Street Fighter IV !!! Hadooooken ! (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elty
Petit débat :

Les GP/BP réprésente-t-il vraiment le niveau du joueur ?

J'ai vraiment l'impression de pas m'améliorer pourtant mes GP eux, augmentent Je stagne...je gagne vraiment contre les gens qui font des fautes énormes, les noob quoi...par contre moi je dois passer pour un noob aux yeux de ceux qui me pourrissent, forcément...mais ceux là ont clairement un autre niveau vu les enchainements que je me prends dans la tête.

Une astuce pour s'améliorer ? car je n'ai pas l'impression de devenir meilleur en jouant plus...
Y à toujours de campeur en G2 c'est fou ça , toute façons c'est pas sur du campeur que ça apprend à jouer
les GP ne baissent que passer un certain stade. Du coup, tu croises plein de mauvais mieux lotis en GP que toi.

En BP, c'est un peu différent. Je stagne à 1500-2000. Je gagne plus de la moitié de mes matchs je pense, mais je croise beaucoup de plus faible, du coup, par 12-20 points, ça n'avance pas. Et par contre, une fois de temps en temps je croise un mec de mon niveau qui va me faire engranger un max de point. Et puis une fois de temps en temps je tombe sur un génial mec à 300 qui me piquent tous mes points.
Je le faisais remarquer il y a quelques jours: le décompte de points est ultra fantaisiste. Il m'est arrivé de faire un perfect sur un 3000+ et de le ventiler au round d'après, j'ai du gagner 45 points. Alors qu'en perdant de justesse contre un mec de mon niveau (1800), j'ai perdu 70 points. Pour les BP, il reste le cas des mecs qui prennent un perso particulier (cammy, sagat, etc...) et qui mettent 1 round de 30 secondes. Toi, tu fais pas gaffe et paf. Je vois peu d'autre moyens de dépasser un certain stade de point sans les mériter. J'ai déjà croiser des 3000 qui les méritaient clairement pas (pret de compte ?) mais généralement, au-delà de 3000-3500... le mec me dose et joue clairement mieux que moi.
Citation :
Publié par Ixion|Quasar
Regarder des vidéos de tournois TRF, ça aide pas mal quand tu débutes, notamment à se faire une idée d'à quoi ressemble un jeu construit.
oué une vague idée ^^

je crois que la majorité des gens du G2 sont loin de ce niveau N'importe lequel des ces mecs explosent aisément 99% (100% même) de mes adversaires

Bon bah je vais continuer à jouer, si c'est un palier, je vais être patient
Citation :
Publié par Krystals
Y'a des paliers de stagnation c'est décourageant ué.
Yep j'étais dans un jeu asser répétitif et pas vraiment construit, je gagnais contre les nuls et perdait contre les forts... J'avais 1 victoire en Championnat pour 4 finale faites, bref, j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai regarder des vidéos, analyser des stratégies de jeu, appliquer en mode entraînement, du bon gros farm... Et la cette am j'ai fais 800 GP en 2h avec 6 finale gagné et 14 finale participée... J'avais l'impression de me balader en G3...

Arrivée en G2... Bon ben c'est plus dur, j'ai du gagner 1 match pour 6 défaites . Mais je me réjouis car j'ai entendu beaucoup de bien du G2... On verra, en tout cas faut persévérer et pas hésiter a se remettre en question, pas se satisfaire des quelques victoires contre les "nuls".
Bon sang, j'essaye de me remettre à Gouki, que j'avais laissé de coté quand j'ai reçu mon stick, c'est pas facile. La vie part vraiment à toute vitesse, et je rate souvent mes links
Bon, je vais flood les invites pour m'entrainer en Matchmaking, ceux qui m'ont en FL sont prévenus :')
Citation :
Publié par Ixion|Quasar
Bon sang, j'essaye de me remettre à Gouki, que j'avais laissé de coté quand j'ai reçu mon stick, c'est pas facile. La vie part vraiment à toute vitesse, et je rate souvent mes links
Bon, je vais flood les invites pour m'entrainer en Matchmaking, ceux qui m'ont en FL sont prévenus :')
Tu es sur ps3 ? si Oui , on peut ce faire des matchmaking
Citation :
Publié par V@mp
Y à toujours de campeur en G2 c'est fou ça , toute façons c'est pas sur du campeur que ça apprend à jouer
Je me permet de pas être d'accord. La full defense, camp, turtle font partie du jeu et apprendre à le contrer aussi.

Moi je vomit les blanka, guile, boxer full camp parce que je ne sais pas contrer ce type de jeu et avec mon faible pool de vie les trade sont toujours à mon desavantage et pourtant ben faut accepter.
Je finirai par trouver une solution et ca sera a eux de s'adapter!
Citation :
Publié par Elty
t'es dans quel grade cedonline ? j'en ai régulièrement, ils sont relou....
G2-D.
Zangief aussi y en a beaucoup, la c'est le chat et la souris avec mon Akuma...
Me rappel un coup hier, j'avais presque gagné le premier round en perfect, le gros plein de muscles bien baladé à-droite-à-gauche, et là c'est le drame, deux chopes et "couic" Akuma...
Citation :
Publié par Farad77
Je me permet de pas être d'accord. La full defense, camp, turtle font partie du jeu et apprendre à le contrer aussi.

Moi je vomit les blanka, guile, boxer full camp parce que je ne sais pas contrer ce type de jeu et avec mon faible pool de vie les trade sont toujours à mon desavantage et pourtant ben faut accepter.
Je finirai par trouver une solution et ca sera a eux de s'adapter!
L'idéal etant de savoir faire les deux , défendre et attaquer.
Faut que j'apprenne à jouer moins offensif avec on ryu !
Citation :
Publié par Mazz|Mazidra
L'idéal etant de savoir faire les deux , défendre et attaquer.
Faut que j'apprenne à jouer moins offensif avec on ryu !

Moi aussi, vraiment la défense c'est la clé de la progression je crois, c'est bien joli de connaître ses combos et de plus les louper mais ça en est une autre de les placer à quelqu'un qui sais défendre.
les guiles sont 100% chiant à combattre. La défaite n'est pas la question... il faut aussi comprendre qu'on puisse trouver ça chiant que de se battre contre un mec qui ne fait rien à part attendre le moment de placer son coup de pied spécial. Gagnant ou perdant, les matchs sont chiants... Et la promesse de victoire me fait pas frémir
Horreur j'ai atteins le G2. Non parce que bon c'est pas une marche pour moi le G2 c'est un fossé. C'est clairement plus mon niveau et je doute pouvoir progresser encore (comprendre que je suis mauvais donc j'ai atteins mes limites ^^' )

Y a pas moyen de revenir en G3 ? De reseter ses point ? Je suis condamné à me faire pourrir 99% du temps maintenant ? xD
sans avoir jamais quitté de partie... ni été déco... ni subit de déco de l'adversaire... ni quitter un tournois en cours (comme on le disait il y a quelques pages), je me retrouve à 2% de déco.
Les chiffres et capcom...
J'ai fait une petite session avec Ixion|Quasar c'était sympa

Malheureusement il c'est fait griller comme un Steak avec mon Dhalsim lol
J'ai voulu prendre d'autre perso comme Seth c'était affreux ^^ Il à peu de vie
Dan j'ai aimer le Ultra que j'ai passer derrière l'Ultra de Gouki lol j'aurai pas pensé que ça passer , sacré Dan

Sinon dans l'ensemble ça va tu jouer bien , parfois je jouer mal dans certains round pff

Prochaine fois j'essaye de filmer quand on refera des matchs
Citation :
Publié par Exureris
Horreur j'ai atteins le G2. Non parce que bon c'est pas une marche pour moi le G2 c'est un fossé. C'est clairement plus mon niveau et je doute pouvoir progresser encore (comprendre que je suis mauvais donc j'ai atteins mes limites ^^' )

Y a pas moyen de revenir en G3 ? De reseter ses point ? Je suis condamné à me faire pourrir 99% du temps maintenant ? xD
C'est en se faisant latter qu'on progresse. Au début les Kens m'enchaînaient violemment, et je me prenais fessée sur fessée. Et depuis un certains temps, la tendance c'est inversée, j'ai appris a négocier avec eux, et les punir a la moindre erreurs de leur part... Le G2 fera la même chose, on se fera manger je pense tout cru au début, pour finir a gagner petit a petit et progresser.
J'avoue que le G2 est assez difficile.

Mais ya beaucoup de joueurs tres moyen , tu dois pouvoir t'amuser.

Après tu peux tomber sur du tres lourd des le premier fight , comme te retrouver en finale contre un mec tres faible. C'est un peu la lotterie
Citation :
Publié par V@mp
J'ai fait une petite session avec Ixion|Quasar c'était sympa

Malheureusement il c'est fait griller comme un Steak avec mon Dhalsim lol
J'ai voulu prendre d'autre perso comme Seth c'était affreux ^^ Il à peu de vie
Dan j'ai aimer le Ultra que j'ai passer derrière l'Ultra de Gouki lol j'aurai pas pensé que ça passer , sacré Dan

Sinon dans l'ensemble ça va tu jouer bien , parfois je jouer mal dans certains round pff

Prochaine fois j'essaye de filmer quand on refera des matchs
Voui c'était bien sympa, j'ai pas encore trop de niveau avec Gouki, et surtout tu devais être le deuxième sim que je rencontre
Enfin là je viens de passer un bon 3/4 d'heure en training, j'arrive a sortir à peu près à chaque fois le tatsu Shoryuken, et à peu près une fois sur 10 le tatsu, shoryu cancel Shakunestsu

Mais en tout cas si tu t'emmerdes pas trop contre mon Gouki, on se refera ça quand tu veux :')
Citation :
Publié par Ixion|Quasar
Voui c'était bien sympa, j'ai pas encore trop de niveau avec Gouki, et surtout tu devais être le deuxième sim que je rencontre
Enfin là je viens de passer un bon 3/4 d'heure en training, j'arrive a sortir à peu près à chaque fois le tatsu Shoryuken, et à peu près une fois sur 10 le tatsu, shoryu cancel Shakunestsu

Mais en tout cas si tu t'emmerdes pas trop contre mon Gouki, on se refera ça quand tu veux :')
Oui pas de problème

Pour les costumes tu choisi ton boxer puis tu à original , bouge 1 fois à droite tu aura alternative
Citation :
Publié par IsenX
Après tu peux tomber sur du tres lourd des le premier fight , comme te retrouver en finale contre un mec tres faible. C'est un peu la lotterie
C'est un peu le soucis de leur système de match-ranking quoi. T'as 2000 points tu tombes sur du 4800. Perdre c'est formateur certes mais bon avec de telles différences, la pédagogie elle est inexistante. Sur des matchs je pose la manette et je vais poster sur Jol pendant que le gars joue. J'y perds pas vraiment sauf en durée de vie du jeu qui du coup me gonflera plus vite ^^'

Enfin je suis pas non plus trop à plaindre j'arrive presque tout le temps au second match et de temps en temps en 1/2 finale c'est pas comme si j'étais coincé à perdre au premier match tout le temps
Citation :
Publié par Exureris
C'est un peu le soucis de leur système de match-ranking quoi. T'as 2000 points tu tombes sur du 4800. Perdre c'est formateur certes mais bon avec de telles différences, la pédagogie elle est inexistante. Sur des matchs je pose la manette et je vais poster sur Jol pendant que le gars joue. J'y perds pas vraiment sauf en durée de vie du jeu qui du coup me gonflera plus vite ^^'

Enfin je suis pas non plus trop à plaindre j'arrive presque tout le temps au second match et de temps en temps en 1/2 finale c'est pas comme si j'étais coincé à perdre au premier match tout le temps
PErso, je perds pas courage, la dernière fois, j'ai tombé un Ryu 6800 alors que d'habitude je me fais laminer pas du 2500+. J'abandonne jamais un combat et face à un ennemie beaucoup trop costo, mon but est d'éviter le perfect et je m'amuse quand même
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés