WAR - Forum des Hauts Elfes

Idées pour l'amelioration du lion blanc, si la 1.3 n'est pas satisfaisante

Répondre
Partager Rechercher
hmm Henki, dans l'ensemble on ne propose pas tellement d'up des dégats mais de l'ajustement des compétences qui ne servent à rien (bon ok un peu de up des dmg , sa leur ferait les pieds )

ceci dis, propose des idées ou dis moi ce qui te chagrine dans les suggestions , afin de voir pour les ajuster "proprement"

c'est un sujet à modifier de toute façons
Perso ce que je souhaiterais :

1. tactique Pack hunting désolidarisée de l'arbre hunter,
2. Blindsided remplacé par un truc utile, kd ou debuff pv comme le maraudeur,
3. Virer la tactique pve aggro dans l'arbre axeman,
4. Une tactique raciale digne de ce nom, quand tu vois celles des orcs et des nains, tu te dis qu'on est pas tous dans le même monde,
5. l'accès à un disarm, on est des putains d'elfes, le peuple le plus agile de l'héroïc fantasy, mais on est infoutu de désarmer un mec !
6. Debuff heal émis remplacé par debuff heal reçu. J'y tiens, c'est ce type de debuff qui est utile à un cac destiné à tuer. Pour emmerder, y a les tanks ou même les debuff des healers. Mais non, c'est l'archimage qui a le debuff heal reçu, normal ! Et bah on inverse.
7. augmentation de la vitesse du pet de base de 25 %, entrainement à la vitesse ramené à 25 % en conséquence,

Voilà, je crois pas être trop gourmand.
tout à fait, le kb sur blindsided à déjà été proposé , mais le debuff pv est très intéressant , pck sa permet de pas rendre la compétence "cheaté" avec un cd aussi court

je n'ai pas parlé des raciales pck c'est un problème pour la race, si mythic ne l'a pas changé dans la 1.3 on le rajoutera

debuff heal émit peut être très intéressant dans une optique opti. : in debuf heal reçu un dps et on debuf heal émit un DoK , et c'est la fête

qui es tu IG au fait ? ^.^




Maj du post
Bon je vais essayer de détailler un peu alors...

Pour ce qui concerne la voie Chasseur :

-Hack n'a pas besoin d'être up, c'est un anytime sous tactique très rentable à intercaler entre des coups à DoT ou à jouer avec Siècles d'Entrainement, pour 15 PA sous tactique il a un delve tres honorable.

-Entrainer pour chasser : Je suis d'accord le DoT aurait besoin d'être revu à la hausse, quitte à avoir un DoT plus puissant mais une probabilité de proc plus faible. Logiquement la voie Chasseur est conçu comme une voie AoE, donc avec un proc plus faible mais plus puissant, on s'en sort sur la masse de cibles touchées.

-Pour Fureur du Lion + Coeur de lion je suis assez d'accord, mais le delve ne doit pas non plus être augmenté exagérément, le vrai finish blow sur LB c'est CtW. LF+LH c'est un bon coup sur des tanks debuff resist.

-Echoing Roar : Ne surtout pas passé son CD à 5 secondes...Un interrupt toutes les 10 secondes c'est déjà très bien, ça oblige a réfléchir pour savoir quand le placer, et non le spammer. De même pour sa portée, cela incite à jouer de la coordination avec son lion pour interrompre deux cibles différentes et élargir la zone de DoT.

-Whirling Axe doit être complètement revu en effet, cela ou SB+TB nerfé. Mais surement pas pour aller copier le coup d'une autre classe miroir. Les maraudeurs ont aussi le meme souci entre Demolition et Wrecking Ball. J'aime bien l'idée d'un sort canalisé de zone, mais dans ce cas là plus diminuer le delve et y associer un debuff de stats ou de resists. Seconde 1 : Deux coups a 30 dmg (en ayant la branche montée au niveau du coup) et -50 endu par coup. Seconde 2 : Deux coups à 50 delve et -75 init par coup. Seconde 3 : Deux coups à 75 delve et -100 résist spirit par coup. En y associant une forte probabilité d'être interrompu.

-Rebond, l'idée du GtAoE/Snare rend le coup encore plus incontournable, ce dont je ne suis pas fan. Actuellement des templates peuvent s'en sortir sans rebond...avec un skill comme celui prévu, impossible de s'en passer. Rebond est pas mal actuellement sauf pour les cibles en mouvements, donc plutot corriger l'atterrissage que revoir la compétence en profondeur.

La voie Manieur de Hache :

Pour aller plus vite je vais juste décrire ce qui moi me choque comme proposition.

-Sundering Chop : Il ne faut surtout pas enlever le positionnel. Cette voie repose sur le positionnel! Surtout qu'un pierce 50% armor en anytime+TB...cela sonnerait le retour en grande pompe des Loner/Axeman. Tout sauf cela merci...

-Blindsided! Pourquoi ajouter sur le LB un second stun? Il en a deja un d'accessible, pas très réactif, mais tout de même très utile. Un stun si bas dans une voie de spécialisation, meme sous tactique et avec un timer aussi faible serait vraiment un ajout monstrueux sur la classe.

-Great Axe Mastery...Les LB ne portant quasiment que des haches à deux mains, quelle utilité au final si ce n'est ajouté de façon passive sans prérequis un Add Dmg? Par contre je suis d'accord, cette tactique doit vraiment être revue. Pourquoi pas la remplacer par un effet comparable à Pack Hunting qui proc sur critique? Et remplacer PH de la voie chasseur par un stun de Zone qui proc sur Whirling Axe, rendant alors WA très intéressant mais gourmand?

-Primal Fury. Pourquoi une fois de plus enlever le positionnel? Cette voie repose dessus, on ne peut pas avoir tous les avantages du Burst Axeman sans en avoir les contraintes et la technicité qui va avec...

-Full grown, à remplacer par la tactique Baited Trap en mettant le proc sur Shattering Blow. Et mettre Full grown en troisieme tactique de la voie Gardien en modifiant le bonus. Augmente la force du Lion de 120 et ses Pv d'autant. En faisant en sorte que la tactique joue enfin sur les stats du lion et non plus complètement absorbée par la stance...

-Thin the Heard a juste besoin de passer de heal émis en heal reçu. Un débuff heal émis ne sert qu'en duel ou si on possède une armade de LB qui place en même temps Thin the Heard sur tous les heals. Dans un jeu de Focus, un debuff heal émis est très peu intéressant. Mais surtout, surtout, garder son coté positionnel et son CD.

-Joy of the Hunt. Complètement inutile à l'heure actuelle. L'occasion d'en faire une M4 utile au groupe. Pendant 15 secondes, 20% des dommages réalisés par le joueur et son lion sont rendu au groupe.

Voie Gardien :

-Stalker. C'est plus là que je verrais un Great Axe Mastery mais dans la lignée de celui du Maitre des Epées. Un +10% parade et +5% dmg.

Pour le reste je trouve que ce sont plutot des bonnes idées surtout pour Force Opportunity sans prérequis. Par contre Leonin Frenzy n'a pas vraiment besoin de voir sa durée étendue. Sous M4, le lion fait déjà des ravages...et sans il a vraiment un add dps appréciable. Pour Rampage l'étendre à tout le groupe serait bien trop puissant. Trop violent dans un groupe à peine opti.

Aptitudes de base :

Va chercher! ne doit surtout pas passer sur le Joueur! Sans quoi c'est le retour du Loner à fond de train. Etendre sa portée à 100m et son CD à 20 secondes en retirant la possibilité pour la cible de se défendre contre l'aptitude serait un up LARGEMENT suffisant.

Nature's Bound est un sort assez peu utilisé au final si on est dans un groupe avec du heal de groupe. Ce qui invite d'ailleurs à devoir revoir complètement des tactiques passées à la trappe ici comme Calming Presence...Donc peut être le remplacer par un buff de force/endu pour tous les membres alliés présent à moins de 15 Feet du lion, en modifiant son CD. 15 secondes de Buff, 30 secondes CD.

Pour ce qui est en vert, le pet n'a pas besoin d'un équivalent de Grace Féline, il le possède déjà, c'est Frénésie Léonine. Si on veut jouer avec son lion, en acceptant pas qu'il soit root/snare, on joue gardien.

Le pet a en effet besoin d'une vitesse de base supérieure. +25% dès qu'on lui donne un ordre d'attaque me semble bien amplement suffisant pour garder un intéret à la tactique Speed Training.


Pour les orientations de spé explicitées par Zak, je suis tout a fait d'accord mais cela demanderait de revoir certains bonus de stance. Par exemple, le lion gagne en force ce que le joueur possède en Endu, et en CC ce que le joueur a en init. Et l'inverse pour la voie Manieur de Hache. En faisant ainsi, Mythic serait resté dans l'esprit initial des voies et en lui donnant un impact intéressant en RvR au lieu d'une bête optique Leveling PvE.
A savoir aussi qu'une voie où seul le pet dps pose probleme si le lion a une IA foireuse.

Enfin une tactique selon moi à revoir, oubliée par tous ici, Vengeance. Cette tactique ne sert strictement à rien en l'état puisque soit on joue en Loner soit on axe vraiment ses tactiques sur la présence du lion. Des idées pour remplacer cette crappy tactic?
de très bonnes idées, mais certaines que je trouve (personnellement) bizarre, comme ton aversion des Axeman/loner , qui est quand même une mécanique de la classe, et certaines compétences qui nécessitent du positionnel , mais qui sont actuellement merdiques à être effective dans un combat de masse ou tout le monde straffe

de mon point de vue, aidé par Zak' , la spé axeman se rapproche plus des garde prétoriens, donc de combattants et non chasseurs, ce qui en fait une optique de jeu en loner, et sans nécessiter de positionnement, mais comme je le dis, c'est mon point de vue



Maj du post
Citation :
Publié par Henki Malagen
A savoir aussi qu'une voie où seul le pet dps pose probleme si le lion a une IA foireuse.
Ben voilà je me rebondis là dessus car en fait actuellement j'ai une spé Gardien / Axe (j'étais Axeman / Hunter (sans PH)) depuis le début du jeu) et je dois dire que c'est clairement impressionnant.

Je deal un poil moins solo qu'en Axe/Hunt, mais le pet fais des dégâts ahurissant.

Comme je l'ai dis sur l'autre topic, je tombe beaucoup plus facilement les heals, la grosse majorité d'entre eux en moins de 3s (la durée du stun à l'inc). Avec PA, CS, CTW, les AA au milieu, et l'add damage du stun et Leonine Frenezy avant d'arrivé au CaC, c'est une boucherie 8-/

J'ai un stuff et gameplay comme un axeman (positionel, focus sur %melee crit / force en prio etc...) mais avec un pet qui deal comme un goret, c'est clairement balèse.

Je vois mal comment un Axeman/Guardien ou Axeman/hunter même avec pet peut rivaliser niveau burst direct**, car je le dis j'ai clairement halluciné.

**Le LB pour moi se diffère du Tueur / Répu par sa capacité à burst immédiatement, du moins à controlé son burst, pas comme le Répu / Tueur qui sont "dépendant" d'une mécanique (rage / accusation).Après chacun sa vision de la classe 8-D

D'où mes idées données à la va-vite pour up clairement la voie Axe en DPS (le joueur solo, ou avec un léger soutien du pet, doit être aussi efficace qu'un Guardian avec la furie du pet, et Axe jusqu'a CTW), d'où les pseudos-pistes de virer les prérequis de position, remplacer le debuff force de Shaterring Blow par un debuff init pour encore plus crit, virer le prérequis position de TTT pour avoir un perma +5% melee crit etc...

Un gardien dépendant du pet, oui et non, avec ma template actuelle comme je l'ai dis, je peux dps vraiment correct sans lui (presque autant qu'avant en Axe/hunt sous TTT). Mais le pet est clairement maintenant un bon copain pour moi, il apporte un burst assez hallucinant (vive le debug de CS).

Bref bien sûr certaines idées soumises peuvent paraître quelques peu imba si on appronfondie, mais faut prendre cela comme des pistes.
______

Après mon envie de virer les "positionnels" (quitte à les nerfs légèrement, genre virer 25% de l'armure, j'sais pas trop) de l'Axemen est simple : ils n'ont pas lieu d'être !

Pourquoi ? C'est simple : En théorie, le lion taunt, fait tout pour qu'on le tape, le mob/joueur inquiet, tape donc le pet, ce qui laisse le champ libre au Joueur pour taper de dos / flanc.
Or, en pratique, ça ne marche qu'en PvE, qui tape le pet en RvR ? Faut arrêter le délire des devs. Ils ont un vision purement PvE de la classe (cf les tactiques et les "logiques de fonctionnement" des spés). Ou alors il faudrait que lion ai un taunt égal ou mieux qu'en bêta (taunt de cône qui réduit de 30% (de mémoire) les dégâts fait par les joueurs / mobs infecter tant qu'ils ne tapent pas le pet), avec un gros effets bling bling pour que les joueurs le tape... mais là ce n'est pas le cas.
______

Après pour répondre à Lynae, bien sûr que non que le LB doit pas venir un chieur comme les tanks, mais comme je l'ai dis, je verrais le Hunter en assist AE, tout en étant un chieur (avec des interrupts / debuff ou autres, en plus du dps AE potable sans être exceptionnel forcément (comme actuellement plus ou moins)).

La voie Axe est, logiquement, celle qui se prête le plus à la tactique Loner pour ceux qui le souhaite (puisque le pet est censé distraire pendant qu'on bourinne, or en RvR personne tape le pet donc limite autant jouer sans), or actuellement avec ou sans, niveau burst direct* c'est pas ça, ni burst continu (car pas de PH).

Edit : omg ce pavé... j'étais parti juste pour dire que la spé gardien ne dépend pas forcément du pet et j'ai débordé sur mes explications générales 8-/
__________________
Zak', bûcheron chracien, GL de <Celestia>
tu gère zak'

en fait j'ai presque la même spé que toi , mais en gardien/hunt, mon "finish" c'est CS , sous Frenzy avec assist, j'OS régulièrement des tissus low lvl en bg

mais après c'est sur que sans mon lion j'en chier plus

sur ce , see you tonight, j'afk cet aprem

Biz
up

j'ai réfléchit un peu sur la tactique vengeance, mais aucune bonne idée ne m'est apparue

et puis pendant qu'on y est, vous verriez quoi comme tactiques "raciales" ?
Citation :
Publié par Lynae

et puis pendant qu'on y est, vous verriez quoi comme tactiques "raciales" ?
Les nains sont robustes, ils ont un up de l'endu. en racial (à moins que je dise des conneries ?)

Pour les elfes on peut voir un up de l'init. à la place de CoT ?
__________________
Zak', bûcheron chracien, GL de <Celestia>
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés