Roi / Reine
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Bonjour,
Vous vous demandez surement si derrière ce titre ne se cache pas un énième joueur frustré voulant passer ses nerfs sur les développeurs... Si je me permet de poster un message tel que celui ci, c'est bien car il y'a un problème venant de CCP. Le contexte: Joueur depuis bientot deux ans... j'ai déja parcouru EVE sous ses multiples facettes : PVP, minage, trade, production, logistique, capitaux, 0.0, etc.... Pour moi, EVE est le meilleur jeu jamais crée, je n'ai donc absolument rien contre le gameplay; je le trouve tout simplement unique. Peu à peu, j'ai agrandi la bande à Bono avec un 2e compte... puis un 3e a suivi. J'étais alors un joueur heureux. Ma connexion était très stable. Mais en Aout 2008, ce fut le drame: Le client commença a se déconnecter de lui même, toutes les X minutes... en affichant le message : "the socket was closed" ou encore : "disconnected from server". Et l'enfer commença: impossible de farmer! je perdais mes drones toutes les 5 minutes... impossible de lancer l'autopilot! le client se déconnectait au bout de qques jumps... impossible de pvp! imaginez une déco en plein fight... ou mieux encore: lorsque vous partez en roaming et que vous vous retrouvez perdu parce que déconnectés entre 2 jumps. impossible de trader! le client se déconnecte sans arrêt, en ayant rafraichi qques orders. Par ailleurs... ma connexion internet est TRES stable... jamais aucune déco... jamais aucun problème avec Teamspeak, Mumble, Ventrilo, tous les autres jeux en ligne. RIEN! J'ai testé le jeu sur 3 pcs différents, sur 2 lignes différentes, en éthernet, en wi fi... RIEN NE MARCHE! A ce moment la, je découvrais que d'autres joueurs éprouvaient le même problème... un post fut donc crée sur le forum officiel : http://www.eveonline.com/ingameboard...hreadID=921650 Notez qu'il fait maintenant 28 pages... et surtout qu'un autre sujet du nom de "disconnection troubles" a été crée encore bien avant avec tout autant de pages... Nous sommes alors toujours en Aout 2008 Les problèmes de déconnexions persistant malgré les bricolages proposés par certains joueurs (ouvrir plein de fenêtres de chat, ouvrir le port 26000, passer au cable ethernet au lieu du WIFI..), je décide de me désabonner de EVE. Cela aussi du fait de la politique de CCP de "non réponse" et surotut de "foutage de gueule". En effet, après avoir posté une pétition sur ce problème... je reçois comme unique réponse :" it's your ISP, you should contact them". J'imaginais déja avoir une gentille standardiste de chez orange au bout du fil, et lui expliquer mes problèmes pour jouer à EVE... Les autres joueurs expérimentant ce genre de problèmes vivent aux quatres coins du monde et ont des fournisseurs différents... d'ou le foutage de gueule.. Nous sommes alors en septembre 2008. 7 mois plus tard... je décide tout de même de refaire un tour sur EVE, je réouvre 2 comptes, installe Apocrypha... "chouette on dirait que les problèmes ont disparu!" 2 jours plus tard: première déco... et c'est reparti... j'enchaine déco sur déco. Dégouté, je retourne faire un tour sur le forum officiel, et constate que CCP "is looking after the problem" "rechouette! enfin ils ont répondu, et ils demandent même aux joueurs de participer!" En effet ils demandent aux joueurs de se connecter sur SISI et leur rapporter le log du serveur lorsque déco il y'a... Nous sommes en mai 2009. Le problème est toujours la, EVE est INJOUABLE, je paie 30 euros par mois à des développeurs qui n'en ont rien à foutre des joueurs, car ils ne se sentent pas menacés. Il y'a bien plus de joueurs de jour en jour, et les quelques centaines qui ont ce problème n'ont aucune valeur face aux milliers qui rameutent. C'est vrai, il est tellement mieux de ne pas avoir de lag à Jita, ou de marcher dans des stations pour pouvoir boire des verres virtuels que de pouvoir jouer sans déconnexions... Ce que vous pouvez y faire: -Si vous expérimentez aussi ce genre de déconnections, postez sur le forum officiel un message de MENACE envers CCP... oui de MENACE, insultez les, dites leurs que vous allez quitter le jeu, annuler des comptes..; bref, faites leur bouger leur c*l! cela va faire UN AN! UNE P*tain d'année que j'ai ces problèmes et que RIEN n'a été fait! -Si vous avez un tant soit peu de pitié, ou 1 minute à consacrer à un vieux joueur abattu... postez un message de soutien sur le forum officiel, parlez en à votre corp et dites aux joueurs qui ont ce problème de poster aussi. Il y'a un temps pour la patience, pour poster des pétitions, des encouragements... mais en ce qui me concerne c'est FINI. Je ne fais plus que poster des dramas sur le forum, et comme par hasard... une réponse de CCP apparut: http://www.eveonline.com/ingameboard...921650&page=28 qui est en fait :"pour ceux qui n'ont pas vu le sticky à ce sujet, allez ici..." ... ... ... Encore désolé si je m'emporte, mais je vous assure que ça me tue de ne pas pouvoir jouer à mon jeu préféré à cause de gens aussi ********, qui n'ont aucun respect envers les joueurs, qui ne leur apporte aucune information... et qui tout simplement veulent étouffer l'affaire, attendre que les qques joueurs concernés partent, car ils y'en a bien d'autres qui les remplacent. Le but de ce topic est donc de faire de la mauvaise publicité de CCP, leur faire prendre conscience que l'on préfèrerait avoir une connexion stable plutot que de marcher dans un p*tain de bar à la c*n. Merci à ceux qui auront lu, voici un résumé pour les autres: Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai depuis Aout 2008 des problèmes de déconnexions m'empêchant de jouer, après de multiples pétitions et tentatives de stabiliser le client d'EVE, je me désabonne. Spriggen Ma'for. |
01/05/2009, 12h21 |
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Aller à la page... |
CCP se moque des joueurs...
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Empereur / Impératrice
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Sad story Q_Q
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01/05/2009, 12h28 |
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Moi pareil, mais ça ne me le fait que sur le portable en Wi-fi.
J'ai donc toujours supposé que ça venait de là (quoique imo, ça vient bien de là dans mon cas) |
01/05/2009, 12h47 |
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J'avais exactement les mêmes problèmes que toi. Exactement.
Pendant longtemps j'ai cru que le problème venait de CCP... Mais je me trompais car depuis peu j'ai définitivement réglé tous mes problèmes de déconnexion en n'utilisant plus le Wifi. J'utilise maintenant le CPL pour me connecter à ma livebox. Et là plus aucun soucis (et je précise que je n'avais aucun de soucis de déconnexion avec d'autres jeux en utilisant le Wifi pour me connecter à ma LiveBox). Lis donc mon post ici : https://forums.jeuxonline.info/showt...php?p=18271401 |
01/05/2009, 13h13 |
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Alpha & Oméga
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J'ai jamais eu aucun problème de lag ou de deco avec Eve.
Désolé pour toi si tu vis dans une grotte au pérou, c'est pas le cas de la majorité des joueurs. |
01/05/2009, 14h43 |
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Y'a des établissements pour les gens comme toi irl, tu sais ca hein.
CCP est bien plus à l'écoute de ses joueurs que bien des éditeurs. |
01/05/2009, 14h48 |
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Un ami a eu le même soucis, et...je crois bien que CCP a raison, cela ne vient pas d'eux mais bien de certains ISP (j'en connais quelques uns, je ne les noterai pas ici pour eviter toute publicité).
Malheureusement, le problème est difficilement soluble, puisqu'ils s'agit à priori d'une utilisation du port shaping par certains ISP, tout du moins sur certaines parties de leur réseau. En gros, on trie les paquets suivant leur priorité, en théorie les applications qui utilisent peu de paquets mais ont besoin de vitesse sont passé en premier (les jeux par exemple, optimisation de la latence) tandis que les applications qui bouffent de la bande passante sont reléguées en arrière plan (P2P par exemple, le port shaping est un moyen de limiter ces logiciels en théorie, en pratique, c'est nul car il suffit de réattribuer ses ports ou d'utiliser un tunneling HTML). CCP a longtemps étudié ce problème, changé ses ports etc, mais le soucis, c'est que c'est l'ISP qui décide de quel IP/port sera concerné, et pas CCP. Mon ami a depuis changé d'ISP (pour d'autres raisons, lui aussi avait stoppé Eve), depuis ca, il n'a plus aucune deco sous Eve Online, son ancien ISP pratiquait le port shaping sur la partie de son réseau. Essaie peut etre ceci, changer le port permet éventuellement de passer le port incriminé, mais tout dépend sur quelle plage ton ISP utilise cette technique. Citation :
Il est à noter que le port shaping peut n'avoir aucun impact sur toute autres application, c'est une technique obsolète qui apporte nombreux soucis, mais il y a également beaucoup d'ISP qui continuent à l'utiliser. Bref, retourne ta colère contre ton ISP, car le problème vient effectivement de là. Ils ne devraient pas utiliser cette technique qui a pour but : -Permettre certaines "écoutes" de réseau (entre autres lire le traffic qui passe sur les ports utilisés par les P2P) -Diminuer l'impact sur le réseau de ces P2P car ils consomment de la bande passante (sachant que vous payez pour cette bande passante, mais l'ISP ayant vendu plus de bande passante qu'il n'en a, les P2P diminuent les performances des autres utilisateurs). Cette utilisation est completement obsolete depuis que la plupart des P2P proposent de changer les ports originaux, de plus, le tunneling permet de passer par des ports non filtrés (comme le 80, ca marche aussi pour les FW d'entreprise mais non je ne vous encourage pas a jouer au bureau). -Fluidifier le réseau en accordant de la bande passante et/ou de la latence suivant ce qui transite. Mais selon mon avis, ce n'est rien d'autre que de l'atteinte à la vie privée, un operateur telephonique n'a pas le droit d'ecouter une conversation, la Poste n'a pas le droit de lire votre correspondance (sauf cas tres particulier, lettre completement perdue par exemple), pourquoi un ISP aurait il le droit de lire les traffic qui passent sur son réseau? Bref, si vous surprenez votre ISP a utiliser ce genre de technique, je ne saurai que vous conseiller de vous en plaindre auprès d'eux et eventuellement de changer de fournisseur. C'est à mon avis une atteinte fondamentale aux droits de l'internaute, et en plus c'est inefficace et ca fait foirer d'autres applications qui n'ont rien demandé (Eve online en fait partie). My 2 cents. |
01/05/2009, 16h01 |
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Citation :
Dans le cas présent, lire tout particulièrement les messages de Zzabur. Et de Zurtan. Et en fait de tous les gens qui ont des problèmes avec Eve et qui comme par hasard sont chez Orange w/ LiveBox. Personne n'a dit que Eve ou les mmo d'une manière générale ne fonctionnaient pas en passant par Orange. Seulement, des faisceaux d'indices nous mènent vers la constatation que beaucoup de ceux qui ont ce problème sont chez un FAI en particulier. En l'occurrence pour les français, Orange et sa LiveBox. Ça mérite de se poser des questions, non ? Et Zzabur a apporté un éclairage très intéressant sur l'origine possible du problème, qui découlerait des choix dudit FAI, en fonction du lieu. Oui, j'avais écrit ça un peu à la va-vite et ça pouvait être mal interprété, j'ai un peu modifié et étoffé mon message pour préciser mon propos. ^^ Accessoirement, perso je suis chez Neuf, et je n'ai jamais eu de problème de ce genre. Et maintenant que j'y pense, je viens de me souvenir d'un ami qui a 2 connexions à internet (me demandez pas, ce sont ses affaires xD), l'une chez Free, l'autre chez Orange. Je vous laisse deviner laquelle des deux le fait se déco quand il teste Eve. Je n'avais jamais fait le rapprochement jusqu'à aujourd'hui. |
01/05/2009, 18h17 |
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Citation :
Mais un de mes amis venus sur Eve a abandonné le jeu a cause de ces problèmes, rien n'y a fait. Il s'est beaucoup enervé dessus et moi aussi, un ami technicien FT nous a apporté la réponse, il nous a parlé du port shaping, effectivement, en y regardant de plus près, d'autres applications etaient touchées, mais fonctionnaient quand même. Plusieurs mois après cette histoire, mon ami change d'ISP pour d'autres motifs, il me dit "Tiens je re essaierais bien Eve, peut etre que ca a réglé le problème". Et la comme par magie, aucune deco, aucun socket closed depuis plusieurs mois alors que ca lui arrivait e quelques minutes avec son ancien ISP. On regarde les autres appli, et miracle, plus de soucis d'attributions de bande passante. Bref, on a gueulé pas mal contre CCP, en fait, eux n'y peuvent rien, le traffic passe par certains pays, du coup certaines adresses IP sont un peu surveillées par les ISP (un peu trop même) et voila, leur technique soi disant invisible a l'utilisateur lambda pourrit bien plus que ce qu'ils nous en disent. Le changement d'ISP ca peut paraitre lourd, mais mon opinion, c'est qu'un operateur qui ecoute mon traffic ne merite pas l'argent que je lui donne tous les mois. Si un jour je détecte un tel problème sur ma ligne, même si ca ne touche pas mes applications, je changerai car je ne supporte pas qu'un organisme privé vienne mettre le nez dans mes commandes sur internet, mes correspondances, etc. Sans faire de pub (je suis pas chez eux), mon ami etait chez club internet (AOL) ou le problème s'est manifesté. Il est chez Free depuis un moment, et plus aucun soucis. Marrant qu'il y aie si peu d'utilisateurs de Free qui decrivent ce problème PS : A priori, CCP est en train de faire une étude sur ce problème, http://www.eveonline.com/ingameboard...readID=1038603. Avant de dire que CCP ne fait rien, on jette un oeil, et...le post date d'hier, donc faut quand même pas abuser, ils ont conscience du problème, malgré le fait, encore une fois, qu'ils disent bien qu'ils n'auront peut etre aucun moyen d'interagir dessus. Lorsque je trace ma connexion, il y a plus de 20 sauts jusqu'au serveur de CCP, un tel problème peut venir de chaque saut, CCP n'a accès qu'aux derniers. |
01/05/2009, 18h31 |
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#8147
Invité
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le problème es chez toi, débrouille toi ou change de jeux.
merci d'etre venue |
01/05/2009, 18h52 |
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#8147 |
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Citation :
Le dernier firmware est buggué sur les livebox sagem. |
01/05/2009, 18h59 |
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