CCP se moque des joueurs...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Vous vous demandez surement si derrière ce titre ne se cache pas un énième joueur frustré voulant passer ses nerfs sur les développeurs...

Si je me permet de poster un message tel que celui ci, c'est bien car il y'a un problème venant de CCP.

Le contexte
:

Joueur depuis bientot deux ans... j'ai déja parcouru EVE sous ses multiples facettes : PVP, minage, trade, production, logistique, capitaux, 0.0, etc....
Pour moi, EVE est le meilleur jeu jamais crée, je n'ai donc absolument rien contre le gameplay; je le trouve tout simplement unique.

Peu à peu, j'ai agrandi la bande à Bono avec un 2e compte... puis un 3e a suivi. J'étais alors un joueur heureux. Ma connexion était très stable.

Mais en Aout 2008, ce fut le drame:
Le client commença a se déconnecter de lui même, toutes les X minutes... en affichant le message : "the socket was closed" ou encore : "disconnected from server".

Et l'enfer commença:
impossible de farmer! je perdais mes drones toutes les 5 minutes...
impossible de lancer l'autopilot! le client se déconnectait au bout de qques jumps...
impossible de pvp! imaginez une déco en plein fight... ou mieux encore: lorsque vous partez en roaming et que vous vous retrouvez perdu parce que déconnectés entre 2 jumps.
impossible de trader! le client se déconnecte sans arrêt, en ayant rafraichi qques orders.

Par ailleurs... ma connexion internet est TRES stable... jamais aucune déco... jamais aucun problème avec Teamspeak, Mumble, Ventrilo, tous les autres jeux en ligne. RIEN!
J'ai testé le jeu sur 3 pcs différents, sur 2 lignes différentes, en éthernet, en wi fi... RIEN NE MARCHE!

A ce moment la, je découvrais que d'autres joueurs éprouvaient le même problème... un post fut donc crée sur le forum officiel :

http://www.eveonline.com/ingameboard...hreadID=921650

Notez qu'il fait maintenant 28 pages... et surtout qu'un autre sujet du nom de "disconnection troubles" a été crée encore bien avant avec tout autant de pages...
Nous sommes alors toujours en Aout 2008

Les problèmes de déconnexions persistant malgré les bricolages proposés par certains joueurs (ouvrir plein de fenêtres de chat, ouvrir le port 26000, passer au cable ethernet au lieu du WIFI..), je décide de me désabonner de EVE.
Cela aussi du fait de la politique de CCP de "non réponse" et surotut de "foutage de gueule". En effet, après avoir posté une pétition sur ce problème... je reçois comme unique réponse :" it's your ISP, you should contact them".
J'imaginais déja avoir une gentille standardiste de chez orange au bout du fil, et lui expliquer mes problèmes pour jouer à EVE...

Les autres joueurs expérimentant ce genre de problèmes vivent aux quatres coins du monde et ont des fournisseurs différents... d'ou le foutage de gueule..

Nous sommes alors en septembre 2008.

7 mois plus tard... je décide tout de même de refaire un tour sur EVE, je réouvre 2 comptes, installe Apocrypha... "chouette on dirait que les problèmes ont disparu!"
2 jours plus tard: première déco... et c'est reparti... j'enchaine déco sur déco.

Dégouté, je retourne faire un tour sur le forum officiel, et constate que CCP "is looking after the problem"
"rechouette! enfin ils ont répondu, et ils demandent même aux joueurs de participer!"
En effet ils demandent aux joueurs de se connecter sur SISI et leur rapporter le log du serveur lorsque déco il y'a...

Nous sommes en mai 2009. Le problème est toujours la, EVE est INJOUABLE, je paie 30 euros par mois à des développeurs qui n'en ont rien à foutre des joueurs, car ils ne se sentent pas menacés. Il y'a bien plus de joueurs de jour en jour, et les quelques centaines qui ont ce problème n'ont aucune valeur face aux milliers qui rameutent.
C'est vrai, il est tellement mieux de ne pas avoir de lag à Jita, ou de marcher dans des stations pour pouvoir boire des verres virtuels que de pouvoir jouer sans déconnexions...

Ce que vous pouvez y faire:

-Si vous expérimentez aussi ce genre de déconnections, postez sur le forum officiel un message de MENACE envers CCP... oui de MENACE, insultez les, dites leurs que vous allez quitter le jeu, annuler des comptes..; bref, faites leur bouger leur c*l! cela va faire UN AN! UNE P*tain d'année que j'ai ces problèmes et que RIEN n'a été fait!

-Si vous avez un tant soit peu de pitié, ou 1 minute à consacrer à un vieux joueur abattu... postez un message de soutien sur le forum officiel, parlez en à votre corp et dites aux joueurs qui ont ce problème de poster aussi.

Il y'a un temps pour la patience, pour poster des pétitions, des encouragements... mais en ce qui me concerne c'est FINI. Je ne fais plus que poster des dramas sur le forum, et comme par hasard... une réponse de CCP apparut:

http://www.eveonline.com/ingameboard...921650&page=28

qui est en fait :"pour ceux qui n'ont pas vu le sticky à ce sujet, allez ici..."

...
...
...



Encore désolé si je m'emporte, mais je vous assure que ça me tue de ne pas pouvoir jouer à mon jeu préféré à cause de gens aussi ********, qui n'ont aucun respect envers les joueurs, qui ne leur apporte aucune information... et qui tout simplement veulent étouffer l'affaire, attendre que les qques joueurs concernés partent, car ils y'en a bien d'autres qui les remplacent.

Le but de ce topic est donc de faire de la mauvaise publicité de CCP, leur faire prendre conscience que l'on préfèrerait avoir une connexion stable plutot que de marcher dans un p*tain de bar à la c*n.

Merci à ceux qui auront lu,

voici un résumé pour les autres:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai depuis Aout 2008 des problèmes de déconnexions m'empêchant de jouer, après de multiples pétitions et tentatives de stabiliser le client d'EVE, je me désabonne.
7 mois plus tard, je réactive le tout, en espérant que ces problèmes auront disparus. Or, RIEN n'a changé.
nous sommes des centaines à avoir ce problème, à travers le monde...
La seule réponse de CCP est : "c'est votre FAI, débrouillez vous avec eux". CCP préférant sacrifier qques centaines de joueurs plutot que retourner sous une ancienne configuration plus stable.
Si vous êtes concernés ou solidaires, faites passer le message dans votre corp... faites de la mauvaise publicité sur le forum officiel aux liens que j'ai posté au dessus, afin que CCP se bouge un peu.



Spriggen Ma'for.
C'est curieux : j'ai eu ce problème de façon très temporaire (les histoires de socket closed à répétition), genre pendant une semaine avant Apocrypha, et puis depuis le patch, tout est absolument nickel.

J'espère que ça se résoudra bientôt pour toi .
J'ai eu moi aussi le problème des déconnexions intempestives, à savoir que pour moi aussi cela n'arrive pas sur les autres jeux. Ce qui est aussi amusant (si l'on peut dire) c'est que cela m'arrive au moins une fois par session, mais vu que je ne joue que par tranches de deux à trois heures je ne suis déconnecté qu'une seule fois... normalement.
En tout cas ce genre de problème et le manque de réactivité de la part de CCP n'est pas une exception dans le monde du MMO. Tant que cela ne concerne qu'une partie de leurs abonnés que seule une minorité se plaint puis quitte le jeu ils s'en foutent. En plus comme tu dis ils ont plus de nouveaux joueurs que de départs...
C'est la vie ma pauv' lucette.

Au moins, CCP fait quelque chose.
Et je dirais que cela ne fait "que" 1 an.
Ben ouai, quoi, les drones ça a duré 3 ans, les POS ça fait aussi des années et il y a bien d'autre petites maladies orphelines qui ne touchent qu'un petit nombre de joueurs. La myopathie ça fait des années aussi (oups pardon, ça c'est pas CCP).

J'ajouterais que ce problème de déconnexions semble souvent très temporaire pour certains joueurs. D'où une difficulté supplémentaires pour CCP de faire un véritable diagnostique : le joueur Kh4ine est ils sincère dans ces démarches ? As-t-il réellement fait tout ce qu'il affirme avoir fait. Et alors pourquoi le client est stable pour des milliers de joueurs et pas lui y compris ceux qui utilisent le même FAI ? Et pourquoi d'autre joueurs qui ont le même problème arrivent à résoudre leur soucis ?

Bref, si tu y mettais un minimum de bonne volonté, tu te rendrais compte que ton ouin ouin ne fera pas avancer de Schmilblick et que ton appel au boycotte est ridicule alors que justement CCP s'attaque au problème et à besoin de gens comme toi qui :
- 1 veulent jouer,
- 2 ont ce problème récurent et pas seulement pendant quelques jours/semaines,
- et 3 semblent avoir deux sous de jugeote pour faire des retour d'information valable (denrée rare sur Sisi et ceux qui remplissent des bugs reports).

Tu as déjà parlé de ton problème sur gallnet ?
Cette fois-ci, CCP demande un bug report complet en bonne et due forme.
Je serais toi, je saisirai cette occasion inespérée pour aider activement à résoudre le problème au lieu de râler et de faire du ouin ouin stérile.

Sur ce, bon courage car si vous (les joueurs qui ont ce problème et CCP) parvenez à résoudre ce problème, ce serait très bien.
EDIT : pour ma part, je pense que le client Eve est un peut trop sensible aux pertes de paquets ou plus précisément aux paquets corrompus comme il peut y en avoir avec une connexion wifi merdique et/ou perturbée à cause d'un environnement saturé. Si c'est bien le cas, la solution pourrait être une moins grande sensibilité du client au prix d'un timer de délog déclenché par le joueur au lieu d'un simple alt+F4.
Je l'ai sur mon portable régulierement, mais ça vient de ma connexion totalement instable en wifi.

Si tu est sur livebox c'est le mal aussi

Il est possible que windows est fait une mise à jour foireuse de tes drivers en particulier niveau connexion.
Vu la tournure que ça prend mais ton système a plat, tu n'a rien à perdre
J'avais exactement les mêmes problèmes que toi. Exactement.
Pendant longtemps j'ai cru que le problème venait de CCP...

Mais je me trompais car depuis peu j'ai définitivement réglé tous mes problèmes de déconnexion en n'utilisant plus le Wifi.

J'utilise maintenant le CPL pour me connecter à ma livebox. Et là plus aucun soucis
(et je précise que je n'avais aucun de soucis de déconnexion avec d'autres jeux en utilisant le Wifi pour me connecter à ma LiveBox).

Lis donc mon post ici : https://forums.jeuxonline.info/showt...php?p=18271401
Citation :
I will do the same!
They treat us like sh*t... they will be trated like sh*t.

Posting on every french forum I'll visit.
Toute légitime et compréhensible que soit ton exaspération, s'inscrire juste pour diffuser son petit pamphlet/coup de gueule le plus largement possible, j'ai envie de dire GTFO.
JoL n'est pas un tableau d'affichage d'appels au lynchage, ce sont des forums de discussion.

Je te trouve en outre bien prompt à accuser CCP d'incompétence et à leur cracher dessus, alors que tu ne sais rien de ce qu'il se passe de leur côté, ni, semble-t-il, des procédures de chasse au bug.
Comme l'a souligné Tessen, je pense qu'un problème aussi aléatoire que le tien est loin d'être évident à corriger, et on s'en rend d'autant plus compte lorsqu'on lit les expériences de Nourse et FinFin.

Alors je ne peux que compatir, j'imagine parfaitement combien ça peut être frustrant, mais mettre un peu d'eau dans ton vin ne te fera pas de mal, parce que je ne vois pas en quoi vociférer sur quelqu'un l'aidera dans son travail.

Accessoirement, il n'est évidemment pas dans l'intérêt de CCP que ça continue, le couplet "les devs n'en ont rien à foutre, rabble rabble", je crois qu'on l'a suffisamment entendu.
Citation :
Publié par Bellenos
En tout cas ce genre de problème et le manque de réactivité de la part de CCP n'est pas une exception dans le monde du MMO. Tant que cela ne concerne qu'une partie de leurs abonnés que seule une minorité se plaint puis quitte le jeu ils s'en foutent. En plus comme tu dis ils ont plus de nouveaux joueurs que de départs...
Je veux pas faire mon chieur mais niveau réactivité CCP n'est pas mauvais du tout, on ne manque pas d'informations et ils sont loinnnnnn de se foutre de la gueule de leurs joueurs au contraire je trouve.
Ensuite les problèmes réseaux peuvent survenir pour x ou y raison, il y'a un paquet d'intermédiaire sur lequel CCP n'a strictement aucun contrôle (lire le dernier devblog sur ce sujet), ils ne sont pas partout et si de leur coté si ils ne constatent aucun problème, que veut tu qu'ils fassent ? Te dire de regarder de ton coté bien sur. Cela ne veut pas dire non plus qu'il ne font rien de leur coté.

Kh4ine tu devrais lire le dernier devblog concernant les améliorations qu'ils vont encore faire à leur réseau et avec leur interconnexion au reste du monde.
Merci à tous pour vos réponses.

Quant aux messages du genre :

Y'a des établissements pour les gens comme toi irl, tu sais ca hein.

Désolé pour toi si tu vis dans une grotte au pérou, c'est pas le cas de la majorité des joueurs.

Je comprends que ça vous plait de descendre comme ça les gens gratuitement, mais peut être qui si vous aviez eu des décos toutes les 5 minutes pendant 1 an, vous parleriez pas comme ça... du moins vous le feriez envers CCP

Pour les autres, j'ai un pc branché par ETHERNET; et cela depuis tout ce temps, et le résultat est le même que sur 2 autres portables branchés en wifi.
J'ai par ailleurs 2 connexions Orange dont une à Strasbourg (qui n'est pas au Pérou je crois...), les 2 par Livebox.

Le problème viendrait donc de la?

Si oui, il n'y a donc rien à faire d'autre j'imagine?

Merci à ceux qui ont répondu qqch de plus constructif.
Citation :
Je comprends que ça vous plait de descendre comme ça les gens gratuitement, mais peut être qui si vous aviez eu des décos toutes les 5 minutes pendant 1 an, vous parleriez pas comme ça... du moins vous le feriez envers CCP
Si j'avais eu des déco toutes les 5mn depuis 1 an soit j'aurai arrêté de jouer soit j'aurai depuis longtemps pris les choses en main et testé tous mon matériel, ou bien demandé de l'aide auprès de gens compétents.
Accuser CCP est un peu facile, il est probable à 99,9% que tes problèmes sont inhérents soit à ton matériel soit à un problème de soft parasite.
Il faut parfois savoir se remettre en cause...
Oui c'est pas qu'on essaie de te descendre ou de remettre en cause ta bonne fois , mais vu que tous les jours je côtoie des gens a double/triple account sans qu'il y ai de problème de delog , je pense que le problème ne viens pas de CCP.

Essaie de regarder de ton coté , voir ce que tu peut faire.
Un ami a eu le même soucis, et...je crois bien que CCP a raison, cela ne vient pas d'eux mais bien de certains ISP (j'en connais quelques uns, je ne les noterai pas ici pour eviter toute publicité).

Malheureusement, le problème est difficilement soluble, puisqu'ils s'agit à priori d'une utilisation du port shaping par certains ISP, tout du moins sur certaines parties de leur réseau. En gros, on trie les paquets suivant leur priorité, en théorie les applications qui utilisent peu de paquets mais ont besoin de vitesse sont passé en premier (les jeux par exemple, optimisation de la latence) tandis que les applications qui bouffent de la bande passante sont reléguées en arrière plan (P2P par exemple, le port shaping est un moyen de limiter ces logiciels en théorie, en pratique, c'est nul car il suffit de réattribuer ses ports ou d'utiliser un tunneling HTML).

CCP a longtemps étudié ce problème, changé ses ports etc, mais le soucis, c'est que c'est l'ISP qui décide de quel IP/port sera concerné, et pas CCP.

Mon ami a depuis changé d'ISP (pour d'autres raisons, lui aussi avait stoppé Eve), depuis ca, il n'a plus aucune deco sous Eve Online, son ancien ISP pratiquait le port shaping sur la partie de son réseau.

Essaie peut etre ceci, changer le port permet éventuellement de passer le port incriminé, mais tout dépend sur quelle plage ton ISP utilise cette technique.

Citation :
Publié par Kh4ine
Cela aussi du fait de la politique de CCP de "non réponse" et surotut de "foutage de gueule". En effet, après avoir posté une pétition sur ce problème... je reçois comme unique réponse :" it's your ISP, you should contact them".
J'imaginais déja avoir une gentille standardiste de chez orange au bout du fil, et lui expliquer mes problèmes pour jouer à EVE...

Les autres joueurs expérimentant ce genre de problèmes vivent aux quatres coins du monde et ont des fournisseurs différents... d'ou le foutage de gueule..
Ce problème existe aussi sur d'autres jeux (par exemple Lineag II a été touché par ce phénomène, surement d'autres, mais je ne veux pas nommer sans preuves), donc effectivement, le problème n'est pas imputable à un jeu.

Il est à noter que le port shaping peut n'avoir aucun impact sur toute autres application, c'est une technique obsolète qui apporte nombreux soucis, mais il y a également beaucoup d'ISP qui continuent à l'utiliser.

Bref, retourne ta colère contre ton ISP, car le problème vient effectivement de là. Ils ne devraient pas utiliser cette technique qui a pour but :
-Permettre certaines "écoutes" de réseau (entre autres lire le traffic qui passe sur les ports utilisés par les P2P)
-Diminuer l'impact sur le réseau de ces P2P car ils consomment de la bande passante (sachant que vous payez pour cette bande passante, mais l'ISP ayant vendu plus de bande passante qu'il n'en a, les P2P diminuent les performances des autres utilisateurs). Cette utilisation est completement obsolete depuis que la plupart des P2P proposent de changer les ports originaux, de plus, le tunneling permet de passer par des ports non filtrés (comme le 80, ca marche aussi pour les FW d'entreprise mais non je ne vous encourage pas a jouer au bureau).
-Fluidifier le réseau en accordant de la bande passante et/ou de la latence suivant ce qui transite.

Mais selon mon avis, ce n'est rien d'autre que de l'atteinte à la vie privée, un operateur telephonique n'a pas le droit d'ecouter une conversation, la Poste n'a pas le droit de lire votre correspondance (sauf cas tres particulier, lettre completement perdue par exemple), pourquoi un ISP aurait il le droit de lire les traffic qui passent sur son réseau?

Bref, si vous surprenez votre ISP a utiliser ce genre de technique, je ne saurai que vous conseiller de vous en plaindre auprès d'eux et eventuellement de changer de fournisseur. C'est à mon avis une atteinte fondamentale aux droits de l'internaute, et en plus c'est inefficace et ca fait foirer d'autres applications qui n'ont rien demandé (Eve online en fait partie).

My 2 cents.
Le problème viens très probablement de Orange et de la Livebox. Lors d'un de mes déménagements (4 déménagement et autant de changements de region/pays depuis que je joue à EvE) j'ai pris un abonnement Orange (donc Livebox) sur une ligne pas tiptop, en Ethernet : résultat déconnexion régulière sur EvE et pleins d'isk partis en fumée en 0.0 à cause de ça... le mois suivant j'ai immédiatement basculer sur Free (mon opérateur que j'aime bien qu'il est bien qu'il est beau qu'il sent bon le sable chaud), problème réglé de suite.

Mais à par ça, CCP se fout de toi, c'est sur... (et Strasbourg c'est pas bien loin de Lima non?)
Le truc, c'est que les ISP ne font pas ca partout. Perso, je suis chez Orange depuis des années, et je n'ai jamais eu a m'en plaindre, mais de l'avis d'un ami technicien sur leurs réseaux, ils font partie des ISPs qui l'utilisent a certains endroits. Si tous les gens qui sont victimes de ca ralaient autant contre l'ISP que Kh4ine contre CCP, peut etre qu'ils le vireraient rapidement.

A noter que ca peut etre en place depuis des années sans que vous en ayez eu conscience. Il suffit du mauvais port, de la mauvaise zone et du mauvais ISP en même temps.
Citation :
Publié par FinFin
Si tu est sur livebox c'est le mal aussi
Source ?

Perso en 8 ans de Wanadoo puis Orange je n'ai eu aucun problème particulier avec les MMos.

Il y a tellement de facteurs qui interviennent dans ce type de problème que c'est très difficile à résoudre et il est souvent plus facile de se fier à la première stupidité dite ...

Comme dit plus haut, c'est souvent une accumulation de petits problèmes qui vont entrainer au final soudainement une coupure parce qu'une certaine limite a été atteinte alors que chacun des petits soucis techniques pris indépendament est indiscernable :/


edit : je n'ai pas d'action chez Orange hein, je dis juste que ce genre de problème de co est récurrent et présent quel que soit le FAI
Citation :
Publié par Pinpux
Source ?

Perso en 8 ans de Wanadoo puis Orange je n'ai eu aucun problème particulier avec les MMos.
1ère règle d'une discussion saine et éclairée : lire les autres interventions avant de contribuer soi-même.

Dans le cas présent, lire tout particulièrement les messages de Zzabur. Et de Zurtan.
Et en fait de tous les gens qui ont des problèmes avec Eve et qui comme par hasard sont chez Orange w/ LiveBox.

Personne n'a dit que Eve ou les mmo d'une manière générale ne fonctionnaient pas en passant par Orange.
Seulement, des faisceaux d'indices nous mènent vers la constatation que beaucoup de ceux qui ont ce problème sont chez un FAI en particulier. En l'occurrence pour les français, Orange et sa LiveBox.
Ça mérite de se poser des questions, non ?

Et Zzabur a apporté un éclairage très intéressant sur l'origine possible du problème, qui découlerait des choix dudit FAI, en fonction du lieu.


@Zzabur:
Oui, j'avais écrit ça un peu à la va-vite et ça pouvait être mal interprété, j'ai un peu modifié et étoffé mon message pour préciser mon propos. ^^

Accessoirement, perso je suis chez Neuf, et je n'ai jamais eu de problème de ce genre.
Et maintenant que j'y pense, je viens de me souvenir d'un ami qui a 2 connexions à internet (me demandez pas, ce sont ses affaires xD), l'une chez Free, l'autre chez Orange. Je vous laisse deviner laquelle des deux le fait se déco quand il teste Eve.
Je n'avais jamais fait le rapprochement jusqu'à aujourd'hui.
Citation :
Publié par Orravan
En l'occurrence, lire tout particulièrement les messages de Zzabur.
Et de Zurtan.
Et en fait de tous les retours des gens qui comme par hasard sont chez Orange w/ LiveBox et ont des problèmes avec Eve.
Pas tout à fait Moi je dis que je suis chez Orange et que ca marche bien (ca veut pas dire que Orange marche bien partout).

Mais un de mes amis venus sur Eve a abandonné le jeu a cause de ces problèmes, rien n'y a fait. Il s'est beaucoup enervé dessus et moi aussi, un ami technicien FT nous a apporté la réponse, il nous a parlé du port shaping, effectivement, en y regardant de plus près, d'autres applications etaient touchées, mais fonctionnaient quand même.

Plusieurs mois après cette histoire, mon ami change d'ISP pour d'autres motifs, il me dit "Tiens je re essaierais bien Eve, peut etre que ca a réglé le problème". Et la comme par magie, aucune deco, aucun socket closed depuis plusieurs mois alors que ca lui arrivait e quelques minutes avec son ancien ISP.

On regarde les autres appli, et miracle, plus de soucis d'attributions de bande passante.

Bref, on a gueulé pas mal contre CCP, en fait, eux n'y peuvent rien, le traffic passe par certains pays, du coup certaines adresses IP sont un peu surveillées par les ISP (un peu trop même) et voila, leur technique soi disant invisible a l'utilisateur lambda pourrit bien plus que ce qu'ils nous en disent.

Le changement d'ISP ca peut paraitre lourd, mais mon opinion, c'est qu'un operateur qui ecoute mon traffic ne merite pas l'argent que je lui donne tous les mois. Si un jour je détecte un tel problème sur ma ligne, même si ca ne touche pas mes applications, je changerai car je ne supporte pas qu'un organisme privé vienne mettre le nez dans mes commandes sur internet, mes correspondances, etc.

Sans faire de pub (je suis pas chez eux), mon ami etait chez club internet (AOL) ou le problème s'est manifesté. Il est chez Free depuis un moment, et plus aucun soucis. Marrant qu'il y aie si peu d'utilisateurs de Free qui decrivent ce problème

PS : A priori, CCP est en train de faire une étude sur ce problème, http://www.eveonline.com/ingameboard...readID=1038603. Avant de dire que CCP ne fait rien, on jette un oeil, et...le post date d'hier, donc faut quand même pas abuser, ils ont conscience du problème, malgré le fait, encore une fois, qu'ils disent bien qu'ils n'auront peut etre aucun moyen d'interagir dessus. Lorsque je trace ma connexion, il y a plus de 20 sauts jusqu'au serveur de CCP, un tel problème peut venir de chaque saut, CCP n'a accès qu'aux derniers.
Citation :
Publié par Zzabur
Sans faire de pub (je suis pas chez eux), mon ami etait chez club internet (AOL) ou le problème s'est manifesté. Il est chez Free depuis un moment, et plus aucun soucis. Marrant qu'il y aie si peu d'utilisateurs de Free qui decrivent ce problème
Tiens ça tombe bien je vais dire un peu de mal sur Free ^^. Il y'a eu une période où beaucoup d'abonnés Free non dégroupé avait des problèmes de débit sur toutes les applications non basique dans une plage horaire définie. En gros tout ce qui était autre que surf, mail etc ... c'était presque impossible. C'etait le cas sur la connection chez mes parents en non dégroupé. Je sais pas trop ce qu'il avait mis en place mais c'était bien pourri.
Depuis cela a été corrigé et Eve par exemple et jouable à tout heure sans déco. C'était revenu pendant 1 mois en début d'année, j'ai harcelé le support grâce au tchat d'assistance et bizarremment 2 semaines plus tard c'était de nouveau redevenu correct surement une coincidence.
Aucun FAI n'est parfait et c'est un peu la loterie en fait.
le problème es chez toi, débrouille toi ou change de jeux.

merci d'etre venue
Citation :
Publié par Pinpux
Source ?

Perso en 8 ans de Wanadoo puis Orange je n'ai eu aucun problème particulier avec les MMos.

Il y a tellement de facteurs qui interviennent dans ce type de problème que c'est très difficile à résoudre et il est souvent plus facile de se fier à la première stupidité dite ...

Comme dit plus haut, c'est souvent une accumulation de petits problèmes qui vont entrainer au final soudainement une coupure parce qu'une certaine limite a été atteinte alors que chacun des petits soucis techniques pris indépendament est indiscernable :/
http://www.forum-orange.com/forums/v...ic.php?id=5756

Le dernier firmware est buggué sur les livebox sagem.
J'ai eu des problèmes de coupures à un certain moment avec orange, sans compter que leur ping time est assez lamentable à la base. Mais ces coupures viennent par périodes sans aucune corrélation (ça saute pas aux yeux du moins). Le seul point récurent c'est que ça touche plus souvent les comptes en arrière plan sur mon pc, genre je suis sur le compte A si je alt tab pas les comptes B ou C dans les 30 sec hop déco directe. Parfois c'est carrément les 3 comptes qui passent à la trappe, allez savoir pourquoi. Bon heureusement c'est pas un phénomène permanent comme chez certains.

Sinon, pour Zzabur, tous les fournisseurs scannent ton traffic pas forcement en détail mais ils ont des filtres quand même. Mais c'est un problème qui vient plus de nos politiques qui autorisent ce genre chose voire les imposent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés