Plus aucune série à se mettre sous la dent !!!

Répondre
Partager Rechercher
Coucou !!!

Je n'ai plus aucune série à grignoter en ce moment. Par là j'entends à mater en DVD à la suite (ne pas attendre chaque épisode à la télévision chaque semaine, ça, j'en ai plusieurs en cours ), je suis obligé de me remater des dessins animés genre les Simpson.

Donc, j'en recherche une nouvelle à mater. J'ai plusieurs idées en tête, et j'aimerai bien, avant de me décider, que vous me conseillez un peu :

- Breaking Bad. On en parlait à un moment sur JOL. Où ça en est ? Est-ce que c'est vraiment bien (est-ce que ça vaut le coup d'être regardé quoi) ? Combien de saisons, est-ce que c'est marrant ou pas... ?

- My Name is Earl. J'ai vu les DVD à la Fnac et j'ai failli craquer. Comment c'est exactement ? Marrant ou pas ? Sérieux, toussa, ça se laisse regarder ? Ca vaut le détour ou pas ?

- Damage. J'ai rien là dessus. Y a combien de saison ? C'est bien ?

Quelle est votre coup de coeur parmi toutes celles-ci ? Laquelle appréciez-vous le plus et pourquoi ?
A part celles-là, lesquelles pouvez-vous me conseiller ? J'en voudrais une vraiment bien. Soit dans le genre marrant, soit sérieuse, mais quelque chose de bien.

Les séries que je connais et que j'aime beaucoup (ou un peu) : The Shield, Weeds, 24, Desperate Housewives, House, Scrubs, Heroes, Dirt, Dexter, Lost, Californication, Deadwood, et d'autres.

Ce que je ne veux PAS : How I Met Your Mother (déjà), et toute série qui se passerait dans un univers de science-fiction (adios Battlestar Galactica) ni fantasy. Je veux un univers réel (même si l'histoire et tout ça ne sont pas forcément réels genre Heroes ou Lost).

Merci pour vos bons conseils.

EDIT : ok en fait il y a des séries dont vous parlez que j'ai déjà vu, j'ai mis à jour.

Aussi, une petite phrase minimum pour aller avec vos séries pour expliquer en deux secondes, ce serait le top.
Breaking Bad. C'est la descente aux enfers d'un chimiste. Une des réponses à la question Pourquoi ?
T'en dire plus ca serait te gacher ton plaisir. Ca en est à la saison 2.
J'ai eu un réel coup de coeur pour la série "Pushing Daisies" malheureusement la série n'a pas eu le succès qu'elle méritais mais ça peut te faire passer du temps. Elle est assez loufoque, comme les séries de détective comme "sam et max"

Je te la conseille en tout cas l'histoire est un peu bizarre, un patissier touche une fois une personne morte et elle revis, si il la touche une deuxième fois elle remeurs. Et si il ne la retouche pas quelqu'un perdra la vie à la place de cette personne. L'histoire commence réellement lorsqu'il enquête sur le meutre d'une femme qui s'avère être...son premier amour ! Touchera, touchera pas ? -oula cette phrase peut sembler bizarre-

La série m'a bien fait rire
Perso les series que je suis sont (ordre alpha, en gras les propositions d'idées):

24, CSI, Desperate Housewives, Family Guy, House, Kaamelott, Lost et Prison break.

Kaamelott, j'imagine que tu connais meme si t'en parle pas, par contre family guy, pour peu que tu aimes bien les VO, c'est regulierement (y a des episodes bidons parfois) des bonnes tranches de fou rire et des passages cultes.

C'est l'ironie poussée a son max.

Life ?
Serie policière de deux saisons que franchement c'est bien.(Encore une série top sans succès).L'acteur principal est vraiment talentueux et l'intrigue principal intéressante.
Par contre,je ne sais pas si les DvD sont dispo.


Pour Breaking Bad,la saison 2 est en cours et c'est aussi une série de bonne qualité.
Combien d'épisodes dans la première saison de Breaking Bad déjà ? Pas beaucoup je crois, 7 ?

Pour Kaamelott, bah j'hésitais pour ça, parce que j'adore quand je regarde à la téloche, comme Caméra Café ou les autres trucs de ce style genre Un Gars et Une Fille. Mais bon c'est pas une vraie série quoi. :/

Citation :
Family Guy
Merci pour la ptite vidéo, mais je pense pas aimer.
En fait le seul dessin animé que j'aime bien c'est les Simpson je crois (à part les dessins animés japonais).

Citation :
Life ?
Serie policière de deux saisons que franchement c'est bien.(Encore une série top sans succès).L'acteur principal est vraiment talentueux et l'intrigue principal intéressante.
Par contre,je ne sais pas si les DvD sont dispo.
Au pire je dois pouvoir les trouver en VOD. Je verrai si ça me tente.

Bon bah Breaking Bad je pense regarder ça. Me faudrait aussi une autre série à grignoter vu qu'apparemment il n'y a pas beaucoup d'épisodes donc continuez de poster !

J'avais d'autres idées de séries aussi mais j'ai oublié les noms. Je vais tenter de retrouver.
J'approuve fortement Family Guy ! (les Griffins en français, mais j'ai pas vu cette version). Je zappe tout les soirs voir s'il y a pas un épisode de diffuse quelques part

Sinon dernièrement je matte Better off Ted mais il n'y a que 6 épisodes pour le moment... Ca parle d'un père de famille célibataire a la tête d'un département R&D d'une grosse compagnie. C'est décalé et marrant.

Mais j'avoue pour des trucs a matter a la suite en DVD... hors mi ce que tu as déjà vu ...

PS : y a Jeckyll qui est passe sur canal cette été (juste 6 épisodes) et c'était plutôt bien.
Citation :
Publié par Akheris
Pour Breaking Bad,la saison 2 est en cours et c'est aussi une série de bonne qualité.
C'est prévu pour quand ? Car c'est vrai que cette série est un peu étrange mais vraiment sympa.
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Coucou !!!
- My Name is Earl. J'ai vu les DVD à la Fnac et j'ai failli craquer. Comment c'est exactement ? Marrant ou pas ? Sérieux, toussa, ça se laisse regarder ? Ca vaut le détour ou pas ?
Franchement cette série est énorme, surtout les 2premières saisons, mais le principe commence un peu à s'essouffler je trouve.
Si au cas ou t'as pas regardé l'histoire c'est très simple: Un gars pas franchement clean, Earl, gagne 100 000$ à la loterie. Mais pas de bol il se fait renverser: pour lui c'est un coup de Karma qui se venge de toutes les conneries qu'il a faites durant toute sa vie. Earl va alors faire une liste de toutes ses mauvaises actions, et au fil des épisodes il va vouloir les réparer. Mais son frère est un quasi attardé, son ex-femme une folle et son meilleur pote un camé.

C'est assez délirant, il y a beaucoup de bonnes idées et les acteurs sont vraiment bons. Par contre j'ai commencé avec la VF et j'ai du regarder 2épisodes en VO et j'ai trouvé les voix horribles , mais je connais des gens qui préfèrent mille fois la VO, donc à toi de voir.

Cette série est vraiment à découvrir, c'est dommage qu'il n'y est pas plus de fan de Earl sur Jol
Damages je conseille fortement !!!
Très bon scénario, c'est rare d'avoir un scénario si poussé et bien pensé .
Le jeu d'acteur est vraiment très bon dans l'ensemble. (Ray Fisk, Frobicher, Patty Hewes...)
Je viens de finir la saison 1, une des meilleures séries existantes pour moi.

Il y a une saison 2, je ne l'ai pas encore commencée.
C'est vraiment une série, à ne pas manquer.

Damages_S1_DVD_fov.jpg
Breaking Bad très bon effectivement

En série marrante que jvois pas beaucoup passer sur JOL il y a Entourage, l'histoire de 4 jeunes qui vivent sur le succès de l'un deux qui est un acteur reconnu

La dose d'humour est fortement ressentie via le frère de ce dernier, un ancien acteur de série B dont les jours de gloire sont derrière lui et surtout l'agent Ari Gold qui est un véritable phénomène et dont les répliques (souvent sexistes) sont cultes

Sinon, si on n'a pas peur de retourner un peu dans les vieilles séries, je conseille fortement Twin Peaks qui est pour moi, avec Lost, la série la plus captivante qu'il m'ait été donnée de voir.
Au départ une banale enquête de meurtre dans un petit village, mais très vite on rentre dans l'univers de Lynch avec des relations complexes entre des habitants atypiques et des phénomènes surnaturels

Sinon juste pour info, on peut savoir pourquoi How I met your mother se retrouve écartée de tes "bonnes" séries ?
Niveau comédie :

The Big Bang Theory ? Série assez à la mode sur les geeks.
The IT Crowd ? Beaucoup moins connus, série uk sur les nerds, les vrais.
FM ? Série anglaise sur des animateurs de radio déjantés.

Pas comédie :

Durham County ? Mini-série canadienne de 6 épisodes, tourne autour d'une confrontation entre 2 anciens amis d'enfance, l'un devenu flic, l'autre un mec dérangé au couple bancal.
Sons Of Anarchy ? Série sur les M.C hors-la-loi des US. Très très sympa si on aime cet univers.
Harpers Island ? Ca vient de démarrer. Une ile, un mariage, et un tueur en série parmi les invités.


Et My Name Is Earl est un must-have en matière de comédie, donc n'hésites pas.

Ps : si tu regardes les Simpsons, j'ose espérer que tu regardes aussi Futurama ?
The Wire. Les critiques sur cette série policiere "réaliste" (genre The Shield vu que tu connais) sont dithyrambiques.

J'ai commencé la saison 1 récemment et c'est bien sympa à regarder. Série terminé avec 5 saisons.

Si tu n'aime que les Simpsons en DA tu devrais essayer les Futurama, série crée par Matt Groening: le papa des Simpsons . Je me marre bien plus en regardant un épisode de Futurama qu'un épisode des Simpsons personnellement.

Breaking Bad, série récente juste énorme. Par contre ne t'attend pas à de la grosse poilade, c'est très noir comme série.

Californication, une série à mourir de rire mais qui s'inscrit quand même dans un registre drama/comédie. David Duchovny campe magnifiquement son personnage et c'est ce qui rend toute sa saveur à cette série.

Survivors, une mini série anglaise qui raconte la vie et l'organisation d'un groupe de survivants anglais dans une Angleterre contemporaine dont 99% de la population a été whipe par un virus. J'ai trouvé ca assez sympa a regarder, la saison 2 est d'ailleurs en préparation. Par contre la saison 1 se termine sur un petit cliff, donc à toi de voir.

Et bien sur pour terminer cette petite liste: Six Feet Under (si tu ne l'a pas déjà vue). Une série très haut de gamme dans le genre drama avec une fin magnifique.

:edit: ah merde, j'ai pas vu que tu avais déjà mis Californication. My bad !
Je rajoute Testees parmi toutes celles proposées, j'ai bien accroché aux 2 premiers épisodes, c'est vraiment marrant.
Là d'ailleurs jy retourne

Le summum restant pour moi Breaking Bad, Rome, Spaced. (ya des threads sur jol dessus)
Citation :
Twin Peaks
Si ça fait peur, je n'en veux pas.

En ce qui concerne HIMYM, ça ne me tente pas du tout, d'après ce que j'ai lu. Apparemment c'est une sorte de Friends. C'est une série culte pour moi, je la connais par coeur, et elle est unique. Je n'ai pas besoin d'une série qui lui ressemble.
Alors c'est sans doute con, parce que vu le nombre de fans et la popularité de la série, la qualité doit être là (du moins pour la ou les premières saisons, comme pour Prison Break ou d'autres séries qui se sont dégradés au fil des saisons). Mais ça ne m'intéresse pas et même si je suis sûr qu'en me forçant à regarder plusieurs épisodes il est possible que finalement j'aime, j'avoue que je n'ai même pas l'envie d'essayer cette série (contrairement à d'autres où je pourrais avoir quelques préjugés).

Six Feet Under bah j'ai le coffret de la première saison depuis plusieurs années maintenant et je n'ai regardé qu'un seul épisode. Ca pourrait être l'occasion de m'y remettre, je n'avais pas trop accroché à l'époque.

Bon, déjà, c'est parti pour Breaking Bad. The Wire je connais le nom depuis longtemps mais je ne m'y suis jamais vraiment attardé. Est-ce que c'est vraiment bien ? Tu dis que ça ressemble à The Shield, mais The Shield c'est LA série. Si c'est ressemblant (et moins bien), il y a des chances pour que je m'ennuie vite !

Et non je ne connais pas du tout Futurama !!! Enfin, je connais le ptit Robot que j'ai déjà vu en dessin mais bon... ^^

Rome, ça se passe dans l'antiquité, ça va sans doute pas me plaire (quoique).
Citation :
Publié par Durian
C'est prévu pour quand ? Car c'est vrai que cette série est un peu étrange mais vraiment sympa.
On en est a l'épisode 7 de la saison 2

Edit pour au dessus : Pour rome,tente le coup.Même si l'époque ne te plait pas à la base,tu va sûrement accrocher.Je n'ai découvert la série que très tardivement et je n'ai pas pu décroché de l'écran de la journée pour finir de regarder la saison 1.

L'avantage de ces séries à 12 épisodes,c'est qu'il n'y a que très peu voir pas du tout d'épisode bouche-trou et tu reste donc dans l'intrigue jusqu'au bout.
Tu aimeras peut-être Nip/Tuck, les chroniques de 2 chirurgiens plasticiens, c'est pas mal déjanté et trash comme série, ça se regarde très bien (5 saisons pour l'instant).

Je te conseille Reaper également.
Sam, le héros, apprends le jour de ses 21 ans que ses parents ont vendu son âme au diable, qu'il doit désormais récupérer les âmes échappées de l'Enfer, et ses 2 potes vont l'aider.
Ca se prend pas du tout au sérieux et c'est très sympa à mater.
Et le diable roxxe.

reaper-lovebulletsblacktop-raywise_1194304350.jpg
Je vais éviter de te faire une longue liste des séries HBO donc je ne te conseillerai que The Wire, je laisse le plaisir aux autres de te conseiller Rome, Six Feet Under et autre Oz (toutes ces séries sont terminées).
Alors The Wire est une série très sérieuse (parfois à la limite du documentaire ou de la chronique sociale) sur fond de trame policière. On y suit le quotidien de policiers, dealers, drogués et autres résidents de la ville de Baltimore dans 5 saisons qui décrivent chacunes une facette de la ville (forces de l'ordre, politiciens, journalistes, ouvriers, écoles, gens de la rue).
Il y a plus ou moins une intrigue principale qui déroule tout le long de la série mais pas de cliffhangers à la fin des épisodes ou des saisons (chaque derniers épisodes d'une saison peut faire office de fin de série). Mais si tu te prends d'affection pour l'un des nombreux personnages (tous aussi charismatiques et intéressants, "méchants" ou "gentils") tu n'auras qu'une seule envie, suivre leurs aventures, sans besoin de faux suspense.
Un descriptif très sommaire qui ne te donnera peut être envie de regarder mais pour certains, c'est l'une des meilleurs séries. En plus si tu as aimé Deadwood, je pense que cela devrait te plaire.
Du même réalisateur tu as aussi Generation Kill (7 épisodes) qui raconte l'histoire de marines pendant le conflit irakien.

Si tu aimes les Simpson, tu peux tenter Futurama par les mêmes créateurs. Personnellement je préfère Futurama, l'humour un peu plus décalé.

En série française tu as Engrenages, une excellente série (policière).


[Edit] beaucoup ont posté le temps que j'écrive.
Alors non The Wire ne ressemble pas The Shield, pour reprendre l'expression de Blacky je crois, The Wire c'est The Shield avec un cerveau. J'adore The Shield mais The Wire a une approche totalement différente dans le fond et la forme. Tout les personnages ont de l'importance et il n'y a pas de héros (entendre par là, de personnage principal) et des seconds rôles qui servent de faire-valoir à Vic. Ce n'est ni ressemblant ni moins bien, c'est juste un chef d'oeuvre.

[Edit 2]
Pour Rome ne te fie pas au contexte (qui est pourtant très intéressant), je mets ça dans le même genre que Deadwood ou The Wire, le genre de séries qui racontent la vie dans une ville qui finalement a le premier rôle. En plus c'est une série très bien réalisée (décors, costumes) et Atia a une très grande classe, une femme qui a du répondant.
The Prisoner.

On a pas fait mieux depuis en matière de série TV.
Le propos qui y est tenu furieusement visionnaire pour l'époque est d'une pertinence indécente aujourd'hui.
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen

En ce qui concerne HIMYM, ça ne me tente pas du tout, d'après ce que j'ai lu. Apparemment c'est une sorte de Friends. C'est une série culte pour moi, je la connais par coeur, et elle est unique. Je n'ai pas besoin d'une série qui lui ressemble.
Friends m'a fait rire quelquefois, le plus souvent sourire. Avec HIMYM c'est des gros fous rires que je peut me taper.

Friends ce sont des trentenaire de NY qui passe leur temps à boire des cafés et des tisanes dans un coffee shop. HIMYM ce sont des trentenaire de NY qui passe leurs soirées dans un bar à boire de l'alcool et à draguer (enfin, surtout Barney ).
C'est juste une version plus moderne du genre "friend's comedy", plus "décoincé" on va dire, plus drôle aussi. Je vois pas au nom de quoi tu n'aimerai pas. Pas besoin de chercher à comparer les 2 séries à chaque scène non plus...

Franchement , essaye au moins quelques épisodes, je pense pas que tu perdra ton temps.

J'ai un avatar SFU, Siaraa en a un Futurama. Bender, le robot alcoolo.
Citation :
Publié par Deadstar
Six Feet Under (si tu ne l'a pas déjà vue). Une série très haut de gamme dans le genre drama avec une fin magnifique.
J'allais le dire il y a aussi les sopranos (6 saisons, 5 pour six feet under)
Breaking Bad avait fait très fort en seulement 7 épisodes l'an passé.
Et là, on est au 7/13 de la saison 2 et c'est encore mieux. Bref en 14 épisodes elle a déjà intégré mon top 5 personnel, à voir absolument.

Pour le reste :
-The Wire a déjà été mentionné, il y a aussi un thread sur le cercle si tu veux en savoir plus.
-La saison 1 de Damages est excellente, je n'ai pas encore visionné la seconde qui s'est terminée y'a pas longtemps je crois.
-Dans les plus récentes, Sons of Anarchy vaut le coup d'oeil, la saison 1 vient de se terminer.
-Carnivàle, encore un produit d'HBO pour changer. Une ambiance exceptionnelle dans l'amérique des années 30, description ici.
-J'ai aussi un petit faible pour Rescue Me. On suit la vie d'une caserne de pompier new-yorkais après le 11 septembre, et plus particulièrement celle de Tommy Gavin, qui a perdu son cousin et meilleur ami (pompier lui aussi) dans l'incendie. La saison 5 vient de commencer.

Ensuite pour les séries comiques :

-Arrested Development.
-Extras, le petit bijou de Ricky Gervais (The Office). kariboubou a bien résumé la chose.
-The Office US, parceque c'est sacrément drôle pour un remake. Un humour différent de l'original et tout aussi appréciable.

-My Name is Earl puisque tu en parles, les deux première saisons sont marrantes, la troisième ça passe, et la quatrième est à éviter.

Bon voilà tu as déjà de quoi faire pendant un moment. Et encore j'en ai oublié pas mal (That 70s Show, Coupling, Entourage, 30 Rock, Reaper, etc...).



Série(s) roxxante(s).
Les series TV ( DVD et autres )
Les series TV ( DVD et autres ) (#2)
C'est impossible de ne plus avoir aucune série à se mettre sous la dent.

En comédie je rajouterais :
- 30rock. On suit le quotidien de gens bossant sur une émission de télé. 3 saisons.
- The Office. Version US pour ma part. On suit le quotidien de gens bossant dans une entreprise de papier. Avec un très bon Steve Carrel. 5 saisons.

En série disons plus "réaliste":
- True Blood. En gros c'est une histoire de vampire en Louisiane. J'ai eu un peu de mal a accrocher mais c'est vraiment très bon.
- Dead Set : Série UK zombiesque. Court mais bon.
- The Kill Point : Très bonne mini série. Une prise d'otage qui tourne mal.

Ah ouais merci Darkshine (et Résine dont j'avais sauté le message) j'allais oublier Entourage qui est vraiment super comme série.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés