Djaul (Dofus - Forum serveurs)

Djaul, un serveur pas comme les autres (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Dommage que ça finissent comme ça, y'avais un gros potentiel à développez (enfin pour la communauté dofusienne, faut juste donné des bonbon sagesse et des weekend double sinon ça comprend pas).
Perso j'ai jamais trop trop adhéré, mais c'est dommage pour la part de communauté que ça impliquait.
Citation :
Publié par Narapoil
C'est le prince noir qui ne doit pas être content... mais bon, force est de constater que le clan n'était plus très productif depuis quelques temps. Ce n'est donc pas une décision très étonnante.
Le quoi...?

Haaaa le gus qui a migré sur Djaul, qui est passé entre les mailles du filet en arrivant à la tête du clan, pour pondre de nouvelles lois à base de grosses ailes sur des personnages se contentant de /sit dans des pièces inaccessibles au joueur moyen pour satisfaire sa soif de pouvoir virtuel ? Distribuant les promotions à ses proches sous-fifres afin de recréer en quelque sorte le clan qui qu'il avait déjà coulé sur son premier serveur de jeu ? Censurant ses propres membres, refusant la critique ou la divulgation aux yeux de tous de ses actions illégales au niveau du jeu...? Je crois bien que jamais un dirigeant du clan n'aura vendu autant de rêve, jamais.

Ni étonnant, ni une grande perte. Après avoir parlé avec les rares amoureux d'un clan "officiel reconnu par le studio", c'était bel et bien leur unique solution que de voir couler le prince des mégalomanes. Ou du moins, couler son projet de constitution d'un harem de groupies appâtées par des promotions hors charte.

Citation :
Publié par XI-Ramses-IX
Dommage que ça finissent comme ça, y'avais un gros potentiel à développez (enfin pour la communauté dofusienne, faut juste donné des bonbon sagesse et des weekend double sinon ça comprend pas).
Perso j'ai jamais trop trop adhéré, mais c'est dommage pour la part de communauté que ça impliquait.
Personnellement, je n'ai jamais aimé le clan pour plusieurs raisons : des actions et des choix chaotiques, incohérents, allant à l'encontre de tout ce qui aurait permis d'assainir le clan et de le poser sur des fondements fiables.

Des recrutements bling-bling, dont les fameux entretiens ne permettent certainement pas de trier correctement les joueurs susceptibles d'avoir accès à cet alignement de manière fiable.

Un système d'évolution au sein du clan totalement vérolé par le bon vouloir des supérieurs et de leur humeur à géométrie variable, qui décideront alors si vous faire tripler la même quête est une nécessité afin de vous décourager. (vous n'êtes pas aimé et on vous le fait clairement sentir, à peu de choses près)

Des dirigeants souvent incapables, via mp, de cesser leurs réponses brodées-RP quand bien même on leur parle du recrutement de X ou Y pillard en tant que mercenaire, de gros dangers, de joueurs vraiment malhonnêtes. Qu'on daigne leur envoyer des preuves, qu'on leur parle en toute franchise afin d'éviter des abus et des dérives... Se recevoir un "nous envoyons immédiatement un tofu voyageur vers..." et constater que finalement rien n'a été ou ne sera fait. LULZ.

Une image plus que risible : un petit tour en arrière sur une ancienne bêta (celle de la refonte d'Astrub) et on avait droit à du Stère expliquant comment leur coffre du QG s'était fait délester de fortes sommes de Kamas sans parvenir à trouver l'auteur du pillage... Face à une mercenaire d'un autre serveur leur répondant que si de tels actes se produisaient, c'est que toute leur organisation était à la base complètement foireuse.

Ce qui me chagrine, c'est que certains joueurs amoureux de l'aspect roleplay du jeu (laul) et qui se révèlent être des joueurs fort sympathiques au quotidien se voient privés de l'aspect officiel de cette activité, du moins, de sa reconnaissance à l'échelle d'un serveur entier.

Ces joueurs la ont le mérite d'avoir alerté la modération en place afin de mettre un terme aux agissements d'une poignée de mégalos et de leurs fanboys qui y trouvaient tous des intérêts personnels et de jolies promotions à la clé. Ils n'ont pas baissé les bras en sachant que la seule issue possible serait une dés-officialisation et la perte du clan pour lequel ils ont tout de même investi du temps de jeu.

Cependant, vu la tendance actuelle vis à vis de l'ajout de maps-RP et d'éléments de background lors des refontes de zones, ce n'est pas ce qui empêchera ces joueurs de pratiquer cette activité, fort heureusement.

Bref, Djaul s'en remettra sûrement et ce n'est pas un mal vu la gestion chaotique depuis des lustres et récemment hors-charte de la bête.
Ca ne pourra pas être une mauvaise chose de toute façon.

Vu le piètre niveau, -aussi bien en RP qu'en orthographe et qu'en bonne conduite-, des récents recrutés et de ceux destinés à l'être, le clan courrait de toute manière à sa perte.
C'est bien beau de recruter du monde pour tenter démontrer un semblant d'activité, mais les bilans (Faussés, d'ailleurs) des derniers mois ont bien démontrés que le clan est bel et bien mort.

Créer une nouvelle organisation RP me paraît plus raisonnable, déjà parce que la base du clan est gangrenée par des recrues pire qu'incompétentes, un support de communication complètement délaissé et des lois encore adaptées à la charte des officiels (Et un chef bidon *tousse*). A cela s'ajoute le fait que le RP mercenaire n'est pas vraiment adapté à l'événementiel, du moins comme il est exploité actuellement par les Stères... Enfin, surtout puisque les Stères ne le pratiquent plus en fait. Sans alignement spécial et outils de recherche de cibles pour honorer les contrats d'assassinats, je ne pense pas qu'ils soient en mesure d'en respecter autant qu'avant, donc moins que très peu = réputation pire encore.

M'enfin, le point positif est que sans alignement officiel sur un serveur, le QG des mercenaires d'Astrub est accessible à tous. Cela permettra donc à des joueurs encore motivés par le RP de venir fonder leurs propres clans qui ne seront plus de vulgaires clans de mercenaires, je l'espère !

Dernière modification par Alwei ; 15/06/2012 à 11h58.
Bon .. On va arrêter les mensonges. Les calomnies. Les diffamations. Et autres petites conneries en tout genre. (Alwei et Mazin pour pas les citer. Qui sont du même bords hein. On parle sans trop savoir et dire ce qui nous arrange).
Voilà le message de Jack, le MJ responsable.

Citation :
Bonjour à tous,

Pour être tout à fait clair, la désofficialisation
des clans mercenaires à plus ou moins long terme a été annoncée par le Studio
il y a plus d'un an maintenant, lorsqu'ils ont décidé de clore l'accessibilité
à l'officialisation des clans.

Je ne me permettrais pas de juger sur qui
a aidé ou coulé le clan, ce n'est pas de mon ressort, c'est mesquin et sans
intérêt.
En revanche, il s'agit d'une réalité, le clan sera privé de ses
ailes avant la fin de l'été, sur une décision commune du Community Manager
XyaLe et du MJ responsable du clan, alias Moi.

Je dis bien privé de ses
ailes, car nous ne souhaitons pas que ceci soit la fin du clan. Ou du moins,
cette fin pourrait être le début d'autre chose.
En effet, vous perdez des
jolies ailes en bois, vous perdez aussi une surveillance accrue et beaucoup de
contraintes. Et si vous décidez de malgré tout continuer sur la voie du
mercenariat (ou pas, d'ailleurs, tant que ça reste une organisation
intelligente à vocation publique), vous pourrez compter sur moi pour vous
épauler au besoin.

De mon point de vue strictement personnel que je n'ai
pas à donner, la désofficialisation est une nécessité malheureuse et
dommageable, qui n'est pas imputable à un groupe de personnes précises mais à
un mouvement global du jeu: le jeu est devenu plus simple, plus accessible, et
la communauté s'est regroupée sur d'autres besoins que celles de l'aide à
l'expérience.
Mais comme je l'ai dit, il serait dommage que votre groupe,
votre clan, disparaisse du seul fait que vous n'avez plus d'ailes. Après tout,
la maison mercenaire sera accessible à qui le veut bien, vous aurez toujours
avec vous votre rigueur et votre expérience de la vie en groupe et de la
hiérarchie; il ne tient alors qu'à vous d'en faire usage et de se regrouper au
sein d'une structure plus libre. Les outils en jeu pullulent, le skin de
mercenaire ne vous manqueront pas: entre les organisations classiques
(Rushuistes, Danathoriens, Roublards, Pirates, mercenaires, Gardes du Palais,
...) et des idées d'organisations originales (Pandikazes, amis des Bworks,
Témoins de Jehova, Rats des égouts, ou autres, ...), les possibilités de se
créer un clan sont infinies.

Aucune date précise n'a pour le moment été
donnée, mais ce ne saurait tarder, pensez après tout à vous organiser pour les
inventaires: il me parait impensable que le dernier chef en date parte avec
tous les coffres.
N'hésitez pas aussi à programmer un event pour votre
départ, ce ne fera que renforcer votre crédibilité si vous souhaitez continuer
sur la voie du rôliste.

Jack
Donc on arrête tout de suite de dire que les Stères n'ont pas le niveau RP, toussa toussa. Que les chefs actuels ont coulés le clan, et sont la cause de la désofficialisation.

Sinon au-delà de ça.. il n'a été dit NUL PART que le clan était mort. Et serait ARRÊTE.
Il a seulement été dit que le clan perdait ses ailes. Donc jusqu'à une annonce officielle du chef du clan (aka Elsink) le clan Stère existe toujours.

C'était mon seul passage ici. Je laisse les personnes souhaitant s'auto-congratuler et se faire plaisir en crachant sur quelque chose dont il ne font pas / plus parti. Et je suis disponible en privé si il y a des questions sur le clan.

Adé.
Citation :
Publié par Adénora
Bon .. On va arrêter les mensonges. Les calomnies. Les diffamations. Et autres petites conneries en tout genre. (Alwei et Mazin pour pas les citer. Qui sont du même bords hein. On parle sans trop savoir et dire ce qui nous arrange).
Serait-ce bien sage de tenter la moindre forme d'argumentation contre des personnes se tenant parfaitement au courant des pratiques du clan, de son quotidien ainsi que des retours que de nombreux joueurs en font ? Tu n'en as pas la moindre idée. Pire, tu es aveugle et ne conçois pas qu'une large partie du mépris communautaire envers le clan de mercenariat officiel du serveur découle de sa gestion chaotique, du comportement aussi improbable qu'incohérent d'un bon nombre de ses hauts placés, et des véritables perles (pour reprendre les propos d'Alwei concernant la "qualité" du RP pratiqué au sein du clan) que l'on peut trouver sur votre forum. Au point de se demander si certains d'entre vous ont véritablement passé du temps à lire les immondices textuelles de beaucoup d'autres. (validation automatique de la quête interne n°12...?)

Que le clan pratique une activité basée sur le roleplay comme beaucoup d'autres joueurs, libre à vous. Tant mieux, bon courage, amusez vous bien etc...? Vu les efforts du studio pour redonner un sens RP aux cartes du jeu, ce serait bien dommage que personne ne se donne la peine d'en profiter, ou de donner un minimum vie au background de Dofus.

Qu'il représente un alignement officiel approuvé par le studio étant donné les dérives actuelles, les magouilles, les réformes vides de sens, les promotions "fanclub" et illégales au niveau des impératifs fixés par Ankama ? Je ne crois pas être le seul, aussi mal informé et menteur que je suis malgré les retours alarmants de trop nombreux joueurs, à penser que cette dés-officialisation est méritée et que ce monstrueux délire devait cesser. Vous continuerez donc vos pratiques de flatteries-mutuelles et de passages-sous-le-bureau entre vous, sans que les ailes associées à un troisième alignement et la gestion d'un clan officiel ne vous monte à la tête pour la plupart d'entre vous.

La gestion de ce clan qui se dit officiel est depuis des mois une vaste supercherie. Les quêtes internes déjà sans intérêts sont encadrées à l'arrache, certains joueurs ont passé avec brio une même quête en double exemplaire, quand bien même d'autres candidats au poste de mercenaire sont arrivés à la toute dernière en sautant l'une des précédentes, et vous n'y voyez que du feu tellement l'encadrement est anarchique, dérisoire et peu sérieux. Et tu oses te réfugier derrière le mot "calomnie" ? La parole des quelques personnes à l'origine d'une gestion calamiteuse contre celle d'un wagon, ou plutôt d'une armée de joueurs exaspérés par tout ce qui fait que ce clan est un énorme flan malaimé en vrac, retours détaillés à la clé.

Je n'ai pas eu besoin d'Alwei pour me renseigner comme il se doit depuis des années sur les pratiques du clan, et de la dégénérescence du niveau des recrutés en matière d'honnêteté ou de pratique du RP. Cache donc ta mauvaise foi sous l'énorme tas en liquéfaction de tares incohérentes et nocives du clan. Au final, tu es le seul à donner directement des noms et à "calomnier", comme tu dis, puisque tu ne me connais ni d’Ève ni d'Adam et ne sais strictement rien de mes connaissances sur votre groupe de clowns clan.

Remercie plutôt l'officiel qui a eu la bonté de maquiller une critique des dérives du clan derrière des encouragements à pratiquer le RP tout en conservant votre semblant d'organisation.

Citation :
Publié par Adénora
C'était mon seul passage ici. Je laisse les personnes souhaitant s'auto-congratuler et se faire plaisir en crachant sur quelque chose dont il ne font pas / plus parti. Et je suis disponible en privé si il y a des questions sur le clan.
Tu devrais ouvrir les yeux et te faire à l'idée que la mauvaise réputation du clan domine largement sur son opposé pour les raisons citées ci dessus. Qu'outre le fait que des joueurs se satisfassent de cette inéluctable décision, bon nombre d'entre eux ont l'ouverture d'esprit nécessaire pour plaindre ceux qui dans cette histoire y perdent la variable "clan roleplay officiel du serveur" et le semblant de reconnaissance associé. Que certains y perdent une véritable notion d'investissement et non le pouvoir de censurer tout ce qui frustre votre ego. Et que la seule partie de cette annonce à éventuellement délecter qui que ce soit, ne soit que le retrait du troisième alignement en lui même. Mettant un terme de manière définitive aux dérives grotesques engendrées depuis des mois par le clan Stère.

Mais tu as raison, fuis, il en est encore temps malheureux !

Dernière modification par MazinKaiser ; 23/06/2012 à 00h07.
Sérieusement, on peut rien faire contre cette vermine de Naruto-vs-pain qui s'amuse à aggro tous les anges qui passent ailes ouvertes ou non à la banque de Bonta ? Non, parce que je veux bien aider les mecs qui se font aggro mais un Xelor eau seul contre un kikoololfeca 200, je fais pas grand chose...
Citation :
Publié par DaDoomyBear
Sérieusement, on peut rien faire contre cette vermine de Naruto-vs-pain qui s'amuse à aggro tous les anges qui passent ailes ouvertes ou non à la banque de Bonta ? Non, parce que je veux bien aider les mecs qui se font aggro mais un Xelor eau seul contre un kikoololfeca 200, je fais pas grand chose...
L'agresser à huit vs un me parait une bonne solution pour qu'il dégage, ça ne doit pas être très compliqué de trouver sept pélos anges à la banque de bonta pour faire ça .
Je ne vois pas ce que j'ai dit de mal Adenora, il faut à un moment assumer: Le clan Stère ne fout plus rien, surtout pas du RP.

Encore hier, une de vos recrues m'a dit en avoir marre du RP et ne l'avoir même JAMAIS pratiqué dans votre Hall, sauf qu'elle a eu le bon sens de demander une coupe anticipée de ses ailes.

Et puis ose encore me contredire quand on re-re-re-revoit ça par exemple :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
240785Elsink18.png



Comme l'a dit Kawan sur votre Forum, "le clan des Stères est là par et pour la communauté, alors ladite communauté a le droit de s'exprimer sur ce que vous faites, et ce MÊME NÉGATIVEMENT."
Cessez donc de hurler à la diffamation à tout va, je n'ai rien dit dont tu puisses remettre en cause la véracité. Vous recrutez bien n'importe qui pour augmenter vos effectifs ? J'vois pas d'autre solution sinon...
Aucun de vos mercenaires ne bouge et ne reste plus de 10 minutes au QG ? On est d'accord.
Les rares qui passent encore ne savent pas ce qu'est le RP ou ne le pratiquent pas pour des raisons mystiques ? Yep monsieur !

J'ai plusieurs exemples, screens et autres preuves en tout genre de votre incapacité consternante, mais tu vas encore hurler à la DIFFAMATION puisque vous n'avez que ce mot là à la bouche depuis quelques mois, et je souhaitais juste répondre à tes fausses accusations vis à vis de moi puisque de toute façon tu ne repassera pas par ici et que le thème du topic n'est pas de lancer des fions aux Stères même si vu vos réactions c'est plutôt marrant.

Le clan est bel et bien pourri et je connais plus d'un de ses anciens dirigeants que ce que vous en avez fait attristerai grandement, alors à quoi bon se rassurer en se disant "C'pas nous qu'on a causé la désoff, on est les gentils" ? Parce qu'au fond vous savez très bien qu'elle est AMPLEMENT méritée en ce moment.

Cordialement,
Alwei <3
Citation :
Publié par Logredar
L'agresser à huit vs un me parait une bonne solution pour qu'il dégage, ça ne doit pas être très compliqué de trouver sept pélos anges à la banque de bonta pour faire ça .
Y avait personne qui voulait se bouger le derrière hier... C'est assez ridicule.
Alwei : Le clan n'a pas attendu les derniers hauts de tête (c'est comme ça qu'on dit ?) pour se ridiculiser/être incohérent ou tout autre adjectif péjoratif.

Depuis le 1er jour que cet alignement a été crée on a constaté des dérives. Du flood au zaap, des insultes ou des joueurs qui ont abusé de leur ailes pour faire tout et n'importe quoi.
Il n'y a pas un seul stère qui n'est pas coupable dans l'affaire. Ça aurait pu être cool. Mais vous, stères et ex stères, vous avez fait en sorte que cet alignement soit intéressant que pour vous et non pas pour la communauté dans son ensemble. Et ça, c'est bien dommage !


Vodz : J'ai hésité, mais je me suis dit que les stères ne méritez pas un thread à leur nom.
| On va arrêter là les discussions sur Les Stères, les règlements de compte avec telle guilde / tel clan / telle personne n'ont pas leur place dans ce sujet. Merci ! |
Pour ne pas re-creer un thread juste pour ça je profite de ce topic.

J'annonce mon arrivée post-goultarminator sur Djaul. Il parait qu'il y a des filles hots s'pour ça.

Enchanté à tous.
Citation :
Publié par Harx.
Pour ne pas re-creer un thread juste pour ça je profite de ce topic.

J'annonce mon arrivée post-goultarminator sur Djaul. Il parait qu'il y a des filles hots s'pour ça.

Enchanté à tous.
Et merde ... moi qui voulait migrer U_u

Bon tampis!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés
Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée