Idées et suggestions (Dofus - Le Village des Tofus Perdus)

[Wiki] Améliorations/Propositions/Idées pour améliorer le confort de jeu

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Citation :
Publié par Ogard
Il faudrait pouvoir (re) voir ce qu'à dropper (=nous a volé ) un perco en fin de combat comme au bon vieux temps.
Vu que maintenant un perco de la 1ere salle dans un donjon, drop dans toute les salles, ça sera assez chargé de voir tout les percos du donjon sur la fin de combat.

Encore pire dans une zone, vu que c'est tout les percos de la zone.
Citation :
Publié par Tiwalax
Les pop up sont désactivables dans les alertes, si tu parle de la fenêtre qui s'ouvre à chaque passage de niveau, j'vois pas le mal. A la limite permettre de ne pas perdre le focus du chat quand elle apparait, sinon la fierté de voir un niveau apparaitre est toujours aussi grande
(...)
Je suis d'accord avec toi pour la forme avec la partie que j'ai mise en gras
Je propose donc de faire comme sur WoW : une méga animation (comme celles des classes) pour les up des personnages.
Quant aux up des métiers, pourquoi pas un clignotement avec toutes les couleurs de l'arc en ciel de l'interface ?

Enfin, mettre à jour l'interface des métiers qui affiche encore le nombre de réussites et d'échecs ^^
Citation :
Publié par Sug
Ne pas mute/bloquer les émotes dans la salle des Geôles de la Rayconciliation serait une bonne idée.
Je pense qu'au contraire, bloquer les émotes sur une map de forte affluence simplifierait la chose. Certaines émotes, bien que sympathiques, peuvent engendrer énormément de lags si plusieurs personnes s'y mettent.
Citation :
Publié par Naio'
Je pense qu'au contraire, bloquer les émotes sur une map de forte affluence simplifierait la chose. Certaines émotes, bien que sympathiques, peuvent engendrer énormément de lags si plusieurs personnes s'y mettent.
Sauf qu'il faut utiliser une émote...
Ca serait cool de rajouter une petite interface pour le mode public des métiers, pour pouvoir fixer ses prix.

C'est embattant de se déplacer jusqu'à l'atelier craft pour un client, qui te dit que le prix lui convient pas
pour m'a part tous mes métiers de craft je laisse le client mettre ce qu'il veux et en moyenne c'est bien supérieur à la base du lvl de l'item x 100, après certain te mette rien mais perso j'y gagne plus comme ça, après même avec cette technique j'ai déjà eu un gars qui m'a dit que j'étais trop chère ^^ a rien n'y comprendre mais j'ai bien rie. Ton système serais bien pour la fm car les prix c'est dure de les faires.
Citation :
Publié par Clock-xel
Ca serait cool de rajouter une petite interface pour le mode public des métiers, pour pouvoir fixer ses prix.

C'est embattant de se déplacer jusqu'à l'atelier craft pour un client, qui te dit que le prix lui convient pas
Pour ma part j'utilise le message automatique du statut "Absent" pour informer de mes prix. Ce n'est pas des plus pratiques quand on veut discuter avec quelqu'un ou quoi, mais c'est mieux que rien.
Bonjours est ce qu'il serait possible de voir un jours, potion qui permettrais de ce restats 'n'importe ou' une potion qui ce crafterais a partir des reliques otomai et qui serais liés au personnage pour eviter les abus.

Ps: en bas laul dofouce mentalité ^^^^^^

Dernière modification par Valeent ; 29/12/2014 à 18h30.
Citation :
Publié par Clock-xel
Oh, ça serait cool de la créer à partir de relique Otomai ça créerait un nouveau commerce, et ça aiderait à détruire des ressources
En dehors du troll, ça permet aussi de (re)découvrir une zone du jeu quasi inexploitée maintenant.
L'idée c'était plus de pouvoir passer de stats pvp a stats pvm, dans n'importe quelle zone du jeux sans pour autant traverser toute la carte dofus ^^
Bonjour à tous,

Je repasse sur le jeu après quelques années d'arrêt donc je découvre beaucoup de modifs d'interface bien confortables et je me demandais s'il existait/pouvait exister la possibilité de pouvoir consulter une situation de ses HDV.

Quand on met en vente un paquet de trucs dans plusieurs HDV et qu'en se reconnectant on a la notif qu'on a vendu des trucs, on sait pas ce qui est parti, quels items ne sont plus le meilleur prix etc...

Quand il y a beaucoup d'HDV ya bien les zaapis même si c'est un peu chiant mais quand on rajoute les HDV spécialisés comme celui du Kolosseum c'est assez pénible...

Pouvoir tout modifier d'où que l'on soit est sans doute un peu abusif mais avoir une fiche récap' me paraitrait pas mal.
Et c'est désormais le cas .

Quand tu te reconnectes en jeu, tu reçois un message qui t'indique le nombre d'objet vendu pour une certaine somme totale et tu peux cliquer dessus pour voir quels sont les objets qui ont effectivement été vendus que ce soit depuis ton mode marchand ou les hdv en t'indiquant dans quelle quantité.
A mon avis, ajouter un onglet avec un récap de ce qu'on a encore en vente dans l'ensemble des HDV serai cool. Bien sur sans la possibilité de pouvoir modifier les prix, juste un aperçu.
si on pouvait améliorer les détails donnés quand on clique sur un sort (portée min/max du sort, lancer en ligne, zone touchée) de façon à pouvoir, contre certains monstres, mieux comprendre le fonctionnement et les contres possibles, ça serait vachement cool.

Le top du top étant, bien sur, d'avoir une petite fiche descriptive pour chaque sort, même les sorts de monstres, mais là je vais ptete trop loin.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
si on pouvait améliorer les détails donnés quand on clique sur un sort (portée min/max du sort, lancer en ligne, zone touchée) de façon à pouvoir, contre certains monstres, mieux comprendre le fonctionnement et les contres possibles, ça serait vachement cool.

Le top du top étant, bien sur, d'avoir une petite fiche descriptive pour chaque sort, même les sorts de monstres, mais là je vais ptete trop loin.
Ou au moins avoir des noms plus explicite ou plus générique
Autant avoir des noms de sorts marrants pourquoi pas, mais sur les buffs des mobs un nom clair serait vachement plus agréable
Citation :
Publié par phoenix_stealer
si on pouvait améliorer les détails donnés quand on clique sur un sort (portée min/max du sort, lancer en ligne, zone touchée) de façon à pouvoir, contre certains monstres, mieux comprendre le fonctionnement et les contres possibles, ça serait vachement cool.

Le top du top étant, bien sur, d'avoir une petite fiche descriptive pour chaque sort, même les sorts de monstres, mais là je vais ptete trop loin.
Je suis plutôt contre. J'aime bien le principe de devoir comprendre seul le fonctionnement des sorts et je trouve que cette option donnera trop d'information
Je sais pas si ça a été dit, mais pouvoir utiliser plusieurs parcho en même temps serait d'un confort...

Surtout maintenant qu'on en gagnes des centaines grâce aux chasses quoi.
J'ai pas souvenir de l'avoir vu (ou alors ça remonte) mais ça serait cool que l'option "transférer tous les objets déjà présents" ne s'applique qu'à ce qui est visible. Comme ça, si on souhaite cibler une certaine catégorie d'objets, on le peut via les filtres, et si on souhaite l'appliquer à tout on active l'onglet "tous".

Ça sert, par exemple, dans les cas où on a un coffre dédié aux trophées (et ressources associées), ou à l'élevage et que l'on ne veut pas que les trophées (ou objets d'élevage) appartenant au personnage finisse dans le coffre.

En l'état on doit au préalable mettre les objets que l'on souhaite garder, sur la dinde, puis effectuer le transfert, puis remettre les objets sur le personnage.

EDIT : Et appliquer le module des recettes aux coffres de maison et pas seulement à la banque.
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