[L'esprit commerçant] Il y en a que rien n'arrête: ces accroches qui vont un peu loin

Répondre
Partager Rechercher
Sans atteindre la perfection de Vincent Poursan (le commerçant récurrent de la série Achille Talon) et les fameuses pancartes de son épicerie, comme:
Oeufs frais du jour,
Arrivages tous les Jeudis.

On rencontre quelque-fois des commerçants qui ont le moral. Au passage dans une rue, une vitrine pourvue d'une annonce étonnante fait sourire. Le petit commerce en particulier doit bien vivre, mais il arrive quelque-fois que ça détonne.

Il y a ce menu d'un Segafredo, qui mentionne:
Oeufs au plat: 3,00€
Oeufs brouillés: 3,50€

Donner un coup de fourchette dans un oeuf pour le casser, coûte donc 50 centimes?



Ou encore, en passant en bus en région parisienne, ce vaste autocollant sur la vitrine d'un club de location de DVD:

Promotion DVD X
3,99 €
Direct particulier

Est-ce à croire qu'il y a des chaumières qui travaillent pour lui, pour le fournir en marchandises?


Est-il arrivé que les accroches de commerçants vous aient intrigué?
Citation :
Publié par NerGGaL
Ou encore tout les trucs qui font "mincier/plaisir à la planète".
Non mais sans déconner c'est un poisson d'avril ton tag de Rédacteur ?
Citation :
Publié par caniveau royal
Donner un coup de fourchette dans un oeuf pour le casser, coûte donc 50 centimes?
Une recette commune d'oeufs brouillés consiste à rajouter de la crème fraiche dans les oeufs. C'est aussi nettement plus délicat de réussir de bons oeufs brouillés que de bons oeufs sur le plat.

Bref, je serais incapable de quantifier le prix de la crème fraiche en rab et de l'attention supplémentaire nécessaire, mais un léger écart de prix ne me parait pas si étonnant.
"Fermeture pour cause d'ouverture" pendant la rénovation du Printemps de Nancy y a 10, 15 ans, en large banderole sur les portes vitrées.
En même temps, Aky, je serais curieux de savoir cela que cela donnerait, si le petit restaurateur moyen, en France, décidait de traduire ses menus en arabe .
Citation :
Publié par Soir
En même temps, Aky, je serais curieux de savoir cela que cela donnerait, si le petit restaurateur moyen, en France, décidait de traduire ses menus en arabe .
Il en serait purement incapable puisqu'il ne parle pas arabe, dont il ne doit connaître à tout casser qu'une dizaine de mots (plus si on compte ceux que le Français a empruntés), et serait incapable de l'écrire.
Citation :
Publié par Mot de Passe
fds_frisk_p.jpg

Tout le monde connait ces conneries de Frisk.
Une petite pastille légère et rafraichissante toussa.

Eh bien mattez une fois le prix au kilo de cette merde, c'est proche du prix du caviar !
Dans les 700€ le kilo.
Pareil les hollywood oxygen, 800€ le kilo.
Mdr merci de me faire percuter
Citation :
Publié par Helburt
Il en serait purement incapable puisqu'il ne parle pas arabe, dont il ne doit connaître à tout casser qu'une dizaine de mots (plus si on compte ceux que le Français a empruntés), et serait incapable de l'écrire.
Et il y a fort à parier que si pour une raison ou une autre on se mettait tous à l'arabe, pas mal de nos concitoyens feraient des fautes aussi rigolotes que celles des photos.
Citation :
Publié par Mot de Passe
fds_frisk_p.jpg

Tout le monde connait ces conneries de Frisk.
Une petite pastille légère et rafraichissante toussa.

Eh bien mattez une fois le prix au kilo de cette merde, c'est proche du prix du caviar !
Dans les 700€ le kilo.
Pareil les hollywood oxygen, 800€ le kilo.
Mdr.
J'vais faire gaffe la prochaine fois que j'irai taffer :')

La boite doit coûter plus chère que les pastilles imo.
Citation :
Publié par Mot de Passe
fds_frisk_p.jpg

Tout le monde connait ces conneries de Frisk.
Une petite pastille légère et rafraichissante toussa.

Eh bien mattez une fois le prix au kilo de cette merde, c'est proche du prix du caviar !
Dans les 700€ le kilo.
Pareil les hollywood oxygen, 800€ le kilo.
non mais, poids de la boite ? prix de la boite ? etc ? j'ai du mal la
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés