Premières impressions ?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà , j ai commencé hier , et je trouve que ce système de cartes est bien pensé .
Mais je suis que lvl 6 et je me demande si à plus haut lvl , les cartes seront disponible seulement par classe ou race , pour que le commerce se lance ?

J attend vos réactions et impressions sur tout le jeu .
Alors j'ai testé hier pendant une petite heure.
Pour le moment, pas du coup convaincu.
J'apprécie cependant le système de cartes, et de PA ( enfin je crois ) qui permettent de ce buff / attaques spéciales ART.

Mais pour le moment, hormis cela, ça ressemble trop aux autres mmorpg f2p existants.

A voir si cette sensation persiste
Testé hier pendant 1h30, je trouve le jeu assez agréable avec plusieurs points positifs (les cartes, les combos, l'impression graphique générale et le look avatar, plus de choix de classes que dans mes derniers jeux testés). Pour l'instant seul le déplacement à la souris me saoule un peu.

J'y retourne ce soir, avec plus de motivation qu'hier
bonne impression
je l'ai teste hier soir 2h je le trouve agreable graphiquement,cote jouabilite tous mmop gratuit les mouvements pour les deplacements se font avec la souris donc cela ne me gene pas trop

par contre j'aimerais qu'il soit un plus explicite et un peu plus complet au niveau de la map

en conclusion jeu a essayer tres agreable aux yeux
J'ai chopé sur le fofo off une réponse d'un type de KtP sur un sujet identique ca répond a quelques questions que les joueurs se posent:

Citation :
Bonjour,

Merci pour cette critique constructive. Qu'elle soit positive ou négative c'est toujours un régal à lire et nous permet de remonter au mieux vos attentes.

J'ai quelques réponses à vous apporter dès maintenant.

Concernant le déplacement au clavier nous avons avec l'exploitant Chinois émis le désir de le voir arriver au plus vite en jeu. Il semble que ce soit quelque chose de lourd à mettre en place mais nous pouvons d'ores et déjà annoncer que ce sera fait.

Au sujet de la communication faite autour du titre vous avez pu voir le titre apparaitre en première page de certains acteurs majeurs du monde du jeu vidéo toutes les semaines depuis quelques mois.

Cette semaine Ys est présent en première page de tous les sites de jeu vidéo francophone traitant du jeu vidéo en ligne avec principalement des distributions de clés mais aussi des dossiers découverte. Le jeu va bénéficier d'une grande campagne de communication lorsque nous jugerons le titre assez mature pour sortir du stade Bêta.

Vous devez garder à l'esprit que vous avez sous les yeux une version allégée du client final qui va apporter de très nombreux changements, à commencer par un JcJ et une approche des donjons en groupe et raid réellement novatrice dans le monde du mmo.

Les fans de la licence pourront prendre plaisir à découvrir des zones qu'ils ont pu traverser il y a quelques années en side scrolling et retrouver de vieilles connaissances en fin de donjons. Sans parler des clins d'œil permanents aux épisodes précédents via des easter eggs et autres joyeusetés.

Concernant les graphiques ils sont effectivement conçus pour présenter un bel environnement sur de petites configurations.

La personnalisation des avatars est un des feedbacks que nous allons remonter, CJ Internet est un développeur très réactif et particulièrement à l'écoute de son public Européen.

Je vous remercie à nouveau pour vos commentaires; j'espère en voir d'autres rapidement.

Leonis


Source: http://www.ysonline.com/forum/showthread.php?t=8593
mon impression 2
je viens de reprendre cet aprem suis lvl 7 et je n'ai absolument plus de quetes je pense qu'il y peu de quetes pour mmo gratuit donc ca lasse d'avance devoir tapper du mobs pour pouvoir avancer

je connais des mmorpg gratuit avec un nombre de quetes assez nombreuses pour avancer mais la c'est assez limite j'espere que cela sera ameliorer avec la version final du jeu

je reste quand meme sur mon opinion graphiquement tres joli
Pourquoi un jeu avec des quêtes est censé être "mieux" que sans quêtes ?
C'est parce qu'on est en occident ?

Pour ma part, je préfère mille fois un MMO qui n'oblige pas à faire les quêtes, parce que en toute franchise, ça me gonfle grave de ne pas être libre et de devoir courir de droite à gauche. Et j'aime les hack and slash, j'aime les beat 'em all, j'aime le bashing.

Donc pour moi, au niveau des quêtes Ys me convient très bien, il y en a quelques unes, histoire de varier le gameplay, mais elle ne sont pas obligatoires pour progresser. Les donjons et les groupes arrivent très tôt dans le jeu (lvl 5 ?) et ça ça me plait vraiment. Les nombreuses classes se complètent mais peuvent très bien soloter les donjons.

Je trouve le design et les graphismes dignes d'un RPG japonais (la licence Ys), et les graphismes d'assez bonnes qualité (voir assez immersifs et enchanteurs dans les villes de départ) pour un F2P.

Et toutes les petites features comme l'artisanat, le futur PvP à plusieurs, les collections de nombreuses cartes, les musiques, m'ont bien convaincu pour l'instant.
Je pense vraiment donner sa chance à ce jeu, je regagne confiance en KTP.
Citation :
Publié par Shin-
Pourquoi un jeu avec des quêtes est censé être "mieux" que sans quêtes ?
C'est parce qu'on est en occident ?
Car les occidentaux non toujours pas réalisé que les quêtes ne sont qu'un joli paquet cadeaux avec un petit noeud rose fait pour cacher le Grind et le Farm ^^

D'ailleurs, les Asiatiques on compris que si leurs MMO voulaient avoir un minimum de succès de façon international, ils devaient mettre plein de quêtes pour attirer l'occidental nourris a ce type de poudre aux yeux.
Citation :
Publié par Lorim
Car les occidentaux non toujours pas réalisé que les quêtes ne sont qu'un joli paquet cadeaux avec un petit noeud rose fait pour cacher le Grind et le Farm ^^

D'ailleurs, les Asiatiques on compris que si leurs MMO voulaient avoir un minimum de succès de façon international, ils devaient mettre plein de quêtes pour attirer l'occidental nourris a ce type de poudre aux yeux.
Il est certain que basher un bon millier de mob a la Linéage 2 est hautement intéressant . Les quêtes personnellement j'aime bien . Quand on prend le temps de les lires , cela peut être très sympathique , sans tomber ds la caricature que tu cite.

Apres avoir monté un guerrier Afrocien niveau 7 je trouve le combat Cac plutôt vivant. Graphiquement je remonte le pas vilain de mon 1er avis a en plutôt joli . Bravo a la traduction française aussi.Quelque bug a noter pour le report au staff. Bref un bon début. Je n'ai pas encore testé les cartes .Avoir pour la suite
Citation :
Publié par Rpg Fan
Il est certain que basher un bon millier de mob a la Linéage 2 est hautement intéressant . Les quêtes personnellement j'aime bien . Quand on prend le temps de les lires , cela peut être très sympathique , sans tomber ds la caricature que tu cite.
bah va lire le texte des 1200+ quêtes de LII, tu découvriras un BG énorme, des textes de quêtes bien long et bien écrit.
Ah oui c'est vrais, la majorité des quêtes de LII on pas de super carottes faisant baver le joueur et ne donne pas d'XP ou très peu en récompense, donc elles sont totalement inintéressantes

Bref tu as le droit de rejouer ^^
Citation :
Il est certain que basher un bon millier de mob a la Linéage 2 est hautement intéressant .
Comme je l'ai dis dans mon post plus haut, je ne cherche pas forcément à ce qu'un jeu (ou plutôt un MMO) soit "intéressant". Je cherche surtout à m'amuser, à me décontracter, et buter, troncher (parce que c'est bien ça les mots) des mobs à la pelle façon dynasty warriors ou façon bashing coreen, ça, ça me diverti.
Je dis pas que tout le monde devrait aimer ça de cette façon, c'est seulement mon plaisir à moi, à certains occidentaux, à beaucoup de coreen et à ma copine.

Mais je soutien que je ne partage pas le système de quêtes indispensable au joueur occidental si il veut être un minimum efficace (ne citons surtout pas Wow que j'ai assez vite quitté pour cette raison, et cela même si j'ai vraiment admirer la qualité et la richesse du titre).
Citation :
Publié par Shin-
Comme je l'ai dis dans mon post plus haut, je ne cherche pas forcément à ce qu'un jeu (ou plutôt un MMO) soit "intéressant". Je cherche surtout à m'amuser, à me décontracter, et buter, troncher (parce que c'est bien ça les mots) des mobs à la pelle façon dynasty warriors ou façon bashing coréen, ça, ça me diverti.
Je dis pas que tout le monde devrait aimer ça de cette façon, c'est seulement mon plaisir à moi, à certains occidentaux, à beaucoup de coréen et à ma copine.

Mais je soutien que je ne partage pas le système de quêtes indispensable au joueur occidental si il veut être un minimum efficace (ne citons surtout pas Wow que j'ai assez vite quitté pour cette raison, et cela même si j'ai vraiment admirer la qualité et la richesse du titre).
Aucun soucis Shin . Je comprend bien ta préférence de jeu et la respecte (ma remarque était destinée plutôt a Lorim et sa façon de penser que je trouve plutôt agressive). Ys est un vieux souvenir de jeu console (le meilleur sur PC - engine ) et j'attentai depuis longtemps cette déclinaison en MMORPG . C'est pour cela que j'apprécie le système de quête et son histoire , pour voir si cela colle bien au jeu , d'autant qu'un effort certain a été fait avec la traduction française.
Il est vrai que les F2P sont très réputé pour le Monster Bashing et comme Shin j'aime le hack'n Slash actuellement Sacred 2 j'aime faire des hordes de 20-30 Kobolds d'un coup c'est vachement fun XD !

Après les quêtes n'ont rien d'obligatoire on peut tout aussi bien les zapper, si on aime le bashing les Cartes de Quête sont bien car généralement il faut tuer un nombre bien précit du mob sur lequel on a trouvé cette carte.

Moi et un ami l'essayons en ce moment et nous tronvons Ys vraiment très sympa ! Nous essayons de réunir assez d'or pour créer une guilde même si y a un whip sa nous embête pas quitte à recommencer on voudrait explorer le jeu à fond pendant la béta.

Si vous me croisez en jeu c'est simple mon personnage a le même nom que mon pseudo à savoir Allendor, c'est avec plaisir que je grouperais pour zigouiller quelque mob à la Vieille Ville
Citation :
Publié par Rpg Fan
(ma remarque était destinée plutôt a Lorim et sa façon de penser que je trouve plutôt agressive).
En quoi c'est agressif?
Je ne dit que la dur réalité des choses... Peut être que la façon dont je le dit n'ai pas des plus "gentille" je l'admet... Mais à force d'entendre la même chose depuis des années (les quêtes blablabla), il est vrais que cela m'exaspère et que j'ai sûrement tendance à être un poil trop sarcastique... Mais je ne suis en aucun cas dans un état d'esprit agressif ou autre.

Chacun ces préférences dans ce domaine, mais dire que les quêtes c'est mieux alors que ce n'est qu'un jolie emballage pour cacher le Grind/Farm cela m'insupporte... Car cela revient exactement au même au final... En sachant qu'un MMO soit quest based ou pas, je m'en moque personnellement, les deux systems me convienne (bien que j'ai une petit préférence pour les non quest based... Je trouve les MMo quest based bien trop dirigiste à mon goûts)

Bref, Je m'excuse si je t'ai donné l'impression d'être agressif, car ce n'était (est) en aucun cas mon but et 'état d'esprit dans lequel j'étais (suis) quand j'ai (je) poste(r).
30 min de jeu et lvl 6...mais on dirait que je rate des trucs car j'ai ding a une vitesse impressionnante rien qu'en testant la jouabilité dans le donjon bonus GM event

Sinon globalement je pense que ce n'est pas un jeu "epic" avec une "storyline mindée de ouf", la licence d'origine n'allait pas déjà dans ce sens alors la transpo mmorpg...

Ca me fait un peu penser à l'OAV de Lucky Star, lorsque Kagami joue avec Konata dans un MMORPG rien que parce que le concepteur du jeu est celui qui a réalisé son light novel préféré, ben là c'est le même principe, une licence un ptit jeu sympatique sans plus.

Et sinon le remix de la célèbre track d'YS version light symphonie lors du tuto m'a un peu déçu, mais ou est donc le JDK berdol!
J'avais posté mon avis sur le forum officiel, donc je le recopie ici :

Citation :
Je viens de commencer et à titre personnel je suis plutôt satisfait d'YS Online. Certes, le jeu n'est pas parfait. Il a les qualités et les défauts de l'essentiel des production Coréennes. A savoir un PvE moins bien articulé que ce dont nous avons l'habitude sur nos MMORPG P2P Occidentaux. Et ce malgré quelques bonnes idées comme les cinématiques qui viennent ponctuer certaines quêtes. Sinon, comme trop souvent malheureusement sur ce type de jeux, le niveau de personnalisation de son avatar assez faible.

Techniquement, YS Online se situe dans la bonne moyenne des F2P récemment sortis. Les environnements et les personnages sont plutôt agréables. Et ce malgré des textures un peu faiblardes par rapport aux textures "high resolution" auxquelles on commence à s'habituer. Mais comme toujours, ceci est souvent dû à la volonté des développeurs de faire tourner leur jeu sur des machines modestes.

Pour ce qui est du gameplay, et particulièrement du "problème" lié au système de déplacement en "point & clic", c'est essentiellement une question d'habitude. A titre personnel, ça ne me gène pas vu que je pratique ce genre de jeux depuis de nombreuses années. Néanmoins, avoir le choix ne peut qu'être un plus pour tout ceux qui n'arrivent pas à s'adapter.

En définitif, YS Online semble assez agréable. Maintenant, attendons de voir comment le jeu évolue.
Et pour rebondir sur ce que Lorim dit, il faudra bien que tu comprennes que pour la vaste majorité du public Occidental, le bashing pur et dur n'est pas satisfaisant. Ca l'était à l'époque des tout premiers MMORPG (je me souviens des mois de bashing sur Everquest durant la fin des années 90/début 2000). Et depuis le fait de devoir tuer des monstres a été plus approfondi par le biais des mini "scénarios" que sont les quêtes. Ca permet entre autre de rythmer le bashing en nous faisant changer de cibles et d'objectifs régulièrement afin de rompre la monotonie. D'ailleurs, même en Asie on commence à voir des productions s'adapter à ce système (RoM par exemple). Et même les développeurs admettent qu'il est temps de passer a quelque chose de plus complet que le bête bashing au niveau du PvE en prenant exemple sur ce qui se fait en Occident (par exemple dans l'interview des développeurs d'Aion). Alors, certes, il ne faut pas rêver. Développer un MMORPG avec un PvE articulé autour de quêtes demande plus de moyens que d'en faire un articulé autour du bashing. Et donc la large majorité des F2P Asiatiques continueront d'utiliser ce système. Mais fort heureusement, il en existe de plus en plus qui tentent d'améliorer leur PvE en le rendant moins monotone qu'avec du bashing.
Bonjour,

Concernant le monde d'YS ; La beauté du jeu graphiquement c'est assez féerique, la traduction qui est ma fois pas mal du tout, le jeu a l'air très prometteur

Après je rejoins certains, sur quelque point concernant le bashing, en générale je me connecte pour rejoindre des amis et me poser sur un spot afin de m'amuser, me détendre et rire

Les derniers MMO qui offrent souvent des multitudes de quêtes pour évoluer j'accroche pas trop car cela pousse trop à l'individualisme, surtout quand l'évolution et le devenir de l'avatar en dépendent, en bref un ratio bashing groupe = quête en solo, serait plus sympa ; Je trouve que cela favoriserai les adeptes du bashing en groupe et les solitaires qui aiment partir en quête.

Par contre il reste un petit hic comment défini-t-on ou voit-on le niveau du monstre que l'on attaque ? La j'avoue que c'est assez flou pour moi
Oui effectivement , ces couleurs je ne sais pas trop à quoi ca sert , tout comme les pierres , bobines , tissus et autres que je drop ... je me doute que c est pour l artisanat , mais je suis lvl 14 et j ai rien vu encore !
Moi je l'aprécie bien ce petit jeux cependant j'ai fini toute les quetes que je devais faire dans la premiere ville et a present je ne sais pas trop ou je dois aller et faire ?

je sais que c'est tres acces bashing et tous ca ne me derange pas mais je dois basher ou lol ? je suis lv8 et actuellement dans la zone la vieille ville.

Mis a part ca les graphisme sont sympa sans être trop charge donc tourne sur n'importe quelle bécane et c'est très appréciable.
Alors Ys Online c'est le LII d'il y a 4 ans dans le monde de Ys.

Même system de Race/Charac, les classes sont quasi des copie conforme de celle de LII, pareil pour el system de changement de classe, pareil pour les skills, pareils pour le system de "rang" des armes qui équivalent à celui des Grade LII... Tout cela avec des gros plus vraiment bien foutu (le system de carte par exemple)Jusque la tout va bien, c'est que du bonheur pour moi

Mais, ils ont également garder les prix et les gains d'argent à la LII

Bref, j'adore mais je sens que je vais être encore, une fois de plus, pauvre sur ce jeu
Citation :
Publié par malboyoo
bah si il y a pas de bot il y aura aucune raison pour que tu sois pauvre...
Sisi sur LII j'ai toujours été pauvre malgré des heures et heures de farm
J'ai quand même gardé mon arme C-Grade jusqu'au level 56/57 à l'époque (C2/C3)....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés