La Taille du Monde ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par KeNa
par contre bon 64 km² de map à la sortie du jeu on se croirait revenu 10 ans en arrière!
J'ai bon espoir que ça soit pas "vide" mais malgré tout, il y'aura de grandes plaines hostiles ( style Mongolie actuelle) ou les montures prendront tout leur sens.
C'est une des seules inquiétudes que j'ai également ( avec la stabilité des serveurs et la pertinence de tous les archétypes en pratique)

oui...c'est peut être HS, mais c'est pas grave, c'est encore assez libre pour le moment ici.
Citation :
Publié par KeNa
par contre bon 64 km² de map à la sortie du jeu on se croirait revenu 10 ans en arrière!
C'est un seul continent à la sortie de la béta ou à la sortie du jeu? Car ils auront peut etre le temps de faire le deuxième pendant la béta.
Citation :
Publié par KeNa
payer le jeu + son abonnement pour parcourir le monde en courant avec le perso 40 minutes c'est craignos tu crois pas ^^
Non mais j'imagine qu'on a accès aux montures assez rapidement!
c'est pensé comme système, ça a pas pour but de nous faire galérer pour nous faire galérer.

Pour le continent, oui, c'est sure et certain, un seul de 64km² ( des vrais...c'est immense!), au début j'ai pensé que c'était dommage pour le gameplay "pirate" et en fait, entre les lacs ( qui peuvent être énormes ) et les cotes, y'aura sûrement de quoi faire

mais par la suite, les extensions en rajouteront d'autres...si le jeu fonctionne comme prévu, c'est sous réserve d'un certain succès.
j'ai du mal a voir pourquoi ne pas en mettre un.
3 pixels au centre de l'écran ne transforment pas un jeu en bac à sable.
d'autant que personne n'ira vérifier que ceux qui refusent d'avoir viseur n'iront pas coller une merde sur leur écran pour avoir leur centre.
cela dit, faut voir aussi comment se joue le jeu, un viseur peut être parfaitement inutile ou non. et c'est pas avec 2 vidéo que j'aurais ma réponse.

quand à la question des 64km² je comprend pas trop votre discussion, c'est grand ou c'est pas grand ?
perso je trouve pas ça énorme si l'on considère que la répartition de population ne sera jamais homogène sur toute la surface. (d'autant que l'on ne connais pas quelles seront les limite de population des serveurs si ?)
Enfin la taille du monde m'intéresse moins que sa profondeur.
Citation :
Publié par Zahran
oui...c'est peut être HS, mais c'est pas grave, c'est encore assez libre pour le moment ici.

Sujet Déplacé by Hrunh:
C'est pas tant le soucis d'être libre, mais surtout de pouvoir permettre aux nouveaux-venus de pouvoir trouver les information rapidement si ceux-ci ne viennent pas s'informer sur le site en premier lieu.

Citation :
Publié par rackam77
Phrase tendancieuse que voilà.

Ce que je voulais dire, c'est peu importe que le monde soit grand ou pas. Celui de Mortal sera peut etre 6 moins grand que celui de DFO, mais l'essentiel est qu'il y ait de quoi s'occuper en solo et en groupe.
Qu'il y ait une tripotée de secret et de légendes à découvrir.

Et surtout qu'il y ait des skills de non combattants viables.

Bref que le monde et le gameplay soient denses et non vastes ne me pose aucun problème.

Rackam t'aimes pas quand c'est profond tu préfères quand c'est large ?
Citation :
Publié par rackam77
Myrland est 2.5 fois plus grands qu'Oblivion (25km²). Cependant comparé à Aagon, le principal continent de DFO, ça reste petit.

Et la taille général de Neva (6 continents) est égale à celle du monde de WoW (http://www.mortalonline.com/forums/3...e-density.html).
Intéressant, ça permettra une bonne densité de population!
j espère juste qu'on se marchera pas dessus.
Citation :
Publié par priape777
Rackam t'aimes pas quand c'est profond tu préfères quand c'est large ?
Heu...

J'apprécie les mondes grands et denses, si possible. Et dans tous les cas, en zones continues (seamless). Par exemple, malgré le fait que certaines régions d'AoC soient très denses visuellement et agréables à parcourir, leur "instanciation" a fini par gâché ce plaisir.
oui là c'est pas faux, vu que seuls les donjons seront instanciés ils rencontrent peut etre des limites techniques pour élargir leur monde

mais si ça reste trop petit à la release ça va gacher le plaisir de jeu, les joueurs auront dejà tout visité / tout bastonné avant la sortie des patch / addon

c'est comme (je sais y a pas de level dans MO, mais c un exemple), quand le level max est trop faible, tout le monde l'atteint avant les add on,

du coup toute la population reste au level max (les 10 level de plus avec l'add on sont torchés en 2 semaines, 1 mois pour la totalité du server)

là j'pense que c pareil avec la cartographie

si la map est trop réduite le fun en prend une très grosse claque ==> moins d'intrigues, quêtes uniques emballé c'est pesé, rebondissements inexistants, exploration dejà bouclée, etc...

ce n'est qu'un avis bien sur
ce qui tiendra les joueurs en halaine, ce sera la guerre perpétuelle si effectivement le monde est si petit .

Cela dit, j'ai du mal à me faire une idée et mon anglais déplorable me permet pas de tout vraiment comprendre du post que tu as mis en lien rackam. Concrètement, par rapport au monde de wow, le futur continent ( Nave) à la release se rapprochera de quoi?
Quelqu'un pourrait comparer avec le continent de Morrowind dans le Elder Scroll III ? Juste pour savoir car je me rappel que celui-ci était vraiment immense , plus grand que celui d'Oblivion ( du moins IG il paraît largement plus grand et c'est flagrant ! )

Sinon cela augure quelque chose de bon un monde plutôt grand sans partir dans l'excès => Ouvert et ou les conflits Guerre / Dilpomatie régneront et ou je l'espère de nombreuse intrigue prendront lieu , ainsi que diverse quête et que ce monde ne soit pas "vide" , c'est tout ce que je peux souhaiter dans un monde ouvert et plutôt imposant .

Amen .
Salut tout le monde,


personnellement avoir un monde qui n'est pas immense ne me dérange pas, du moment que toute les zones servent et sont utilisées dans le temps!

Je m'explique: prenons l'exemple du monde online de warcraft (Wow) puisque tout le monde connait. Certes, il est immense, mais l'intégralité des zones servent à faire du levelling . Ainsi une fois arrivé à un certain niveau on ne retourne pratiquement plus dans les trois quarts des zones du jeu originel!
Ce qui reste dommage puisque les décors et l'ambiance de ces zones sont sympathiques.


Là pour mortal online la problématique est différente: il s'agit d'un jeu à majorité pvp et sans aucun level.

Evidemment on s'imagine bien que l'avancement de nos skill (compétences) est progressive et qu'on ne pourra pas mettre les pieds de partout dès le début à cause des monstres plus ou moins puissant.
Mais si l'aspect pvp de ce jeu (contrôle des zones par les joueurs à priori) permet de faire vivre une grande partie des régions du jeu, alors j'aurais tendance à dire qu'on aura gagné en espace!


De plus, l'univers promet d'être en grande majorité ouvert et non instancié ce qui reste un élément très important pour l'aspect pvp de la chose.
Quand on voit ce que donne les travers de l'instanciation à outrance couplé au point de rez fixe d'AoC par exemple on se dit que c'est de bonne augure d'avoir un monde comme Mortal.

De plus 2.5 fois le monde d'oblivion pour une première donne lors de la release je trouve ça plutôt pas mal en terme d'espace.
Citation :
Publié par KeNa
Morrowind défie toute concurrence lol il fallait 9h réelles pour courrir du nord du sud
euh non. 1h suffisait quoi...
Tu dois confondre avec dagerfall qui lui était énorme niveau superficie : 45 000 km² à parcourir d'après Bethesda (116 000 km² d'après les calculs des joueurs, mers et océans compris).
64Km² c'est très peu tout de même. Faudra s'en satisfaire je crois !
Espérons que les zones seront bien réparties, ça pourrait du coup cacher la petite taille de la map !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés