L'autre créateur de D&D vient de mourir.

Répondre
Partager Rechercher
Dave Arneson, l'autre père fondateur du RPG et de son ancêtre chainmail, nous a quitté mardi 7 avril a l'age de 61 ans. Moins connu que son collègue Gary Gygax, il aura été lui aussi a l'origine d'un hobby que tant d'entre nous partageons. On lui doit de nombreuses heures de reves, de roleplay, de démolition de monstres dans des donjons, d'intrigues a la cour du roi, de coca et de chips éparpillés sur une table de jeu.

Pour toi, Dave, un dernier jet de TAC0!
Jet de vigueur raté.
See you later.

Merci de nous avoir permis de passer tant d'heures a massacrer en masse du kobold, du gobelin et autres joyeusetés.
Quel carnage en à peine un an. Moi qui croyait que l'espérance de vie tournait aux alentour de 75 ans pour les hommes aux USA...

Bon, les deux Steve Jackson ont l'air d'être encore en vie et Stafford aussi, tenez bon !
Citation :
Publié par Blacky---
Plus Petersen que Jackson d'ailleurs. Je ne sais pas si il est en encore en vie par contre.

Il semble bien d'après wikipedia. Bon, un gars qui a créé l'AdC et participé à civilization, Doom, Quake ou Age of Empire, c'est effectivement une pointure. Mais il n'a que 54 ans, même avec une surcharge pondérale, ce serait vraiment trop tôt pour nous quitter
Citation :
Publié par Aloïsius
Bon, un gars qui a créé l'AdC et participé à civilization, Doom, Quake ou Age of Empire, c'est effectivement une pointure.
Et Runequest !
je viens d'apprendre la nouvelle .....


comme pour gary une immense tristesse m 'envahie quand je pense aux innombrables heures passées avec mes amis grâce a lui ...

plus que gygax c 'est lui qui a apporté le concept du rôle et du personnage unique attaché a une personne et c 'est lui qui aura creé le premier support d 'aventure...


chapeau bas l 'artiste, là haut tu n'aura plus besoin de saving throw
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés