Mortal Online avec ou sans viseur ?

Répondre
Partager Rechercher
Mais attendait ce n'est pas pour ce systeme de combat comme dans morowind que vous êtes la? Je suis pour le viseur au contraire je veux pas retrouvé un jeu avec lik droit et s emmerder à appuyer sur quelque touche de son ordi...

Au contraire pour moi le systeme de visée me semble le mieu et c'est bien plus realiste...
non mais en fait, c'est pas un question de touche clavier puisqu'il est impossible de sélectionner un joueur comme dans certains autres mmo.

Pour te donner un exemple, si il n'y a pas de viseur pour un arc, c'est la pointe de la flèche qui fera office de pointeur.
C'est plutôt dans ce sens.
Faute à mes goûts je ne vois pas l'intérêt d'une discussion sur la présence de viseurs ou non : à moins que la balistique des flèches soit à pleurer, un viseur ne changera pas grand chose, anticiper une trajectoire n'en sera pas plus difficile ou plus aisé, ou si peu. Le viseur n'est qu'un point fixe permettant de cibler un point de l'écran. Un peu d'habitude et cela se fait sans support, un peu de complexité dans le tire et cela n'a plus vraiment d'intérêt.
Pour ce qui est des tirs magiques, car ils sont bien à prendre en compte la aussi, je suis vraiment choqué par le principe de tirs droits, visés en première personne et cetera. C'est réduire une classe exceptionnelle, des possibilités et une liberté formidables, à des sorts sans originalité avec une balistique de fps classique. Tirs droits, aucun ciblage, et autres extrémismes font perdre des possibilités. Un viseur pour un mage serait une hérésie significative d'un système de sorts sans saveur. Ou totalement inutile.

Même les fps classiques me paraissent plus agréables sans viseur. Malgré que je lurke sur le forum depuis quelques jours, je suis tout de suite plus refroidit. Voir un viseur apparaître serait une horreur à mon gout. Et les devs peuvent l'empêcher par un gameplay adéquat.

Ps : sur le système de visée, à moins que ce ne soit complètement Hs, j'avais lu que les devs hésitaient à conserver certaines possibilités de ciblage, pour certains sorts ou autre. Abandonné comme idée ? On en est bien à l'extrêmisme Fps ou les boules remplacent simplement les balles et les cut font trois pieds de long ?
Effectivement, les devs hésitent encore entre un style de lancer sorts dans le style pur "fps" ou un mix avec sélection préalable de cibles, certains sorts n'ayant pas besoin d'être visés. J'aime à penser qu'il retiendront le second, le premier réduirait considérablement la quantité de sorts possibles.

Personnellement, un système de lancer de sorts à l'Oblivion me conviendrait entièrement.
Mise a part ça, on peut lire dans le powerpoint que le viseur ne sera pas présent à la release donc à priori, pas de viseur, les hardcoreux peuvent être content ^^
Bonne nouvelle ça, pas de viseur (et pas de calculs inutiles )

Le gameplay reste intact. Manque d'infos sur les sorts par contre :s (mais que font les rédacteurs... )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés