Ou acheter une carte graphique pour portable ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

je cherche à remplacer la carte graphique de mon laptop mais je ne trouve pas de site qui en vende :/

c'est une NVIDIA GeForce Go 7600 PCI express pour info.
à ma connaissance tu ne peux en obtenir une qu'au près du constructeur (ton assembleur peux te la commander) ou alors en occaz. toutes fois, remplacer la CM d'un portable est une opération relativement délicate et coûteuse.
A part si ton portable possède un port graphique de type MXM, c'est râpé pour le changement de carte graphique.
Qui plus est, les cartes graphiques au format MXM qui devaient soit disant se démocratiser coûtent la peau du cul ... et généralement sont des cartes d'anciennes générations aux perfs plutôt ridicules (~280€ une 8700GT arf ...).
Et en plus de ça, vient se greffer le problème de compatibilité car le MXM existe en plusieurs modèles (I/II/II/IV) avec une certaine rétro-compatibilité ...

Ensuite, comme proposé, tu as la solution de faire changer la carte mère ... mais vu qu'une carte mère pour portable coûte quasiment le prix d'un portable ... autant en changer.
Si tu trouves une boutique qui te propose ce genre de service, elle te proposera certainement des cartes de même niveau que la tienne voir plus vieille ... mais certainement pas avec une carte graphique plus véloce (à moins que tu aies un chipset G965).
+1... le MXM en avait fait rêver plus d'un, en promettant enfin des portables dont on pourrait changer la CG. Ben non. Dans les faits, un portable, c'est un bloc auquel tu ne change rien comme composants centraux, hormis la mémoire et le CPU à la rigueur. Mais il faut aimer dépiauter ces bêtes-là, parce qu'un portable à démonter, c'est 36 vis de tailles et de filetages différents... et j'exagère à peine

Reste les éléments les plus basiques sinon :

- le DD
- le graveur DVD s'il lâche, mais là il faut prier pour que ce ne soit pas un format propriétaire, auquel cas le prix est prohibitif ( j'ai eu le cas sur un ancien Toshiba : bim plus de 110€ HT le graveur slim. Mais bien suuuuur ). D'ailleurs là aussi selon les portables, ce peut être une vraie chierie d'atteindre LA vis tenant l'armature du graveur...
Faut dire que les constructeurs ont pas forcément envie de changer la donne.
La carte graphique c'est un des éléments les plus malmené dans un portable du fait que le système de refroidissemment est généralement limite ce qui l'expose a des surchauffes (surtout lorsque l'on pose le pc sur sa couette).

C'est tout benef pour eux de dire, désolé il faut changer toute la machine, passez à la caisse siouplé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés