[Portable] Entre 500 et 700€

Répondre
Partager Rechercher
Salut les laborantins,

je cherche la pièce rare: un compromis d'excellente qualité pour pas cher. Ouais je sais, je me toooche.

J'ai besoin d'un portable pour matter de la vidéo pendant les voyages, jouer à du jeux pas très lourd en ressource (plus du Football Manager que du Crysis à fond). Il lui faudrait un disque dur pas trop petit et un écran confortable, avec si possible un lecteur de cartes: il faudrait qu'il puisse décharger des photos prises par un réflex (format RAW), qu'il permette de les visualiser et si possible d'y faire des petites retouches avec du petit Toshop/Gimp.

Une machine pas trop épaisse, pas trop lourde et avec une sacoche fournie serait un gros plus.

Ça existe?
http://www.darty.com/nav/achat/infor...-64&ectrans=1&

Je viens juste d'acheter cette bebête. J'en suis très content, dans ce qu'on ne trouve pas systématiquement, il dispose de tout, FireWire, HDMI, Lecteur de Cartes 8in1, Webcam, S/PDIF, 320Go, le CPU est un tout petit peu léger mais vu le prix c'est normal, la CG est honnête, il a une finition impeccable et est extremement silencieux (0 ventil sous l'ordi donc tu peux le mettre sur tes genoux ou sur ton matelas sans qu'il chauffe à mort).

Dans les points faibles :
L'écran est brillant mais bon hormis certains modèles pros c'est impossible now de trouver de l'écran matte.
Il est livré avec Vista 32bit alors qu'il dispose de 4Go de RAM va comprendre, dtf je formate tous les portables d'entrée pour jarter tous les logiciels constructeurs useless, j'ai mit un Vista 64 dessus.
J'ai pas trouvé comment reconfigurer les touches multimédias qui sont bindées avec Windows Media Center
Ces mêmes touches ne marchent pas avec Windows 7 actuellement.
Sacoche non fournie.

En dehors de ça c'est tout bon et ça correspond à ce que tu cherches à priori.
Investis dans un transfo que tu branches sur l'allume cigare pour pouvoir brancher ton ordi sur secteur en voiture
Bonjour,

J'ai acheté le Lenovo 3000 N500 qui coûtait au Noël dernier 530€ (alors que je l'avais repéré depuis quelques temps, la journée même de la commande il a augmenté de plus de 70€ sur rueducommerce puis est passé en indisponible, ici). Il y en a deux versions.
A comparer avec les autres, car je ne suis pas sûr qu'il soit disponible, mais voici ce que j'en pense ;
Très bonne facture, le design est très simple par contre.
IntelCore 2 Duo T5800 2x2Ghz
4 Go de RAM (avec Vista 32 par contre...)
320 Go (enfin c'est un peu du flan : 290 utilisables)
GeForce 9300M GS (pas loin de l'autre donc)
Autonomie de 4h (tenue quand tout est au minimum)

La carte graphique, bien sûr, tout le monde disait que ce n'est pas fait pour jouer et on m'a proposé pour une centaine d'euros de plus des portables avec "la carte graphique minimale pour jouer" mais comme je ne voulais pas mettre plus, je suis resté sur celui-là et je suis pas déçu : TF2 et Left 4 Dead avec des détails en High sans problème, sans lag (une fois sur L4D j'ai eu un petit coup de lag). Le moteur de ces jeux est un peu vieux mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester des jeux plus récents.
Donc bon je m'alarme pas trop pour les cartes graphiques, je suis peut-être aveugle mais je peux jouer avec plaisir à des bons jeux avec celles-là, il faut juste éviter les chipsets intégrés (pour avoir pu faire la comparaison, c'est injouable tout simplement).

Après on a peut-être pas les mêmes exigences et il est certain que mon portable ne va pas suivre les nouvelles générations mais du Football manager et plus, sans problème.
Bonjour.
Je me permets de me greffer au sujet car je recherche sensiblement le même ordinateur que Slashounet. J'aimerai pouvoir jouer à WoW, WAR, TF2, regarder des films, retoucher quelques photos, écouter de la musique, etc. J'aurai besoin d'une wifi qui tienne la route aussi, car je devrai capter à travers un mur/un sol, donc je pense avoir besoin de la norme n.

J'ai bien lu tout ce que vous proposez et j'hésite notamment entre le ASUS de Tarama et le LENOVO de Saigon.

Si vous pouviez me conseiller, je vous en serai reconnaissant.
Merci d'avance
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés