[Actu] Richard Gariott poursuit NCsoft et réclame 24 millions de dollars

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 6/5/2009 à 14:19 par Guls sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Quelques mois avant la fermeture définitive de Tabula Rasa, Richard Garriott quittait NCsoft "en bon terme". On apprend aujourd'hui que le grand homme engage des poursuites contre l'éditeur devant les juridictions texanes.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par Maki Horikita
J'aime beaucoup le retour du bon à rien qui est allé en vacance avec Raël autour de Saturne et qui vient réclamer de l'argent à NCSOFT pour payer son séjour.

Mais non voyons, il s'est tellement éclaté là haut qu'il s'est dit qu'en se débrouillant bien il pourrait avoir un 2e tour gratuit


Sacré RG

Edit gagar : il a effectivement participé à un vol de Soyouz en octobre 2008.
D'ailleurs pour confirmer mes propos plus haut, petit extrait d'un article paru à l'automne dernier.

Citation :
Mais Richard Garriott ne compte pas s'arrêter en si bon vol. Son prochain projet : remonter dans un vaisseau spatial dans moins de dix ans. Un deuxième vol pour faire mieux que papa.
Mais quand même ! NCSoft poursuivi par Worlds Inc. pour un brevet qui ne vaut rien et puis Richard Gariott pour des raisons tout aussi obscures. Et les deux plaintes ont été déposées au Texas ! NCSoft devrait porter plainte pour crétinisme avéré contre Worlds Inc. et RG, comma ca ils sont quittes. Non mais !
Cette manie de bruler ce qu'on a adoré quelques années avant...

Garriot nous a apporté les Ultima et même s'il ne devait plus rien faire de notable, on lui doit au moins ça.

Quand aux histoires de gros sous, vous vous priveriez à sa place ? tss tss
Citation :
Publié par Hares
C'est donc pour ça, le pauvre, il lui faut des sous...
Moi qui croyait qu'il voulait ces sous pour pondre un nouveau mmo révolutionnaire qui applatirait toute la concurrence...
Citation :
« Après 25 ans chez Origin, la dernière chose que je voulais faire était encore un autre jeu médiéval fantastique. Maintenant, après une pause très intéressante, je me sens prêt à revenir dans le secteur et à travailler sur un nouveau jeu. Certainement [un titre] médiéval fantastique et certainement en ligne ; il y a quelque chose de réellement puissant à regrouper les gens ensemble... »
C'est pas si vieux, hein, ça ne date que de début janvier...


En fait, ce n'est peut-être qu'un grand gamin capricieux ...
__________________
Le bonheur, c'est comme une éponge : y a toujours un côté qui gratte...


Citation :
Publié par Sango
Cette manie de bruler ce qu'on a adoré quelques années avant...

Garriot nous a apporté les Ultima et même s'il ne devait plus rien faire de notable, on lui doit au moins ça.

Quand aux histoires de gros sous, vous vous priveriez à sa place ? tss tss
Euh... oui ? Cela s'appelle l'humilité. Ou juste l'éthique.

Et lorsque quelqu'un s'enfonce de lui même dans le pathétique, le passé ne le sauve en rien.
chui tros jeune pour avoir connu les ultimas donc son passé osef.
Ncsoft lui a filer les sous pour faire un jeu, il a fait TR qui n'a pas trouver son public,et maintenant il les attaque...devant le texas en plus, c'est digne d'un grand homme ca, c'est evident...


LOL

Comme c'est pathétique!
Comme quoi, c'est parce-qu'à un moment dans sa vie on à participé à la création d'un jeu à succès que ça fait de soit un gars intelligent!
Bienvenue au grand bal des concierges


J'imagine Garriot en train de se dire : " j'ai fait ultima, je suis milliardaire, j'ai été dans l'espace et je vous mede tous bande de cliqueurs avachis".
Ma foie beaucoup lancent des piques contre Garriott (sa sent presque la jalousie ), mais perso j'attends d'en savoir plus, c'est un excentrique on pourrait dire, mais je doute qu'il décide de poursuivre NCSoft pour rien ou pour des conneries, il a surement mieux à faire.

Sinon Garriott reste ce qu'il est, un visionnaire on pourrait dire dans son domaine, sans sa compagnie Origin et son projet d'Ultima Online, le monde des jeux vidéos et surtout les MMO ne serait presque assurément pas ce qu'ils sont aujourd'hui.

Et que j'en voie un , honnêtement venir me dire que s'il se faisait arnaquer il ne ferait rien (ce qui semble être le cas ici), donc comme dirait nos amis anglophone "wait & see".

LD
Oui enfin, poursuivre NCsoft alors que lui et son frère étaient à la tête de la boîte US après être partis (plutôt remerciés), c'est carrément gonflé. Ils ont eu plus ou moins carte blanche pour monter NC US et on voit les résultats que ça a donné : TR un échec retentissant ayant coûté très cher à NC des licenciements par dizaines depuis deux ans et finalement la maison-mère qui dégage les bons-à-rien de Garriott.

Si Garriott voulait se griller dans l'industrie, voilà qui est encore plus fait Surtout qu'il est pêté de thunes, et qu'il cherche juste à amasser encore plus de pognon pour financer ses expéditions spatiales de gosse.
Richard , Richard , Richard , c'est nous qui devrions t'attaquer en justice pour "foutage de g..."
Je me suis toujours dis que NC Soft a arrêté Tabula Rasa pour éviter que tu devienne rentier pour un travail à moitié fait !
NC Soft t'a fait confiance et ils ont certainement fermé les yeux sur beaucoup de choses pensant que tu savais ce que tu faisais !

ils ont investi des millions pour rien car malgré la bonne qualité du jeu (si on retire les trois mois après la release) , tu as fait un jeu sans but, sans des interactions entre factions ou idéologies , sans housing , sans cohérence etc..

Des bonnes idées , ils y en avaient des tonnes mais sans cohérence au final.

On est tous déçu de la fin de Tabula Rasa mais même si demain l'exploitation de ce jeu repartirai : il manquera toujours des factions et du housing.

Richard , retourne dans l'espace ou récupére TR pour le finaliser car la justice te donnera sûrement raison mais pas nous !
Citation :
Publié par LorDragon
Et que j'en voie un , honnêtement venir me dire que s'il se faisait arnaquer il ne ferait rien (ce qui semble être le cas ici), donc comme dirait nos amis anglophone "wait & see".
L'arnaque, ça a été de rester plusieurs (7 ?) années chez NCsoft, avec son frangin à la tête de la boîte, à se faire payer des milles et des cents, pour sortir un jeu médiocre qui se vautre au lancement et qui aura coûté des dizaines de millions de dollars à la compagnie. Tout ça pour retourner sa veste et faire un procès en demandant une somme... astronomique (*badoum tchi*).

S'il était pas bien chez NCsoft, il aurait pu s'en aller aussi, au lieu de faire un coup comme ça.
Citation :
Publié par Erinan
....
Je ne suis pas au courant des détails et toi non plus et personne d'autre, donc je crois que c'est un peu parler dans le vide de dire ci et ça sans savoir qu'est-ce qu'il en est exactement, tu crois pas ?

En ce qui concerne Tabula Rasa, je crois être bien au courant, faudrait pas oublier que je me suis occuper du fansite TR de JOL de 2004 à aujourd'hui

Après je m'en fous bien, j'ai aucun intérêt d'un côté ou de l'autre.

LD
Citation :
Je ne suis pas au courant des détails et toi non plus et personne d'autre, donc je crois que c'est un peu parler dans le vide de dire ci et ça sans savoir qu'est-ce qu'il en est exactement, tu crois pas ?

En ce qui concerne Tabula Rasa, je crois être bien au courant, faudrait pas oublier que je me suis occuper du fansite TR de JOL de 2004 à aujourd'hui

Après je m'en fous bien, j'ai aucun intérêt d'un côté ou de l'autre.

LD
Nan mais tu comprend pas LD, personne ici ne sait exactement ce que c est que cette histoire, mais c est tellement facile de cracher sur Gariott ... C est un peu comme tout ceux qui disent qu il a paye son voyage dans l espace avec l argent de Tabula Rasa, ben oui, c est tellement evident ... si on attend un peu je suis quasiement certain qu on va retrouver sur ce topic la plupart de ceux qui ont bien crache sur Tabula Rasa ... comme a chaque topic sur TR ou Garriot quoi ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés