[Anime]Aria the Animation/Natural/Arietta/Origination

Répondre
Partager Rechercher
Je vient, en ce jour béni (), vous parler de ce fabuleux et magnifique Anime qu'est Aria.
Je vais déjà commencer par expliquer le titre à rallonge de ce post.
Aria ce découpe en 3 "saison" et un OVA
- Aria the Animation - 2005 - 13 épisodes
- Aria the Natural - 2006 - 26 épisodes
- Aria the OVA : Arietta - 2007 - 1 OVA
- Aria the Origination - 2008 - 13 épisodes

5559.jpg

Le monde d'Aria
Maintenant, je vais expliquer le monde d'Aria, qui est très très très important.
Aria ce passe en 2300 et des brouettes.La terre s'appelle désormais Man Home.
Mars a été terra-former, est composer d'ocean à plus de 90% et s'appelle désormais Aqua.
La ville la plus importante d'Aqua, et ou ce passe tout l'anime, est Neo Venezia... La réplique quasi exact de Venize... Qui, hélas, à couler sur terre.
D'ailleurs la majorité des grand édifices de Neo Venezia sont les originaux provenant directement de Venize même.

10706.jpg

Neo Venezia
Bien évidement, Neo Venezia est très très touristique... et les principaux acteurs de ce tourisme sont les Ondines... Des gondolières... Bien évidement, que des femmes (d'ou le nom d'Ondines).
Bien sur, il n'y a pas qu'une seul compagnie d'Ondines, mais 3 : Aria Compagnie ( ), Himeya et Orange Planet... Mais cela n'est pas le point le plus important, vu que ces compagnies ne rentre pas vraiment en compétition, elles ont même des relations très amical, vu que chacune d'elle "possède" une des 3 Fée des eaux, qui sont des Ondines hors du commun.
Qui plus est, tout ces compagnies on un point commun : leur président est un chat au yeux bleu... Sisi.
Bien sur Neo Venezia n'est pas fait que d'Ondines, on trouve aussi les Sylphe, qui délivre lettre et paquet via des "moto" volante, les Salamandres qui, du haut de leur iles flottante, régule la météo et les Gnome qui régule la gravité.

12681.jpg

Les Ondines
Parlons du plus important : Les Ondines.
Comme vous avez put le remarqué sur les images que j'ai pôster, elles portent un uniforme bien spécifique.
Il y a, également, un système hiérarchique, bien évidement... Pas très compliqué, je vous rassure
Il ce base sur le nombre de gants que qu'elles porte.
- Pair : Porte deux gants, évidement, le plus "bas" niveau d'Ondine.Ou plutôt une Ondine en entraînement.Les pairs n'ont pas le droit de prendre de client.
- Single (trouve pas un bon nom en français désolé :x) : Ne porte qu'un gant.Elles sont toujours en entraînement, mais on le droit de prendre des clients si accompagné d'une Prima (voir juste en dessous)
- Prima : Le but ultime, ou presque, de toute Ondine.Beaucoup d'appeler mais au final peu d'élue...Et elle porte toute un "surnom", une nom qui les définis en tant qu'Ondine (Crimson Rose par exemple)
- fée des Eaux: Il n'y en a que 3 par génération : une dans chaque compagnie.Ce sont des Ondines d'exception, au talents et compétences hors norme... Elles sont rare, très rare.

Après il y a les titres honorifiques souvent qui souvent proviennent du nom d'une Prima de légende, qui bien évidement fut une Fée des eaux.

6937.jpg

Le scénario
Akari est fraîchement arrivée sur Aqua.Elle travaille comme Ondine, plus exactement elle une pair, a Aria Compagnie.
Nous allons suivre Akari, mais aussi ces ami(e)s, a travers Neo Venezia et ces canaux, ou elle va découvrir les mystère, la magie de cette ville envoûtante et magnifique, mais aussi ce faire des ami(e)s, rencontré tout un tas de personnes plus différente les unes des autres, elle va essayer de leur communiquer sont amour pour Aqua et Neo Venezia... Nous allons la voir vivre, au rythme des gondoles, tout un tas de petites aventures.

En détails
Il y a une phrase parfaite pour caractériser cet Anime : Un peu de finesse dans un monde de brutes.
Aria c'est cela.Un anime calme, doux, envoûtant, magique.Un anime ou on ce surprend à sourire, à être émerveiller, sous le charme.
Tout les personnages on une identité bien propre, tant au niveau design qu'au niveau personnalité...
Pas un ne ressemble à l'autre, mais le tout s'harmonise parfaitement...
Qui plus est cet anime possède un tas de catchphrase absolument excellentes et mignonnes... je peut vous donner un exemple, de dialogue que l'on retrouve souvent tout au long de l'anime :
- Akari : *sort une métaphore absolument mignonne, bourré de nîiveté mais belle*
- Aika : Remarque embarrassante interdite! (Hazukashi Serifu Kishii!)
- Akari : héééééééééé???!!
- Alicia : ara ara
Ou alors Alice avec son dekai (en gros cela veut dire énorme) à tout les sauces.
Bref, des personnages bien marqué, charismatique et très très attachants.

En conclusion
le plus belle Anime qu'il m'est été donner de voir... Je ne parle pas au point de vu technique... C'est juste que cet Anime est si envoûtant, magique que l'on est entrainer dans un monde de rêve.
Il y a aussi plein d'émotions (j'avoue, le dernier épisode d'Origination, j'ai faillit chialer... Et pourtant, spa mon genre du tout, pour dire)
Ne vous attendez pas à de l'action, à un scénario super complexe avec des conspiration partout et à du fan service (il n'y en a pas un seul passage ecchi)... Non non non, ici on ne fait que suivre les tribulations, les aventures, les rencontres d'un petit groupe d'Ondines et de leur amis dans un monde magnifique, magique et envoûtant... mais que cela ne vous repousse pas pour autant..

Enfin, il est difficile de décrire Aria... Il faut le voir, même si cela vous semble peut attirant, on ce retrouve très très vite totalement prit par ce petit monde et on arrive dernier épisode sans s'en apercevoir... C'est alors que l'on maudit que cela ce finisse, car on en veut plus.

Oh, cet anime possède, également, une autre particularité : Il n'y a pas de réel OP... je veut dire, chaque OP est différent, pas au point de vu de l'OST (enfin, si, chaque saison à son OST de début et fin différente), mais au niveau de la partie visuel.
En fait chaque épisode commence directement avec juste l'OST "par dessus"
Pour mieux comprendre, je vous en met un (vu que mettre 53 OP différent risque de faire beaucoup, et de toute façon cela va être dur à trouver )


Voila en espérant avoir suffisamment titiller votre curiosité, en espérant vous avoir fait découvrir un Anime d'exception et exceptionnel(Il fait partit des Animes les mieux noté sur tout les sites spécialisé comme AniDB and co... Ou il ce tape du 9/10).En espérant que vous allez aimer cet "ovni", ce petit bout de rêve enchanteur et merveilleux
La quintessence du slice of life où rien ne se passe, le summum du zen... C'est peut-être pas pour tout le monde, mais qu'est ce que c'est bon!
Cette série est tout simplement géniale. Chaque épisode se ressemble et est unique à la fois, je ne me suis jamais lassé de vivre ce trajet en gondole pour découvrir Néo-Venezia en même temps que les personnages.
On s'attache hyper facilement aux personages et leurs mimiques (comme décrit précédemment, Aika qui passe en mode chibi et qui lance un "hazukashii serifu kinshi" à une Akari rêveuse, ça n'a pas de prix ^____^). Ca donne un certain comique de répétition, mais qui n'est absolument pas lourd : une parfaite alchimie

Si vous avez l'occasion de commencer la série, ne la ratez absolument pas (à moins d'être un ennemi irréductible de toute série slice of life... Nan, et même dans ce cas là : ça vous fera au moins les pieds!)
Il est vrais que cela n'est pas pour tout le monde... en fait non... C'est un Anime fait pour tout le monde, mais qui est hors du "temps", hors des modes... Un Anime à part.

Et c'est peut être cela qui est ça plus grande qualité, comme son plus gros défaut... C'est un Anime trop méconnu, les gens passent à coté en ce disant : "mouais bof cela n'as pas l'air terrible, voir même l'air chiant"... Alors que non, c'est tout l'inverse.

J'ai moi même faillit passer à coté de ce bijou, c'est en me disant "allez, tient je lui donne ça chance" que j'ai découvert ce magnifique Anime (bien sur la lecture du manga à suivit de suite après... Tient d'ailleurs le Manga-ka d'Aria a un nouveau Manga très très intéressant qui parle de plongé sous-marine avec des personnages, une fois de plus, très très fun, mignon et attachant).

Qui plus est la magie d'Aria ce produit presque directement, le premier épisode on ce dit "ah ouais c'est sympa", au second "Vraimet superbe comme Anime" et au 3ème :
Et la c'est fini, on avale tout d'une traite.

Bref, au risque de me répété, je le conseil vivement.
Citation :
Publié par Lullabies
Le 2 eme truc rigolo, c'est de trouver l'anime.
Très facile à trouver en entier si le subber Anglais ne dérange pas... Il est vrais qu'en Français il y a que les 2 premiers séries de traduite me semble.
Citation :
Publié par Rafa
Vous croyez que si on dit qu'il y a plein de chats dans cette série, on a une chance de faire des fans supplémentaires (au pif Camelias) ?
Si on parle de The Natural il est certain que Camelias rapplique en deux secondes top chrono vu le nombre ahurissant de chat au m² que certain épisodes possède

Et puis faut surtout pas oublier les 3 chats principaux qui sont constamment la (en tout cas il n'y a presque pas d'épisodes sans que Aria Shajo ne soit présent ^^ )
J'ai les manga (pas tous cela dit, ça fait longtemps que j'en ai pas acheté c'est la crise ), et je savais même pas qu'il y avait un anime. :/

En plus il a l'air exactement dans le même ton que ce dernier. Et les chats ils sont juste ...

Il faut que je me penche sérieusement sur la question !
Citation :
Publié par Lorim
Si on parle de The Natural il est certain que Camelias rapplique en deux secondes top chrono vu le nombre ahurissant de chat au m² que certain épisodes possède

Et puis faut surtout pas oublier les 3 chats principaux qui sont constamment la (en tout cas il n'y a presque pas d'épisodes sans que Aria Shajo ne soit présent ^^ )
Et n'oublions pas Cait Sith!
L'Anime est aussi bon que le Manga.Le doublage est nickel, les musiques superbes et franchement, techniquement très bon, surtout au niveau des décors qui on été très soignés.

Bref, tu peut te jeter sur l'Anime les yeux fermer si tu as aimé le Manga.

Aria fait partie de ces adaptations en Anime réussi.

@Rafa
Spoil pas!!! ><
haaa! un post sur aria! j'avais meme pas vus.
ha bha aria c'est tres bon, tres beau, tres reposant. nan vraiment j'adore.
j'etait sur la cul la première fois que j'ai entendue athena chanter.

le seul prob c'est que nos team franco sont a pene au debut de natural
Vygo qui déclare son amour pour une série avec 0% d'ecchiness (le plus qu'on voit, c'est un bout de jambe d'ondine tous les 32 du mois), c'est dire à quel point la série est excellente.
Aria est pour moi une des rares séries qui surpassent le manga et ce n'est pas étonnant car Kozue Amano a aidé sur la série. Ce qui est assez rare pour une mangaka que d'aider le support animé. A noter aussi l'amour de Kozue Amana pour Venise et les chats qui sont les liens d'Aria. Dans un autre registre, je ne peux que conseiller Amanchu qui est la nouvelle oeuvre de Kozue Amano. Du Aqua/Aria en plus évolué avec un style arrivé à maturité dans le dessin.

Par exemple, l'introduction des personnages, les liens entre eux est bien mieux mis en scène dans l'animé et arrive bien plus vite.

Je n'ai qu'un seul regret, c'est que l'animé n'a pas adapté l'épilogue de Cait Sith et les 7 mystères de Neo-Venezia mais c'est vraiment là mon seul regret sur cette série.

Aria est un hymne à la vie. Regarder Aria, c'est se sentir heureux pour rien et ça fait du bien.

Pour le plaisir des yeux, quelques images tirées des artbook.

1.jpg2.jpg3.jpg4.jpg

5.jpg6.jpg7.jpg8.jpg
Pour Aria, alors que je cherchais des anims avec des bishos Vygo m'avait conseillé celui-ci, il s'est avéré qu'après avoir regardé l'opening je me suis dis mince je pensais bishounens et lui bishoujos donc je n'ai pas été plus loin que l'opening vu qu'alors je n'étais pas dans le move... donc demain je m'y mets c'est ça ?

Par contre zetes sur que c'est un chat le truc dans l'opening ? et ça manque cruellement de bishounens

Sinon je vais quand même m'y pencher dessus, car j'ai bientôt fini Natsume Yuujinchou et il me faut un anime "reposant" devant lequel boire mon thé en me relaxant.
Citation :
Publié par Rafa
Vygo qui déclare son amour pour une série avec 0% d'ecchiness (le plus qu'on voit, c'est un bout de jambe d'ondine tous les 32 du mois), c'est dire à quel point la série est excellente.
Citons comme exemple l'inévitable épisode Onsen où les Ondines portent...des serviettes !
Citation :
Publié par Nijel
Citons comme exemple l'inévitable épisode Onsen où les Ondines portent...des serviettes !
Ouais c'est le plus hot des épisodes.... Et on voit... Rien du tout

@Camelias
GG l'avatar K-On surtout provenant du superbe ending

Ah oui et Aria Shajo et effectivement un chat, un gros chat certes mais un chat quand même
rigole, j'avais justement prit un screen de l'episode onsen pour le quiz anime.

Pièce jointe 71796

je met souvent des image sexy dans le quiz, je voulait absolument metre aria sauf que j'ai pas trouver plus hot que ca quoi
Bon 3ème épisode de vue, et ouf enfin un personnage masculin...
C'est clair que c'est très reposant, tellement reposant que j'en oublie de lire les sous titres des fois
Les histoires sont belles aussi et la musique suit très bien le tout. J'aime bien maintenant faut juste que je me déconcentre pas car j'ai + 25 séries en cours (oui je les notes pour pas oublier -_-).
Citation :
Publié par Camelias
(oui je les notes pour pas oublier -_-).
http://anidb.net/ est ton ami (comme cela je sais quand un nouvel EP d'un des Animes en cours est sortie, c'est très pratique ^^ )

En passant moi j'en ai environs 50
moi j'utilise une feuille A4 plier en 2 et un bic noir.
c'est sympa vos site mais je parle aps english
Citation :
Publié par Vygo
moi j'utilise une feuille A4 plier en 2 et un bic noir.
c'est sympa vos site mais je parle aps english
Tu pourrais au moins utiliser un tableur... Spice d'analogique (et le bic ça pue du cul, vive le stylo plume )
Après relecture du Manga, je vais quand même faire le point sur les différences.

1) ARIA est assez "épistolaire", du fait que Akari écrit un mail à chaque début de chapitre/ep.La différence majeur est le fait que dans l'Anime, au lieu d'envoyer un Mail à un inconnu, Akari écrit à Ai-chan
2) Dans l'Anime Alice, Akira et Athena apparaissent bien plus tôt, et du fait beaucoup de scène son modifier par le simple fait de l'ajout d'Alice et des autres personnages
3) Les premières fois que Akari rencontre Aika, Alice, Akira, Athena, Akatsuki, Woody et Al sont soit absente (fait rare) de l'Anime soit différente... Mais cela ne gène pas trop.
4) Certain chapitre important sont fait en tant que Flashback dans l'Anime
5) L'ordre des "chapitres" est différent dans l'Anime et certain sont même condensé en un épisode (le chapitre sur le SnowFly est associé au chapitre avec le Onsendans l'anime par exemple)
6) Il y a des passages en moins dans l'Anime mais également pas mal en plus.Et les plus sont de très bonne qualités.

En conclusion, comme dit plus haut, l'Anime est bien mieux maîtrisé.Fait rare, qui donne un Anime meilleur que le Manga sur pas mal de point, et aussi bon que le Manga sur le reste.
Souvent l'Anime est un complément au Manga.Mais dans ce cas c'est l'inverse, le Manga est le complément à l'Anime, ne couvrant que les petits manques et point parfois un poil obscure de l'Anime.

Il est à noté, également, qu'il y a beaucoup d'artbook d'Aria.Kozue Amano est très prolifique dans ce domaine, surtout que l'on sent qu'elle aime vraiment ses personnages et le petit monde qu'elle a créer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés