WAR - Forum des Hauts Elfes

Guerrier fantôme : Template pour les donjons.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je monte actuellement un guerrier fantôme, je me suis spécialisé dans la voie "d'escarmouche". J'en suis plutôt satisfait en ce moment en RvR. Par contre en PvE (solo) c'est une horreur

Je voulais connaître un peu vos avis, vous qui avez fait pas mal de donjons (Cryptes/Lames et surtout Lost Valley), sur la spécialisation qui serait, selon vous, la plus efficace pour DPS. J'avais pensé à la voie assault mais des fois il est intéressant de garder ses distances pour DPS certains mos plus facilement, alors je suis un peu perdu.


A vos conseils, et merci pour vos futures réponses
@kalioa

En ce qui concerne le PVE solo, on est tous d'accord, c'est la galère. Soit tu passes en mode assaut avec les tactiques qui vont bien (et ce sans avoir à mettre de points en spé assaut), et ainsi tu peux faire du pve solo occasionnel sans avoir à te respé, tu as juste à changer de tactiques pour aller rvr.

Soit tu restes en escarmouche, en tactiques "courte portée" (+160 CT, +25% à courte portée ...), tu cibles un mob, tu places tes dots, puis tu l'achèves avec tir rapide. Au besoin tu peux bouger autour du mob pour t'écarter un peu afin de tirer une flèche ou de démarrer tir rapide (qui continue une fois au contact).
Dans cette optique, je te conseille le set tactique 160 CT, 25% courte portée, Cible fixe (-20s au cooldown du buff critiques). Tu commences le combat avec Tir de précision, tu places pointe large et dard d'ombre en te reculant un peu au besoin pour gagner du temps, et tu actives cible fixe + tir rapide. Normalement le mob y reste, et tu peux enchainer sur un autre.


En donjon c'est différent. Normalement les mobs ne viendront pas sur toi, vu que c'est le rôle du tank de les garder. Au niveau 40, je te conseille d'équiper les mêmes tactiques que précédemment, avec en plus le +40 PA par coup critique. Ainsi, tu enchaînes tir de précision, les 2 dots, cible fixe + tir rapide, et tu restaures tes PAs avec tous les critiques que tu infliges, ce qui te permet de tirer en continu. Au besoin, place une flèche detaunt de temps en temps. Un autre avantage, c'est qu'ainsi tu vas avoir un dps assez élevé, mais plutôt constant, sans pointes (contrairement à flèche suppurante en éclaireur). Donc tu attireras moins l'attention des mobs et ça facilitera le travail du tank.
__________________
Lilieth (Aion), Lyrith (SWTOR), feu Lionys/Aethel/Elsith (War)
bonjour personnellement je ne suis pas d'accord avec les autres... j'étais et je suis encore un grand fan du skirmish cependant après qques test je vois une grande difference entre le scout et le skirmish surtout pour LV.
J'ai donc respé scout avec un peu de skirmish et je vois la vie des boss descendre bcp plus vite! oui il faut veiller a avoir toujours assez de pa mes a avec les bonnes tactic ton stuff et ton skill je ne vois pas comment être uum pa... et ainsi tu pose tous tes dot ta moral 2 est tombé et tu burst dps et tu recycle t dots skill vengeance et tu burst...etc ensuite pk ce mettre en skirmish alor que tu as 2 dot qui ae... et le seul boss que tu as besoin d'ae c'est le seigneur de l'aile 1 avec un flamby a tes cotés c largement suffisant.
__________________
http://www.wardb.com/sigs/496873.jpg
Je suis en escarmouche à LV pour le bonus de critiques et le debuff init. C'est discutable, la flèche acide est pas mal aussi (ceci dit, moi j'ai fréquemment les autres membres de mon groupe qui font le debuff armure). Quoi qu'il en soit, c'est juste une question de posture, escarmouche ou éclaireur. Les compétences que j'utilise sont les mêmes que les tiennes: les dots, un debuff (flèche acide ou tir de précision selon la posture), cible fixe, tir rapide. Avec le proc des critiques, on peut donner le bonus de critique au groupe et restaurer ses PAs, ce qui permet de tirer en continu. Donc bon, posture éclaireur ou escarmouche, c'est kif kif, à voir selon les préférences de chacun.

Concernant la spécialisation, je suis pas persuadé que respé scout avec un peu d'escarmouche soit supérieur à escarmouche avec un peu de scout. Beaucoup de dégâts viennent des deux dots, qui sont en spé escarmouche. Les dégâts du scout, c'est plutôt tir rapide, et flèche de feu si tu l'utilises. Là encore je pense que c'est kif kif, et qu'en tout cas si on est axé scout/escarmouche, ce n'est pas la peine de se respé dans un sens ou dans l'autre. Dans tous les cas, on parle bien de monocible, quand je parle escarmouche, je parle escarmouche monocible (je suis absolument pas fan du spam SFA/AE). A mon avis, vaut mieux laisser les AE à ceux dont c'est la spécialité, je suis pas convaincu par les dots AE de l'éclaireur en pve, et le spam AE de l'escarmouche c'est plutôt si on a pas mieux à faire. Mais ce n'est que mon avis
__________________
Lilieth (Aion), Lyrith (SWTOR), feu Lionys/Aethel/Elsith (War)
Pour pex, l'idéal c'est de pouvoir disposer du dot debuff heal en escarmouche assez vite. Après tu mets la tactique 25% dégâts cac, Siècles d'entrainement(puis au lv.30 tu rajoutes "Taillade des veines"), et tu joues en posture assaut à coup de triple dot (dot base escarmouche, dot spe escarmouche, dot assaut), avec très peu d'anytimes. Ca permet de bien enchainer, dégâts corrects, coût en PA minime. Jouer à l'arc est objectivement une perte de temps dans cette optique. J'ai beaucoup galéré avant de trouver la bonne méthode, et garantis donc celle-ci!

Pour les donjons au 40, la meilleure combo c'est une haute spe escarmouche avec l'ensemble Tir dirigés/Flèches doubles/Dans le mille/regen PA sur crit: tu perma crit, tu donnes en permanence 15%crit à tous tes alliés sur toutes leurs compétences(y compris soins), tes PA sont quasi-inépuisables. A utiliser avec une certaine modération néanmoins, faute de bénéficier d'une tactique anti-aggro, faire trop de dégâts est dangereux.
Pour les boss, tu fais sauter la tactique "Flèches doubles" pour une autre à choisir entre "Cible fixe" et "Tir instinctif", la seconde t'imposant de jouer un maximum du "Tir rapide".
Perso je suis spe éclaireur avec une haute spe escarmouche, n'ayant acheté que 2 compétences dans chaque arbre. La suppurante et sa tactique associée ne me manquent guère, hormis de temps en temps en défense de fort.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés