Dessins sur le thème Dofus (#10)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=975041

Citation :
Publié par Sylfaen
S'il y a d'autres nostalgiques ou si vous n'avez pas connu les premiers épisodes de ce sujet à succès, ça peut vous intéresser. Je trouvais dommage de ne pas avoir un endroit où revoir tous les beaux dessins qui ont été publiés par ici depuis le sujet d'origine en 2006, alors j'ai commencé ce midi à faire un peu de spéléologie et j'ai créé un mur Pinterest pour recenser tout ça. En cliquant sur la source en dessous de chaque image, ça vous renvoie directement vers le sujet et la page d'où elle est extraite, si jamais on veut aussi relire les conseils et commentaires des uns et des autres. :D

Dernière modification par Accipiens ; 15/04/2012 à 18h40.
|Modéré par Ganjalo : Flood.|

Ouaip, Mephi j'aime beaucoup ce que tu fais. Dynamique, travaillé, et très correct au niveau anatomique.

Mais pour Mael', je te ferais juste remarquer que ce phénomène, c'est ce que je pointais du doigts il y a quelques pages déjà...
déjà le #10 ! il y a eu de beaux talents, dans le #9... mais j'ai une pitite question de noob
comment faites vous pour faire un effet "mignon" à vos dessins ? je parle surtout de Mempah de ça :

http://img12.imageshack.us/img12/640...dejolfinal.jpg

par exemple...
C'est pas du(de la ? ) vectoriel(lle) ?


Sinon je trouve dommage beaucoup de bon dessinateur du début sont parti(rouna,mari'(elles passent de temps en temps) et d'autre qui ont fait une apparition et sont repartis ) sa me manque !

Mais Mephi' tu n'avait pas commencer un pandawa en vague à lame avec de superbe plis ** ? Tu en est ou ?


EDIT : superbe la vague **,mais toujours un problème(avec moi XD) le pied qui est censé lancer la vague,il est un peut déboité OO!(voila pour le pied,tictac la mieux dit !)

Enfin je trouve après tu est plus fort que moi en dessin,je suis encore au fil de fer :X!

Mais j'ai remarqué que les pieds,les mains et les visages sont très dure à faire ^^.Mais bizarrement les mains du pandawa sont magnifiquement génial !
effectivement RoRoNoa, on n'a pas non plus vu beaucoup de travaux de mempah en ce moment :/
le Panda à la vague je l'avais fini depuis assez longtemps déjà mais j'ai pas refait le visage.
Je le post quand même pour le rendu finale avec la grosse vague de pandaoufzor
http://img21.imageshack.us/img21/5213/vaguelameq.jpg

Je sais que ça fait toujours un peu vide mais je suis pas un pros en ce qui concerne les décors >_>.
cependant j'aurais du prendre la feuille à l'horizontale pour pouvoir faire une vague gigantesque mais bon... dommage^^
PS: la vague a été faite avec un feutre à alcool et non de l'aquarelle
PS²: oui teal' j'ai fait pas mal d'essais avec ma nouvelle tablette mais rien en rapport avec dofus...pour le moment.
Citation :
Publié par Mephistopheles
PS: la vague a été faite avec un feutre à alcool et non de l'aquarelle
Magnifique vagues!Mais c'est quoi feutre à l'alcool?

=]
Un test du logiciel SAI paint tool et je peux vous dire que ... C'EST LE MEILLEUR LOGICIEL >w< Il est parfait pour moi! Il est mieux que photoshop et corel painter! Y a pas 100 pinceaux différents ! y a seulement 10 et c'est très simple! (même s'il est en anglais il est im-pe-cable!) Franchement je conseille pour les débutants et ceux qui ont une tablette graphique.
Je déconseille ceux qui font à la souris. (y a pas l'outil stylo)
Logiciel qui me semble gratuit (en fait je ne sais pas trop xD)

Voici mon dessin une jolie sadi pour test un nouveau logiciel!


test_s10.jpg


1) un feutre à l'alcool c'est pas pour manger (sinon hôpital XD)
Un feutre à l'alcool c'est comme un feutre normal mais y a une petit différence.
Lorsque que vous faites plusieurs couches avec un feutre normal, la couleurs est de plus en plus foncé.
Alors qu'avec un feutre alcool tu passes plusieurs couches et pas de changement de couleurs! Voilà pour plus d'information je vous recommande d'aller sur ce site qui explique mieux que moi avec des démos en vidéo.
www.tvhland.com


Bliws tu fais légèrement erreur sur les feutres à alcool.
La teinte ne se fonce pas si la surface sur laquelle a été apliqué le feutre est encore humide.
Je n'ai utilisé qu'un seul et unique feutre pour faire la vague en repassant certains endroits au fur et à mesure que les couches sèchent.
Les feutres a alcool ont aussi la propriété de ne pas se ternir en présence prolongée de lumière.

En ce qui concerne le dessin, la colorisation est bonne mais la tète est trop alongée et le menton trop pointu.
De plus les yeux sont de même largeur alors qu'il s'agit d'une vue de 3/4 ce qui donne l'impression que le visage est "plat" malgrés les ombres.
Mephisto, je suis désolé de dire ça mais ya une vague sur ton dessin? je vois un espèce de rocher mais j'arrive pas à voir une vague je suis nul en dessin donc je ne me permettrai pas de critiquer plus mais...

Bliws: bon oki, les têtes tu maitrises, et si tu faisais un perso entier pour une fois?
__________________
Ramener l'existence de l'univers à Dieu est aussi simpliste que le raisonnement de ces poissons rouges qui se disent: Dieu existe, sinon qui change l'eau du bocal?
Citation :
Publié par Finiarel
Bliws: bon oki, les têtes tu maitrises, et si tu faisais un perso entier pour une fois?
Justement non, elle ne maîtrise pas pour le coup là...
Le visage est pas assez large et ce menton pointu... aïe !
Sinon elle a une expression de droguée que j'aime bien
oui, bliws, c'est kro beau...
mais en fait, l'EPAULE vient tout de suite après la tête ? ou alors je vois très mal...

Edit : merci fecatou ! ^^ je vois carrément mal, on dirait
Citation :
Publié par Teal' Me
le sein
C'est son épaule gauche je dirais


Mephistopheles : J'adore la vague et sa coloration. Par contre le visage je butte encore un peu dessus.
comme c'est pour test un logiciel je m'applique pas donc pas de corps en fait SAI c'est parfait pour la colo
Et pour les feutres j'ai confondu avec... je ne sais plus x)

et teal c'est pas le sein mais une épaule ^^''


oui j'suis désolée je pense à des trucs bizarres, parfois...
sinon, Mara, elle est rocksante la vague c'clair
Mephistopheles, ton panda est sublime. La vague est vraiment bien rendue, c'est vrai que ça rappelle un peu de l'aquarelle. J'aurai juste une ou deux remarques sur le panda en lui même : le pied droit me paraît un poil trop tourné vers le bas, pour le tourner autant, il faudrait qu'il ait le bassin complètement tourné vers l'arrière (oui, oui, j'ai testé *honte*) ; le cou est un poil trop large et trop court, j'ai l'impression ; et la tête me semble un peu petite et un peu trop penchée. Enfin, vraiment pour chipoter, la jambe droite n'est pas un peu plus courte que la gauche ?
En dehors de ces détails, j'aime beaucoup l'énergie qui se dégage du dessin, ça ne fait pas statique. (et les bras et les plis du pantalon sont super bien faits *jalouse*).


Bliws, j'suis pas super fan de ta sadidette, comme ça a été dit plus haut, sa tête est trop allongée, y'a un p'tit soucis de perspective sur les yeux, le menton est trop pointu, et la touffe de cheveux ne fait naturel je trouve (la mèche de cheveux sur le haut du crâne). Par contre, je trouve la bouche très sympa
voici une petite sadi et euhm une sadi adulte? xD

Ce dessin c'était pour m'exercer à SAI paint tool en tout cas pour la colo.
J'ai essayé pleins de truc x). Et bien sûr c'est totalement fait sur l'ordinateur alors hum normal que c'est un peu mal dessiné (mouais très mal xD) Mais je m'entraine à faire totalement sur l'ordi comme ça je m'habitue à ma tablette rikiki


sadida10.jpg
Bliws24 : Woua! J'aime beaucoup la peau de tes sadi, je trouve que ... c'est très beau^^
Par contre je n'aime pas trop tes yeux, car déjà je les trouvent trop gros par rapport a la taille de la tête de tes sadi, puis je trouve qu'ils ont un drôle d'aspect.
Bonjour à tous !

En voyant vos dessins, j'ai eu envie de m'y mettre aussi. Mais comme je suis pas doué pour le dessin, j'essaye de "décalquer" sur une capture d'écran en ajoutant des détails, et des p'tites touches personnelles.

Voilà le 1er essai, censé représenter Drakkhen, ma Sramette, en train de se rendre invisible (Notez que je me suis pas foulé pour le décor...). C'est trèèèèès loin d'être parfait, mais j'en suis pas trop mécontent...

http://img201.imageshack.us/img201/4882/drakkhen.jpg

Riez pas trop, s'il-vous-plaît...

@+
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés