Lit / futon 2 places, que choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

j'aimerais acheter un lit 2 places, sommier + matelas et tout, mais j'habite en cité universitaire, un studio de 20m² donc la place est limitée (j'ai actuellement un lit 1 place chez moi).

je pensais à un lit de type futon japonais, pliable en canapé à ce que j'ai pu voir, mais je ne sais pas trop si on dort bien dessus, si c'est confortable ..

de plus mon budget n'est pas très élevé, donc je me demande si acheter de l'occasion n'est pas préférable, mais je n'ai pas trop confiance non + ...

Avez vous des idées pour remplacer un lit une place en lit deux places, pas très cher, un minimum confortable, et facilement transportable (car je risque de déménager) ?

Merci d'avance
Coucou, de mon expérience personnelle :

L'année dernière j'avais la chance d'avoir un vrai lit avec sommier dans mon appartement et il faut avouer que c'est carrément le top. Jamais de mal de dos, de torticolis et après un an le lit n'a pas bougé.

Cette année pour faute de place j'ai du m'acheter un grand futon repliable en canapé. Vachement pratique ça c'est clair. Je l'ai acheté neuf, super cher. Au début je dormais franchement pas mal dedans. Le problème c'est qu'aujourd'hui à chaque nuit passée dedans j'ai super mal au dos ou aux vertèbres cervicales. Le fait est que ça reste des lits d'appoint, qui ne sont censé être utilisés qu'en dépanage (même si le miens a été certifié par le vendeur comme étant viable en tant que lit, même s'il y a des lattes et que le matelas est épais et bon). Le fait est qu'à force de dormir dedans, de le plier et le déplier, ben tout ça bouge et ce n'est plus confortable du tout. Le matelas se tasse à certains endroits (là où on est assis). et du coup je vais reprendre mon lit que j'ai laissé dans le grenier de mes parents !

Voilà ma petite expérience
bonne idée j'y avais pensé mais le plus proche de chez moi est à 150km.
je vais quand meme voir ça peut valoir le coup

@ cranberries: oui ça sera dans l'optique de dépanner à moyen terme en attendant d'avoir un appart correct; là je changerai le dispositif. si j'achete le lit pour le déménagement ça sera trop chaud.

et bon vu que dormir à 2 dans un lit une place c'est chiant, ça peut être une solution semi-provisoire ..
merci de ton avis
Ah si c'est du provisoir c'est nickel. En même temps j'ai un ami qui a un futon depuis le début de l'année (un deux places) et lui s'en porte très bien donc je ne sais pas. Soit ça dépend du dos de chacun, soit c'est que je me suis vraiment fait entuber à l'achat ^^

Ceci dit je ne connais pas ceux d'Ikea, ça peut être un bon plan si les avis sont bons
Je dors dans un futon depuis 5-6ans et jamais de problème de douleur au dos ou autre, j'ai changé le matelas une fois car il se tasse au milieu au bout d'un moment.
Le futon, j'arrive à dormir dessus sans mal, mais en même temps, j'arrive même à dormir sur la tranche supérieure d'un capané, alors... ( vécu )


Sinon pas mal de gens ont du mal avec, et je dois avouer qu'en guise de canapé, c'est vraiment pas agréable par contre.
Citation :
Publié par Superdry
Prends le futon deux place de chez Ikea.
Ouais, avec le sommier + futon le plus bas de gamme, ça te coute 100e, et la durée de vie est largement meilleure qu'un clic clac.
Pour 150e tu as le futon de gamme au dessus (tjrs en comptant le sommier)
Citation :
Publié par Edouard BaladursGate
Il me semblait avoir déjà vu une discussion à propos du futon pliable IKEA ici, comme quoi il était pas si top que ça...
Honnêment, j'attends encore de trouver mieux à ce prix.

Un clic clac a matelas en mousse et armature en métal coute 100e. Et c'est largement plus inconfortable qu'un futon en bois et un matelas en synthétique plutôt que de la mousse.

Après ya mieux que le futon ikae c'est clair, mais rapport qualité/prix je demande à voir.
Citation :
Publié par NerGGaL
Honnêment, j'attends encore de trouver mieux à ce prix.

Un clic clac a matelas en mousse et armature en métal coute 100e. Et c'est largement plus inconfortable qu'un futon en bois et un matelas en synthétique plutôt que de la mousse.

Après ya mieux que le futon ikae c'est clair, mais rapport qualité/prix je demande à voir.
J'ai acheté ce futon et j'en suis très contente. Je m'en sers la plupart du temps comme canapé (impeccable, sauf que la house vendue avec est d'une couleur pas terrible, alors j'en ai refais une moi même avec un grand plaid). Pour dépanner quelques nuits il est très bien, on dors bien dessus.
Après si c'est pour devenir ton lit attitré je te conseillerai d'investir un peu. On fait des clic-clac avec de très bon matelas maintenant (mais il faut compter pas loin de 300€ il me semble).
Perso, vu le temps qu'on passe à dormir, je trouve ca important d'avoir un bon matelas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés