Eté en Ile-de-France

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Normalement, maintenant les musées et monuments sont gratuits pour les moins de 26 ans (je ne sais pas si tu le savais ou pas)

Ça c'était pour la partie "budget" de ton post, donc si tu n'étais pas au courant, ça peut te permettre de prévoir quelques sorties supplémentaires ^^
Message supprimé par son auteur.
Une journée rando en forêt de Fontainebleau, ça peut être très sympa aussi.
J'ai fait ça cet hiver, je ne connaissais pas le coin et j'ai bien apprécié, j'y retournerais cet été !

Si des gens ont des infos et surtout des avis à propos de bases nautiques/lacs où on peut se baigner en région parisienne, ça m'intéresse aussi :]
J'imaginais pas être aussi traumatisé. Pour moi, voir "été en Ile de France" m'a instantanément fait resurgir l'enfer des métros surchauffés où tout le monde ruisselle de sueur du matin au soir, vu qu'il n'y a que 3 lignes climatisées
Citation :
Publié par Siam
Une journée rando en forêt de Fontainebleau, ça peut être très sympa aussi.
J'ai fait ça cet hiver, je ne connaissais pas le coin et j'ai bien apprécié, j'y retournerais cet été !

Si des gens ont des infos et surtout des avis à propos de bases nautiques/lacs où on peut se baigner en région parisienne, ça m'intéresse aussi :]
La forêt de Fontainebleau est juste magnifique.
Pour les randonneurs, ou ceux qui veulent y faire une balade en vélo, certains trains proposent de monter avec son vélo (env. 40 min à partir de Gare de Lyon) + un arrêt "forêt", là tu descends et t'es juste bazardé au coeur du bois, faut juste se renseigner sur les trains qui le desservent.

Sinon pour les bases nautiques, j'ai de très bons souvenirs de Jablines, en Seine-et-Marne, 40km de Paris. Activités nautiques, baignades, etc....
Citation :
Publié par Zi'
J'imaginais pas être aussi traumatisé. Pour moi, voir "été en Ile de France" m'a instantanément fait resurgir l'enfer des métros surchauffés où tout le monde ruisselle de sueur du matin au soir, vu qu'il n'y a que 3 lignes climatisées

et toi tu transpire pas bien sur ? n'imp


en meme temps lol moi qui y habite toute l'année (78) j'me dis que c'est pas specialement une bonne idée de passé sont ete ici (meme si ya pas le choix en faite...) car c'est la galere .


wOOt trainer tout les jours en bas du batiments
Citation :
Publié par i'a Cthulhu F'tagn
et toi tu transpire pas bien sur ? n'imp
Réfléchis deux secondes, en quoi est-ce incommodant de voir les autres suer et pas soi-même ?
En rien
Modéré par Fioana / KemS : Couic
Citation :
Publié par Zi'
Réfléchis deux secondes, en quoi est-ce incommodant de voir les autres suer et pas soi-même ?
Modéré par Fioana / KemS : Couic

moi j'ai souvent remarqué que certain transpire jamais alors que la plupar des gens transpire , j'ai crus que tu etais un de ces gens la (des gens bizarre qui reste sec quel que sois la situation)
Juste une question de bon sens et d'expérience.

Dans le métro parisien en plein été même le plus glabre et moins sujet à la sudation se liquéfie, et pour moi ce fut une période cauchemardesque. Je vois encore la station Glacière pour l'occasion ornée de frigos muraux (purement décoratifs, malheureusement )

Allez, retour à ce qui fait de l'IDF une belle et riante destination estivale ! Car heureusement l'IDF n'est pas que Paris et encore moins ses métros de merde
C'est sympa paris en été, ya personne dans les rues a part des touristes qui se demandent pourquoi les magasins sont tous fermés pendant 3 semaines en aout

bah sinon t'as pas mal de concerts sur les quais avec paris plage, moi j'aime bien le Paris Jazz Festival au parc floral de Vincennes (http://parisjazzfestival2009.net/), c'est tous les week ends de juin / juillet, bon c'est payant mais franchement pas cher, si il fait beau tu prends ton pic nic en musique

Apres t'as quand meme des parcs plus ou moins grands ou tu peux te poser sur l'herbe pour pic niquer / boire un coup etc...

Niveau musée moi j'aime bien celui du Quai Branly, si t'as moins de 26 ans en plus les musés sont gratos (et climatisés ).

Sinon t'as des bases de loisir genre a cergy si tu veux pagayer / faire du wake board etc...

Sinon Solidays / Japan Expo etc....
Le parc de Sceaux est super en été , et accessible facilement en RER B, sinon les base nautiques faut se bouger un peu plus me semble.

Y'a les randos dans les arbres aussi , mais je sais pas quel bled offre ce genre d'attractions et si c'est facile d'accés @Train.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Prudence
Et pour ce qui est des gens qui ne transpirent pas, la plupart des Japonais sont dans ce cas, c'est très curieux.
C'est mon cas (sauf en situation vraiment extreme), et c'est pas forcément un cadeau quand il fait vraiment tres chaud...
Y a toujours le festival de cinéma à Villette qui diffusent des films le soir et en plein air ?

De mémoire c'était un bon plan, à base de squattage dans l'herbe fraîche du soir + bons films.
Citation :
Publié par barbe
C'est mon cas (sauf en situation vraiment extreme), et c'est pas forcément un cadeau quand il fait vraiment tres chaud...
J'ai du mal à y voir un inconvénient, tu peux élaborer ?
Citation :
Publié par Prudence
J'ai du mal à y voir un inconvénient, tu peux élaborer ?
A la base la sudation sert à régler la température du corps, pas juste en empester le métro.
Citation :
Publié par Irootz
Y a toujours le festival de cinéma à Villette qui diffusent des films le soir et en plein air ?

De mémoire c'était un bon plan, à base de squattage dans l'herbe fraîche du soir + bons films.
Très sympa mais devenu payant l'an dernier.
Citation :
Publié par Irootz
A la base la sudation sert à régler la température du corps, pas juste en empester le métro.
D'où ma question: comment font les gens qui ne transpirent pas pour ne pas enfiévrer leur quotidien estival?
J'avais bien aimé la galerie de l'évolution, si tu n'y est jamais allez, c'est sympa !

Y'as une super expo Kandinsky à beaubourg aussi !

Les quais, c'est très bon en ballade ! Un coup de Paris roller, bien fun également.

Un petit tour en barque à versaille à cotés du chateau ?

C'est bête, mais un week-end à Deauville, tu pars de Paris pour une nuit/2 jours, ça coupe ton mois d'Aout déjà...

C'est l'été, il fait chaud, n'oublie pas d'allez manger une glace dans le meilleur glacier parisien : "Raimo Glacier", déjà assis en terasse, ca te changera du moutonnage touristique de l'ile St Louis...

Essaye d'allez manger au "Num", super thailandais vers Chatelêt ! En plus, Rue etienne marcel, y'as plein de rue piétonnes, des boutiques de fringues... + le parc de chatelet !

Fait tout çà et tu aura déjà passer un mois, saufi si tu sors beaucoup et que vous avez du temps commun conséquent !
Citation :
Publié par Kerjou
Cet été ma chérie et moi restons à Paris, car on travaille.

Bref, en gros, qu'elles activités sont intéressante en IDF l'été ? ( ballades, musée, restos atypiques etc... )

On va déjà faire Versailles, le jardin d'acclimatation, les ballades dans Paris.

Quoi d'autre donc ?

Sachant que nous sommes étudiant ( donc des trucs payant peuvent être gratuit ou moins cher ), et qu'on est sur Paris même sans voiture, donc accessible en transport.
Petit up pour 2010 et de notre côté on a déjà clean Versailles, Louvre, ballades etc... Sinon même situation que l'OP =)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés