DAOC ressemble à OBLIVION?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je me présente je suis Baccata, j'ai 29 ans dans la vie réelle, et je suis totalement débutant dans le monde des jeux vidéos en ligne.

Je tiens tout d'abords à dire qu'avant de poster ici j'ai consulter plusieurs forums pour avoir des infos sur tels ou tels jeux.

C'est pour cela que mon attention s'est porté sur DAOC.

Je viens de passer énormément de temps sur OBLIVION avec un ami et on jouait chacun de notre coté dans la même pièce et on a trouvé cela très dommage de ne pas être ensemble dans le même jeu.

C'est pour cela qu'on se lance dans le jeu en ligne.

Voici mes questions:

1- Est ce que DAOC nous rappelera OBLIVION sur la façon de jouer? niveau univers je pense que c'est très proche mais niveau jouabilité?

2- Serons nous bien accueillis au vu de notre manque d'expérience? J'ai cru comprendre que la population de DAOC était assez expérimentée et donc peu en train de traîner des débutants ...

3- La population est elle assez importante pour ne pas avoir l'impression de jouer seuls?

4- Le jeu a t'il encore une durée de vie convenable? Je dirais que je suis prêt à m'investir au moins un an, ensuite on verra.

5- Bien que cela n'ait rien à voir avec DAOC, l'univers de WOW serait il plus dans nos cordes au vue de la facilité de prise en main?

Je vous remercie tous par avance, et je précise également que notre connection n'est pas des plus rapides malheureusement et que le 512K peut il être un handicap?

J'espère avoir été assez clair et surtout pas répétitif avec d'éventuels autre post.

Merci de votre compréhension dans le cas contraire.

A bientôt
1- Est ce que DAOC nous rappellera OBLIVION sur la façon de jouer? niveau univers je pense que c'est très proche mais niveau jouabilité?

Euh graphiquement pas du tout Après niveau ambiance les 2 jeux n'ont rien à voir... Tu peu avoir une vue à la 1ere personne sur DAOC mais je pense que ce n'est pas le plus facile. De plus la façon d'XP ton personnage sur DAoC se passe maintenant de quêtes... TU peux en faire mais bon... En sachant qu'avec un peu d'aide tu es lvl 50 en 1 jour alors qu'avec les quêtes faut compter 1 mois... tu as vite compris que le but aujourd'hui de DAoC n'est plus l'XP PvE. Aujourd'hui le jeu consiste: up rapidement 50, se faire une SC (un stuff) en fonction de sa classe. Monter en RvR... (acheter et passer ses ML des que possible).

2- Serons nous bien accueillis au vu de notre manque d'expérience? J'ai cru comprendre que la population de DAOC était assez expérimentée et donc peu en train de traîner des débutants ...

Oh tu trouveras toujours des gens pour t'aider. dans le jeu tu tapes /advice je crois et une liste je personnes pouvant te renseigner sur tout apparaît.

3- La population est elle assez importante pour ne pas avoir l'impression de jouer seuls?

du lvl 1 au lvl 50 tu joueras solo. Tu croiseras du monde que dans les capitales et en RvR.

4- Le jeu a t'il encore une durée de vie convenable? Je dirais que je suis prêt à m'investir au moins un an, ensuite on verra.

Ben soit disant WAR devait tuer DAoC... WAR est un échec DAoC revoit sa population grandir. (peu mais quand meme...)

5- Bien que cela n'ait rien à voir avec DAOC, l'univers de WOW serait il plus dans nos cordes au vue de la facilité de prise en main?

Ben comment savoir à part tester... ?Perso WoW une fois HL tu t'ennuis sec... et DAoC c'est l'inverse ^^ tu t'ennuis à XP mais une fois 50 et stuffer c'est l'éclate
Sur WOW tu up 80 lvl avec des quêtes vraiment bien foutues une fois 80 tu up ton stuff et tu raid X soirs / semaines pour changer de stuff sans arrêt... Faut aimer... Et niveau ambiance faut vraiment bien trouver sa guilde pour pas etre déçu...

à toi de tester les 2... Commence par l'un prends les 14 jours... Puis l'autre et abonnes toi à celui qui te convient le plus!
__________________
[Uplay - Rainbow 6 Siege] : Le_Necronnard
[Battle.net - Diablo III et OverWatch] : LeNécronnard#2161
[Dofus - Serveur Ilyzaelle] : LeNecronnard
difficile de faire plus explicite qu'au dessus, a part que je te conseil de bien choisir ta classe en fonction de ce que tu recherche en terme de gameplay, car sur daoc les façon d'abordé le rvr sont très differente, tu as:

- Le solitaire
- le ptit comité
- le rvr de donjon
- le rvr de ZF
- le rvr furtif
- et le kill de noob qui xp now :/

si le rvr de groupe te branche bien je te conseil une classe de soutien type healer/hybrid-soutien, sa accéléra ta progression se sont des classe tres demandé,
si tu prefere jouer sans trop te soucié des autres ou que entre pote je te conseil furtif ( asslike/Archer) tres facile a xp mais difficile de group par contre ^^

pour ta connect le 512 devrai suffire c'est pas violant mais jai jouer en 512 et sa roulé impec a l'epoque


voila voila
Citation :
Publié par Baccata
1- Est ce que DAOC nous rappelera OBLIVION sur la façon de jouer? niveau univers je pense que c'est très proche mais niveau jouabilité?
Salut, Daoc est un peu dans le genre d'Oblivion pour le côté réaliste des paysages par rapport à d'autre jeux plus alternatifs, càd tu trouveras des collines, des lacs, des plaines, des forêts, mais attention ça n'est vraiment pas poussé au même niveau, tu n'auras pas de buissons ou de champs avec des hautes herbes qui se balancent au gré du vent avec des cerfs qui s'enfuient à ton passage, et se genre d'environnement super détaillé d'oblivion (qui font l'incroyable classe de ce jeu à mon goût) là c'est quand même plus plat, et en fouillant un peu le forum tu trouveras des screens in game.

Maintenant niveau jouabilité alors là Daoc est beaucoup plus poussé, tu déclenche tout un tas d'actions au fur à mesure des combats en temps réel en clikant des icones ou bien en appuyant sur des touches de ton clavier, que ce soit en jouant un caster ou un tank, tu auras toujours un panel de sorts/styles respectivement avec des effets divers et plus ou moins opportun ^^.
Ajouté à ça le fait que tu pourras grouper avec ton pote, ou jusqu'à 8 personnes ensemble, tu comprendras que en gros niveau combat c'est assez violent quand on commence.
le mieux c'est quand même de tester un ou deux mois, et de vite te trouver une guilde avec un peu de monde.
have fun
Il faut tout de même comprendre qu'il y a d'énormes différences entre oblivion et daoc. Oblivion est un monde que tu fais évoluer toi même ! Cela ressemblerait plus à un sandbox, par exemple darkfall online qui vient de sortir mais que je déconseille au vu de l'état actuel du jeu :s tu peux toujours aller y faire un tour.

Je vais te dire franchement qu'oblivion n'a absolument rien à voir avec daoc. Oblivion cherche à simuler un monde médiéval fantastique en immergeant le joueur. je pense qu'actuellement aucun MMO ne peut offrir ça.

Daoc est surtout un jeu RvR (que dis-je, le jeu RvR) où 3 factions se tapent dessus dans des zones frontières donc pas de possibilité d'être tué par des joueurs ennemis, les zones PVE sont toutes safe.

@YP. : sisi, il y a des cerfs qui fuient à ton approche dans la zone SI de midgard


Si tu recherches dans daoc ce qui t'as amusé dans oblivion, je pense que tu ne le trouveras pas. Par contre si tu recherches ce qui manque dans oblivion, un jeu coopératif multi-joueur, tu pourrais le trouver dans daoc mais sache que daoc est avant tout un jeu RvR et pas un jeu PvE (même si le contenu PvE est conséquent).
assez ok avec tout ce qui a été dit sauf sur deux petits points !


1. Certaines quêtes ont été up en vu d'exp rapide (en gros s'agit de faire le coursier d'un pnj à l'autre), c'est assez peu sympathique si on aime les quêtes longues avec une belle histoire toussa, mais très efficace en terme d'exp, on met moins d'un mois pour up 50 , après tout dépend de sa connaissance du jeu (ou savoir tp, de quelle zone ect...donc pour un débutant ça peut être rébarbatif, mais il peut demander sur le cc advice, il n'y sera pas reçu a coup de cailloux).

2. les débutants sont pas trop mal reçu, il y a des guildes assez ouvertes qui acceptent les débutants et n'hésitent pas a leur consacrer un peu de temps pour un peu que le joueur soit motivé.

voilà voili.
Citation :
Publié par MrSpock
1. Certaines quêtes ont été up en vu d'exp rapide Tu as aussi pas mal de quêtes qui sont bien utiles pour les items and co et non pour l'xp donc même si tu xp sans faire de quêtes, tu en feras un peu pour les loots, qui sont plutôt sympa je trouve (drake, arme DR, quêtes laby...). Après, c'est sûr que les quêtes qui donnent le plus d'xp sont pas forcément les plus intéressantes. Tout dépend ce qu'on veut faire du jeu après. Si tu veux découvrir les différents univers et que tu aimes pve, y a quand même une bonne profondeur sur DAOC, y compris au niveau de TOA. Si tu veux rvr vite, tu fais les ML semi afk en BG, tu xp en zf ou PL et tu te stuff juste au drake.

2. les débutants sont pas trop mal reçu, il y a des guildes assez ouvertes qui acceptent les débutants et n'hésitent pas a leur consacrer un peu de temps pour un peu que le joueur soit motivé.
Oui, globalement, si tu es poli, que tu t'exprimes correctement (éviter les "need xp & gold plzzzzzzzzz, je suis lvl1 !!!") et que tu n'es pas trop assisté, tu trouves pas mal de joueurs contents d'aider les débutants.
Citation :
Publié par Baccata
1- Est ce que DAOC nous rappelera OBLIVION sur la façon de jouer? niveau univers je pense que c'est très proche mais niveau jouabilité?
DAOC est avant tout un jeu PvP même si tu trouveras un assez grand contenu pve.

Citation :
Publié par Baccata
2- Serons nous bien accueillis au vu de notre manque d'expérience? J'ai cru comprendre que la population de DAOC était assez expérimentée et donc peu en train de traîner des débutants ...
Dans la masse de gens, tu trouveras des gens sympa prêts à t'aider.

Citation :
Publié par Baccata
3- La population est elle assez importante pour ne pas avoir l'impression de jouer seuls?
Tu risques de trouver le PvE un peu désert mais la ZF et le laby sont encore bien peuplées

Citation :
Publié par Baccata
4- Le jeu a t'il encore une durée de vie convenable? Je dirais que je suis prêt à m'investir au moins un an, ensuite on verra.
Le jeu retient toujours du monde, malgré son age, et tu as je pense largement de quoi faire pendant un an

Citation :
Publié par Baccata
5- Bien que cela n'ait rien à voir avec DAOC, l'univers de WOW serait il plus dans nos cordes au vue de la facilité de prise en main?
La question est de savoir surtout si tu es interessé par le PvP

Citation :
Publié par Baccata
Je vous remercie tous par avance, et je précise également que notre connection n'est pas des plus rapides malheureusement et que le 512K peut il être un handicap?
DAOC ne consomme pas beaucoup de bande passante, 512k suffisent meme pour jouer à plusieurs comptes
En plus si vous commencer a 2 c'est tout de suite beaucoup plus sympa, car je t'avouerait que de commencer de 0 maintenant tout seul ca doit pas etre une partie de plaisir !
Citation :
Publié par Baccata
Bonjour à tous,

Je me présente je suis Baccata, j'ai 29 ans dans la vie réelle, et je suis totalement débutant dans le monde des jeux vidéos en ligne.

[Mod Colombo on] hum, je trouve étrange qu'un mec etant vicomtesse sur un forum tel que JoL et que celiui-ci soit débutant de l'univers des jeux en lignes et de DAoC surtout quand celui-ci fait un poste sur ce jeu en 2003 [Mod Colombo off]

Sinon je crois que tout ce qu'il te faut savoir a ete dit, maintenant download un trial et test par toi même, ya rien de mieu
Citation :
Publié par Branlz
[Mod Colombo on] hum, je trouve étrange qu'un mec etant vicomtesse sur un forum tel que JoL et que celiui-ci soit débutant de l'univers des jeux en lignes et de DAoC surtout quand celui-ci fait un poste sur ce jeu en 2003 [Mod Colombo off]


En même temps le titre du compte ne vaut pas une cacahuète, il suffit que ton compte est cinq six ans pour que tu si tu post une dizaine de fois tu as déjà un bon titre.

C'est l'ancienneté du compte qui est pris en compte avant tout pas son nombre de messages, donc suffit que tu t'inscris sur le forum sur un coup de tête et que tu y reviennes plusieurs années plus tard ce qui arrive souvent.
merci pour toutes ces infos nous allonstester . Et je confirme oui je suis nouveau et j ai un tres vieux compte jol car il y a des années je voulais jouer aussi

A bientot in game et encore merci pour les reponses
Chouette, un nouveau ! Alors ? Ami ou ennemi ? Car reste à présent le choix du royaume !

Sinon, je confirme, les tous nouveaux peuvent trouver de l'aide, dans toutes les guildes, il existe des personnages qui s'intéressent au pve et aux nouveaux.

<Est en train de remonter un scout à l'ancienne, en panachant xp quêtes anciennes et nouvelles, et instances à Aurulite>
Citation :
Publié par SharInGaan
En plus si vous commencer a 2 c'est tout de suite beaucoup plus sympa, car je t'avouerait que de commencer de 0 maintenant tout seul ca doit pas etre une partie de plaisir !
non justement ça n'a plus rien à voir, pour avoir recommencé de zéro sur alb y a 2-3 mois (j'ai même pas /level), j'ai été épaté comme c'est super bien fait niveau quêtes et indications, et le plus marrant c'est que lvl 10 tu es full stuff full capé avec les quêtes du début , les 2 seuls trucs qui manquent c'est les liens de bdo et de jol-daoc.
la population des joueurs restants sont les plus accrochés , certainement , et a mon avis , du sang frais , on les chouchoutes , on a envie que le jeu vive un peu ^^
donc , si tu va pas demander des truc genre "hé tu pe me pl ?" ou "tu file 100 po"*
bah tu auras toujours un coup de main .

un petit conseil , de temps en temps va voir près des zones instanciées 41-50 , et quand tu vois un mec prendre des missions , tu lui demande poliment si tu peu le rejoindre , quitte a ce que tu ne prenne aucun loot
Citation :
un petit conseil , de temps en temps va voir près des zones instanciées 41-50 , et quand tu vois un mec prendre des missions , tu lui demande poliment si tu peu le rejoindre , quitte a ce que tu ne prenne aucun loot
ca loot maintenant les instance 41-50 cata ? je pense pas =>
de là partait un raisonnement plus poussé que je n'ai pas jugé utile d'exprimer :
dans le cadre d'Hibernia , y'a DF et cruach à coté par exemple , il me semble que c'est la même chose pour Midgar , exept pour Albion qui eux , ont à marcher ! (tant mieux , ça feras maigrir les ogresses non mais ...)

après , il y a l'or une mission se fait en 5-10 minutes top chrono , toujours bon a prendre quand on a peu de temps pour se déplacer .bref désolé si tu as pas vu plus loins que mes mots .

dans mon cas , quand je farmais et qu'un petit level arrivait , si celui-ci était poli et qu'il ne me prenait pas mes sceaux/cailloux/salvage etc... je pouvais le PL sur plusieurs jours , tout le temps de mon farm en faite .

puis osef , go Avalon/fomoria , (la deuxième est constemment vide )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés