Problème réseau sans fil [Windows XP]

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

J'ai un Thinkpad T43. Auparavant j'utilisais l'outil de connexion spécifique mais il merdait un peu et je l'avais désinstallé. Or, ce merveilleux outil, m'avait supprimer dans connexion réseau les outils pour les réseaux locaux, et réseaux sans fil. En réinstallant la carte ethernet, j'ai eut à nouveau la possibilité de configurer les réseaux filaires mais impossible de réinstaller les drivers wifi et donc je ne suis pas arrivé à récupérer l'outil de config. Jusqu'à présent je n'en avais pas trop l'utilité, mais là j'aimerais bien le récupérer donc je viens vers vous.

Après une recherche sur internet, il semblerait qu'il faille réactiver le service de configuration automatique de réseau sans fil. Mon service est pourtant actif, mais rien en vu dans "connexion réseau".

Donc voila, si vous avez une idée, je suis preneur. Une image pour résumer le prob.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : wifi.jpg
Taille : 804x600
Poids : 119,9 Ko
ID : 74928  
Coup classique. En désinstallant ton logiciel de gestion Wifi (qui sert à rien puisque Windows sait le faire) tu as du désinstaller le pilote de ta carte.

Pour que ça fonctionne tente de réinstaller le pilote, en faisant attention de ne pas réinstaller le soft avec.
Citation :
Publié par Fady
Coup classique. En désinstallant ton logiciel de gestion Wifi (qui sert à rien puisque Windows sait le faire) tu as du désinstaller le pilote de ta carte.
Il était quand même bien sympa, même si je l'accorde, il faisait grosso modo la même chose que celui de windows. Mais bon, il a un peu merdé.

Citation :
Pour que ça fonctionne tente de réinstaller le pilote, en faisant attention de ne pas réinstaller le soft avec.
Je n'ai pas assez développé le point dans mon message initial, mais lorsque je tente une réinstallation du pilote, ça plante. Si je lance ça depuis le gestionnaire de périphérique, il m'indique que l'installation est impossible et si je le tente directement depuis l'outil d'install fourni avec les pilotes, il indique qu'il update mais en fait ne fait rien. Je crois que je vais tenter un format + reinstall quand Lenovo aura remis en place le système d'update (enfin, s'ils le font un jour )

merci.
Ta carte Wifi doit être dans le panneau de conf / systeme / gestion du matériel, sans driver associée.
Essaie de retrouver simplement les drivers sans le soft (juste les fichiers que tu trouveras sans doute dans le répertoire d'installation du soft).
Bonsoir,

Elle est bien présente dans le gestionnaire de périf' avec un pilote (mais datant de 2007).

Je pense qu'il y a eut un problème lors de la désinstall de mon utilitaire thinkpad ou alors peut-être un problème au niveau de la puce wifi qui nécessite une resinstall de windows (ou un changement de carte wifi si elle est défectueuse)

Enfin, merci pour l'aide.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : reseau.jpg
Taille : 800x640
Poids : 72,7 Ko
ID : 75139  
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés