[Challenge] Demande de confirmation

Répondre
Partager Rechercher
Après moulte combats éffectués avec challenges apportant 80/90% de bonus, j'ai constater que le drop était souvent pareil, voir moins bien, que dans les combats sans chalenges.
Un joueur est venu me donner une expliquation: c'est un bonus sur le butin, c'est à dire les kamas obtenu.

C'est la que tout s'explique, enfin peut-être pas tout...
Est-ce vrai que le % butin ne s'applique que aux Kamas et non aux drops?
A quoi sert de recevoir 80% de kamas en plus quand le drop de kamas est quasi insignifiant?

Merci
Citation :
Publié par Seif'
Manque de chance sans doute, les bonus apportés par les challenges s'appliquent au drop en entier pas uniquement aux kamas.
Ce n'est plus du manque de chance, ce sont des statistiques après des centaines de combats sur des mobs très divers...
Citation :
Publié par Sah Rat Pelle Alorde
Tu as farmé la même map ?
Map diverse, mêmes map, map arènes.
Je vous parle de sa car derrière mes souçons il y a des mois d'expèrience, des mois de combats...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Garfunk
Pour moi, et mes mois d'expérience et de combats THL, je drop mieux avec les challenges.
Tout est affaire de ressenti.
Après avoir fait plusieurs ougah, bworker, CM, etc... j'ai souvent constater que le challenge qui double presque le boss, ne dropait jamais doublement, ni n'avoisiner le double d'ailleurs...
Mais j'aimerais bien avoir vos sources pour "c'est effectif pour le drop des monstres aussi", afin de savoir si je fait les challenges inutilement comme un con (quand l'xp est ignorée)
Ca n'augmente pas les chances de drop, mais la quantité de drop, non ?

Imaginons un combat contre des bouftous, avec un challenge à 50% : le personnage drop 4 laines, +50% si il réussit le challenge --> 6 laines.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fungoku
Après avoir fait plusieurs ougah, bworker, CM, etc... j'ai souvent constater que le challenge qui double presque le boss, ne dropait jamais doublement, ni n'avoisiner le double d'ailleurs...
Mais j'aimerais bien avoir vos sources pour "c'est effectif pour le drop des monstres aussi", afin de savoir si je fait les challenges inutilement comme un con (quand l'xp est ignorée)
C'est sûr que si tu te bases là-dessus pour choper tes stats... Un CM sans challenge ça va de une ambre à 4 racines et 5 écorces donc ça varie très largement, c'est pas un x2 qui va t'aider a droper plus. En revanche, pour le farm des parchos (sangliers pour moi dernièrement), j'ai remarqué que ça dropait beaucoup mieux avec les challenges (même 50%). A deux, je chopais 2 glands par perso chaque fois que je tapais deux sangliers. D'où l'intérêt des challenges aussi sur le butin, surtout en multi.
Citation :
Publié par Garfunk
C'est marqué XP et Drop, donc c'est XP et Drop. Et apparemment le taux de drop est multiplié. Mais c'est sûr que quand c'est du drop a 1% qui passe a 2%, c'est pas folichon folichon.
Non, c'est marqué XP et Butin
Faut pas balancer des affirmations à tout va juste avec le souvenir qu'on a des challenges, vérifie avant...
J'attend toujours un lien officiel pour voir ou c'est marqué que le drop ou les ressources de drops sont multipliés...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Garfunk
Tiens :
Source.
Ca te va ? Il n'est pas parlé de kamas mais d'objets. C'est bien mignon de me casser mais ça m'a pris 30s de recherche sur le site off en fait.

Je te remercie pour la source, mais ton arrogance été de trop dans ton message.
Je ne t'ai pas cassé, lance un combat et tu verra que c'est afficher "XP" et "Butin" non pas objet ou drop ce qui pouvait porter à confusion..
En tout cas maintenant tout est clair, je vous remercie tous pour vos témoignages, je prenait surement des drops trop aléatoire en considération!
Message supprimé par son auteur.
J'avais testé sur des combats basiques, le donjon bouftou. La différence était notable entre réussir tous les challenges et les rater tous, surtout pour les ressources ayant un bon taux de drop.

Tu te focalise peut être trop sur des ressources ayant un taux de drop faible. Pour l'Ougah, on a Fragment d'Ougalurette (2.5%), Fibre de Chanvre (18%), Fibre de Lin (14%), Epine du Champ Champ (50%), Graine de Pavot (50%), Sporme du Champ Champ (5%), Champignon (100%), Epine d'Ougah (5.4%
Avec des challenges qui doublent les proba (pas si courant), en supposant que les joueurs aient 300 pp, on a un taux par personne de drop quasi auto pour Fibre de Chanvre Fibre de Lin Epine du Champ, Champ Graine de Pavot Champignon. Mais pour les autres le taux de drop par personne reste assez bas : Fragment d'Ougalurette (15% contre 7,5% sans challenge) Epine d'Ougah (~32% contre ~16%).
Citation :
Publié par Fungoku
Je te remercie pour la source, mais ton arrogance été de trop dans ton message.
Je ne t'ai pas cassé, lance un combat et tu verra que c'est afficher "XP" et "Butin" non pas objet ou drop ce qui pouvait porter à confusion..
En tout cas maintenant tout est clair, je vous remercie tous pour vos témoignages, je prenait surement des drops trop aléatoire en considération!
Quand plusieurs personnes te confirment obtenir + de butin ( ex : ressources parchos +50% ) .... continuer dans l obstination est aussi de trop
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés