Bataille pour préserver la liberté de Minoc

Répondre
Partager Rechercher
Ces derniers jours ont été riches en évènements car comme nous l’avions détaillé lors de notre précédent bulletin, la guerre est donc déclarée dans le royaume. Ainsi Vesper réclame la légitimité de souveraineté sur Minoc et lança une puissante offensive réalisée en 3 combats.
Le premier jour de bataille fût rude et l’alliance Vesper, Skara Brae, Trinsic avait du mal à contenir l’ennemi. Cette bataille fut tout de même remportée par l’alliance mais dans tout le monde savait que cette courte victoire ne suffirait pas à calmer les ardeurs des assaillants.




http://img194.imageshack.us/img194/7344/bataille1t.jpg



Certes Vesper perdu beaucoup d’homme lors de cette bataille mais ils n’avaient pas dit leurs derniers mots. Alors que la cavalerie des templiers se formait au nord de Minoc et que Trinsic et Skara Brae préparaient la défense, les armées de Yew et de Cove entraient dans Minoc pour aider l’alliance pour cette deuxième bataille. Des centaines d’hommes en armes étaient donc postés de part et d’autre de la ville en commençant par la Moongate. Tant dit que la défense se formait, Vesper approchait pour attaquer Cove à la Moongate publique. Les premiers soldats de Cove tombèrent rapidement grâce à une attaque surprise rondement menée.

Après avoir repoussé Cove jusque dans la ville, les Vespériens se ruèrent sur la défense de Skara Brae et de leurs alliés. Leoric brandissait sa hache et trancha dans le vif aux côtés de son écuyer Nathan Warminster qui escrimait à ses côtés. Le Comte lui-même embrocha avec fureur les traîtres de Vesper. Malgrès une bonne défense il fallu se retrancher en ville afin de mieux s’organiser. Alors Vesper avança avec plus de mesures et malgrès de lourdes pertes, les hommes valides restant menaient à mal la défense de Minoc, mais après quelques minutes Vesper dût fuir.





http://img18.imageshack.us/img18/778/bataille2.jpg



Bien entendu Vesper pr
éparait un ultime assaut, mais personne ne croyait plus en la défaites de Minoc. Ainsi ces dernières batailles donnèrent du baume au cœur aux soldats restants pour ce dernier combat. Skara Brae ne pu envoyer que peu d’hommes car le reste de l’armée avait été durement touché lors des précédents assauts de Vesper. Bien entendu l’alliance remporta une nouvelle victoire et Vesper abdiqua et leurs hommes rentrèrent dans leurs foyer blessés aussi bien physiquement que moralement.


Gloire à Skara Brae, Gloire à l’alliance s’exclamaient les citoyens.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés