édition sur un prim, et que je veux l'étirer, la règle avec les graduation qui va de 0.5 en 0.5 n'apparait plu, alors que pour le déplacement et la rotation je les voit. quelqu'un a t'il une solution svp?
Moi je vois la grille dans tous les modes...
Citation :
Publié par nanou03
je viens d'installer imprudence moi aussi et j'adopte de suite .

du coup je remets certains réglage mais je m'apperçois qu'une fonction n'apparait plus dans le debug

il s'agit de celle qui permet de ne plus avoir le bras en l'air quand on sélectionne un objet.

une solution ?
Coucou,
que ce soit emerald, emergence ou phoenix, pour ne plus avoir le bras en l'air quand on sélectionne un objet, il faut décocher broadcast pointer target
dans les préférences à la page 1 puis shields.
C'est juste en-dessous de broadcast camera focus point qui sert à cacher sa croix aux autres pour show look at.
Faut que tu regardes si Imprudence a cette option dans les préférences.
je viens tout juste d'installer phoenix, et c'est identique traits pour traits a emerald. phoenix est il un bon viewer alternatif, ou tout comme emerald a éviter svp? merci
Salut Franck,

A priori l'équipe de Phoenix c'est les rares sérieux de l'équipe d'Emerald plus quelques autres qui viennent de se regourper, ils ont enlevé ce qui faisait douter d'Emerald, et publient tout le code.

Néanmoins certains préfèrent pour l'instant faire confiance à Imprudence, dont les développeurs publient aussi tout le code, et dont l'équipe a fait ces preuves depuis le temps.

Au final, la question est aussi quel viewer te convient le mieux (et/ou ne bug pas avec ton PC)

^_^
Question: existe-t-il sur Imprudence l'équivalent de la fenêtre récapitulant l'historique des TP qu'on trouvait sur Emerald? J'ai bien la mention des lieux visités sur le chat général, mais bon, ce n'est pas toujours très pratique de retrouver les endroits, surtout s'il y a eu entretemps des bavards sur le chat.

Merci
Citation :
Publié par Poisson.Soluble
Question: existe-t-il sur Imprudence l'équivalent de la fenêtre récapitulant l'historique des TP qu'on trouvait sur Emerald? J'ai bien la mention des lieux visités sur le chat général, mais bon, ce n'est pas toujours très pratique de retrouver les endroits, surtout s'il y a eu entretemps des bavards sur le chat.

Merci
Non, je ne crois pas. Mais tu as cette fonctionnalité dans une certaine marque de lunettes magiques
Citation :
Publié par Nibb
Non, je ne crois pas. Mais tu as cette fonctionnalité dans une certaine marque de lunettes magiques

Ah toute cette histoire d'interdiction d'Emerald, ça doit être un complot venant de cette marque de lunettes j'imagine alors ^^.
Citation :
Publié par nanou03
je viens d'installer imprudence moi aussi et j'adopte de suite .

du coup je remets certains réglage mais je m'apperçois qu'une fonction n'apparait plus dans le debug

il s'agit de celle qui permet de ne plus avoir le bras en l'air quand on sélectionne un objet.

une solution ?
Je viens d'installer imprudence 1.4.0 experimental. J'ai trouvé comment on fait . C'est peut être aussi valable pour la version 1.3.0.RC2

Il faut rajouter le menu advanced (ctrl alt d), aller dans character et cocher private point at.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés