Présentation de la guilde AK-Corp (anecdote au krala)

Fil fermé
Partager Rechercher
Présentation de la guilde AK-Corp (anecdote au krala)
[Merci pour la modération, sans screen plus d'objet...]

[Zourga : On se passera des noms.]
Pour ma part, je souhaiterai donner mon opinion.

Le forum a été mis en place pour faciliter l'ouverture du Krala. Mais rien n'oblige les dofusiens s'ils le peuvent de l'ouvrir eux même et pour eux même, et de prévenir à chaque ouverture. L'accès à ce donjon est libre. Difficile pour beaucoup de monde, certes, mais je ne vois aucune contrainte qui interdise le fait d'ouvrir le donjon pour soi même.

En revanche, ce que je trouve assez minable, c'est qu'un perso d'une autre guilde voit que le krala va s'ouvrir et nous jette la pierre, en appelant ses amis ou guildeux afin de profiter de l'ouverture. Rien n'empêche ceux qui ne sont pas au courant de faire un krala quand les portes sont ouvertes, mais alors qu'on les ouvre, se poster devant la porte et attendre que le gros du boulot soit fait sans proposer son aide est un manque de politesse à mon goût.

Alors certes vous n'étiez pas prévenu, mais rien n'oblige les personnes qui l'ouvre pour eux même de prévenir.

Donc pour moi il faut pas accuser les AK de ce geste, les SP sont tout à fait capables de faire la même chose, et ça n'empêche en rien l'entraide des ouvertures de krala. L'égoïsme n'a rien à voir la dedans.

Edit : au fait, le double post et la délation c'ay mal
Citation :
Voila comme tout le monde le sait le 7 avril une MAJ va tuer les sacris ca serait bien de stocker un maximum de ressources krala parce que ca va devenir soit impossible soit trés long
Juste un petit post pour réagir a ça...

Non, je ne savais pas qu'il y avait une MAJ qui allait tuer les sacris et ainsi rendre le krala impossible... Tu parles bien de la 1.27 ?

J'aimerais bien que tu me dises a quoi sert le sacri contre un krala, ca me titille

Je n'en ai jamais fait de ma vie, mais j'ai lu beaucoup d'articles dessus, et je connais a peu près la technique. Si j'ai bien compris, on s'organise pour nourrir les tentacules, puis le krala est vulnérable 1 ou 2 tours, après quoi il faut recommencer.

Donc en gros, le sacri sert a tuer le krala en un seul tour pour ne pas avoir a s'embêter a re-nourrir les tentacules.

Cela dit, je crois que tu as oublié quelque chose : Les sacrieurs ne sont pas la seule classe capable d'infliger des dégâts. Figure-toi que les 11 autres classes ont toutes au moins un sort qui permet de taper, et la plupart ont même des bons sorts a distance.

Je pense qu'une équipe qui s'organise bien pourra sans problème tuer le krala en deux fois, ou trois au maximum, si il y a suffisemment de bons tapeurs (Epée de Iop, ronces, flèches diverses...)

Donc en gros, on en revient a la deuxième possibilité, je cite : "trés long".

C'est vrai que mettre 1h pour tuer un boss auquel on a accès qu'une ou deux fois par semaine, c'est énooorme... A moins que certaines personnes s'amusent a le farmer ?

Enfin bon, non les sacris ne vont pas être "tués", non le krala ne va pas devenir impossible, et oui il va devenir un peu plus long sans sacri mulachati... Comme tous les boss du jeu (Ou presque).

A priori, je ne vois pas pourquoi le marché des ressources krala changerait.

[Zourga : Sans objet.]
Hum, pour connaitre un peu les participants, je pense pouvoir affirmer que le but n'était pas de faire le krala dans leur coin à une heure impossible histoire que personne d'autre ne puisse en profiter mais simplement de pouvoir le taper malgré des horaires de jeu quelque peu décalées.

Là où ça me gène un peu je dois par contre l'admettre c'est que même si on a quelqu'un qui connecte 2x persos pour ouvrir, ça ne coûte rien de proposer aux autres insomniaques de se joindre à l'ouverture ... Dire qu'on ne le fait pas parce qu'on pense que les gens n'aiderons de toute façon pas et ne ferons que profiter du boulot d'ouverture fait par les autres, c'est de la mauvaise foi pure et simple. Certes il y a des personnes qui abusent régulièrement mais ce n'est à mon sens pas une raison pour combattre cela par un comportement tout aussi égoïste. ( n'y voyez aucune rancune ou jalousie de ma part, je n'aurais de toute façon pas participé au massacre du céphalopode même si j'avais été informé de cette ouverture. Je présente simplement mon malaise face à ce comportement ) Je voyais les ouvertures de kralamour comme des occasions de créer une certaine cohésion entre les joueurs des serveurs, mais je constate que ça ne fait que renforcer les clivages.

Bon ensuite ça se transforme en règlement de compte "Oui mais une fois y'avait des AK qui nous ont pas aidé à ouvrir y'a 6 mois ! " " Olol y'a des Sp qui ont rushé l'étoiles sans ouvrir l'autre jour ! " c'est moyennement intéressant et je pense qu'on s'en passera assez bien

Ps: et sinon je reporte dans la mesure où il te faut cacher les noms si tu veux poster un screen.
|Bon, après réflexion je réouvre (pour vous permettre d'en discuter un petit peu). Mais si je vois les trolls fuser, je sortirais l'artillerie lourde.|
Plus aucun intérêt sans le screen.


Juste pour répondre un peu avant que ce soit fermé, [meneur des AK] a reconnu sur le forum SoulP que ce n'était pas mon genre de venir sans aider, et se permet malgré ça de me faire cette remarque ?
Peut-être que si j'avais été prévenu j'aurais pu aider, là quand j'ai connecté celui de mes personnages qui était à la porte, celle-ci s'est ouvert avant même que je n'ai pu dire bonjour.


"Hum, pour connaitre un peu les participants, je pense pouvoir affirmer que le but n'était pas de faire le krala dans leur coin à une heure impossible histoire que personne d'autre ne puisse en profiter mais simplement de pouvoir le taper malgré des horaires de jeu quelque peu décalées."
--> Faux, le meneur d'AK en personne a admis sur le forum Soul demander expressément à ce que le moins de monde soit prévenu
Citation :
Publié par Teraka
Juste un petit post pour réagir a ça...

Non, je ne savais pas qu'il y avait une MAJ qui allait tuer les sacris et ainsi rendre le krala impossible... Tu parles bien de la 1.27 ?

J'aimerais bien que tu me dises a quoi sert le sacri contre un krala, ca me titille

Je n'en ai jamais fait de ma vie, mais j'ai lu beaucoup d'articles dessus, et je connais a peu près la technique. Si j'ai bien compris, on s'organise pour nourrir les tentacules, puis le krala est vulnérable 1 ou 2 tours, après quoi il faut recommencer.

Donc en gros, le sacri sert a tuer le krala en un seul tour pour ne pas avoir a s'embêter a re-nourrir les tentacules.

Cela dit, je crois que tu as oublié quelque chose : Les sacrieurs ne sont pas la seule classe capable d'infliger des dégâts. Figure-toi que les 11 autres classes ont toutes au moins un sort qui permet de taper, et la plupart ont même des bons sorts a distance.

Je pense qu'une équipe qui s'organise bien pourra sans problème tuer le krala en deux fois, ou trois au maximum, si il y a suffisemment de bons tapeurs (Epée de Iop, ronces, flèches diverses...)

Donc en gros, on en revient a la deuxième possibilité, je cite : "trés long".

C'est vrai que mettre 1h pour tuer un boss auquel on a accès qu'une ou deux fois par semaine, c'est énooorme... A moins que certaines personnes s'amusent a le farmer ?

Enfin bon, non les sacris ne vont pas être "tués", non le krala ne va pas devenir impossible, et oui il va devenir un peu plus long sans sacri mulachati... Comme tous les boss du jeu (Ou presque).

A priori, je ne vois pas pourquoi le marché des ressources krala changerait.

[Zourga : Sans objet.]

Si tu avais lu ce que j'ai posté, tu verrais que je ne fais que citer quelqu'un. Cet avis sur la 1.27 n'est pas le mien.

Je tuerai le krala en 3 coups au lieu de 1 ou 2, c'est tout.

Et ceux comme toi qui veulent le faire sans sacri y passeront des heures, pas une seule.
Ca se voit que tu ne l'as jamais fait pour parler d'épée de iop... Ce sort n'est pas plaçable au kralamoure.
Et 7400 pv avec que des sorts comme ronce et flèche punitive (mais seules 2/3 personnes peuvent lancer des sorts avec ldv, le reste devra se contenter de corbeau/griffe joueuse), excuse moi mais ça me fait bien rire, sachant qu'en plus il faut plusieurs tours pour pouvoir relancer une vulné qui ne durera qu'un tour, avec des tenta qui vont tout OS si tu les gardes pas à distance...
Citation :
Publié par moi-même, sur le forum SP
Tous les kralas que j'ai organisé plus ou moins récemment ont donc été décidés à la dernière minute - sauf cette série de ce soir - pour éviter qu'il y ait trop de gens qui profitent sans participer. J'ai d'ailleurs organisé ce genre de kralas avec des membres de votre guilde, parfois prévus jusqu'à 24h à l'avance, avec comme règle de prévenir le moins de monde possible.
Je ne parlais pas de la même chose. 'faut pas sortir les citations de leur contexte. Ici je parle de Kralas organisés avec des membres SP, et pas d'autre chose. Encore une fois, ce que je n'ai pas apprécié est que tu ne me dises pas un mot quand tu as appris l'ouverture. Après, j'ai peut-être loupés ces dits mots, et dans ce cas mea culpa.

Par contre, je crois que ce forum en a pas grand chose à foutre de ces kralas.

Et allez, à mon tour de déplorer le manque d'aide au krala. Ce soir, il y avait donc le krala de 19h initié par Trioux. Notre guilde s'est jointe à l'ouverture, connectant des mules, puisque c'est notre façon de procéder : sur chaque compte on a au moins une mule krala pour gagner du temps. Certains personnages non AK étant sur les dalles ont alors disparu. Permettez-moi de trouver cette situation cocasse.

P.S. : Zourga, pas taper !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés