[Actu] La renaissance du fan-site Aion-JoL

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 2/5/2009 à 23:53 par Crowzer sur notre site Aion :

Citation :
Le fan-site d'Aion-JoL vient de passer dans sa troisième version incluant plusieurs nouveautés dont une bonne grosse refonte graphique. De plus, certains articles sont en cours de mise à jour et de nouveaux articles vont voir le jour.
Rendez-vous sur sur Aion-JoL !
Graphisme: (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Bon deux trois petites choses à corriger encore, certaines couleurs de texte dans les articles et alignements, un chti truc sur les commentaires héhé et tout sera parfait
T'inquiète Crow, Bell et moi on a déjà dis 1 258 461 fois qu'on préférait en vertical, donc ne t'inquiètes pas la remarque de Yotitchy ne va en rien m'inciter à répéter que je préfère les menus verticaux... aucun danger
Citation :
Publié par Tequilaforce
Bon ça manque de filles
J'ai proposé de mettre une Elyséenne qui danse quand on clique dessus. Crow a dit "Asmodienne sinon rien", et les autres ont approuvé d'une acceptation muette qui voulait dire "du moment qu'elle est sexy..."

M'enfin j'attend toujours !
Le monde n'est qu'un menu vertical...
En fait, sur ce nouveau design ya encore plus de menu verticaux, ben oui regardez quand on va sur chaque lien du menu horizontal, ya un menu vertical qui sort.
Conclusion : un tableau horizontal c'est encore plus de bonheur pour les fans de menu verticaux !

Joli, par contre c'est le monde du scrolling.

Le logo du haut a beaucoup de hauteur, justement. L'oeil du visiteur voit ce logo, puis le menu, puis de la pub, puis deux gros rectangles forum + spotlight, et enfin seulement le texte. Les icônes des actualités sont énormes. Bref une grosse perte de place verticale, ce qui donne peu d'articles et de lecture sur une page. Ca va un peu à l'encontre de la mode des écrans plus larges que hauts.

P.S. sur l'article, halène => haleine
Citation :
Pourquoi tout les fan-site jol qui ont été fait/refait... il n'y a pas longtemps ont un menu horizontal?
Parce que c'est nouveau alors ils croient que ça roxx, alors que c'est moins beau et moins fonctionnel

Mais chut faut pas leur dire car sinon ils vont te répondre que t'es un conservateur qui refuse le progrès, alors qu'il confondent "progrès" et simplement "nouveau" (le nouveau moins bien n'étant pas un progrès).

Enfin question de goûts...
Le menu horizontal va encore moins me donné envie de prendre JOL pour "un site et pas seulement un forum" (si je vois pas les rubriques d'entré de jeu, j'ai même pas envie d'y faire un tour).

De même pour le problème de hauteur gâché, sur une réso 1050, je ne vois qu'une news.

Donc si je ne vois une nouvelle news, je dois automatiquement scroller pour vérifié si il n'y en a pas eu en fait deux nouvelles depuis mon dernier passage !
Chose rare, mais si je scroll pas, je le saurais jamais. Et le scrolling est l'ennemi du bien !

Bref, c'est jolie, là pas de doute c'est très agréable à l'oeil (le plus beau des site JOL à mon avis) mais niveau efficacité, c'est pas la panacée.
Hors c'est ça qui me parait le plus important... Chacun ses priorités !
Thumbs down
Citation :
Publié par bejarid
De même pour le problème de hauteur gâché, sur une réso 1050, je ne vois qu'une news.

Donc si je ne vois une nouvelle news, je dois automatiquement scroller pour vérifié si il n'y en a pas eu en fait deux nouvelles depuis mon dernier passage !
Chose rare, mais si je scroll pas, je le saurais jamais. Et le scrolling est l'ennemi du bien !

Bref, c'est jolie, là pas de doute c'est très agréable à l'oeil (le plus beau des site JOL à mon avis) mais niveau efficacité, c'est pas la panacée.
Hors c'est ça qui me parait le plus important... Chacun ses priorités !
tu as bien résumé le problème pour le site, il faut du joli mais surtout du fonctionnel.

dommage.
__________________
http://aion-renaissance.guild-heberg.fr/Legion/forum/download/file.php?id=3
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés