Premières impressions ?

Répondre
Partager Rechercher
Rhaaa, bon visiblement trouver un bon Free to play est difficile, trouver un bon MMORPG egalement.

Je crois avoir testé une bonne partie de la liste des jeux se trouvant sur JOL, que ce soit payant ou non, les jeux par navigateur sont chez moi exclus pour beaucoups (peu d'impression d'immertion).

Mon ancien PC etant mort, me voila donc sur ma vieille bouse de Celeron, devant faire une croix, apres test sur differents jeux (Lotro, DDO, Spellborn en tête).

J'ai donc pus test flyff, rappelz, nostale, Last chaos, Ko, AO, WOW, GW,....et bizzarement impossible de trouver cette impression d'immertion.

A vrai dire, cette impression, je n'ai pus la trouver que sur les jeux sus-cités dans la parenthese, et sur mon vieux celeron, un tout ptit peu sur WOW.
Sauf que bon ce dernier a ses limites et il me les a montré a Burning Crusade ( ho le bonheur de farm des heures pour se faire un craft epique pour monter sa forge ou son inge..argh).

Et voila qu'en fouillant les recoins je tombe sur divers jeux non testés encore...
YS en fait notement partie.

Deja ca me disais quelques choses, ah ben vi: ca me fesait souvenir mes vieux RPG sur consoles:
Pour le souvenirs:
http://www.hardgamers.com/images/ys6/ys6.jpg

Ca remonte a loin quand même, meme si pour le dernier aucquel j'avais joué datait de la Ps2 (notement avec la serie des Tales of...).
Et je parle meme pas de l'OAV animés existant...

Donc c'est un peu mefiante que j'ai testé Ys, sachant que bon, même si la version RPG est super sympa (quoique un peu courte en comparaison de Tales of phantasia ou de chrono trigger).
C'est pas specialement cela qui pouvait en faire un bon MMO....

Une a deux heures de test plus tard....que dire...

Graphisme:
Je les trouvent superbe, en comparaison de Rappelz, fort proche de ce que j'ai connus sur Guild Wars, mais largement supplantés a ce que j'ai vu sur DDO ou Spellborn (mais cela reste une question de gouts).

Gameplay:
Bah rien d'innovants, du deja vu, mais deja bien moins rebarbatifs que sur Perfect world ou arriver lvl 30 est une gageure (une bonne semaine pour arriver lvl 27 en jouant presque 6-8h par jour (merci les vacances)).

Le clic and point ne me gene aucunement, meme si j'ai tendance a utiliser le clic et le ZQSD pour me deplacer (vieille habitude de WOW et GW notement).

Le Tab existe (contrairement a divers F2P comme Archlord ou PW, ce qui ralentis fortement le grind dans un jeu ou ma majorité de l'XP viens de la (ce malgré les quetes).

La traduction est correcte, meme si elle prete parfois a rire, ce qui est deja mieux qu'Archlord (a ses debuts en F2P).

Le systeme de cartes me fait penser un peu a Nostale mais egalement a Rappelz, en cela rien de nouveau sous le soleil.

J'apprecie malgré tout un jeu forcant le grouping pour lvler, quand au PVP, disons que sur les rares jeu en PK (Silkroad, KO,..), la majorité du temps, il faut dire que les abus etait frequents (on se souviendra de Knight online avec ses foutus scrolls monster....et cela a repetitions, de la part de groupe de joueurs qui vous fesaient ainsi perdre plusieurs niveaux).

Je regrette un point, contrairement a nombres de F2P de mauvaises factures, le jeu est assez vide, sur le serveur FR (comme sur Spellborn tient!), mais la ou sur Spellborn, le niveau ne fesait posait pas trop de probleme (seul jeu ou le skill fait le joueur: j'adore).
Ici il en est tout autres.
Certes ce n'est pas vide vide, mais disons que quand je vois des jeux mediocres comme Rappelz ou Flyff etre plein, ou l'item mall fait le joueurs, je me dit que Ys ne meritent aucunement une telle desertion, sachant que le jeu offre quand même plus de choses que ces deux jeux sus-cités.

j'attendrai de monter plus haut que lvl 20 quand meme pour donner un avis plus approfondit!
Persos vu mon vieux PC, je dit deja merci qu'il demarre, certain jeux comme DDO demarrait mais depuis la derniere maj ce n'est plus le cas, et je ne parle meme pas de TCOS auquel je souhaitait jouer, mais mon ancien pc etant mort: impossible d'y revenir

Donc pour moi quand je compare a certains MMO que j'ai fait, oui, je le considère comme superieur, meme si par exemple certainx MMO comme DOMO par exemple, a mon avis on un ptit plus qui les rend attachant, mais le jeu etant en Beta si j'ai bonne memoire: il a encore de la marge, on peu esperer une maj apportant le ptit plus qui manque
Les jeux en fr, ne sont pas toujours tres bon, j'admet, par contre pour l'instant pas trouvé meme dans les jeux anglophone, une perle rare...celle qui me donne cette impression d'immersion immediate!
Pour ma part je trouve le jeu et son concept sympa pour un F2P, il attire plus que la gamme des Gpotato, cependant y'a un point que je ne comprends vraiment pas. C'est un jeu de grind, càd un mmo typé coréen qui consiste a bash du mob sans arrêt seulement le bash n'est pas du tout présent. Les spots de mob sont vraiment médiocres, le aoe est ultra pauvre (en tout cas en dessous du 40) et le solotage semble énormément déséquilibré (exemple le wicca qui se farm des mobs de donjon gris par paquet de 10 tandis que l'archer lui va galère même avec des power amplify cards).

Bref globalement le jeu est trop lent. Tant au niveau du farm que des déplacements. Y'a un énorme déséquilibre d'argent (qui est compréhensible), et s'ajoute à ça très peu de joueurs. Pour donner un exemple j'ai croisé seulement 2 joueurs dans sor en y farmant 3-4 jours d'affilés. Dans certains mmo coréens ont a tendance à se prendre la tête car y'a du monde partout et on peut pas farm tous seul, là c'est l'inverse il y a des salles et des salles complètement vides.

Pour conclure, le jeu en soit est super plaisant et reposant, les graphismes y sont agréables, l'ambiance est plus mature que sur tous les F2P que j'ai pu tester mais il manque affreusement de joueurs et le leveling est super mal foutu.
Ces defaults se retrouve enormement, egalement sur Shaya.
Spot peu de mobs peu nombreux. textures du jeu non finalisée (bon dieu la terre est arghh...).
Personnages incroyablement lent, et je parle meme pas de cette impression de jouer un plaimobyl vu comment le persos a l'air coincé du c....
Et je ne parle meme pas du bash...et du fait de devoir cliquer 5-6 fois pour etre sur que son sort fonctionne, sans parler des pnj qui parlent...en chinois!

J'ai apprecié Shaya pour son cotés NM, HM, UM...
Mais mis a part cela, Shaya souffre des meme defauts que nombres d'autres F2P.
Et Ys en fait partie, malgré qu'il soit tres beau.
TCOS se démarque vachement de la masse je trouve, même si le jeu souffre toujours du même problème "manque de joueur" c'est quand même beaucoup moins le cas que sur YS et le solotage y est agréable dans tous les cas.

Pour ma part j'ai testé flyff/rappelz/dragonica/tantra/silkroad/ys/domo et j'en passe et c'est ce dernier (Tcos) qui m'accroche le plus car malgré quelques bugs et une trop petite quantité de joueur le jeu est en redev et annonce du nouveau pour 2010 tandis que tous les F2P actuels le seul nouveau contenu qu'on a et qu'on doit attendre tous les trimestres c'est un event la plupart du temps. Rare sont les F2P qui bossent réellement et en continu sur le contenu de leur jeu, créer des nouvelles map, affiner des quêtes, résoudre des bugs etc etc...
en redev? il n'as pas juste eté repris pour etre exploité en tant que f2p dans l'état ?
le studio qui a dev TCOS avais bien été dissous pourtant il me semblais...j'espere que ceux qui reprenne les rennes (si c'est un nouveau staff) vont vraiment faire quelque chose pour le relancer...j'avais apprécié le jeu durant les 3 mois d'abo fourni avec la boite (arf mon cerbere me manque tout d'un coup mais c'est surtout l'immersion qui est incomparable que je regrette le plus..j'en avais des frissons parfois )...enfin quand ca laggais/plantais pas...

Pour en revenir à Ys, j'hesite a poursuivre dessus (enfin surtout sur le serveur fr) si il n'a pas d'avenir avec son manque de joueurs et risque la fermeture...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés